Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 pleins de questions pour ses petites quenottes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptyLun 15 Oct 2012 - 14:17

voila mon loulou a eu ses premières dents il y a un mois, les dents du bas et tout roule pour le moment. il est né avec une fente labiale simple, mais le chirurgien nous a expliqué que la gencive (qui n'est pas ouverte) porte l'empreinte" de la malformation? en effet, on peut observer un "trait" sur la gencive là ou la lèvre était ouverte. avec l'opération, le volume de la partie de la gencive qui était à l'air libre a beaucoup diminué mais il reste toujours comme une "bosse" puis ce trait qui fait comme une séparation... je me pose des questions sur ses dents qui vont poussées, si elles vont poussées déjà, comment, où... bref, j'attends de lire vos expériences personnelles...
bise !!!
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptyLun 15 Oct 2012 - 15:59

salut baboune,

si la gencive de ton fils n'est pas fendue il y a quand même de forte chance pour qu'il n'est pas de soucis par rapport à son incisive latérale,qu'elle pousse correctement et qu'elle ne soit pas déformé.

mon fils ne l'a pas cette dent mais c'est parce qu'il a eu une fente labio maxillo palatine de un peu plus de 1cm de largeur,mais ya des enfants qui ont eu la même fente que mon fils et qui eux l'ont!
il faut entendre que les incisives du haut poussent généralement les latérales suivent peu de temps après.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptyMar 16 Oct 2012 - 7:49

avec une fente labiale il arrive que les dents aient tout de même des problèmes ....
parfois, plus tard, ils font tout de même une radio de la gencive pour voir si il ne manque pas trop d'os à l'endroit où aurait pu se trouver une fente.....

bref....il faut attendre de voir sortir les dents pour le savoir.....et puis les dents de lait ne sont pas forcément une indication pour les dents définitives.....
donc vous verrez cela au fur et à mesure......difficile de le savoir maintenant......
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Membre régulier
Membre régulier
ascha


Nombre de messages : 59
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:04

Je vais suivre ce post car on se pose la même question pour Louis. Sa première dent est sortie, l'incisive inférieur droite. A l'endroit de la fente, il y a comme un creux dans la gencive, d'après le chirur l'os n'a rien, mais on se demande quand même comment va évoluer ce creux... Enfin on verra, inutile de se tracasser avec ca avant, mais je redoutes quand même de devoir repasser par la case opération Sad
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptyMer 17 Oct 2012 - 8:22

un creux dans la gencive...ça laisse quand même penser que l'os a moins d'os à cet endroit là ....non ?
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:10

voila c'est exactement ça...un creux et c'est comme un peut dentelé... enfin, comparé a l'autre coté c'est différent...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:27

ben je ne vois pas comment le chir peut affirmer que l'os n'a rien bizarre
Revenir en haut Aller en bas
ascha
Membre régulier
Membre régulier
ascha


Nombre de messages : 59
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis 02 09 2012 Auguste 22 10 2014
Localisation : hainaut belgique
Date d'inscription : 11/05/2012

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptyVen 19 Oct 2012 - 21:45

Il a peu etre dit ca pour nous rassuré... maais je trouvais celà bizarre aussi
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptySam 20 Oct 2012 - 7:28

oui en effet....
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptySam 20 Oct 2012 - 16:31

bon la qualité est vraiment médiocre mais prendre des photos de la gencive d'un enfant de 7 mois c'est pas évident lol! [img][/img]
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptySam 20 Oct 2012 - 16:37

pleins de questions pour ses petites quenottes Photo_14
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptySam 20 Oct 2012 - 16:39

la dents est en train de sortir et l'encoche dont je parle c'est le creux a droite qui semble séparer la gencive en deux...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptyDim 21 Oct 2012 - 7:29

oui effectivement....
ben vous verrez bien dans le temps si ça pose problème ou non ....mais apparemment même l'attache de la lèvre s'en trouve modifiée...ça fait comme sur les fentes labio-maxillo....la lèvre est retenue par la gencive...et cela est résolu lors de la greffe osseuse chez nos enfants...
bref....je ne sais pas vraiment que dire de cela......vous verrez bien...je trouve juste l'avis du chir assez catégorique ....vu la situation....
Revenir en haut Aller en bas
baboune
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 76
Age : 35
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Liham (11/03/12) né avec une fente labiale
Localisation : sainte marie de La Réunion
Date d'inscription : 29/05/2012

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:12

oui moi aussi ça m'a paru un peu vite classé...parce que c'est sur qu'il y a quelque chose encore mai quoi exactement...
tu peux m'en dire un peu pus en ce qui concerne la greffe osseuse?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes EmptyLun 22 Oct 2012 - 6:41

je te mets le lien du document fait par notre orthodontiste sur le sujet....

http://www.flmp.ch/greffe.html

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pleins de questions pour ses petites quenottes Empty
MessageSujet: Re: pleins de questions pour ses petites quenottes   pleins de questions pour ses petites quenottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pleins de questions pour ses petites quenottes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LA GRANDE DISCUSS-
Sauter vers: