Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pleins de questions

Aller en bas 
+9
flo63
Noah05
sophia
Layana
théomama
sacele
Patricia
Moon
nanou76
13 participants
AuteurMessage
nanou76
Nouveau membre
Nouveau membre
nanou76


Nombre de messages : 12
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lise 13.09.2007, Elie et Elsa 12.11.2009
Date d'inscription : 26/08/2009

Pleins de questions Empty
MessageSujet: Pleins de questions   Pleins de questions EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:19

Bonjour,

Je suis maman d'une petite fille de 2 ans, et la future maman de 2 petits bout de chou qui devraient arriver début décembre. A l'écho des 5 mois, mon gynéco a découvert une fente pour l'un des petits bout de chou. Nous ne savons pas encore si la fente est totale ou pas, car les bébés bougeaient tellement qu'il n'arrivait pas à voir. Pleins de questions se posent, et franchement j'ai un peu peur de l'avenir. Je pense que je ne suis pas la seule à être passée par là, et j'imagine que vos expériences pourraient me rassurer un peu. Il me semble que je suis en train d'accuser le coup, mais j'ai de grandes angoisse, est-ce normal?
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions   Pleins de questions EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:43

C'est tout à fait normal d'avoir des angoisses! Smile
Nous sommes toutes passées par là.

C'est une nouvelle difficile à encaisser, on pense "regard des autres", "opérations", etc...
Le forum est une mine d'informations, il y a même les photos de nos loulous pour se rendre compte de la magie qu'il y a dans les doigts de nos chirurgiens!

Avez-vous eu des contacts avec une équipe chirurgicale? J'imagine qu'il va y avoir d'autres échographies pour évaluer la fente? (je dis ça mais certaines d'entre nous n'ont découvert la fente qu'à la naissance)

N'hésites pas à poser tes questions, il y aura tjrs qq'un pour répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions   Pleins de questions EmptyMer 26 Aoû 2009 - 18:25

Bonjour et bienvenue !
nous sommes là si tu as des questions.
tu paniques, c'est normal, ça passera...
Revenir en haut Aller en bas
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

Pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions   Pleins de questions EmptyMer 26 Aoû 2009 - 19:58

Bonjour et bienvenue!!!
Helas nous sommes tous et toutes passés par là et c'est normal de réagir comme ça. On souhaite que notre bébé soit parfais qu'il ne rencontre pas de soucis des la naissance. Moi j'ai appris a relativiser lors de l'operation de ma puce quand j'ai vu des enfants qui étaient de maux pire qu'une fente.
En tout cas tu trouveras toujours quelqu'un pour t'ecouter et te soutenir sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions   Pleins de questions EmptyMer 26 Aoû 2009 - 20:54

Coucou....je pense que tu es la maman que j'ai eu au téléphone l'autre soir Wink

tu as bien fait de venir ici....tu verras les mamans sont très soutenantes....

pour les photos tu peux t'inscrire sur le forum des photos en cliquant sur la "Album photo" en haut de la page...
et puis tu me dis quand c'est fait et je te débloque l'accès aux albums de nos enfants.....

à tout bientôt

Isa
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions   Pleins de questions EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 0:14

Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Je fais partie de celles qui ont eu la surprise à la naissance donc les angoisses je les ai eut mais un court instant car j'ai vu mon fils avant la fente... Et c'est ça qui compte avant tout tu t'en rendra compte par toi même!
Comme te l'ont dit les filles, n'hésites pas si tu as des questions on tout simplement envie de papoter, on est là!
Revenir en haut Aller en bas
sophia
Membre régulier
Membre régulier
sophia


Nombre de messages : 61
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2009

Pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions   Pleins de questions EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 13:25

salut et bienvenue à toi.

ne t'inquiète pas toutes les personnes que tu croiseras sur ce forum son toutes passées par là, et on à un moment donné ressentis les mêmes angoisses que toi.
mais dès que tu dépassera les différentes étapes te menant au terme de ta grossesse tu relativiseras tous ca (et tu ne te sentiras pas seul que ce soit au niveau de l'équipe qui va te prendre en main ou au niveau du forum).
ne t'angoisse pas trop car on agit sur les cerveaux de nos loulou.

bon courage et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions   Pleins de questions EmptyJeu 27 Aoû 2009 - 22:29

bonjour et bienvenue...

c'est vrai l'annonce est pas évidente et les angoisses normales... et tu verras ici tu trouveras toujours du soutien... mais il y aura aussi des moment plein de bonheur...

tu viens d'ou?

au plaisir
Revenir en haut Aller en bas
flo63
Membre régulier
Membre régulier
flo63


Nombre de messages : 93
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Chloé née le 18/11/2005 avec une larynpomalacie et Tristan né le 31/05/2008 avec une FL gauche
Localisation : Thiers
Date d'inscription : 13/08/2009

Pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions   Pleins de questions EmptyVen 28 Aoû 2009 - 12:49

Bonjour,

Et oui, nous sommes toutes passées par là, mais je ne crois me tromper si je te dis que nous nous en sommes toutes remises et que nos loulous vont très bien.
Je te souhaite plein de courage et surtout ne te fait pas trop de souci.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

Pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions   Pleins de questions EmptyVen 28 Aoû 2009 - 19:59

l'annonce est un tres gros choc pour nous tous mais ce forum nopus a toutes beaucoup aide à le surmonter . Quand le bebe est là on ne pense qu'a lui et tu verras tu oublieras tres vite la fente ..
Revenir en haut Aller en bas
Yannick33
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 56
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marion,06/02/1993, Rémy, 22/01/1996, Juliette, 12/12/1999, Jeanne, 11/08/2009
Localisation : Libourne (33)
Date d'inscription : 03/07/2009

Pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions   Pleins de questions EmptySam 29 Aoû 2009 - 7:52

Bonjour,

Papa depuis le 11 aout de jeanne (flp complète droite), j'ai aussi vécu de sales moments jusqu'au jour (1 semaine avant le naissance) ou j'ai décidé de vivre au jour le jour et de profiter de l'instant présent, depuis j'ai le moral à fond et profite de ma petite puce sans penser à l'opération prévue pour vendredi prochain. Un bébé c'est que du bonheur, alors ne laisse pas tes angoisses te gâcher les bons moments.
Malgrès tout je te comprends et si je peux t'apporter du réconfort et des réponses à tes questions, n'hésite pas.

A+
Revenir en haut Aller en bas
poussin78
Membre indispensable
Membre indispensable
poussin78


Nombre de messages : 208
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jessie (17/10/2004), Emy (02/09/2008) née avec fente labio palatine bilatérale
Localisation : Achères 78
Date d'inscription : 13/01/2009

Pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions   Pleins de questions EmptyDim 30 Aoû 2009 - 11:25

bonjour et bienvenue
ce forum t'apporteras toutes les réponses a tes questions moi en tout cas il m'a beaucoup aider.
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

Pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions   Pleins de questions EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:37

Pleins de questions Bienvenu
Salut normal que tu angoisses, mais essai de ne pas trop te faire de bile car tu peux en etre sur tout se passera bien, tu ne sera jamais seule, tu sera pris en charge par une equipe et nous nous seront la pour repondre à tes questions.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pleins de questions Empty
MessageSujet: Re: Pleins de questions   Pleins de questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pleins de questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pleins de questions
» Pleins de questions
» pleins de questions pour ses petites quenottes
» questions
» Des tas de questions...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: