Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 rhume avant l'opération

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyLun 9 Jan 2012 - 12:57

le papa et moi sommes enrhumé depuis ce week end et je crois que malgré toutes nos soins ( on se desinfecte les mains on prend un masque )notre puce l'a attrapé.
on a vraiment pas de bol car normalement elle rentre mercredi pour la première opération.
Entre la gastro les dents et maintenant le rhume(???) j'imagine que l'opération sera repoussée je vais voir mon médecin demain sur les conseils de l’anesthésiste pour faire un petit bilan (oreille gorge poids bronche...) avant de rentrer à l'hopital . Donc VERDICT DEMAIN MATIN
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyLun 9 Jan 2012 - 13:00

oui c'est pas de chance.....si c'est un bon rhume ils risquent effectivement de repousser l'opération....

tu nous donneras des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyLun 9 Jan 2012 - 15:22

en cette periode, c'est pas facile que les enfants ne tombent pas malade.Samuel devait se faire operer le 25 novembre du palais, et du coup, repoussé, car bronchite.Nous avons une nouvelle date operatoire le 30 janvier.
J'espere que le bilan sera bon pour que ta petite se fasse operer
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyMar 10 Jan 2012 - 16:25

mon médecin nous a dit qu'elle allait bien. Donc demain direction Clermont pour l’hôpital et dernière visite chirurgien, pédiatre et anesthésiste soit ça passe et opération jeudi matin à 8h soit retour à la maison avec report de l'opération
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:13

ouf ! tant mieux..bon courage pour la suite...
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyMar 10 Jan 2012 - 22:48

Oh oui ouf! mais je crois que là je réalise que mon bébé va se faire opérer et c'est très dur J ai la peur au ventre de l'anesthésie et qu'elle ne reprenne pas les bib. Elle a tellement de problème d'alimentation que je ne veux pas repartir avec une sonde
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyMer 11 Jan 2012 - 9:28

non mais il n'y a de raison de devoir repasser par la sonde....! y'a d'autres moyens à tenter avant....

et les anesthésies sont très sûres.....

bon courage ....
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyMer 11 Jan 2012 - 11:34

on a entend le docteur : la miss a toussée toute la nuit et ce matin elle ronronne en respirant.
Alors on va voir si c'est moi qui suis trop inquiète et que je la surveille plus que d'habitude ou si on lui a refilé le rhume
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyMer 11 Jan 2012 - 12:54

bon apparemment il y a quand même quelque chose....ma foi tu verras bien avec l'équipe à Clermont
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyMer 11 Jan 2012 - 17:28

coucou nana

bon j'espère que ça ira pour ta puce,mais vaut mieu que le docteur écoute comment elle respire ya des sacré virus qui trainent en ce moment,mon fils et moi,on est trop malade depuis qq jours et ma fille l'a chopé après nous,chez elle ça lui a fait une petite bronchiolite.

je croises les doigt fort pour qu'elle ne soit pas malade,bon courage à vous et à votre petite puce pour l'opération
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyVen 13 Jan 2012 - 16:55

de retour à la maison sans opération car mademoiselle fait une bronchiolite asthmatiforme.
Mais elle s'est déclencher au bloc au moment de l'intubation pour l’anesthésie. Car pédiatre et anesthésiste n'avaient rien écouter . Ils nous ont dis que vu les bronches devaient commencer à s'enflammer l'intubation a déclenché une crise d'asthme et donc la bronchiolite
Alors il a été décidé de reporter l'opération, le chirurgien fera la lèvre et le voile au mois de mai donc une opération au lieu de deux.
Que donnes tu à ta puce pour le bronchiolite? Nous le pédiatre a dit qu'il n'y avait rien à faire, sinon l'hospitalisation pour une surveillance. Après avoir parler à un interne de maxilo et le chirurgien,l'interne a prescrit de la kiné respiratoire et nous a conseillé de prendre rendez vous avec notre médecin pour voir l'évolution et voir si il faut prescrire des aérosols.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptySam 14 Jan 2012 - 9:05

zut.....bon elle avait sans doute attrapé ce virus avant l'intubation...dans le sens que tu t'en étais bien rendue compte ces derniers jours....finalement c'est une bonne chose que l'intubation l'ai révélé...car gérer une bronchiolite sur une opération ça n'aurait pas été terrible...

moi j'ai été abonnée au bronchite (c'était pas bronchiolite donc je sais pas si ça diffère) asthmatiforme avec Chloé....on faisait kiné + aérosol ....
Revenir en haut Aller en bas
louloute46
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
louloute46


Nombre de messages : 1440
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah FLMP
Localisation : le Lot
Date d'inscription : 28/11/2009

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyDim 15 Jan 2012 - 22:31

ah mince pour l'opération!

Léa commence juste à aller bien depuis hier,elle était sous ventoline depuis lundi +kiné respiratoire et ça allé pas mieu jeudi,toujours bcp de fièvre et pas d'appetit,donc on est retourné chez le docteur car elle était limite déshydratée et là il l'a mise sous antibiotique pour éviter l'infection et sous cortisone,et m'a dit que si elle ne buvait pas encore énorme,il la ferai hospitalisé 24 à 48h sous perf.
là ça va mieu,c'était la dernière seance de kiné ce matin.

j'espère que ça va vite guérir,c'est tjrs embetant les bronchiolite...
un gros bisou à ta petite,bon rétablissement
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:32

oui moi aussi je suis abonnée au bronchite maintenant et bronchiolite lorsque mes enfants etait bébé. Ils ont d'ailleurs tous les deux eu quelques jours d'hospitalisation avec oxygene et aéorosol..

La Julian a une énième bronchite , en fait a chaque fois qu'il me sort une dent.... Par contre Mélissa depuis qu'elle a grandi plus une seule bronchite ..

Bon courage a toi , pas evident pauvre poupette du coup elle est rentré au bloc et a été anesthésiée pour rien alors ?
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyLun 16 Jan 2012 - 0:36

et aussi pour la bronchiolite vas voir ton médecin , il vas surement te donner du céléstène, ventoline , becotide, et kiné respiratoire , c'est le traitement de julian a chaque fois...

A oui aussi cette fois çi le medecin m'a donné un traitement homéo pour decoller les secretions si ça t'interesse je te donne le nom ?
Revenir en haut Aller en bas
nana63
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 90
Age : 44
Localisation : PUY DE DOME
Date d'inscription : 02/05/2011

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyMer 18 Jan 2012 - 13:50

on a rappelé le médecin car la miss a une toux grasse et ronfle en respirant. Verdict: on continue la kiné, les aérosols et en plus augmentin. Il nous a dit que c'est une phase de la bronchiolite par laquelle certains bébés passent.
Pour lui, aucune hospitalisation de prévue ce qui nous soulage et d'ici à la fin de semaine on devrait avoir une amélioration.
Revenir en haut Aller en bas
Cend
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Cend


Nombre de messages : 1610
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Samuel 06.04.2011 flmp unilaterale.Cend flmp bilaterale
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 22/11/2010

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyMer 18 Jan 2012 - 15:33

des bonnes nouvelles, pas d'hospitalisation pour la bronchiolite, bon courage pour les Seances de kiné respi.
Revenir en haut Aller en bas
sofia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sofia


Nombre de messages : 1238
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mélissa 25/06/2008 , Julian 20/12/2010 né avec flmp bilateral
Localisation : nancy
Date d'inscription : 02/09/2010

rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération EmptyMer 18 Jan 2012 - 19:00

Oui de bonne nouvelle , je te donne le nom de l'homéo ce soir des que j'ai du temp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rhume avant l'opération Empty
MessageSujet: Re: rhume avant l'opération   rhume avant l'opération Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rhume avant l'opération
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le rhume et la flp
» un petit rhume
» AVANT /APRES
» J -7 avant l'operation
» fievre une semaine apres rhume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: