Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le rhume et la flp

Aller en bas 
+6
Virginie80
Audrey12
dodo
lily penard
théomama
nanou079
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyJeu 27 Nov 2008 - 22:39

noa qui a sa fente palatine bilatérale a un rhume et je voudrais savoir pour celle qui ont connu le même problème si vous mouchiez le nez avec le mouche bébé, si vous mettiez des gouttes dans les narines sachant que tout va dans la bouche car je ne sais pas comment faire pour l'aider à guérir plus vite et en plus il régurgite énormément en ce moment donc tout ressort par le nez et il est très irrité niveau nez
merci de me donner des conseils
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:03

franchement c'est difficile à dire...en fait Théo a eu la lèvre et le palais fermé en dernier alors le rhume ne lui posait pas vraiment problème....

je te dirais passe quand meme du sérum ça nettoiera ce que ça nettoie au passage....

pourquoi est ce qu'il régurgite autant tout d'un coup? peut être que ça aide pas côté rhume non ? c'est acide.....

faudrait peut être voir ce que vous pouvez faire pour les RGO.....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:08

pour le rhume essaie de lui mettre plutôt du stérimar ou genre, car le serumfi par pipette lance un jet qui ne reste pas trop dans la narine alors que le stérimar va contre les paroies de la narine et est un peu plus efficace.
sinon tu peux utiliser le mouche nez manuel, il est efficace même avec une fente palatine
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyJeu 27 Nov 2008 - 23:31

moi j'utilisais le mouche-bébé mais pas le sérum physiologique car ça passait dans la bouche et c'est pas terrible comme goût
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:06

Citation :
c'est pas terrible comme goût

alors ça dépend des gouts mes enfants aiment tellement ça qu'ils me piquent les fioles pour les boire.....Théo m'en a bu des boites entière !?! bizarre
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:36

en effet noa un un petit problème de RGO il est son motilium et gaviscon ça commence à aller mieux mais il est toujours autant pris il tousse beaucoup et le matin c'est même gras je retourne voir le médecin tout à l'heure à 10h15 car j'ai peur que ça se tourne en bronchiolite, donc d'après vous je peux lui moucher avec le mouche bébé ? celui ou on aspire! car je n'ose pas avec sa fente palatine. je lui mets 3 à 4 fois voir plus du sérum phy dans chaque narine et je lui nettoie avec un petit coton tige c'est tout ceque je fais. et enplus depuis 2 jours à cause de ça il ne mange pratiquement plus. ah c'est galère
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyVen 28 Nov 2008 - 11:46

le mouche bébé faut éviter après les opérations mais sinon y'a pas de problème...

pour le sérum il faut le mettre la tête sur le côté.....voir qui regarde même un peu le sol....mais pas sur le dos....
mais ça c'est vrai pour tous les bébés...

tu fais bien d'aller voir pour les bronches surtout avec le reflux....et puis chez les petits dès que ça siffle ou ronrone faut vérifier....
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyVen 28 Nov 2008 - 14:52

voila retour du médecin et oui en 3 jours maintenant ça a changé puisqu'il a une bronchite donc séances de kiné,antibio, célestène et ventoline cool si le médecin l'avait soigné comme ça dès mardi soir on aurait éviter le kiné mais bon on fait avec.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyVen 28 Nov 2008 - 15:27

Citation :
médecin l'avait soigné comme ça dès mardi

oui et non les bronchites sont parfois irritantes et mûrissent au bout de quelques jours...si c'est viral tu y échapes pas....après ça peut s'infecter rapidement surtout avec les RGO en plus...

tu sais chloé en a eu en continu durant des années...alors je vois très bien le scénario...et en 24h00 ça peut dégénérer très vite....

bon et bien tout cela va l'aider....tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptySam 29 Nov 2008 - 8:48

Vraiment désolée pour ton petitou.
Malheureusement les rhumes sont le lot de tous les petitous mais c'est vrai que l'angoisse est encore pire pour les notres!!
Moi Mathias est enrhumé tout l'hiver, c'est pas compliqué !! L'hiver dernier, comme le tien ça a dégénéré otite + bronchiolite, des moments mémorables!!
N'aie pas peur de le moucher sérum+mouche BB (moi je préfère celui à la bouche), mon chirurgien nous a toujours dit douche du nez 1/2 fois par jour même quand il n'est pas enrhumé (on continue encore). Je te conseillerait (mais demande quand même au pédiatre si ton loulou n'est pas trop petit) du prorinel (sérum avec petit antiseptique vendu en pharmacie) pour lui nettoyer le nez.
Et puis si tu le mets sur le côté il n'y a pas de raison que ça tombe dans la bouche, pour que le lavage soit efficace il faut que le sérum ressorte par l'autre narine.
Ne t'inquiète pas pour l'alimentation c'est normal même si ça angoisse.
Pour le RGO un seul conseil "naturel" porter son BB dans une écharpe, il est dans une position qui le soulage énormément. Moi j'ai bcp aimé ça avec mon fils les 3 premiers mois (après il gigotait trop) on en a fait des supers promenades-siestes!!
J'espère que tout va bientôt s'arranger. Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptySam 29 Nov 2008 - 14:12

Alors moi je n'ai jamais utilisé le mouche bébé.

Je faisais sérum phy + stérimar.

Le goût n'est peut être pas top mais Matteo est kom ton fils Isa, il en boirait des bouteilles entières, il adore ! lol ! bizarre .....

Je lui nettoyais aussi avec du coton tige.

Je pratique toujours de cette façon avec Matteo dès kil est enrhumé, il a 3 ans maintenant.

Etant bébé, Matteo a fait 2 débuts de bronchiolite et kiné respi, donc je te comprends, c pas agréable mais c pr leur bien.

Bon courage pr le kiné et pleins de bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptySam 29 Nov 2008 - 18:59

merci pour vos réponses noa a déja eu 2 séances de kiné et c'est pas trop catastrophique heureusement car le kiné m'a dit que la prochaine séances pouvait attendre lundi mais le pire c'est qu'il ne mange pas beaucoup et c'est casse peids enfin juste un mauvais moment à passer encore!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptySam 29 Nov 2008 - 22:44

oui les maladies c'est pénible.....

avec chloé on a tellement eu de bronchite pfffffffffff....

ça va mieux depuis une année et demi...et un bon traitement de fond en homéo...
mais on a vraiment galléré....à la fin elle était au aérosole en continu....

si il est vraiment encombré...tu peux faire quelques petites séances de chatouille....ça fait une petite séance de kiné...
car ça les fait respirer à fond...et du coup ça les fait tousser un bon coup...
bon moi à la fin je faisais la kiné toute seule...à force d'avoir vu les gestes....

bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyMer 3 Déc 2008 - 23:56

On a eu un peu les mêmes problèmes avec Clément récemment : un rhume qui s'est transformé en trachéite d'un seul coup.
D'où des séances de kiné et de la cortisone+antibio...
Il mangeait raisonnablement bien mais vomissait tout son repas à force de tousser, dans la demi-heure qui suivait
Sad

Pour ce qui est du mouchage, quand il était petit les mouches bébé avaient des membouts trop gros pour ses narines. Du coup je lui lavais au sérum (la pharmacienne m'avait déconseillé le stérimar tant que le palais n'était pas refermé)
C'était super galère, on a eu la chance qu'il ne soit pas vraiment malade avant cette année.
(pour le RGO, c'est sûrement bête à dire, mais ça emporte une partie des glaires au passage : c'est ce que nous disait le médecin pour les vomissements lors de sa trachéite)


Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptySam 27 Déc 2008 - 16:42

J'ai remarqué que Matteo était malade tous les mois : toujours une rhino pharyngite !

Il a tjs le nez plus ou moins encombré. A des crachats qd il tousse et s'en étrangle.

Mon mari dit qu'il doit avoir des polypes qui ont poussé suite à l'opération de son palais et kil devra se faire opérer. Qu'en pensez-vous ?

Croyez vous que c'est liée à la fente ???
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptySam 27 Déc 2008 - 16:53

tu sais Théo a eu un rhume de 2 ans à 6 ans....
et puis ça a passé....

le passage d'aliment dans le nez, la cloison déviée...l'enfance et ses prédispostions aux virus...devaient expliquer cela...

il y a plein d'enfant jeunes qui ont le nez qui coule tout l'hivers sans fente...

les polypes?...ça peut arriver...mais bon...à part chez l'une des adultes du forum ...j'ai encore jamais lu quelque chose qui me fait penser que ça pourrait être cela....

en tout cas Théo n'en a pas....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptySam 27 Déc 2008 - 17:19

oui je dirais comme Isa, pas d'affolement, en général les enfants entre 2 et 6 ans sont très très souvent enrhumés, moi arthur a passé ses trois premiers hiver avec un mouchoir dans le nez :lol:et depuis 1 an il n est pratiquement plus enrhumé alors laissons le temps au temps
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptySam 27 Déc 2008 - 17:38

ce n'est pas que l'hiver, c ça qui est embêtant !

c tous les mois ....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptySam 27 Déc 2008 - 18:17

oui mais Théo c'était toute l'année aussi...
cela dit vous pouvez toujours faire vérifier ....
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyVen 26 Juin 2009 - 9:59

comment soulager ma nénette qui a un res gros rhume qui a deja murit en deux jours, elle à les conformateurs dans le nez, je lui fais des lavements au serum phy, qui lui fluidifie et la fait eternuer, mais la c'est plein de chez plein, elle a tres mal dormi car ne trouvait pas sa respiration par la bouche... pas de fievre pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyVen 26 Juin 2009 - 13:58

ha mais voilà une photo de cette demoiselle !

et bien tu fais déjà pas mal....vois avec le pédiatre si tu peux lui donner un fluidifiant et peut être un spray avec antibio (en suisse c'est pivalone composé) mais je sais pas le nom français...
ça désinfecte un peu..mais ça faut voir avec le médecin c'est sous ordonnance de toute manière...

et puis tu peux lui donner hepar sulfur calcaréum 9ch en homéo....
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyVen 26 Juin 2009 - 23:08

En france c'est ausi pivalone sur ordonnance
Sinon il y a aussi "Prorhinel" c'est un spray contenant un fluidifiant et un antiseptique et c'est sans ordonnance
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyDim 28 Juin 2009 - 12:49

on m'a déconseillé les spray à la clinique, elle a les conformteur et l'opé est récente. Elle sort ses dents, elle m'a fait de la fievre 38 pas plus , ça à l'air de baissé, le medecin m'a prescrit mucomyst et je me suis autorisé à lui vider le conformateur matin et soir depuis 3 jours pour l'aider à meux respirer, ça à l'air de tourner positivement notre rhume, je croise les doigts... jusqu'à la prochaine quenotte !
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyDim 28 Juin 2009 - 18:56

Qu'est ce qu'elle a changé en tout cas !!!

elle ne paraît plus être un bébé....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp EmptyDim 28 Juin 2009 - 20:48

Helin est tres mignone et le resultat de l'operation est tres beau!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le rhume et la flp Empty
MessageSujet: Re: le rhume et la flp   le rhume et la flp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le rhume et la flp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» un petit rhume
» Rhume quand tu me tiens!
» rhume avant l'opération
» Rhume dans la gorge
» fievre une semaine apres rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: