Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Allaitement maternel...

Aller en bas 
+6
geraldine.oliver
linette
Patricia
yaka
kaomé
crevette
10 participants
AuteurMessage
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptySam 10 Fév 2007 - 12:59

Pour celles qui souhaitent, j'ai un document en PDF , un petit livret édité par la LLL sur l'allaitement et les différents dispositifs à mettre en place.

Je serais très heureuse de vous l'envoyer par email , donc n'hésitez pas.
Je vais essayer de mettre d'autres documentations que j'ai déjà recueillies ..

Crevette..
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyDim 11 Fév 2007 - 13:05

merci! super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
yaka
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur né le 25/04/2004, Simon né le 29/08/2006 avec une FLP bilatérale totale,
Date d'inscription : 11/02/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:23

je serais ravie de lire ce document!

je t'envoie mon mail par mp!
Revenir en haut Aller en bas
yaka
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 42
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur né le 25/04/2004, Simon né le 29/08/2006 avec une FLP bilatérale totale,
Date d'inscription : 11/02/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyDim 11 Fév 2007 - 15:24

je serais ravie de lire ce document!

je t'envoie mon mail par mp!
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyMar 13 Fév 2007 - 13:12

Bonjour,
Il m'interresse aussi !
Je t'envoie mon adresse en MP.
Merci ...
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyMar 20 Mar 2007 - 2:09

<ENC< merci !!! ça m'interesse également !!! je te met mon adresse en mp
Revenir en haut Aller en bas
geraldine.oliver
Membre fidèle
Membre fidèle
geraldine.oliver


Nombre de messages : 141
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Elyo Vitali né le 26 juin 2007 et Amalya Lili-Neige, née le 31 janvier 2009
Localisation : Isle sur Sorgue (Vaucluse)
Date d'inscription : 16/05/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyMer 16 Mai 2007 - 12:30

bonjour crevette

je suis nouvelle et ta proposition m'intéresse, par contre je ne sais pas trop me servir du forum, les adresses "MP", je connais pas, si tu as le temps je serai ravie de connaitre le lien ou telecharger les fiches LLL

merci, biz
djedj
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:44

geraldine,
pour envoyer un MP à Crevette, tu retrouves un de ses messages, et tu cliques dans sa fenêtre sur le bouton MP .
d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 16:03

Coucou,

Je tiens juste à témoigner : l'allaitement maternel au sein est possible avec un bébé avec une fente labiale !!!!! Je suis à la disposition de toutes pour les conseils !!

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 18:45

labiale oui c'est qd le palais est touché que ça devient compliqué!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:15

oui labiale il n'y a pas de souçis....
mais pour ce qui concerne la palatine....Crevette est la première maman que je vois en 10 ans arriver à allaiter un enfant avec une fente complète...

...Nestrophée....j'avais même pas vu que tu étais suissesse vous venez d'ou?..
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:18

oui, moi aussi, je suis épatée par crevette et son super loulou ... et très envieuse
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyDim 27 Mai 2007 - 16:56

C'est surtout Basile qu'il faut féliciter!!! il fait des efforts énormes pour téter... Pour l'instant, ce n'est pas facile, il se fatigue (avec l'opération !!!) vite.. alors on fait des tétées de calinou... mais je suis sûre qu'avec de la patience et du temps, on y arrivera !!!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyDim 27 Mai 2007 - 17:15

Je t'admire beaucoup, je sais le temps que cela demande déjà rien que pour tirer son lait et donner le bib (ou la seringue) alors mettre au sein en plus, avec déjà deux aînés, chapeau.
Bises à Basile
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:15

Bagad,
Je fais que ça toute la journée. et encore il tient environs 3 heures entre chaque tétée!!! mais il y a ses frères, les repas, les moments tire-lait.... et toutes les choses à faire ds une maison.. C'est cool, le soir vers 20h30 quand les grands sont au lit....
Heureusement, le papa ne travaille pas !!! a 2, c'est quand même plus facile. mais 3 enfants, c'est speed...
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:22

Tu m'étonnes, là, il faut avoir la "foi". Et c'est vrai que quand le papa peut participer, c'est cool et çà nous conforte dans notre choix.

Bises à toute l'équipe.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyLun 28 Mai 2007 - 11:25

dis Crevette....quel position adoptes-tu pour mettre Basile au sein?
...couché, assis, couché avec le corps qui part derrière.....

explique nous voir si il y a une position qui marche mieux qu'une autre???
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:20

Pour les positions:
Déjà, c'est plus facile sur le sein droit!!! et ça depuis la naissance!!!
En fait, côté droit, je le mets comme tous les bébés, ventre contre ventre et sa tête bien face au sein.donc couché.
C'est plus simple, quand il avait sa fente au niveau de la lèvre, je mettais mon mamelon côté droit de sa bouche (là, ou la mâchoire n'était pas touchée!) et donc, je continue comme ça.
Et comme il se fatigue encore très vite, je complète avec une seringue de gavage (système du dal!)

Côté gauche: en ballon de rugby mais c'est bcp moins facile !!!

Sinon, je complète avec les tasses médéla, ou des pipettes de doliprane ou seringue!!!
Mais, j'ai commandé le bib habermann... comme les quantités augmentent, ça faisait des tétées à rallonge!!! et ça n'allait pas assez vite !!!
il augmente chaque jour ses quantités donc, j'espère qu'il va reprendre du poids!!!
Pesée vendredi: affaire à suivre... Wink
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:27

t'as donc jamais essayé avec bébé assis en face du sein....j'avais entendu dire que c'était parfois mieux comme ça...allait je voulais savoir si tu avais vérifié la chose.....???

c'est sûr que les tétées doivent être fatiguantes pour lui...c'est aussi une des raisons qui ne pousse pas notre chirurgienne à encourager la mise au sein....car elle préfère avoir des bébés en forme pour l'opération....

mais bon....en même temps les bébés ont sans doute à y gagner au niveau ORL...quand on voit le travail jusqu'aux oreilles pendant la tétée...on comprend bien à quoi ça peut être utile sur la trompe D'Eustache......affaire à suivre aussi.....

c'est quand que le palais de Basile doit être opéré....?
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:30

Je pense que ce sont les bébés qui doivent guider les gestes des mamans!
La préparation avant la naissance est très importante et est déterminante pour la suite.
Il faut se faire aider au maximum et se faire entourer de professionnels compétents.
J'avoue que ce n'est pas facile et qu'on se sent vite démunie car on est toute fragile et on veut tellement bien faire!!! trop peut-être.
C'est pourquoi, il ne faut pas hésiter à échanger avec des mamans qui ont vécu la même chose et qui peuvent vraiment épauler ces nouvelles mamans dans leur allaitement.
Il y a tellement d'émotions et de boulversements autour de cette naissance qu'il est très facile de déprimée et de perdre pieds...
Avis aux mamans et aux futures mamans, n'hésitez à me contacter si vous avez besoin d'en discuter... Je prendrais le temps de vous répondre.
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:33

théomama a écrit:
t'as donc jamais essayé avec bébé assis en face du sein....j'avais entendu dire que c'était parfois mieux comme ça...allait je voulais savoir si tu avais vérifié la chose.....???



c'est quand que le palais de Basile doit être opéré....?

J'y pensé mais, je trouve Basile est trop petit pour cette position!!! Peut-être d'ici quelques semaines/mois...
Je vous dirais ...

Pour le palais, Basile sera opéré vers 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:36

oui tu as raison avec un bébé qui ne tient pas son dos ça ne doit pas être facile.....

6 mois ....si tu tiens jusque là, avec un palais fermé ce sera plus facile.....
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:51

C'est mon défi.. on va bien voir !!!
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:58

Mael aussi a toujours plus de facilité au sein droit. je le mettais au sein gauche en postion du ballon de rugby aussi, jusqu'à ce qu'il arrive à bine téter. après3 semaines comme ça, j'ai essayé ventre contre ventre et il a réussi. Maintenant qu'il est opéré, il arrive mieux à téter au sein gauche qu'au droit. Bizarre!!. en tout cas, bravo!!
christelle
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:42

Bravo à toi aussi.. vous pouvez être fiers de vous!!
Et, ça va, tu n'es pas trop fatiguée??? est ce que tu le complétes??? ou prend il uniquement le sein?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allaitement maternel... Empty
MessageSujet: Re: Allaitement maternel...   Allaitement maternel... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allaitement maternel...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: