Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Lloris vient de se faire opérer...

Aller en bas 
+9
lily penard
pauline
théomama
saieb
anonyme
Layana
MES
Virginie80
mamchris
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:29

on a referme la fente labiale de lily a 6 mois et le chirurgien de lily et palais a 18 mois normalement mais la fente de lily etait trop large et comme le chir dit que la fente se referme un tout petit peu avec le temps il a preferer attendre et puis lily n etait pas du tout genée et sa depend aussi beaucoup du protocole du chir
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:37

pour la croissance du palais ...le mieux semble être 18 mois car le palais grandit bcp jusqu'à cet âge et après ça se calme...

mais pour le langage et l'alimenation ça peut poser problème...bien que certains semblent plutot bien s'en accomoder comme la fille de mariette...

alors certains chirurgiens font le choix de ce qui est le mieux pour le palais et d'autres de ce qui est le mieux pour le langaage...

voilà en gros et en résumé le pourquoi du comment....
Revenir en haut Aller en bas
kristie45
Membre régulier
Membre régulier
kristie45


Nombre de messages : 69
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : noémie 09/12/2002 née avec une fente labio-palatine latérale gauche, cyrielle 2004 et Baptiss 2005
Localisation : beaugency 45
Date d'inscription : 10/10/2008

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:33

A tours il font très tot par rapport a tout ce que je lis mais jusque la il y a toujour eu de très bon resultat alors c'est l'essentiel
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMar 14 Oct 2008 - 23:59

Nous aussi à l UCL (3mois) mais apparement ca ce passe tres bien. Maintenant je ne sais pas ce qui peut etre vraiment le mieux et je pense que les chir ne le savent pas vraiment plus que moi! ils sont tellement different qu on s y retrouve plus! pffff
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:05

chacun son mode opératoire je pense que chacun a du bon. c'est aux parents de faire un choix. je crois qu'a trousseau c'est vers 18 mois, Loa n'a pas le palais fendu alors je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
kristie45
Membre régulier
Membre régulier
kristie45


Nombre de messages : 69
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : noémie 09/12/2002 née avec une fente labio-palatine latérale gauche, cyrielle 2004 et Baptiss 2005
Localisation : beaugency 45
Date d'inscription : 10/10/2008

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 0:23

A clocheville (tours) ou ma pepette a été opéré c'est 1 mois pour la levre si le bébé a un poid suffissant (6kg500) et a 6 ou 7 mois pour le palais et a 6-7ans pour la greffe. Mais tout les enfant que j'ai vu cela donné de très bon resultat apres tout es different;
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 15:56

En meme tps c est un peu dingue que ce soit aux parents à prendre la responssabilité de ce qui peut etre le mieux pour son enfant entre opérer vite ou plus tard... C est deja tellement compliquer de choisir un chir, mais en plus on doit "choisir" le protocole. On s en veut deja que nos bebes aient une fente, mais si l ope est pas genial bonjour le moral, c est quand meme un truc pour culpabiliser. Maintenant moi je suis bien tombee et apparement l opé de la levre d ellora est magnifique, et le palais aussi,mais d autre n ont peut etre pas la meme chance.
enfin..... lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 17:27

Citation :
En meme tps c est un peu dingue que ce soit aux parents à prendre la responssabilité de ce qui peut etre le mieux pour son enfant entre opérer vite ou plus tard...
c vrai ,on n'est pas medecins aprés tout.tout ce qu'on veut c q nos bb aient une vie normale comme les autres.

Citation :
On s en veut deja que nos bebes aient une fente, mais si l ope est pas genial bonjour le moral, c est quand meme un truc pour culpabiliser.
ma belle mere a essayé de me dissuader d'oppérer fares a l'age de6 mois.elle voulait que j'attende encore.elle disait qu'il n'etait pas prés pour l'anesthesie etqu'il risquait de m...
alors imaginez mon moral pendant son opp.heureusement q tout s'est bien passé sinon ....quelle culpabilité!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:17

NE JAMAIS ECOUTER SA BELLE MERE!!!!!
la mienne m'agace... et le coup de grace c'est quand elle m'a dis après l'opération de Loa que c'etait tant mieux qu'elle se soit fait opéré car elle est plus jolie comme ça, en gros ça voulait dire qu'avant ma fille etait laide... enfin c'est comme ça que je l'ai pris.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 19:46

oh que vous avez de chouettes belles meres! lol

Moi c est ma belle soeur! la premiere chose que la soeur de mic a fait quand on lui a dit pour la flp, c est regarder dans son livre de medecinne (elle est infirmiere.... dans une maison de repos! le truc qui a avoir avec ma grossesse mais bon!)si ce n etait pas de ma faute!

C est vraiment chi... la famille qui nous dit quoi faire. La mienne est plus du genre à donner son opinion et on en fait ce qu on en fait!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:26

la grand tante de zhom m'a quand meme dis que si loa est née avec une fente c'est parce que je voulais manger du crabe quand j'etais enceinte et que je ne l'avais pas fait....
alors que non je n'avais pas envie de manger du crabe
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:39

vous savez ça fait quelques années maintenant que je lis les protocoles d'ici et d'ailleurs...

et à vrai dire...il est vraiment compliqué de s'y retrouvé...et puis les enfants ne sont pas tous les même non plus

finalement l'idéal serait presque d'avoir un protocole sur mesure...selon l'enfant...

voilà...si il y avait LA technique je pense que ça se saurait...mais en réalité elle n'existe pas...

et comme je le disais pour le palais plus haut...dans la prise en charge des flmp souvent ils y a plusieurs paramètres qui entre en compte...
-l'évolution morphologique
-le langage
-l'alimentation
-l'esthétique qui nous mène aussi à l'aspect psychologique

encore une fois les chirurgiens privilégies un aspect ou un autre...ou essaient de faire un peu le choix du milieu quand deux paramètre sont en jeux...

voilà...moi c'est la synthèse que je fais de tout cela au bout de toutes ces lectures...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:40

et puis pour les belles mères.....ça fait longtemps que je n'écoute plus la mienne!!! elle s'écoute assez causer toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyMer 15 Oct 2008 - 20:43

voila isa la voix de la sagesse a parler. c'est vrai qu'il y a tellement de protocole different que je pense que si on est en confiance avec le chirurgien autant foncer. enfin je dis ça maintenant parce que Loa s'est faite opéré et que tout s'est bien deroulé.
enfin c'est quand meme un vrai casse tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 16:10

Avant de vous lire je ne pensais pas qu'il y avait tant de protocole que ça...
Nous, nous avons choisi LYON parce que j'ai de la famille qui s'y trouve et que c'est une ville à bonne réputation à ce niveau, tout comme le prof James.... Alors...la suite nous dira si nous avons bien fait.
En tout cas, je suis contente, Lloris va mieux, un peu grognon, mais un petit tour dans les bois, plus un tour dans le village et tout baigne.
Plus que trois jours et nous revoyons le prof..... Je pense que ça devrais aller, le palais semble joli...mais je ne suis pas medecin... Wink
A bientôt, et merci pour les infos
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 EmptyVen 17 Oct 2008 - 20:07

théomama a écrit:
et puis pour les belles mères.....ça fait longtemps que je n'écoute plus la mienne!!! elle s'écoute assez causer toute seule...

tiens, tiens ... on doit avoir la même alors !

non la mienne est super sympa mais qu'est-ce qu'elle peut causer ... mais elle a été très bien quand on a appris pour la fente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lloris vient de se faire opérer...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bastian vient d'être opéré !!!!!!
» mon fils ne doit plus se faire operer
» ma fille va se faire opérer après demain!
» Présentation de Lloris
» D'où vient-tu, FLP ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: