Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 operation palais a 18 mois / alimentation

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyDim 18 Jan 2015 - 17:26

Bjr

Pacome aura sa deuxieme ope du palais le 1er avril pour fermer le trou qui c etait reouvert apres l ope de ses 6 mois et je me demande comment le vivent ils a cet age.... vos experiences ? Je sais que chaque enfant reagit differement selon leur caractere mais j aimerai juste connaitre votre vecu ... 18 mois c est l age ou ils s affirment parait il et pacome est deja un vrai petit diablotin qui a du temperement alors ca m inquiete.... surtout sur l limentation post op car c un ventre sur patte !!!!
Merci d avance pour vos echanges
bizzz
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:10

Bonsoir,
Samuel a eu une reprise du palais a 2 ans et demi, quelque soit l'âge il faut leur expliquer. J'ai donc expliqué a Samuel les étapes de l'opération et de l'après , anesthésie, le départ au bloc, le retour en chambre, et aussi l'alimentation. Je pense que si on met des mots sur les évènements et bien cela se passe correctement.
Ne t'inquiète pas, il mangera certes des quantités moindre au début, mais je pense qu'il ne sera pas frustré, car c'est lui qui va réguler son appétit, en fonction de sa sensation en bouche.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyMar 20 Jan 2015 - 8:38

coucou.....

oui je pense aussi qu'il va falloir lui expliquer un peu avant..mais pas trop....l'opération avec des mots simples....

tu peux éventuellement lui faire une petite histoire....à lui raconter plusieurs fois pour qu'il puisse s'y familiariser.....

après...... c'est vrai que c'est un âge peut être plus délicat que d'autre...mais comme tu le dis ça dépend de chaque enfant. Il va surtout se fier à ton propre vécu de la situation pour "se faire son idée"...... donc plus vous pourrez être rassurant...sans en faire des tonnes...mieux ça risque d'aller, à mon humble avis Wink

Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: idees repas   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:21

Bonjour a toutes et tous !
L ope de Pacôme arrive a grand pas... plus que 3 semaines... je voudrai savoir ce que vous avez donner a manger a vos petits apres l ope car c 1 semaine liquide et 1 autre semaine de nourriture lisse... je me prend la tete en ce moment sur ce sujet car j aimerai quand meme qu il trouve du plaisir a manger et puis aussi pour eviter qu il manque de quelque chose d un point de vu nutritionnel... alie les 2 serait super mais ca me parait difficil.
Quand je vois le bonheur que c pour lui d etre devant son assiette ca me fend le coeur de savoir que bientot je vais devoir lui refuser tout ce qu il aime ...
pas le moral
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:18

Dans ces moments là, j'enrichis avec la crème fraiche, je fais cuire les légumes dans un bouillon de volaille, je mets du fromage type Kiri, VQR et avec un blender je faisais toute sorte de milshake et de smoothies avec fruits et glace ou sorbet.
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyDim 8 Mar 2015 - 22:37

Tu as de bonnes idees... ca m inspire !
Merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyMar 10 Mar 2015 - 8:36

tu peux faire des purées en oubliant pas de mettre des protéines et des féculents...sinon ils ont faim...

on peut aussi faire des laits de poule....(lait-vanille-oeuf) milk shake de toute sorte...

après pour le lisse c'est moins compliqué...en gros il faut éviter ce qui est dur et blessant.... la viande qui n'est pas hachée.....et les aliments filandreux (poireaux) mais le reste va très bien..... il faut que ça se défasse facilement en bouche....
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyVen 3 Avr 2015 - 8:44

Bonjour
Ca y es pacome s est fait opéré mercredi de sa fistule au palais et tout c très bien passé. Il n a pas été douloureux du tout meme si le passage en salle de reveil a ete difficil. Il a passe une nuit paisible et c reveille en jacassant ! Quel soulagement ! Il a bu ses laits chocolate tiedes a chaque repas et maintenant il faut lui faire accepter d autres choses mais il fait de la résistance... a voir aujourd hui, va falloir ruser !
Voilà les nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
loulou56
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Élouan né le 10/09/13 avec fentes labio-maxilo-palatines bilatérales
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/11/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyVen 3 Avr 2015 - 10:12

Nous sommes très content pour vous, bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:20

Grosse colère c soir devant sa soupe de légumes liebig Kiri... et il dit mamé mamé pour dire manger ... me fait trop pitie. .. même son lait au chocolat ou yop du coup il rejette tout de colère.... ca me tord le ventre et sait plus koi lui proposer avant d aller au lit... help!
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyVen 3 Avr 2015 - 21:22

Dimanche soir on repasse en texture purée j espère l ca va résoudre le problème ....
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyVen 3 Avr 2015 - 23:37

Il va falloir du temps et surtout beaucoup de patience car les débuts sont assez difficile, et comme tu dis même certains aliments préférés ne passent pas.Texture assez lisse mais pas trop, et tiède voir froid pour la sensibilité du palais, au départ les quantités sont faibles, il vaut faut parfois lui proposer en dehors des repas, plusieurs petites quantités fractionnées, ne t inquiète pas par la suite tu réguleras et reprendra les 4 temps de repas par jour. Ce qui marche bien, c'est les crèmes desserts, petit lu mélangés a du lait, reste sur des purées plutôt carottes, pomme de terre. Au départ ne te soucis pas de faire de l équilibré, le principal c'est qu'il puisse manger, lors que l'on se fait opérer des dents de sagesse, par exemple , au départ on ne peut manger des choses trop dures ou trop chaud, plutôt texture molle et froide, par la suite on reprend a manger normalement, on reste pas a manger des glaces ou des purées toute sa vie. Smile Donc comme tu le dis il faut ruser, trouver des astuces, se réinventer et tranquillement tu réintégres les aliments.
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptySam 4 Avr 2015 - 13:01

Merci de ses conseils... aujourd hui il a mangées un peu de purée semi liquide et un yaourt brassé avec de la compote c était pas mal mais il y a une goutte de yaourt qui est sorti de son nez... je flippe du coup... est ce le temps que ca soit imperméable ou encore une fistule.... décidément rien n est simple...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyDim 5 Avr 2015 - 7:44

coucou....non dans ces périodes rien n'est simple Wink et la fatigue et le stresse nous fait voir encore plus en noir tout ce qui arrive Wink

ce n'est pas facile....

ne t'inquiète pas si tôt d'avoir vu quelque chose revenir par le nez....après les opérations ça arrive vraiment souvent......

Prions pour qu'il continue à bien vouloir manger...mais je suis sûre que ça va aller de mieux en mieux.....bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyDim 5 Avr 2015 - 17:53

Et ca continu... il a vomit le si peu qu' il avait bien voulu avaler c matin et c midi... et il a la diarrhée... soit c l antibio soit c une gastro... si demain ç pareil direction les urgences
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyLun 6 Avr 2015 - 15:04

Aux urgences ce matin...grosse gastro... il a perdu 600g depuis la pesee avant l ope de mercredi. Il a mangé une compote ce matin et une c midi et c encore repassé un peu par une narine... honnêtement je suis déçue car on a fait attention et j ai l intuition qu' un trou est encore présent alors que le chir était très confiant... tout ca cumule ta de quoi péter un plomb ... je suis en colère et a bout de nerfs
Revenir en haut Aller en bas
loulou56
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Élouan né le 10/09/13 avec fentes labio-maxilo-palatines bilatérales
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 11/11/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyLun 6 Avr 2015 - 16:32

Il faut du temps pour que tout cela se remette en place,

Elouan aussi avait perdu du poids lors de son opération, il n’était déjà pas bien gros, et depuis tout est

rentré dans l'ordre.


Ne te décourage pas, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire, mais nous sommes tous ici pour te

soutenir.
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptySam 11 Avr 2015 - 14:15

Coucou
pacome est tjrs avec sa gastro ou plutôt ses diarrhées ... ca plus l ope je crois bien qu' on craque... et puis ca repasse tjrs un peu par le nez donc j envisage que c raté... il ne mange que du lait des yaourts et des compotes, il refuse le purées mixées.... le sommeil surtout les siestes c des crises...c vraiment la dégringolade ... je cogite toute la journée j en peux plus ...
Je savais que ça serai pas facile mais pas a ce point la ...
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptySam 11 Avr 2015 - 14:24

Je crois me souvenir que tu avais galeré aussi pour l'opération d'avant. Je crois qu il faut te faire une raison, c'est comme ça avec Pacôme. Je connais un enfant pour qui les réveils sont des calvaires pour les parents, il a maintenant 9 ans, a été opéré en février et il n'a pas été très aimable avef l anesthésiste. ..
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptySam 11 Avr 2015 - 16:41

Oui il es dure mon petit bonhomme... je me demande si il ne serait pas en train de profiter un peu de la situation...et moi je suis une angoissée donc voila le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptySam 11 Avr 2015 - 20:24

Une chose est sûre nos enfants savent bien profiter de la situation et ressentent bien nos émotions. Quant au fait que tu sois angoissée, je ne vais pas te jeter la pierre, on est nombreuses à être dans ce cas, on aimerait tellement que tout se passe bien pour pouvoir passer à autre chose.
Quand ma fille a été opérée à 17 mois, il ne fallait 1it pas qu'elle porte ses jouets à sa bouche, c'était vraiment stressant et mon médecin traitant m'a dit que je stressais ma fille. Plus facile à dire qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:01

Aujourd hui c le grand retour de l appétit et apparemment fini la diarrhée ! Par contre Mr continue de refuser les siestes et même le soir c la guerre pourtant il es fatigue.. c certainement un mélange de malice et de conséquences lié a l ope.. en attendant c usant pour tout le monde.
et puis je suis de plus en plus sûre qu' une fistule est de reste car ca repasse presque autant qu' avant par le nez... je ne comprend pas que le chir est pu fermer autant la derniere fois et que ca n est pas réussi cette fois ci vu la différence de taille a opérer... mais je n y connais rien donc il nous expliquera... ç donc bcp de privations et de contraintes pour peu de résultat... déçue et malheureuse pour mon pacome.....
désolé je ressasse !
Revenir en haut Aller en bas
charlotte16
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1356
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Oriane 25/04/98 Léonie 31/03/02
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 07/08/2012

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyDim 12 Avr 2015 - 22:52

Moi je comprends ta déception
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptyJeu 16 Avr 2015 - 8:59

ha la la ...c'est compliqué tout cela.....
que te dire.....je comprends bien sûr ton ras le bol, ton découragement, ta déception......je l'ai vécu tant et tant de fois......

mais tente quand même de reprendre ton souffle......de te reposer.....afin d'y voir clair et que tes nerfs ne lâchent pas......Car cela rajoute encore du stress supplémentaire et n'aidera pas.

De toute manière si le palais est encore ouvert le stress n'y changera rien....et ma foi il faudra refermer cela. Cela arrive assez souvent.... c'est embêtant mais bon...c'est comme ça.....qu'on s'énerve ou non ça n'y change rien Wink

idem pour le reste....

Allez courage !!!! vous arriverez au bout de tout cela tôt ou tard....
Revenir en haut Aller en bas
mamanita
Membre fidèle
Membre fidèle



Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Angers
Date d'inscription : 07/06/2013

operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation EmptySam 18 Avr 2015 - 15:34

Bonjour
les choses ne s arrangeant pas trop ... ca ressort beaucoup par le nez et même plus qu' avant l ope de sa fistule... je suis dans l incomprehension totale... comment cela est il possible ...même si il reste une fistule c bizarre ....on reçut le chir le 07 mai... hâte qu' il nous dise ce qui se passe .... surtou que je me rappel qu' il a dit avoir réalisé une reprise en deux plans donc fermeture cloison nasale et palais...ca me semblait imparable !
Ce qui me rassure c que je reste persuadée que c un excellent praticien donc je garde confiance en lui ce n est pas le pb c juste que ca ne me paraît pas logique ce résultat donc j angoisse qu' il nous annonce une mauvaise nouvelle.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





operation palais a 18 mois / alimentation Empty
MessageSujet: Re: operation palais a 18 mois / alimentation   operation palais a 18 mois / alimentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
operation palais a 18 mois / alimentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: