Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mémoire allaitement maternel...

Aller en bas 
+18
kaomé
dodo
nanysh
norma
OLIVIA
Virginie80
mael77
maguy
angel27150
mimi 2000
clem4
marie-lou
Moon
bagad
lily penard
théomama
gene7
crevette
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 11:50

comme promis, Julie, je me lance.


Age de la maman : 30

Age du papa :32

Nombre d’enfant dans la famille : 3

Durée de l'allaitement: 8 semaines, Mael ne savait plus prendre le sein une fois sa bouche "réparée"




A quel moment a été diagnostiquée la fente ? à la 2éme écho





Est-ce que l’annonce a modifié votre projet d’allaitement ? oui, je ne voulais pas l'allaiter mais le discours du chirugien m'a motivé pour le faire.





Si oui, pouvez-vous me décrire les raisons ? le chir m'a expliqué que le fait de l'allaiter était mieux pour lui car plus facile que le bib. Il arriverait mieux à téter, la peau étant beaucoup plus souple qu'une tétine de bib et que le jour de l'opération, je pourrais le remettre au sein donc grand réconfort pour le bébé.





Comment s’est déroulé sa naissance et le séjour à la maternité ?
la naissance a été mouvementée avec un transfert à Necker en Samu.J'habite à 100 km de Paris donc le trjet a été long!! Sinon, tout s'est bien passé. J'étais super bien entourée et soutenue par l'équipe pour que l'allaitement marche.



Qu’est ce qui a été (ou est) mis en place pour vous soutenir dans ce projet ?
l'éuipe m'a motivée pour que je tire mon lait jusqu'à la montée de lait. On a essayé
de mettre Mael dans toutes les positions connues pour qu'il trouve celle qui lui permettrait de prendre le sien et surtout, il n'a jamais eu de biberon. Tout ce que tirait lui était donné à la tasse.

Qu’est ce qui pour vous a été (ou est) le plus difficile ?
La crainte qu'on n'arrive pas à trouver la position qui lui convienne et qu'il ne reprenne pas de poids.


Avez-vous reçu un soutien de la part des professionnels à la maternité (et après pédiatre, médecin, sage-femme…) ? Quest ce qui a été mis en place ?
oui, un soutien enorme. J'ai dejà +ou- répondu au dessus. Pour qu'il prenne le sein droit, il était contre mon ventre donc position normale, je pense. Pour le sein gauche, il était mis en "ballon de rugby", ses pieds étant dans mon dos.
Sans les différents essais des sages femmes et puericultrices, je crois que j'aurais abandonné.




Accepteriez vous que je vous contacte par mail pour un supplément d’information ?
évidemment et avec grand plaisir.

a bientot. biz
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:26

Christelle, merci bcp...
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 18:41

Maguy, merci beaucoup... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:16

Age de la maman : 32 ans aujourd'hui (28 ANS et demi à l'accouchement)

Age du papa : 36

Nombre d’enfant dans la famille : 1

Durée de l'allaitement: 3-4 mois

A quel moment a été diagnostiquée la fente ? 2è écho à 5 mois de grossesse

Est-ce que l’annonce a modifié votre projet d’allaitement ? non

Si oui, pouvez-vous me décrire les raisons ?

Comment s’est déroulé sa naissance et le séjour à la maternité ? Très bien. Personnel attentionné même s'ils n'avaient pas l'air très qualifiée.

Qu’est ce qui a été (ou est) mis en place pour vous soutenir dans ce projet ? Matteo a été sondé pendant 2 jours. Le 2è jour, test pour l'allaitement. Mise au sein mais Matteo n'avait pas la force de téter alors j'ai tiré mon lait et lui ai donné par biberons.

Qu’est ce qui pour vous a été (ou est) le plus difficile ? Qu'il n'arrive pas à boire au sein au début. Après, le fait kil ne buvait que des petites quantités mais après, à l'aide de la plaque palatine, tout a été OK kom un enfant sans fente.

Avez-vous reçu un soutien de la part des professionnels à la maternité (et après pédiatre, médecin, sage-femme…) ? Quest ce qui a été mis en place ? OUI, j'ai eu une chambre seule (pour éviter les regards) et lors de l'accouchement, on nous a laissé à 3 pour faire connaissance...respect total. Bonne prise en charge.

Accepteriez vous que je vous contacte par mail pour un supplément d’information ? OUI
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 21:51

Virginie , Merci bcp Wink
Revenir en haut Aller en bas
OLIVIA
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 50
Date d'inscription : 03/05/2009

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 12:12

coucou crevette,
tu m'as envoyé un mail pour répondre à ton sondage mais celui ci concerne les mamans des enfants porteurs d'une fente labiale, or je ne suis pas dans ce cas, je suis étudiante puéricultrice et je fais un mémoire sur l'allaitement des enfants porteurs de fente labiale et ou palatine. Si tu souhaites des renseignements, avec plaisir, tu peux me contacter sur le forum ou sur lydiefala@live.fr
a bientôt
Olivia
Revenir en haut Aller en bas
norma
Membre fidèle
Membre fidèle
norma


Nombre de messages : 171
Age : 43
Date d'inscription : 15/06/2009

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyVen 3 Juil 2009 - 15:31

crevette a écrit:
Bonjour à toutes,

ça fait très longtemps que je ne suis pas venue ... le temps me manque...

Biz à vous toutes,



Je suis étudiante « consultante en lactation » et dans le cadre de cette formation je souhaite rédiger un mémoire. Le thème de ce mémoire est : « l’allaitement des bébés présentant une fente labiale, labio-palatine »

Je recherche donc des mamans qui ont accouché d’un bébé présentant une fente labiale/ labio-palatine /palatine allaités ou non. L’enfant doit avoir moins de 6 mois.

Ce questionnaire va me permettre de faire un état des lieux et pouvoir faire des propositions aux professionnels de santé qui vous accueillent.



Age de la maman : 29

Age du papa :34

Nombre d’enfant dans la famille : 2



A quel moment a été diagnostiquée la fente ?
au 7ème mois de grossesse.




Est-ce que l’annonce a modifié votre projet d’allaitement ?
non,je voulait l'allaiter ,mais a cause de la fente au palais elle ne savait pas téter donc je tiré mon lait,jusqu'à ses 8mois




Si oui, pouvez-vous me décrire les raisons ?





Comment s’est déroulé sa naissance et le séjour à la maternité ?
l'accouchement a été provoqué,ell'est née à l'hop. st luc bxl,
le séjour c'est bien passé




Qu’est ce qui a été (ou est) mis en place pour vous soutenir dans ce projet ?
j'ai été suivie par un psychologue,car Giulia est née dans un moment très difficile pour moi,2mois avant l'accouchement j'ai perdu ma mère et le mois d'après mon père.10j après Giulia a vue le jour.


Que’est ce qui pour vous a été (ou est) le plus difficile ?
voir la souffrance de mon enfants après la fermeture du palais,
maintenant ,c'est de la voir triste lorsque elle reviens de l'école parce que un copain lui a dit qu'elle n'est pas jolie




Avez-vous reçu un soutien de la part des professionnels à la maternité (et après pédiatre, médecin, sage-femme…) ? Quest ce qui a été mis en place ?
les infirmières ont été très gentilles,elles me rassurais, et me conseillais




Accepteriez vous que je vous contacte par mail pour un supplément d’information ?
oui sans problème



N’hésitez pas à ajouter des commentaires ou des compléments d’informations qui vous paraitront utiles.

en belgique les bébés sont opéré très tôt dans mon cas 3jpour la lèvre et 3mois pour le palais.



merci























Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptySam 4 Juil 2009 - 13:03

Age de la maman :
26 pour la naissance d'Ethân
Age du papa :
28 à ce moment là
Nombre d’enfant dans la famille : le premier



A quel moment a été diagnostiquée la fente ?
à la 2ème echo echo morphologique




Est-ce que l’annonce a modifié votre projet d’allaitement ?
oui carrément



Si oui, pouvez-vous me décrire les raisons ?
on m'avait dit qu'avec une fente labio palatine il était impossible d'allaiter au sein




Comment s’est déroulé sa naissance et le séjour à la maternité ?naissance bien sauf qu'ils ont utilisé la ventouse car au moment de descendre il est remonté!!!lol!!![/size]
le sejour pas trop mal





Qu’est ce qui a été (ou est) mis en place pour vous soutenir dans ce projet ?

rien juste une ami au bout de qques jours qui m'a quand même encouragé de mettre Ethân au sein même s'il ne prenait rien.



Qu’est ce qui pour vous a été (ou est) le plus difficile ?

de ne pas avoir ce contact charnel avec mon enfant et ces moment qui sont pour moi privilégié





Avez-vous reçu un soutien de la part des professionnels à la maternité (et après pédiatre, médecin, sage-femme…) ? Quest ce qui a été mis en place ?
non




Accepteriez vous que je vous contacte par mail pour un supplément d’information ?
oui


Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 0:15

J'ai publié en fin de page prédédente, tu as vu Crevette ?

bisous à toutes
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyLun 6 Juil 2009 - 23:17

oui, c'est bon. Merci.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 11:15

crevette a écrit:


Age de la maman : 27 ans à la naissance de Mathéo

Age du papa : 32 ans

Nombre d’enfant dans la famille : 3 maintenant mais Mathéo est le 2ème

A quel moment a été diagnostiquée la fente ? à l'écho du 5ème mois

Est-ce que l’annonce a modifié votre projet d’allaitement ? partiellement /
j'ai tiré mon lait pendant 6 mois

Si oui, pouvez-vous me décrire les raisons ? j'étais déterminée à allaiter mais la chirurgienne m'avait prévenue que ce serait quasiment impossible avec une fente palatine très large

Comment s’est déroulé sa naissance et le séjour à la maternité ? accouchement normal (sur déclenchement 4 j. après terme) et pour le séjour à la maternité j'ai eu droit à une chambre individuelle pour mieux faire connaissance avec mon bébé, personnel très sympa mais pas trop au courant

Qu’est ce qui a été (ou est) mis en place pour vous soutenir dans ce projet ? on m'a fourni un tire-lait (préhistorique) mais autrement rien de particulier, en plus quand c'est un deuxième enfant le personnel prend moins le temps de vous expliquer les choses

Qu’est ce qui pour vous a été (ou est) le plus difficile ? après avoir allaité mon premier enfant pendant 1 année sans problème ce qui était dur c'était de faire le deuil de cet allaitement

Avez-vous reçu un soutien de la part des professionnels à la maternité (et après pédiatre, médecin, sage-femme…) ? Quest ce qui a été mis en place ? une sage-femme est venue deux fois à la maison mais elle ne s'y connaissait pas trop en fentes et ne m'encourageait pas vraiment

Accepteriez vous que je vous contacte par mail pour un supplément d’information ? oui biensûr

N’hésitez pas à ajouter des commentaires ou des compléments d’informations qui vous paraitront utiles.
le tire-allaitement est très fatiguant surtout quand on a déjà un enfant devant à s'occuper, je ne regrette absolument pas de l'avoir fait pendant 6 mois
mais si c'était à refaire je ne sais pas si je recommencerais car c'est difficile de tenir, j'ai failli baisser les bras plusieurs fois mais j'ai tenu jusqu'à la 2ème opération (après j'avais plus assez de lait car épuisée)

Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyMer 8 Juil 2009 - 22:42

Age de la maman :

Age du papa :

Nombre d’enfant dans la famille : 6



A quel moment a été diagnostiquée la fente ? à H4





Est-ce que l’annonce a modifié votre projet d’allaitement ?
complètement




Si oui, pouvez-vous me décrire les raisons ? aucune possibilité de le mettre aux seins





Comment s’est déroulé sa naissance et le séjour à la maternité ?
la naissance normalement! le séjour, loin d'être idéal, voir horrible!




Qu’est ce qui a été (ou est) mis en place pour vous soutenir dans ce projet ?
rien


Qu’est ce qui pour vous a été (ou est) le plus difficile ?

être professionnelle de la santé



Avez-vous
reçu un soutien de la part des professionnels à la maternité (et après
pédiatre, médecin, sage-femme…) ? Quest ce qui a été mis en place ?

rien



Accepteriez vous que je vous contacte par mail pour un supplément d’information ?

bien sur! Wink

N’hésitez pas à ajouter des commentaires ou des compléments d’informations qui vous paraitront utiles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 15:19

Age de la maman : 25 ans à la naissance de Zoé (septembre 2004) , 30 actuellement

Age du papa : 27 ans en 2004, 32 actuellement

Nombre d’enfant dans la famille : 3 actuellement, Zoé étant l'aînée

Durée de l'allaitement: 22 mois de tire-allaitement + 2 mois de réserve de lait congelé.




A quel moment a été diagnostiquée la fente ?
juste après la naissance





Est-ce que l’annonce a modifié votre projet d’allaitement ?
non car je n'imaginais pas ce qu'était une fente palatine et que ça puisse empêcher de téter, c'est ensuite que je m'en suis rendue compte lors des mises au sein infructueuses...





Si oui, pouvez-vous me décrire les raisons ?





Comment s’est déroulé sa naissance et le séjour à la maternité ?

naissance inoubliable et fantastique!
séjour agréable...




Qu’est ce qui a été (ou est) mis en place pour vous soutenir dans ce projet ?
tout au début on m'a dit de tirer mon lait et on venait me rappeler de le faire toutes les 2 heures environ...
Au bout du 3e jour, je n'avais toujours pas de montée de lait et j'ai demandé un biberon de complément pour ma fille qui avait faim... On m'a répondu que non, on allait faire comme pour un bébé allaité au sein dont la montée de lait de sa maman tarde à venir... ça m'a déculpabilisée, déstressée , motivée encore plus ou je-ne-sais-quoi : j'ai eu ma montée de lait peu après!



Qu’est ce qui pour vous a été (ou est) le plus difficile ?
les périodes de pic de croissance ou bien pour remonter ma lactation... Le rythme pour tirer mon lait était alors fatigant mais payant au bout du compte donc j'oubliais vite! Smile



Avez-vous reçu un soutien de la part des professionnels à la maternité (et après pédiatre, médecin, sage-femme…) ? Quest ce qui a été mis en place ?
beaucoup de soutien à la maternité (clinique très pro-allaitement à Lille), le pédiatre insistait sur les bienfaits du LM pour les bébés à fente palatine, le chirurgien venu voir Zoé également en précisant que le lait maternel était le seul liquide qui n'irriterait pas les muqueuses nasales... La chef-puéricultrice (je ne sais pas si c'est le terme exact! :o ) m'a donné les bons conseils techniques pour lancer ma lactation... On m'a cependant dit que le tire-allaitement ne durait pas plus de 2-3 mois ce qui est faux mais je m'en suis aperçue par moi-même ensuite...




Accepteriez vous que je vous contacte par mail pour un supplément d’information ?

oui


N’hésitez pas à ajouter des commentaires ou des compléments d’informations qui vous paraitront utiles.

actuellement on trouve beaucoup de renseignements sur le tire-allaitement sur le net ce qui n'était pas le cas en 2004 (même sur le site de la lll qui s'est mis à la page depuis), je trouve ça vraiment bien pour celles qui ne peuvent (ou veulent pour certaines) pas donner le sein! Je ne regrette absolument pas tous ces mois à tirer mon lait pour ma fille. ça m'a permis je pense de prendre une part active pour son confort et sa santé en attendant ses opérations (6 mois et 18 mois)
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyDim 19 Juil 2009 - 23:45

crevette a écrit:
Bonjour à toutes,

ça fait très longtemps que je ne suis pas venue ... le temps me manque...

Biz à vous toutes,



Je suis étudiante « consultante en lactation » et dans le cadre de cette formation je souhaite rédiger un mémoire. Le thème de ce mémoire est : « l’allaitement des bébés présentant une fente labiale, labio-palatine »

Je recherche donc des mamans qui ont accouché d’un bébé présentant une fente labiale/ labio-palatine /palatine allaités ou non. L’enfant doit avoir moins de 6 mois.

Ce questionnaire va me permettre de faire un état des lieux et pouvoir faire des propositions aux professionnels de santé qui vous accueillent.



Age de la maman : 27

Age du papa : 31

Nombre d’enfant dans la famille :
2


A quel moment a été diagnostiquée la fente ?

pendant la grossesse suite à une écho 3d demandé car on ne voyait pas la bouche et qu'on avait déjà le premier avec une fente




Est-ce que l’annonce a modifié votre projet d’allaitement ?

je dirais oui





Si oui, pouvez-vous me décrire les raisons ?
car j'espérais avoir la chance de pouvoir d'avoir ce contact et que je devais repasser pas la "case" de tirer le lait




Comment s’est déroulé sa naissance et le séjour à la maternité ?

un peu précipitée car 5 semaines d'avance... mais sinon ça c'est bien passé



Qu’est ce qui a été (ou est) mis en place pour vous soutenir dans ce projet ?

je dirais que je connaissais déjà donc rien de spécial mis en place


Qu’est ce qui pour vous a été (ou est) le plus difficile ?


le plus difficile par rapport à la naissance rien. le plus difficile de savoir qu'il faut repasser par les même étapes avec les opérations et de ne pas pouvoir vraiment allaiter


Avez-vous reçu un soutien de la part des professionnels à la maternité (et après pédiatre, médecin, sage-femme…) ? Quest ce qui a été mis en place ?

soutien avec la chir qui s'occupe des fentes, des amis et la famille




Accepteriez vous que je vous contacte par mail pour un supplément d’information ?

oui


N’hésitez pas à ajouter des commentaires ou des compléments d’informations qui vous paraitront utiles.





merci























Revenir en haut Aller en bas
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: rceque greg   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2009 - 22:48

salut julie, je suis désolée de répondre aussi tard, je ne sais même pas si tu pourras utiliser mes infos...j'en ai que 2 (d'enfants), mais je suis bien occupée, et j'allaite encore Amalya à 6.5 mois (et elle aime bcp ça !!! en ce moment m^me !!!)

Age de la maman : 29 à la naissance d'Elyo

Age du papa : 29

Nombre d’enfant dans la famille : 2, Elyo est l'ainé

Durée de l'allaitement: 4 mois dont trois mois exclusifs au tire lait

A quel moment a été diagnostiquée la fente ?
5ème mois de grossesse, écho morpho 2ème trimestre

Est-ce que l’annonce a modifié votre projet d’allaitement ?
oui,

Si oui, pouvez-vous me décrire les raisons ?

bien sûr, j'ai dû faire le deuil de l'allaitement idéal au sein, et
heureusement que j'ai découvert le site ça m'a permis de me préparer au
tire-allaitement au mieux et de ne pas renoncer à donner mon lait à mon bb

Comment s’est déroulé sa naissance et le séjour à la maternité ?
naissance par césar après 2 déclenchements infructueux et hypertonie, 5 jours après terme.
séjour hyper chaleureux à la maternité de pertuis, on nous a bcp entouré et accompagné dans l"allaitement des premiers jours et le tire allaitement ensuite. ils nous ont hyper soutenu et protégé.

Qu’est ce qui a été (ou est) mis en place pour vous soutenir dans ce projet ?
j'avais loué un tire lait double pompage chez almafil d"abord pour la mater, puis comme ils ont été pénibles au sav, j'ai basculé avec bonheur sur un TL medela dernière génération, plus gros, mais plus confortable.
le papa n'a pas travaillé pour assurrer les bibs à chaque fois que je n'étais pas dispo (tire lait) de jour et de nuit pdt tout le tire allaitement, et pour m'aider à la maison

Qu’est ce qui pour vous a été (ou est) le plus difficile ?
passer plus de temps avec le tire lait (nettoyage compris, entre 6 et 8 fois une 1/2 heure / jour soient 3 à 4 h en tout) qu'à nourrir mon bb les yeux dans les yeux... me lever la nuit pour tirer mon lait en plus des tétées d'Elyo

Avez-vous
reçu un soutien de la part des professionnels à la maternité (et après
pédiatre, médecin, sage-femme…) ? Quest ce qui a été mis en place ?
à la mater oui, après, ma sage femme m'avait filé le numéro de la conseillère de la Leche league, qui avait connu un cas similaire de tire allaitement, elle m'a surtout aidé pour trouver des repères, rythme, quantité de lait / jour et me rassurer par téléphone. (Elyo buvait plus d'1 L/jour malgré une alimentation riche et complémentée de la maman : moi)
j'ai surtout trouvé bcp d'infos sur le site flp aisi qu'un grand soutien moral pour traverser cette période

Accepteriez vous que je vous contacte par mail pour un supplément d’information ?
of course

N’hésitez pas à ajouter des commentaires ou des compléments d’informations qui vous paraitront utiles.
ce qui est bien : Elyo a une très bonne immunité et est curieux de tout gouter !
mais si mon 2ème enfant avait été porteur de fente, je n'aurai pas envisagé de refaire tout ça (pas avec 1 1er enfant qui demande encore bcp de soin, 19 mois d"écart)
c'est un souvenir pénible :
j'étais épuisée physiquement et moralement (bon, ma mère déclinait dans le m^me temps , elle est décédé, Elyo avait 4 mois 1/2)
j'ai eut du mal a établir le lien avec Elyo, car entre la césar et le tire lait, il a surtout été couvé par son papa.
j'ai pourtant dû refaire appel au tire lait pour une courte hospitalisation, et après 6 mois d'allaitement au sein, ça a été super facile de tirer le lait...
voilà, j'espère t'être encore utile, même si tardivement ...
Revenir en haut Aller en bas
miloo
Nouveau membre
Nouveau membre
miloo


Nombre de messages : 30
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sélèna et Léo né avec une flp unilatérale large
Localisation : 84
Date d'inscription : 12/10/2009

Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2009 - 13:00

En as tu encore besoin?
Dans le doute je me lance

Age de la maman : 26

Age du papa :28

Nombre d’enfant dans la famille : 2



A quel moment a été diagnostiquée la fente ? echo moropho à 5 mois





Est-ce que l’annonce a modifié votre projet d’allaitement ? Oui




Si oui, pouvez-vous me décrire les raisons ?Mon bébé ne sachant prendre le sein je tire mon lait depuis sa naissance
Pourtant il a pris le sein les 3 premiers jours mais c'étais trop dur pour lui
J'ai allaitée ma fille 10 mois et demi (sans flp) Pour mon petit léo je tirerais tant qu'il y en aura





Comment s’est déroulé sa naissance et le séjour à la maternité ?
Bien! on est très encadré à Pertuis
Les sages femmes m'ont trouver une chambre juste à coté de leur bureau car il fesait beaucoup de fausse route au début
Mais elle ne m'on pas beaucoup aidé sur le problème lui meme mais m'avait aiguillé avant vers les personnes qui pourraient m'etre util
Sinon elle m'on fortement encouragé pour l'allaitement et on pris de nos nouvelle meme après mon départ!





Qu’est ce qui a été (ou est) mis en place pour vous soutenir dans ce projet ?
elle m'avait fait l'ordonnance pour le tire lait avant la naissance de mon bébé. Après la naissance elle m'on donné tout les truc et astuce pour avoir + de lait car uniquement au tire lait c'est dur! (tisane, motilium, et conseille classique...)


Qu’est ce qui pour vous a été (ou est) le plus difficile ?

Que mon bébé ne puisse pas prendre le sein directement... Se contacte me manque



Avez-vous reçu un soutien de la part des professionnels à la maternité (et après pédiatre, médecin, sage-femme…) ? Quest ce qui a été mis en place ?





Accepteriez vous que je vous contacte par mail pour un supplément d’information ?

oui

N’hésitez pas à ajouter des commentaires ou des compléments d’informations qui vous paraitront utiles.





Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Hu























[/size][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mémoire allaitement maternel...   Mémoire allaitement maternel... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mémoire allaitement maternel...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allaitement maternel...
» allaitement maternel
» Allaitement maternel après intervention
» Conservation du lait maternel ...
» Recettes bébé au lait maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: ADMINISTRATION :: SONDAGES-
Sauter vers: