Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler

Aller en bas 
+18
mimi 2000
Virginie80
Alexandra
Patricia
montitou
dodo
daisy
lily penard
mimie
vionnet
Sévi
mattps29
marie-lou
aurore
nanysh
marie81
théomama
Moon
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
AMPER
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 963
Age : 101
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 5 trésors
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/08/2007

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 15:45

bonjour et bienvenue maman d'une superbe petite fille qui est née avec une fente labial maxillaire palatine bilatérale assymétique.
Poses toutes les questions que tu veux il y aura toujours quelqu'un pour te répondre et te soutenir.
Biz
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 16:37

Bonjour Virginie! mon petit loup est né il y a maintenant presque deux mois avec une fente labio-maxillaire. il se fait operer a la fin du mois de juin par le docteur Morand a grenoble. Si je ne me trompe pas tu es ardechoise c'est tout pres de chez moi! donc si tu veux voir le resultat apres l'operation je pense qu'une rencontre serait possible (si tu le souhaite bien sur). Voila n'hésite pas a me faire signe! gros bisous bon courage
Revenir en haut Aller en bas
stephanie.j
Nouveau membre
Nouveau membre
stephanie.j


Nombre de messages : 21
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arthur né le 23 septembre 2007
Localisation : Espalion (12)
Date d'inscription : 21/02/2008

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler - Page 2 EmptyVen 2 Mai 2008 - 23:39

bonsoir Virginie,
comme toi j'ai découvert lors de la 2éme écho que mon fils avait une fente labiele et palatine unilatérale gauche. Il est né le 23 septembre 2007 et il est en pleine santé!!!
Je me souvient du flou qui nous envahi lors que cette nouvelle tombe! Que de questions!!!!: dans quel hopital aller? Comment l'allaiter? Y a t il d'autres "problèmes" liés à la fente (style triso ou autres...) etc...
ALLEE, respires un bon coup et va consulter des équipes qui opèrent près de chez toi (ou plus loin). Moi je suis allée là où l'on s'en senti le plus en confiance!!!! Après prépare l'arrivée de ce bébé comme tous les autres: une belle chambre, des habits pour la naissance, le faire part...
A trousseau on nous a dit que cela se passerai comme tous les autres bébés, et c'est vrai pour le mieux! Il a de suite pris le bib (DODIE tétine cahoutchou 2éme age bouie 15fois pour qu'elle soit molle). Il n'a pas eu de problème de retour de lait par le nez (rare? je ne sais pas). Jamais malade pour le moment!
Aujourd'hui il a 7 mois et il suit le haut de la courbe de croissance malgrès son opération du palais mou et de la lèvre! Il adore les compotes et les purées!!! Quelques soucis avec son conformateur (tuyaux dans le nez pour aidez son nez à garder une belle form!) Ca ne le gène pas mais ça le fait éternuer et du coup ilfaut le remettre!!!!
Surtout garde le moral et 1ere chose: CHOISI UNE EQUIPE! Après tu verra tout va ce faire le plus naturellement!
Courage et surtout pense positif et PROFITE de ta grossesse!! Fais toi coucouner! dorloter et fais les magasins pour bébés et mamans!

PS: je te met un doc qu'une maman a trouvé il est vraiment bien pour toi mais aussi pour parler de la fente à ta famille (dessin et explications!!)

http://www.chuq.qc.ca/NR/rdonlyres/27CBF6AB-8F33-4DBD-8577-551B55A25829/0/fente_labio.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bébé va avoir une fente labio palatine coté gauche
» fente labio maxillaire gauche
» fente labio maxillaire gauche isolée
» FENTE LABIO PALATINE
» fente labio palatine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: