Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Je suis nouvelle

Aller en bas 
+11
Mohsen
montitou
sacele
marie81
Layana
théomama
marie-lou
Virginie80
lily penard
Citroncannelle
maya43
15 participants
AuteurMessage
maya43
Nouveau membre
Nouveau membre
maya43


Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 10 Jan 2009 - 16:54

Bonjour,

Je m'appelle MYRIAM j'ai 27 ans et j'attends mon premier bébé pour avril 2009. C'est une petite fille. A la deuxième echo, nous avons appris qu'elle avait une fente labio alvéolopalatine gauche : fente de 4,7 mm au niveau de la lèvre et de 5,3 mm au niveau du maxillaire (informations données suite à une autre écho le 29/12/08). J'ai fait une amnio et mercredi nous sommes allés voir le chirurgien, j'ai découvert ce site aujourd'hui car au départ on m'avait dit de ne pas regarder sur internet, mais j'ai besoin de savoir à quoi m'attendre (je ne sais pas comment le formuler) d'essayer de me préparer, car le chirurgien m'a fait encore plus peur; je suis complètement perdue.

J'ai besoin de vos témoignages et ou experiences

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Citroncannelle
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 17
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eliott 31/05/03 né avec une FL, Rémi 14/02/06, bébé n°3 prévu en 04/09
Localisation : Tonnay Charente (17)
Date d'inscription : 02/12/2008

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 10 Jan 2009 - 17:27

Oui, je te comprends, savoir avant de voir, c'est le plus flippant dans tout ça.

Moi, j'aurai vécu les deux: mon fils ainé est né avec une fente labiale bilatérale à minima qui n'avait pas été détectée pendant ma grossesse (que j'ai très bien vécu dans le coup) alors que pour mon troisième bébé, prévu pour avril lui aussi, on a eu le diagnostic dès la première écho avec confirmation lors de l'écho morpho.

Je m'inquiète un peu de savoir si je vais avoir la même réaction que pour Eliott (mon ainé), à savoir qu'au départ, on n'avait rien vu (mais bon, je venais juste de l'expulser, avec mon mari on était tous les deux encore sur un petit nuage) et qu'on l'a trouvé beau de toute façon.

Je crois que comme c'était mon premier bébé, je n'étais pas "habituée" à en voir sans malformation. Forcément, tu en croises dans la rue, tu en vois dans ta famille mais ce n'est pas le tien.

Enfin, bref, je ne suis pas sûre dans le coup qu'il faut que tu recherches trop de photos présentant des fentes. C'est assez cru parfois (sur les sites de certains CHU, par exemple) et ça pourrait t'angoisser encore plus. Je le sais, je l'ai fait et j'ai trèèèèèèèès vite arrêté.

Ce qu'il vaut mieux, je trouve, c'est trouver la ou les personne(s) qui seront à l'aise pour parler de ça avec toi. Bien sûr il y a le forum, ça c'est indispensable, mais perso, j'ai quelques amies proches qui m'écoutent, me soutiennent et me rassurent en "vrai" et ça me fait énormément de bien de pouvoir partager mes peurs avec elles, en plus de toutes les infos qu'on peut trouver ici.

Par contre, qu'a bien pu te dire ce chirurgien pour te faire peur??? Il n'a pas dû avoir beaucoup de tact si tu angoisses comme ça... As-tu les résultats de l'amnio? J'imagine qu'on te l'a faite pour avoir le cariotype du bébé... (dis-moi si je me trompe)

Enfin, dernière chose, la réaction de ton entourage est aussi très important sur ton moral. Chez moi, même si ce n'était pas exprimé clairement, j'ai bien senti que d'avoir un bébé pas comme les autres (même si c'est une malformation courante et je dirais presque minime) ne mettait pas tout lemonde très à l'aise. Sans parler des réactions dans la rue ou ailleurs. Mais bon, pour ça, il suffit de se blinder et de répondre du tac au tac avec un peu d'humour. J'ai lu quelque part un papa qui avait répondu "ben oui, il a eu un accident de ski!" face au regard stupéfait d'une passante...

Bon courage à toi et reviens souvent nous voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://citroncannelle.canalblog.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 10 Jan 2009 - 19:39

bonjour et bienvenue parmis nous.
Je te dirais comme citroncanelle, évite les photos de flp sur internet, je l' ai fait également et sur beaucoup de site on ne montre pas des bébés porteurs de flp mais juste la flp et moi ça m'a beaucoup choqué. Regarde plutôt les photos de nos loulous sur l' album, ils jouent, ils rient et on ne montre pas en gros plan la flp, on montre un bébé.
Ici tu trouveras toujours plein de monde pour répondre a tes questions et a tes doutes, alors n' hésite pas a venir ici souvent et parler de se que tu ressens
Revenir en haut Aller en bas
maya43
Nouveau membre
Nouveau membre
maya43


Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 10 Jan 2009 - 19:51

oui j'ai eu les résultats de l'amnio et il n'y a rien.

En fait le chirurgien m'a expliqué qu'après la première opération vers 3 mois (opération du voile du palais), il faudra la nourrir avec une cuillère ou une seringue, lui mettre des sortes de bâtons au bras pour l'empêcher de mettre ses doigts à la bouche si elle les mets...et tout le reste et c'est vrai que, ça peut paraître bête, mais ça m'inquiète et je me dis vais -je être assez forte..., ma famille est très présente et je sais qu'ils seront tous là. enfin c'est dur d'expliquer tous ce à quoi je pense ... peut être en effet je devrai écouter les premiers conseils et ne pas rechercher sur internet mais en même temps je me dis que c'est peut être nécessaire afin de m'y préparer au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 10 Jan 2009 - 19:56

Bonjour et bienvenue parmi nous,

la nouvelle est dure à digérer au début et c normal mais je te rassures, tu trouveras ici pleins de réponses à tes questions et pleins d'amis (mamans, papas, enfants....) qui t'aideront en cas de besoin ....

Tu as frappée à la bonne porte !!! n'hésites pas à nous contacter si tu as envie de discuter, je suis là....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 10 Jan 2009 - 20:11

Bonjour et bienvenue parmi nous sur le forum. Tu trouveras toujours quelqu'un avec qui tu pourras parler.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
maya43
Nouveau membre
Nouveau membre
maya43


Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 10 Jan 2009 - 20:21

Bonsoir et merci pour vos réponses, Marie Lou je vois que t'habites près de Vichy moi je suis de HAUTE LOIRE.

Voilà le chirurgien m'a dit qu'il y aurait dans un "premier temps" deux opérations : une vers trois mois pour réparer le voile du palais et ensuite une vers 5 6 mois pour le palais et la lèvre et le nez, et à voir ensuite selon les résultats ... comment ça c'est passé pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 10 Jan 2009 - 21:54

coucou et bienvenue!!!

Citation :
on m'avait dit de ne pas regarder sur internet,

alors t'inquète pas tu trouveras ici que de l'information de haut niveau....
en plus de photo sympas avec un vrai bébé autour des fentes....

bref....il y a internet et internet....et le bon internet en vaut toujours le coup! alors profites de ce forum à fond et sans arrière pensées Wink


Théo a été opéré comme le sera ton bébé....3 mois le voile et 6 mois lèvre et palais dur...
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 10 Jan 2009 - 22:26

Bonsoir et bienvenue parmi nous!
N'hésites vraiment pas à aller voir nos albums photos tu verras que c'est ici que se trouvent les plus beaux bébé du monde et que leur petite particularité leur donne un charme fou (enfin moi je trouve...)
Au plaisir de te lire...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 10 Jan 2009 - 22:51

bienvenu 3
EZt bien felicitations pour ta grossesse.
Les filles t ont deja tt dit Wink
bizou, Marie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
sacele
Membre fidèle
Membre fidèle
sacele


Nombre de messages : 163
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Leo 06 novembre 2005 Colyne 10 avril 2009
Localisation : Bonneval
Date d'inscription : 21/12/2008

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Bienvenue   Je suis nouvelle EmptySam 10 Jan 2009 - 23:11

Bonsoir moi aussi je suis nouvelle et moi aussi j'attend une petite fille pour avril 2009. Nous pour le moment nous savons juste que la levre est touchée et mardi nous en saurons un peu plus. Je te souhaite la Bienvenue sur ce site. Vous allez faire operer votre petite où?
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptySam 10 Jan 2009 - 23:39

Bonsoir et bienvenue à toi. Pour nous ç'était la suprise à la naissance, notre 2è fils est né avec une fente labio palatine, et la 1ère chose que j'ai faite dès mon retour de la clique était d'aller sur internet me renseigner et je suis tombée sur ce forum, et ça m'a énormément rassuré, ça fait un bien fou de voir les photos des tous ces magnifiques loulous et de savoir que l'on est pas seule.

Anh
Revenir en haut Aller en bas
Mohsen
Nouveau membre
Nouveau membre
Mohsen


Nombre de messages : 28
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rahma 95/Tasnim 04
Localisation : Jerba Tunisie
Date d'inscription : 11/02/2005

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:10

Bienvenue dans ce forum Maya.Tu es entre de bons gens.Felicitations pour la grossesse.Tu verras...c'est rien!!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyDim 11 Jan 2009 - 15:29

bonjour et bienvenue ici, n'hesite pas aposer toutes tes questions et si le coeur t'en dis n'hesite pas a aller voir nos blogs ou les photos de nos enfants sur l'album photo comme l'ont dis les filles tu verra des photos d'enfants avec des fentes et non pas juste une fente.
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
maya43
Nouveau membre
Nouveau membre
maya43


Nombre de messages : 26
Age : 43
Date d'inscription : 10/01/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:56

Bonjour,

Pour répondre à SACELE, on la fera opérer à SAINT ETIENNE HOPITAL NORD par le professeur VARLET. En fait c'est là bas qu'on nous a "orienté",
Revenir en haut Aller en bas
ladjoul
Membre régulier
Membre régulier
ladjoul


Nombre de messages : 43
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : maman d'une petite téha née avec une fente labio palatine bilatérale
Localisation : metz
Date d'inscription : 20/11/2008

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyDim 11 Jan 2009 - 19:54

coucou et bienvenue sur le forum !!!

moi j'attends aussi une puce mais pour mars 2009 ! avec une flp bilatérale jai vu une chirurgien vraiment super des medecins super ....donc je suis très très rassurée est prete a voir ma bébé !!!!

je te rassure ce ne sera qu'une cicatrice par la suite et qu'est qu'une cicatrice a coté d'un bébé qui nait avec une malformation au coeur , trisomie, .....enfin voila rassure toi elle sera toute belle, faut bien le prendre je pense car la petite n'a rien demandée !

voila bin bon courage pour la suite !

bizzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://c-notre-histoire57.skyrock.com
aby
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 284
Age : 42
Localisation : bourgogne
Date d'inscription : 05/01/2009

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:47

Je suis nouvelle 081202031143477072827832
coucou, j'ai moi aussi 27 ans. mon 2ème enfant a une fente palatine. je ne l'ai appris qu'après la naissance. donc j'ai du tout faire dans la précipitation. comme le choix du chirurgien par exemple.
ma grossesse a été très difficile. j'ai eu des contractions dès le 4ème mois avec MAP. je devais donc rester aliter 16heures par jours + un traitement. je n'ai pas profité de ma grossesse. j'étais pressé d'accoucher, car je me disais que je me sentirais mieux après. mais j'étais loin de m'imaginer à quel point les débuts sont difficiles. Il ne faut pas tout regarder sur internet, mais de lire des témoignages sur ce forum, je trouve que ça aide. car les mamans qui sont passées par les étapes que l'on va devoir accomplir à notre tour, sont là pour nous soutenir.
mon chirurgien à la même façon de faire que le tien. voile à 3 mois, et palais dur à 6 mois. afin d'éviter les répétitions, je t'invite à lire mon post "mon fils a une fente palatine".
si tu as besoin de parler, n'hésite pas.
Je suis nouvelle 081202035459477072827987
Revenir en haut Aller en bas
aurelia
Membre régulier
Membre régulier
aurelia


Nombre de messages : 53
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joey 23/06/2008
Localisation : Castelsarrasin 82
Date d'inscription : 15/10/2008

Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle EmptyLun 12 Jan 2009 - 0:52

bonsoir, bienvenue parmis nous et félicitation pour ta grossesse !

c'est vrai que sur Internet tu peux voir le pire et le meilleur... le meilleur c'est ici !

pour l'opération, ne t'inquiètes pas tu sera assez forte, on l'a toutes été.
C'est vrai que les manchons et l'alimentation à la seringue c'est difficile, mais c'est pour avoir un meilleur résultat et ça ne dure pas longtemps
et généralement nos bébés s'y adaptent plus vite que nous !

n'hésites pas à venir discuter avec nous, ça fait du bien de parler de ça avec des personnes qui le vivent aussi

bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://aurelia2809.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Je suis nouvelle Empty
MessageSujet: Re: Je suis nouvelle   Je suis nouvelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je suis nouvelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: