Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 galère et petits pots

Aller en bas 
+14
aby
poussin78
dadoude
lucilia
Virginie80
cathybb4
anonyme
KARINElise
Patricia
théomama
pauline
lindeperg carine
kaomé
laline
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptyVen 6 Mar 2009 - 18:07

tu vois comme quoi d'un bb à l'autres ,c'est different
moi les blédicrem' ,je n'en donnait plus à héloïse ,puique çà repassait par le nez ,surtout chocolat
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:37

bon, suite au conseil du pédiatre j'ai commencé les petits pots hier. en fait elle m'a dit que ce n'est pas grave si je repasse en alimentation uniquement liquide pour les 15 jrs post op. souhait du chirurgien surtout que des fils ont lâchés après la véloplastie.
par contre, ça ne va pas. tout passe par le nez malgré la plaque.
donc, j'ai renoncé aux petits pots de fruits. et je mélange les légumes au bib, car comme ça, ça va.
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:43

tu peux faire de même avec les pots fruits! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:48

en fait j'avais fait pour les légumes car je me suis dit que c'était comme une soupe. et je n'avais pas osé pour les fruits... oui t'as raison ça sera sur le même principe qu'un milk shake. merci pour le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 22:48

mais plus liquide ça passe dans le nez? Théo ça passait pas vraiment avec la plaque
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptySam 7 Mar 2009 - 23:02

je pense que le fait que ce soit solide, il peut pressait les aliments contre son palais, et que c'est pour ça que tout repasse par le nez... enfin je vois que ça. car le liquide pas de souci.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 5:36

oui mais avec la plaque d'habitude ça pose moins de problème justement ça remonte un peu par l'arrière seulement...
c'est vrai que Théo je le mettais légérement en arrière aussi et que la purée au départ était très liquide...
après il aussi amélioré sa manière de faire et ça allait plus facilement...
je l'ai fait juste un mois car ensuite son palais dur a été refermé lui aussi

zut pour les points lâchés sur le voile....tu vois une fistule?
Revenir en haut Aller en bas
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 15:29

ben comment décrire son palais...
bon je viens de te faire un dessin vite vite sur paint... alors c'est pas du grand art!!!! dessiner avec la souris c'est vraiment pas facile

galère et petits pots - Page 2 090308012607477073278714
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 16:00

magnifique dessin aby!!!!

alors je sais que la jonction entre le palais dur et mou est délicate...
et que James laisse parfois un espace à cet endroit qu'elle referme plus tard...

difficile de t'en dire plus...sauf que si la plaque ne couvre pas cela c'est sûr que ça n'aide pas pour les purées...
cependant bien des enfants sans plaque et opérés tard du palais finissent par s'en sortir avec la diversification...alors ça vaut le coup de persévérer ...mais bon rien ne presse vu son âge...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 18:04

lorsque calvin s'est fait opérer la première fois, il lui restait tout le devant ouvert!il a appris à manger sans que ça passe trop par le nez! et il n'avait pas de plaque! sinon, mets plus sur le côté, dans les joues! ou plus au fond!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:19

Pourquoi pas tout laisser au bib, t'inquiètes, tu peux tout mixer, et tout passera : viande, fruits, yahourts, purées....
Quentin n'a bu qu'au bib jusqu'à 20 mois, car avait des points qui avaient lachées; et figures toi que plus rien ne sort par le nez !!! En fait ça s'est rebouché au dessus du palais, et ça a comblé le trou .... Ca vaut le coup d'essayer, comme ça pour le post op, ça ne change rien à ses habitudes.
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:26

Lily n' a pas eu de plaque au palais, elle a été opéré a 21 mois et avait une fente palatine de 22 millimètre donc assez importante. Elle a super bien mangé, solide, liquide, de temps en temps de la nourriture ressortait par le nez comme des coquillettes, des frites, du riz, et souvent du liquide, mais si les débuts ont été difficiles elle a pris l'habitude sûrement et a toujours très très bien mangé, même mieux que certains enfants sans fente palatine.
laisse lui du temps, peut être qu'il faut aussi qu'il trouve la bonne technique
Revenir en haut Aller en bas
gaelle17
Membre fidèle
Membre fidèle
gaelle17


Nombre de messages : 113
Age : 43
Date d'inscription : 04/12/2008

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 19:33

Kaomé a ce sujet,je ne me rappelle plus ce qui est conseillé de faire par rapport a l opération,il pourra avoir un biberon ou il faut que le passe a la petite cuillère absolument?
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 20:34

pas de bib et liquide en post op! donc cuillère, seringue ou autre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptyDim 8 Mar 2009 - 22:02

merci les filles pour vos conseils.

et dans 3 mois, la question ne se posera plus car il pourra manger des petits pots comme tout le monde... Smile
Revenir en haut Aller en bas
lully
Membre fidèle
Membre fidèle
lully


Nombre de messages : 128
Age : 36
Localisation : ici et ailleur
Date d'inscription : 25/03/2009

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 0:05

lol tout les truck et astuce
ma mère m'a raconter comment elle faisait avec moi, plutot marrant avec le temps...
moi je mangeai en plus d'une heure se que mon grand frère engloutissait en 15 minute... et après petit ro, dodo et op c'etais repartit, comme c'était fatigant je mangeai peu et donc... je mangeai plus souvent ... j'etais deja une tite casse pied!!!

Plus serieusement .. bon courrage a tous les parents qui doivent nourrir les petit bout ... surtout avec ces petits problemes...
Revenir en haut Aller en bas
http://metheorix.skyblog.fr
Mamie Mary
Membre fidèle
Membre fidèle
Mamie Mary


Nombre de messages : 106
Age : 69
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Petits enfants : Morgane 2000 - Thomas 2005 et Mathis, né avec une FLP bilatérale le 02/04/2008
Localisation : Petit village côtier, tout près de Marseille (13)
Date d'inscription : 16/03/2009

galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2009 - 16:49

C'est formidable tous ces petits conseils!!:bebe:

Merci !!!!!!!...............
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





galère et petits pots - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: galère et petits pots   galère et petits pots - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
galère et petits pots
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» petits pots ou préparations maison ?
» les petits pots
» Les petits pots
» passage du biberons au petit pots!!!!besoin d aide!!!!
» Passage à la cuillère : la galère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: alimentation-
Sauter vers: