Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle

Aller en bas 
+3
manu chocho
cathy
kaomé
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:35

Bonjour, je suis Annick, nouvelle sur ce forum. Maman de deux adorables petits garçons de 14 mois. Ruben et Yann. Yann est né avec une fente labiale et palatine. Il a été opéré de sa fente labiale le 14 février 2005 - à 5 mois et demi puisqu'il est né 6 semaines à l'avance - et sera opéré de la fente palatine le 22 novembre. Nous habitons Genève et l'opération à été faite par le Dr La Scala. Excellent chirurgien. Yann est tout mignon et adorable. Il a un sourire qui fait craquer. Une question! J'ai pu lire que certains enfants ont subi plusieurs opérations. Puis-je savoir pourquoi? Le site est très intéressant et on apprend beaucoup de choses. A bientôt.


Dernière édition par le Mar 1 Nov 2005 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 1 Nov 2005 - 16:42

Je suis nouvelle Smiley-vacances-mer et Je suis nouvelle Bienven5 sur ce forum!!

j'espère que vous trouverez des réponses à toutes vos questions! pour ce qui est du fait de plusieurs opérations, c'est que souvent 1 seule opération ne suffit pas, surtout pour refermer le palais! pour ce qui est de la lèvre, je ne sais pas trop car calvin n'est concerné que par le palais. les autres sauront mieux vous répondre!!

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:09

Salut Kaomé,
Merci pour votre réponse. J'aimerais mettre une photo de mon petit trésor. J'ai essayé mais je n'y suis pas arrivée. Comment faire? Merci
Revenir en haut Aller en bas
cathy
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 419
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maxime 14/07/1997 _ tanguy 15/06/2000 _ gabin 06/07/2004
Localisation : cognac charente
Date d'inscription : 21/06/2005

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 1 Nov 2005 - 17:20

bienvenu 3 annick Je suis nouvelle Bienvenu
moi je suis cathy la maman de 3 garçon dont gabin né avec une fente labiale bilateral
moi je peut pas te renseigner car moi gabin avait juste la levre
mais ne tinquiète pas d'autre maman pouront te renseigner

bizou
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 1 Nov 2005 - 20:40

bonjour Annick et
bienvenu 3
sur le forum
moi je suis Emmanuelle , maman de Mélissa ( 5 ans ) et Nathalie née avec une fente palatine
c'est vrai qu'il faut parfois plusieurs opération pour le palais car la suture ou autre peut se réouvrir , ce qui est le cas pour Nathalie mais c'est quand même bien moins gros qu'avant
bon courage et bonne lecture sur le forum
Vos garçons , ce sont des jumeaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 1 Nov 2005 - 21:02

Bonjour et bienvenus...

Les fentes palatines ont souvent tendance à se réouvrir malheureusement, la bouche est en effet très solicitée par les petits qui ont besoin de téter...
Alors la force qu'ils exercent en faisant cela est tellement forte que souvent des points de sutures lachent.
Ce fut le cas de Johan également, mais le trou qui lui reste est ridicule et a tendance à se refermer, vraiment chaque cas, chaque fente, chaque enfant est différent, donc ne t'alarme pas en avance...
Pour mettre une photo de ton ou tes fils, il faut que tu modifies ton profil en ajoutant un avatar, où tu choisiras en appuyant sur le bouton "parcourir" une photo qui apparaitra à chacun de tes messages.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMar 1 Nov 2005 - 22:44

Bonjour Annick et bienvenue sur le forum....

Bon courage pour l'opération de ton petit bout...nous penserons bien fort à vous le 25.

A bientot

bizou

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:48

bonjour Annick
bienvenue sur ce forum qui apporte beaucoup de réponses à nos petits tracas ..
je suis la maman de Maelné avec une fente labiopalatine unilatérale gauche, mon petit loulou doit se faire operer le 29/11 comme toi je suis inquiete pour l operation du palais en esperant que ça va tenir car cela fait beaucoup de sejour à l hopital, ils sont tellement petits...
Mael devra avoir une retouche de la levre car la cicatrice s est trop retractée, qui je l espere aura lieu en meme temps que le palais
gros bisous à toute la petite famille
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 2 Nov 2005 - 11:52

Merci les filles pour tous vos messages. J'ai pu mettre une photo de mon petit Yann. J'essaierai d'en mettre une de Ruben. Mes fils me font toujours craquer. Oui Ruben et Yann sont jumeaux mais faux jumeaux. Ruben est né en parfaite santé. Yann aussi était en parfaite santé. Il avait que la fente. Ils commencent à marcher en ce moment et ils font pleins de bêtises ensemble. L'opération de la lèvre s'était très bien passée. On est resté 5 jours à l'hôpital. Il a commencé à manger normalement 4 jours après. Une semaine il était en pleine forme.
A bientôt.
Annick
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyMer 2 Nov 2005 - 13:58

yann est adorable !! Sinon peu tu nous parelr de l'equipe du Dr Scala dans la rubrique "les equipes chirugicales" si d'autres parents de ta region viennetsur le forum ... ils trouveront tes renseignements ...
il y a 2 autres mamans de jumeaux je crois sur le forum ... question que je me pose ..;les fentes sont elles plus nombreuses chez les jumeaux... a developer ailleurs peut etre ...
Bisou Annick et courage avec 2 p'tits gars qui veulent marcher en meme temps ...deja un je craque !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je suis nouvelle
» je suis nouvelle
» je suis nouvelle!!!
» Je suis nouvelle!
» Je suis nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: