Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 beaucoup de questions....

Aller en bas 
+3
mimie
Patricia
Leroy Dolma
7 participants
AuteurMessage
Leroy Dolma
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelyah 08/01/2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2009

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:09

Bonjour à toutes; est ce que quelqu'un peut me conseiller sur une méthode pour déshabituer ma petite fille de la tétine, car si je comprends bien, elle n'aura pas droit à la succion après l'intervention chirurgicale.
Est se que je pourrais reprendre l allaitement?
Combien de temps devra t elle etre nourrie a la seringue?D'autre part, j'aimerai savoir si vous avez des conseils à me donner car elle ne va pas à selles tous les jours mais seulement tous les 3 jours à l'aide d'un suppositoire (je l'allaite depuis sa naissance). Kellyah a 7 semaines. Il me semble qu'elle pousse beaucoup pour se soulager et il n'y a que des gazes, je pense que cela l'a dérange.
Merci pour votre écoute et vos précieux conseils:ang:


[/size]
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 20:54

Opium 5 ch en homéopathie : 3 granules par jour.
Tu les fait dondre à l'avance dans un peu d'eau et tu peux lui donner à la pipette...
Pour la sucette, je n'en n'ai jamais donné. Tu lui enlèves et ça lui passera...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:20

pour la tétine je l'ai laisser a loa jusqu'au bout. après l'opération c'est elle qui n'en a plus voulu. bon ça a pas été facile...
en ce qui concerne la constipation loa n'a plus eu de pb de ce coté la depuis la diversification. sinon tu peux lui donner un peu d'hepar.
ou ta puce va t'elle se faire opérer??
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:36

j'ai déplacer ton sujet dans diverses questions flmp....dans le poste présentation on garde les présentations c'est à dire un sujet par personne...
comme le forum est grand on est obliger de faire du ménage...tu m'excuseras... Wink

si ta fille est au lait mat normalement les selles peuvent être assez rare sans que ce soit un problème...bon évidement si ça a l'air de la déranger c'est plus ennuyeux...
tu peux effectivement essayer opium en homéo...

pour les suites opératoires ça dépend des chirurgiens....après le voile nous c'était 5 semaines sans téter afin de protéger les sutures...
alors je sais pas...c'est à voir avec le chir.....
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Dolma
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelyah 08/01/2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2009

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:49

Merci pour l homéo!!!
Ta petite loa a pris le bib aprés l operation?
combien de temps elle a été hospitalisée?
au sujet de l operation ,ma petite étoile doit se faire opérer a Robert debré! début mai, ils attendent qu elle fasse 5kg5 ! elle est à 4kg5!
peut étre que quelqu un peu me conseiller un super chirurgien je suis préte a parcourire le monde pour qu elle ai le meilleure!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:51

la question du chirurgien est compliquée....et c'est vrai qu'on évite des les noter sur ce forum ...car les parents sont souvent attaché à leur chirurgien et en dire du mal n'est pas le bienvenu...ça donne vite lieu à des conflits que nous ne voulons pas avoir...
pour te faire une idée il faut lire les témoignages des uns et des autres....

https://fente-labio-palatine.forumactif.com/recapitulatif-des-equipes-chirurgicales-f55/

tu trouveras ici les différentes équipes sur Paris...et en bas le lien sur les discussions les concernants....

je te laisse te faire ton opinion....

Après les parents ont le droit de rencontrer plusieurs chirurgiens avant d'en choisir un ...et sur paris vous avez du choix....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:57

pour la suce, ma lily n' en a jamais eu alors c'est plus simple mais après l' opé en règle général les enfants ne veulent pas trop qu'on leur mette quelque chose dans la bouche ou têter quelque chose et donc ça se passe souvent tout seul. Sinon tu lui enlève avant mais elle risque de ne pas aimer et il faut que tu tienne et la laisse un peu pleurer.
Pour l' hospitalisation ça dépend aussi beaucoup du chir et de l' équipe, par qui va t elle se faire opérer a Robert Debré ?
Pour les chirurgiens, heureusement il y en a des très compétent, toute celles qui sont contente et ravie du leur vont en faire que des louanges, alors si tu est contente de celui que tu as rencontré c'est déjà bon signe. Après tu peux en rencontrer un ou deux pour te faire une idée, moi perso j' était contente du premier que j'ai rencontrer mais en voyant Talmant j'ai compris que c'était lui que je voulais et qu'il fallait pour ma fille.
Peux tu nous mettre une photo de ta puce,on adore voir les frimousse de nos bout choux
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 21:59

oui sur paris il y a du choix.
Loa a été a l'hopital trousseau. pour son opération de la lèvre le chirurgien m'avais dis que dès le lendemain elle pouvait s'alimenter correctement. alors bon je te dis pas qu'elle n'en mettait pas partout mais dès le lendemain elle a pus reprendre son bib. l'hospitalisation a duré 8 jours mais elle se faisait opérer de la lèvre. peut etre que si ça avait ete le palais ca se serai passé autrement, je ne sais pas.
ta puce va se faire opérer de quoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 22:04

c'est bon je viens de lire ton post de presentation.
pour le voile du palais je ne sais pas quel est le protocole a trousseau, tout ce que je sais c'est qu'ils auraient opéré a 4 mois si loa avait eu le palais mou le mieux est de cliquer sur le lien qu'isa ta donner et de comparer celui qui te semble le mieux. et puis si tu trouve un temoignage qui te semble mieux que ce qu'on te propose a debré n'hesite pas a les appeler pour un rdv
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyMer 25 Fév 2009 - 23:37

Rencontre le chir qu'ils t'ont conseillé à l'hopital, et si tu ne te sens pas totameùent en confiance, vois en d'autres.
Sur Paris tu dois avoir l'embarras du choix...
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Dolma
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelyah 08/01/2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2009

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:23

Merci beaucoup pour tous vos conseils....Ca fait vraiment du bien de vous lire je me sent vraiment moin seul... c extraordinaire d avoir crée se forum MERCI MERCI MERCI...
je continue a vous embéter avec mes questions....
je ne c pas encore qui va opérer ma fille . en faite je n ai eu qu une consultation avec le docteur dr hautefort(orl) c elle qui ma appris la "nouvelle". le prochain rdv est dans un mois et demis !!! c vraiment long...entre temps elle ma dit qu elle allait fixer une date pour l operation..
est ce que quelqu un a été hospitalisé recament a robert debré? est ce que quelqun a eu une fente VELOPALATINE? (pas Labiopalatine).
Cette docteuresse ma préscris un rdv ophtalmo? et une eco cardiaque! est ce la "routine"?
J ai lu se que tout le monde dit au sujet du docteure benasseur il a l aire formidable... Est ce que quelqu un c si il s occupe aussi des fente velopalatine?
Je suis belge et j habite en france depuis 10 ans mais si quelqu un connait un bon service en belgique peut etre je pourrais y demander conseille?
Ps : je vois partout que l on parle de "manchon" qu est ce que c?
Dernierre question est ce que quelqun peut me dire avec sertitude que a robert derbré il vont me laisser dormir avec ma fille ? est ce que je peut passer tout le sejour avec elle? :ange:Mille merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
marie-cécile
Nouveau membre
Nouveau membre
marie-cécile


Nombre de messages : 36
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATHIS 29/02/04 ET LOU-ANN 4/05/07 FENTE DU VOILE DU PALET
Localisation : BRETAGNE HENANBIHEN
Date d'inscription : 18/02/2008

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 16:27

bonjour
pour la suce ma fille je lui est laissé jusqu'au jour de l'opération et après plus rien elle ne la même pas cherché j'ai compensé avec un nouveau doudou tout doux pour faire des calins
bon courage pour la suite
bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyJeu 26 Fév 2009 - 22:26

alors ....

-ce qu'il faut comprendre c'est que les chirurgiens opèrent les fentes de tout ordre...labial...palatine...vélopalatine etc...

il n'y a pas un chirurgien pour un type de fente....

-parfois les enfants porteurs de fente peuvent avoir d'autres pathologies associées...c'est pourquoi certains examens peuvent être proposé ..en général coeur, rein,
cela dit il faut que tu poses des questions aux médecins quand tu ne comprends pas....souvent ils ont les réponses et te les doivent aussi

- les manchons...sont posés sur les bras des enfants pour les empecher de se mettre les doigts en bouche suite aux opérations afin de protéger les sutures ....

-en Belgique il y a le centre palatin de Bruxelle c'est la prof.Bayet qui opère...ils ont une bonne prise en charge
le forum belge est là
http://aflapa.forumsactifs.com/forum.htm

-pour Debré et l'accueil des parents je ne sais pas...mais perso pour moi pourvoir dormir avec bébé est primordial...
Revenir en haut Aller en bas
Leroy Dolma
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 12
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelyah 08/01/2009
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2009

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptySam 28 Fév 2009 - 0:17

Ca y est j enfin plus d info kelyah sera opéré vendredi 5 juin, a l hopitale robert debré par la chirurgienne HAUTFORT elle est chef du service orl si j bien compri...
Je suis vraiment rasuré car elle ma inspiré grande confiance .. trés étonnée de resevoir sont appel se matin pour me demander des nouvelles de kelyah et me dire que je pouvais passer aujourd hui a l hopitale quelle m expliquerais tout pour me rassurer.. J y suis donc allé et elle ma consacré une heure!!! je ne c pas si c tjrs comme ca en tout cas j vraiment apprécié. Au niveau de l ouverture de la fente qui se déchire petit a petit elle ma dit que c 'étais rare mais que ca n aurai pas d impacte sur les suite de l operation...
voila encore merci pour tout a vous toutes...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptySam 28 Fév 2009 - 0:31

et bien très bien....je ne connais pas cette chirurgienne ...mais tu nous en diras des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptySam 28 Fév 2009 - 14:50

tant mieux qu'elle t'ai inspiré confiance. c'est très important.
on attend les nouvelles alors
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:14

Et bien c'est parfait tout ça !!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:35

parfait cest nouvelles c'est bien d'etre rassuré c'est important pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





beaucoup de questions.... Empty
MessageSujet: Re: beaucoup de questions....   beaucoup de questions.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
beaucoup de questions....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» beaucoup de questions ....
» Présentation Carole mamn de camille ( fente velaire)
» Elise salive beaucoup
» naelle pour août 2015... beaucoup de questions
» Bonjour. Et une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: