Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois Empty
MessageSujet: besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois   besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois EmptyVen 18 Aoû 2006 - 16:13

Bonjour,
Mon petit homme va être opéré lundi prochain du palais mou. Il aura presque 4 mois. Pouvez vous me donner des conseils pour la valise. Surtout je voudrais avoir vos avis sur son alimentation post opération : dois-je prévoir un bib soft-cup de médéla ou autre chose pour lui faciliter la prise de lait ? merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois   besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois EmptyVen 18 Aoû 2006 - 19:49

ca depend vraiment de l'endroit ou il se fit operer
chaque hopital et chir a un protocole different !
ou se fait il operer?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois   besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois EmptySam 19 Aoû 2006 - 9:10

Il se fait opérer à Toulouse (hôpital des enfants) par le Dr Galinier. Je sais qu'il n'aura pas de bib pdt 2-3 sem environ. Il n'aura pas encore 4 mois et je le vois mal boire à la pipette son lait qui est en plus épaissi. Je voulais des conseils : est-ce que je dois acheter une tasse, est-ce plus pratique ?
Comment avez-vous géré la suite opératoire ? Pendant combien de temps est-ce difficile ?
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois   besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois EmptySam 19 Aoû 2006 - 22:26

pour l'absence de bib c'est dur les premiers jours mais ils s'y habitue au bout d'un moment,il n'ont pas le choix malheureusement.Pour la soft cup,tu pe la prendre on ne sai jamais pe etre que le chir acceptera puisque c'est le palais mou qui est opéré.
Ethân aussi avait du lait epaissi et ça passai ds la seringue.
il faut de la patience et surtout pas de sur stress!!!
bon courage ça ira tu verra!!
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois   besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois EmptyDim 20 Aoû 2006 - 11:19

Bonjour Talou ,
il est vrai que cela dépend du chirurgien , chacun a son protocole . Pour ma petite Nathalie elle était déjà passée à la petite cuillère avant l'opération du palais mou qui a eu lieu à 7 mois et demi . Elle a été nourrie par sonde naso-gastrique pendant 5 jours puis on a recommencé la cuillère sous surveillance du chirurgien les premiers jours . Pour sa 2ème opération , elle avait 15 mois , elle a été nourrie 2 jours par perfusion puis on a réintroduit l'alimentation à la cuillère progressivement .
Voilà si ça peut te donner une idée
Pour ce qui est de la préparation de la valise penses à y mettre quelques jouets pour l'occuper , son mobile s'il en a un , des couches , lingettes .....
et pour toi penses à prendre des trucs pour t'occuper . Moi j'avais emmener des jeux , de la broderie , des magazines .....
Les journées sont longues à l'hopital il faut s'occuper l'esprit
Bon courage pour ton petit bonhomme et pour toi
à bientot Emmanuelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois   besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois EmptyLun 21 Aoû 2006 - 10:30

Merci de vos conseils. Je vais préparer la valise cette semaine et je penserai au mobile et autres jouets. Je vais aussi prendre son transat car dans la journée, il refuse de se recoucher au lit ... donc je prévois. Pour l'alimentation, je verrai donc avec l'équipe soignante. Je vais quand-même amener son lait AR.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois Empty
MessageSujet: Re: besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois   besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» operation palais a 18 mois / alimentation
» l'operation du palais vers 6 mois (Claire)
» opération du palais dans 2 mois et qqs questions
» operation du palais a 18 mois quelle alimentation avant ??
» le palais à 6 mois (Anis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: