Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Lloris vient de se faire opérer...

Aller en bas 
+9
lily penard
pauline
théomama
saieb
anonyme
Layana
MES
Virginie80
mamchris
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptySam 11 Oct 2008 - 22:51

Ca y est, ça,c'est fait...le palais...! Opération réalisée sur Lyon par le professeur James
Nous venons de rentrer mais hola, ça s'annonce dur...!!!
Lloris pleure pas mal, surtout le soir. La tututte lui manque. Mon homme m'a demandé si nous ne pouvions pas le lui donner puisqu'il a tout de même sa plaque palatine qui protège les points...et je me dis qu'il n'a pas tord... Qu'en pensez-vous?
Et aujourd'hui, jour de retour, je n'ai pas mis les manchons...mais non je ne suis pas une mauvaise mère... Mon petit bou se mordille les poignets pour s'endormir ou ses doudous, alors l'empêcher de le faire me brise le coeur... S.V.P dites moi, les manchons sont véritabement necessaire...C'est vrai que le professeur James nous a recommandé de le faire...
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptySam 11 Oct 2008 - 23:00

Bon rétablissement à LLORIS !

Pour la tétine, je penses que cela risque de faire bcp dans sa bouche toute neuve ...la plaque + la tututte...

Matteo n'avait pas le droit d'en avoir dès la naissance donc je ne sais que trop te dire...et il n'a jamais eu de manchons...mais pour la nuit, je lui mettrais alors que pour la journée, si tu es à côté de lui, tu peux le laisser sans "en le surveillant".

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
MES
Membre régulier
Membre régulier
MES


Nombre de messages : 96
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathys né 04 12 2007 FLP BI LATERALE COMPLETE
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 05/01/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptySam 11 Oct 2008 - 23:13

moi le chir nous a dit 10 jours de manchons et il avait aussi une plaque.Mathys dort sur le ventre donc cela etait impossible avec les manchons, nous avont tenus 3 jours et g commencé à ne plus lui mettre la nuit et pd les sieste et je ne lui mettait pas qd il etait avec nous et au bout de 5 jours je les ai enlevés et je verifiais reguierement que la plaque soit bien fixée
Revenir en haut Aller en bas
MES
Membre régulier
Membre régulier
MES


Nombre de messages : 96
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mathys né 04 12 2007 FLP BI LATERALE COMPLETE
Localisation : MOSELLE
Date d'inscription : 05/01/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptySam 11 Oct 2008 - 23:14

au bisous et bon retablissement à lloris!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptySam 11 Oct 2008 - 23:23

Bon rétablissement petit bonhomme!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptySam 11 Oct 2008 - 23:24

Bonsoir, Ma petite puce c'est faite également opéré du palais mou le mois dernier par le Dr James....

Tout comme toi cela me faisait mal au coeur de devoir mettre les manchons et de suprimé la tétine du fait que ma puce avait la plaque de tété qui était en place, mais bon si tu regarde ou arrive la plaque elle s'arrette juste au niveau des sutures et le problème c'est que si avec la sucion la plaque se décale de quelques milimetre en arriére cela va forcement tiré sur les sutures!!!Idem si tu ne mets pas les manchons le risque que ton petit pousin pousse avec ses doigts sur la plaque cela risque de touché les sutures, (c'est ce qu'a fait ma pépette 20 jours aprés l'opérétion et malgret que la cicatrisation était déjà bien faite , elle a seigner heureusement que cela ne c'est pas fait dans les jours qui ont suivi l'op , car je pense que l'opération aurait été à refaire)
Donc moi perso je te conseil de suivre les consignes!!! C'est sur que cela n'est pas facile , mais c'est uniquement pour le bien de notre petit, épuis au final vaut mieux avoir une galère de 15 jours plutôt que d'avoir une intervention en plus et 15 jours de galère en plus.... du reste!!!!
Un bon rétablissement à ton petit loulou . Si tu as des questions ou des coup de blus n'hésite pas !!
bisou ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptySam 11 Oct 2008 - 23:39

bon rétablissement au ptit loulou.
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptySam 11 Oct 2008 - 23:45

coucou....contente de voir que tout c'est bien passé....

le problème de la sucette c'est pas seulement que ça touche le palais...c'est que quand le bébé tète ça tire sur le palais...et donc sur les sutures...

essaies tu tètes ton doigt et tu fais sentira bien ce qu'il se passe...

moi je pense que c'est mieux d'éviter...des points qui lachent c'est des fistules qui restent et ça c'est vraiment la galère pour plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyDim 12 Oct 2008 - 0:51

et bien ecoute je ne veux pas t'induire en erreur hein, je veux juste te raconter notre aventure.
Pour axel après operation du voile, reprise de la suce des le lendemain ( accord du chirurgien) et pas de manchon. Pour l'operation du palais, reprise de la suce 4 jours après (toujours avec le consentement du chir) et toujours pas de manchons pour nous ! Mon fils n'a jamais eu de plaque de tétée
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:09

Citation :
Mon fils n'a jamais eu de plaque de tétée

Comme tu le dis toi méme Pauline,ton petit Axel n'a pas eu de plaque de tétée!!Ce qui limite peut-être le risque que quelque chose bute contre les sutures, car cette plaque malgret qu'elle soit asser souple elle est quand méme asser dur pour faire des dégats sur des sutures!!!
D'autre pare ont pourez dire "ébien il n'y a qu'a enlever cette plaque et la mettre que pour les tétées!" Moi perso je lui ai laisser et j'ai pu voir un bon résultat , avant mais aussi aprés l'opération du palais, car les bourgeons se sont super bien rapprocher de puis la naissance et plus rapidement depuis l'opé, de plus les bourgeons sont vraiment en face l'un de l'autre et je reste perçeoider que la plaque y est pour beaucoup, car depuis que j'ai perdu cette fichu plaque cela ne se rapproche plus de la méme façon et heureusement pour nous la 2éme op n'est pas trés loint donc on fait sans à mon plus grand regret et remord....

Citation :
Lloris pleure pas mal, surtout le soir. La tututte lui manque
Une petite solution, tu peux esseiller de lui mettre une petite pelluche style doudou prés de la bouche et il léchera l'oreille ou autre s'il a vraiment envie, c'est ce que Vic a fait d'elle méme....

Citation :
je n'ai pas mis les manchons
Tu n'es pas obliger de lui mettre en permanance, du moment que tu reste avec lui, que tu surveille .... Y a pas de problèmes.....
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyDim 12 Oct 2008 - 11:32

moi je te conseil de suivre les recommandations de ton chir. quand ca va mal je me dit que l' on a pas fait ca pour rien et que pour elle il faut tenir bon, qu' est ce que 15 jours faces a toutes ses epreuves.

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
saieb
Membre fidèle
Membre fidèle
saieb


Nombre de messages : 124
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : wissal (née le 10/01/2003) et de Fares( né le 18/10/2007 )
Localisation : Algerie (Constantine)
Date d'inscription : 26/11/2007

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyDim 12 Oct 2008 - 12:17

lily penard a dit:
Citation :
moi je te conseil de suivre les recommandations de ton chir. quand ca va mal je me dit que l' on a pas fait ca pour rien et que pour elle il faut tenir bon, qu' est ce que 15 jours faces a toutes ses epreuves.
Lloris vient de se faire opérer... Approuve

il ne faut surtout pas oublier le risque de fistules.

j'espere q tout rentrera ds l'ordre.bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://fares-hadji.skyrock.com/
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:32

Bien, bien... Merci pour toutes ces réponses.
En ce qui concerne la tututte, je ne lui redonnerai pas pour le moment.
J'ai essayé le doigt et sa marche...
A plus tard, mon petit dort et les chataignes m'atendent
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:47

Bonjour,

Je suis d'avis d'Annie, la plaque palatine protège les sutures et évite que la langue y aille constamment et écarte les fissures ou autres.

Matteo a eu une plaque palatine pdt 3 mois pour ses 2 opérations et je n'ai pas eu de soucis. Il avait du mal à la supporter au début mais après il s'y est fait. C pour leur bien et aide à avoir un meilleur résultat après.

L'idée d'un doudou n'est pas mal pour remplacer la tututte.

Courage, ça va aller ...
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyDim 12 Oct 2008 - 19:55

Je n'ai jamais été d'accord avec la tututte. On avais donc commencé par les doudous,mais Lloris a, depuis le départ un très grand besoin de sucion. Ns sommes donc passé à la tututte il y a un mois et demi et maintenant...
Enfin...
J'ai toutefois une autre question, qu'est ce exactement que les fistules?
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:09

Autre question, nous avions abandonné la colle pour fixer la plaque...mon petit lou n'arrettait pas de l'enlevé qu'une semaine avant l'intervention et maintenant je me demande si il ne faudrais pas en remettre. Par ce que d'après vos réponses, ca protège pas mal et c'est vrai que j'ai déjà retrouvé sa plaque dans sa bouche mais de travers... Confused
Revenir en haut Aller en bas
kristie45
Membre régulier
Membre régulier
kristie45


Nombre de messages : 69
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : noémie 09/12/2002 née avec une fente labio-palatine latérale gauche, cyrielle 2004 et Baptiss 2005
Localisation : beaugency 45
Date d'inscription : 10/10/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:58

Bonjour pour ma fille Noémie le chir ne nous a pas parle de plaque d'ailleur elle n'en a pas eu lors de la premiere ni de la deuxieme operation par contre elle a eu des manchons pendant 3 semaines et interdiction de tutute pedant 10 jours.Et tout c'est très bien passé, elle a maintenant bientot 6 ans.
Bon rétablissement a Loris.
Kris
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:05

mamchris a écrit:
Autre question, nous avions abandonné la colle pour fixer la plaque...mon petit lou n'arrettait pas de l'enlevé qu'une semaine avant l'intervention et maintenant je me demande si il ne faudrais pas en remettre. Par ce que d'après vos réponses, ca protège pas mal et c'est vrai que j'ai déjà retrouvé sa plaque dans sa bouche mais de travers... Confused

Ho que oui!! il vaut mieux remettre de la colle au moins pendant les 10 1er jours , pour justement évité que la plaque glisse au fond de la bouche ou qu'elle se mette de travers.... et ne touche les points de sutures. Pour Victorya depuis le début j'utillise les languettes polidents plus pratique et moins débordente que les poudres ou les pates qui ont tendance a se mettre partout. De plus la languette tu la coupe en deux et tu mets uniquement aux endroits qui porte sur la gencive.

Citation :
J'ai toutefois une autre question, qu'est ce exactement que les fistules?

Ce sont des petits trous qui se forment suite aux points de sutures qui peuvent avoir lacher, le problème c'est qu'il faudra une nouvelle intervention plutard pour refermer!!!
(Enfin je pense que c'est cela si j'ai bien compris ce que l'on ma expliquer, alors les filles avisées dites nous sic'est sa?)

Petite question perso: La saison des chataignes est déjà commencer en ardéche??
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyLun 13 Oct 2008 - 8:36

oui les fistules c'est ça!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyLun 13 Oct 2008 - 9:06

Ok merçi Isa j'avais un petit doute!!! La viellesse holala lol!
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyMar 14 Oct 2008 - 10:58

Smile Et oui, pour répondre , c'est la saison des châtaignes...

Au sujet de mon petit...je ne sais pas comment ça c'est passé pourchacune mais en ce moment c'est compliqué avec Lloris, les couchés sont difficiles, et dans la journée il est grognons.
Jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème. mon petit bou étais sympa comme tout mais depuis l'opération, c'est compliqué, il pleure souvent pale et moralement ce n'est pas facil mais je ne crois pas être au bon endroit pour en parler
A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyMar 14 Oct 2008 - 11:28

mamchris a écrit:


Au sujet de mon petit... en ce moment c'est compliqué avec Lloris, les couchés sont difficiles, et dans la journée il est grognons. Jusqu'à maintenant je n'avais pas de problème. mon petit bou étais sympa comme tout mais depuis l'opération, c'est compliqué, il pleure souvent pale et moralement ce n'est pas facil

Tu sais pour eux ce n'est pas trés facile pour nos BB!! Il faut pas oblier que Son opération est toute fraiche! L'hanesthésie est un peu tromatisante pour eux... Ils s'endorment avec la seul bouche qu'ils aient jamais connu et ils se réveillent avec une nouvelle bouche qui leur fait plus ou moins mal, sans comprendre ce qui leur aient vraiment arriver....

Aprés il y a les changements: Plus de Bib , plus de succions, les soins etc.... Cela fait beaucoup pour des petits bouts . Peut-être aussi a -t-il mal au ventre?? Avec la soft cup ils avalent beaucoup d'air, Les soins à l'Hextril peuvent également jouer un role, les supos aussi....

Laisse lui un peu de temps et tu verras tout rentra dans l'ordre d'içi 15 jours. S'il pleur beaucoup au moment des coucher il a peut-être besoin d'être rassurer ou caliner un peut plus qu'avant l'opération!!!Bon courrage
bisou ANNIE

Merçi pour les chataignes j'irrais faire un tour demain avec les petits. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyMar 14 Oct 2008 - 13:52

et oui pas facile. on endormait Loa dans les bras pendant 3 semaines et pas questions de la posé dans le lit enfin la journée. la nuit on arrivait plus ou moins a la coucher.
mais ne t'inquiète pas, ça va rentrer dans l'ordre. tu ne peux pas aller voir la psy de l'hopital??? nous c'est ce qu'on avais fait et ça nous avais donné des billes pour savoir comment faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyMar 14 Oct 2008 - 15:52

pareil pour nous, Lily est beaucoup plus grognon que d'habitude, elle a beaucoup de mal a s'endormir pour la sieste, alors il va falloir de la patiente mais malheureusement en ce moment le moral est mit a dure épreuve et la patiente me manque.
Je pense en effet que l' opération, l'anesthesie et ce palais qu' on lui a refermé sans rien lui demander (car pour elle tout était normal) ça fait beaucoup pour une seule petite bonne femme.
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... EmptyMar 14 Oct 2008 - 22:08

Par moment, oh oui, c'est dur! Pour eux comme pour nous! calimero

Petite question, au sujet des palais que l'on referme plus tard que trois mois....âge de mon petit. (lily 2 ans)
Pouriez vous m'en expliquer la raison?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lloris vient de se faire opérer... Empty
MessageSujet: Re: Lloris vient de se faire opérer...   Lloris vient de se faire opérer... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lloris vient de se faire opérer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: