Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 je suis nouvelle

Aller en bas 
+31
montitou
libellule
aby
ladjoul
gaelle17
Sévi
Patricia
lily penard
kristie45
Virginie80
aurore
sev69
dodo
mael77
Angélique5
nanysh
marie81
2BB
cecelle
lindeperg carine
MES
kaomé
AMPER
Laetitia1809
anonyme
Layana
théomama
mimie
marie-lou
pauline
nanou079
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je suis nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 9 EmptyMer 6 Mai 2009 - 22:06

quand je vois l'effet qu'à eu la lèvre supérieur moins souple de Théo sur ses incisives (c'est à dire les repousser en arrière) je me dis que ça risque de faire pareil..
en tout cas je n'ai jamais vu un enfant avec une double fente faire lapin...sauf un qui suçait son pouce et le bourgeons médian était donc à l'horizontale....
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

je suis nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 15:36

je voulais savoir comment c'est passé ou alors se passe le moment ou on donne des aliment en morceau car comme on lui a laissé un trou derrière le bourgeon j'ai peut que ça aille dans son nez et j'ai peur des conséquences.
et aussi noa est un petit terrible ( mais aussi très calin voir même plus que les 3 premiers) il prends tout ce qu'il trouve et le met dans sa bouche l'autre jour il est rentré dans les wc il a pris du papier wc et il l'a mangé résultat il en avait plein le trou la je ne sais plus quoi faire quand ça arrive ! l'autre jour il a même éternué et un gros bout de papier est sorti ! il prend tout ce qui traine pas facile de faire ranger tout aux trois autres .
pouvez vous me donner vos expériences !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

je suis nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 16:13

ben je sais pas....Théo n'avait pas de trou....

mais bon il a eu des fistules...alors ça repasse un peu dans le nez ...mais le solide moins que le liquide....et puis ça se draine tout seul...
en dehors d'un ou deux aliments restés un peu coincés qui l'ont énervé sur le moment....

je ne pense pas que tu risques grand chose....
Revenir en haut Aller en bas
seve
Membre régulier
Membre régulier
seve


Nombre de messages : 72
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : lynda (17/05/94)flp complete ;sandra(6/05/97)flp complete gauche+la demi levre a droit ;lea(14/08/00)flp complete ;nicolas(27/09/09)double flp
Localisation : somme(picardie)
Date d'inscription : 07/05/2009

je suis nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:07

bonjour
moi il on manger des morceaus sen trop de dificulter lorque un morceau se coince dans le troup ,ca peu arriver generalement il éternue pour levacuer ou il prenne l'abitude d'aspirer le troup pour le vider ,ne tinquiette pas les enfants prenne vite l'abitude, comme tout a chaquin de manger des morceau en machen sure les coter au debu il faut bien entende savoire qu'il vas métre plus de temp a macher ,le temp qu'il si abitue.

mon frere a 25 ans et luie a toujour un grand trou deriere les dens de devans ,et mais fille et ma soeur un petit trout ,donc je peu te dire que le riz il n'en veule pas !!
touse me dise pas de riz sa se coince dans le trout!!!

ne tinquiette pas s'il mais tout a la bouche ou si il y a des morceaus de mouriture qui passse pare la, il faut juste luie faire boire de l'eau pour netoyer et l'eternument permer de deloger les problemmes plus gros.

bizou
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

je suis nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:22

Oui Lucas a aussi un gros problème avec le riz sauf pilaf - mais si ce n'est que ça, c'est pas trop grave...

Les enfants s'adaptent facilement aux situations qui nous semblent difficiles.

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

je suis nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 18:17

merci pour vos réponses je lui donne les croutons de pain il adore et se débrouille bien on verra avec du plus solide.
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

je suis nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:35

je viens de faire la visite des 1 an avec le chirurgien et donc tout va bien il a sa lèvre qui s'est remusclé complètement et bien épaisse comme il faut son bourgeon n'est pas rentré totalement mais il faut du temps donc normal et il a encore toute la place nécessaire, ensuite il veut le revoir pour ses 2 ans et il aura des soins orthodontique dès ces 4 ou 5 ans et suite à ça il lui refermera la fente maxilaire derrière le bourgeon avec on petite modification du nez si on le souhaite
bref pour le moment on va vivre tranquille . et noa est en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

je suis nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 9 EmptyVen 31 Juil 2009 - 14:49

c'est bien pour Noa et un peu de repis pour la petite famille c'est cool
Revenir en haut Aller en bas
nanou079
Membre indispensable
Membre indispensable
nanou079


Nombre de messages : 212
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : brayan né en 2001, zoé née en 2003, théo né en 2005 et noa né le 02 aout 2008 avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : près de niort deux sèvres
Date d'inscription : 07/10/2008

je suis nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 9 EmptyMer 26 Aoû 2009 - 17:56

petites nouvelles de noa
alors noa a eu 1 an le 2 aout et il marche seul depuis le 20 donc ça va faire une semaine demain il est en forme il est un peu intrépide car il veut monter partout mais sinon il est mignon avec beaucoup de caractère, il voudrais manger tout comme nous mais il est coincé à 4 dents les autres ne veulent pas pointer le bout de leurs nez alors il va falloir qu'il soit patient pourtant il a compris qu'il faut mâcher et se débrouille bien avec des morceaux quand je lui en donne. voila pour les news .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je suis nouvelle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: je suis nouvelle   je suis nouvelle - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 9 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle
» Je suis nouvelle
» je suis nouvelle!!!
» Je suis nouvelle!
» Je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: