Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Des tas de questions...

Aller en bas 
+3
eno1501
théomama
Lena 2
7 participants
AuteurMessage
Lena 2
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 29/05/2011

Des tas de questions... Empty
MessageSujet: Des tas de questions...   Des tas de questions... EmptyDim 29 Mai 2011 - 20:25

Bonjour à tous,
Cela fait une semaine que je parcours tous les liens internet et forums qui traitent de la fente labiale car je viens d'apprendre que j'étais enceinte d'une petite fille qui aura une fente labiale bilatérale. Le diagnostic est pour l'instant provisoire, je ferai un examen approfondi demain pour connaître exactement la gravité de la situation.
J'habite dans le Nord, mon obstétricien m'a dit que je rencontrerais, à la suite de l'examen que je ferai demain, quelqu'un que l'on nomme le professeur Pellerin. Je cherche partout des témoignages de personnes qui ont déjà rencontré l'équipe de ce professeur et qui ont bénéficié de ses soins.
Si quelqu'un parmi vous peut me faire part de son expérience, je lui en serais très reconnaissante.
Je me pose une autre question, relative au congé de maternité : je voudrais pouvoir allaiter ma fille comme je l'ai fait pour ma toute première, j'aimerais pouvoir être en congé un maximum de temps pour être auprès d'elle et pleinement disponible au moment de son hospitalisation, mais d'après les informations que j'ai pu glaner ici et là, je ne trouve rien qui stipule que la mère peut bénéficier de semaines supplémentaires en cas de fente labiale de l'enfant...
Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Des tas de questions... Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions...   Des tas de questions... EmptyDim 29 Mai 2011 - 21:21

coucou ...

alors l'équipe du prof Pellerin est bien connue...tu peux aller voir sur le forum sous la rubrique "les différents équipes "....

alors il existe des aides pour les familles ....je laisse les françaises répondre car étant suissesse je n'ai pas les réponses détaillées.....

mais c'est vrai que c'est bien de pouvoir être avec nos enfants jusqu'à ce que les premières opérations soient terminées.....c'est bcp plus confortable....

bon courage pour cette période qui n'est pas simple....
Revenir en haut Aller en bas
eno1501
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 8
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : ewen
Localisation : rennes
Date d'inscription : 13/05/2011

Des tas de questions... Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions...   Des tas de questions... EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:36

bonjour alors pour les aide il y a prence parentale (AJPP) mais qui n'est valable qu'apres l'opération et qui a été de un mois pour ma part je connais que c'elle la.
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

Des tas de questions... Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions...   Des tas de questions... EmptyDim 29 Mai 2011 - 22:41

bonjour lena

comme le dit eno, il existe, l'allocation de présence parentale, qu'attribue la caf,tu peux aller voir sur leur site, et même télécharger le dossier pour en faire la demande, en sachant que la caf met environ 3 semaines a un mois pour statuer.Pour bénéficier de cette allocation, il est question aussi de tes ressources, c'est plafonner.
bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
MAGAFRA
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
MAGAFRA


Nombre de messages : 633
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : François né le 14 décembre 2006 et louis né le 8 septembre 2010 avec une flp a droite
Localisation : gard
Date d'inscription : 12/05/2010

Des tas de questions... Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions...   Des tas de questions... EmptyLun 30 Mai 2011 - 10:28

bonjour! alors nous c'est l'assistant sociale de l'hôpital ou a été opéré notre bout de chou qui nous en a parlé de l'AJPP. D'aprés elle on peut en bénéficier dés le congé maternité terminé. Bon moi je n'y ai pas eu droit parce que je ne travaillais pas. Quand tu verras le chirurgien demande a voir l'assistante sociale du service. pour la durée elle m'avait dit que c'était de la fin du congé mat' jusqu'a aprés la première opération.
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

Des tas de questions... Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions...   Des tas de questions... EmptyLun 30 Mai 2011 - 13:31

je confirme que tu peus prendre le congé de présence parental (ajpp) juste à la suite de ton congé mater sans avoir besoin de reprendre le taf,j'en ai bénéficié pendant 14mois à temps complet,fais en la demande auprès de ta caf quan ton bb sera nait.
Revenir en haut Aller en bas
yannmel
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
yannmel


Nombre de messages : 547
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethan né en janvier 2010 avec une FLMP bilatérale, un petit frère sans FLP né en novembre 2012
Localisation : Haute-Marne
Date d'inscription : 06/04/2010

Des tas de questions... Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions...   Des tas de questions... EmptyLun 30 Mai 2011 - 19:57

Bonjour Lena et bienvenue sur le forum!

Je suis la maman d'un petit garçon né avec une fente labiopalatine bilatérale. En plus de sa fente il était prématuré de deux mois et a d'abord été nourri par sonde nasogastrique. Pour l'allaitement, cela n'a pas été possible à cause de la fente palatine et de l'éloignement lié à la prématurité. Alors j'ai tiré mon lait depuis sa naissance jusqu'à 13 mois.

Malgrès le fait que je tirais mon lait et l'opération de la lèvre 1 mois avant la fin de mon congé mat, mon généraliste n'a pas voulu me donner de l'arret de travail supplémentaire. Vers chez moi les seules femmes que je connaisse qui ont pu avoir un peu plus que le congé mat étaient celles qui avaient eut une césarienne (et un bébé sans FLP) et 15 jours de plus grand max. Mon médecin m'avait alors dit qu'il existait un congé spécial que je pouvais prendre jusqu'à l'opération du palais. A l'époque je ne connaissais pas encore ce forum et j'avais appelé la CAF ou la sécu et ils n'avaient pas pu me renseigner, j'ai alors pris un congé parental d'éducation de 6 mois. Ensuite comme mon fils ne fesait pas le poid pour l'opération du palais il a fallu que je prolonge et là j'ai pris 6 mois de congé de présence parentale (AJPP).

C'est possible d'être en AJPP dès la fin du congé mat. Par contre, il y a un questionnaire médical à faire remplir qui est ensuite validé par le médecin conseil de ton département. D'après ce que j'ai pu lire sur le Pr Pellerin l'opération de la lèvre a lieu assez tôt après la naissance et si ta puce n'a pas de fente palatine elle devrait pouvoir téter normalement donc c'est possible que tu n'ais pas droit aux AJPP.

Donc si tu veux un peu plus que ton congé mat tu as plusieures autres solutions que les AJPP en cas de refus:
- l'arret de travail (mais faut trouver un médecin qui soit d'accord pour le motif allaitement)
- le congé parental d'éducation (que tu peux prendre juste un mois si tu le souhaites)
- ou reporter des semaines de congé prénal en postnatal, le max autorisé étant de 3 semaines. C'est ce que je comptais faire et reporter une semaine pour être une semaine de plus avec mon petit bout mais au final j'ai accouché 3 semaines avant d'être en congé mat.

Voilà pour ma part et si tu as des questions n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des tas de questions... Empty
MessageSujet: Re: Des tas de questions...   Des tas de questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des tas de questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2 questions
» questions sur les flp
» la 2e opé : questions...
» bonjour
» questions sur les opérations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: