Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler

Aller en bas 
+18
mimi 2000
Virginie80
Alexandra
Patricia
montitou
dodo
daisy
lily penard
mimie
vionnet
Sévi
mattps29
marie-lou
aurore
nanysh
marie81
théomama
Moon
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:37

bonjours je m'appelle virginie je suis enceinte de 6 mois et mon médecin a vus que mon bb a une labio-palatine bauche isoler. je me posse plein de question et voudrai discuter avec une maman qui a vécu ce que je suis entrein de vivre.MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:48

Tu es au bon endroit pour ça...
Smile

Mon fils est né le 29/06/2007 avec une fente labio-palatine gauche.
On nous l'a annoncé à la 2° écho, on nous a fait faire une amniocentèse et finalement Clément est né 7jours après les résultats (grand préma).
Il s'est fait opérer lundi dernier pour refermer son palais : il est suivi par le professeur Couly à Necker, c'était sa 2° opération (la 1° était pour la lèvre en novembre dernier). A partir de maintenant il sera suivi une fois par an, et il y aura potentiellement une autre intervention quand il sera plus vieux, pour redresser le nez, retoucher la lèvre ou autre, on verra bien, on a le temps!

N'hésites pas à poser tes questions ou venir nous raconter comment vous vivez ça.
à bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyLun 28 Avr 2008 - 13:53

coucou virginie...
pour partager et mieux comprendre ce qui vous attends tu es au bon endroit...
mon fils a eu une fente labio maxillopalatine gauche...
tu peux aller voir mon album sous ma signature et cliquer sur l'album de théo pour voir l'évolution de tout cela....

n'hésite pas à poser les questions qui te préoccupent ...les mamans auront sans doute des choses à te raconter....
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyLun 28 Avr 2008 - 14:00

Bonjour Virginie,
bienvenu 3

Moi c est Marie, maman d un petit timoty (9ans) et d une petite Ellora (4mois aujourd hui Wink)
Ellora est née le 28 decembre 2007 avec une fente labio palatine gauche complete (vue à 4mois de grossesse).
Le doc Bayet (UCL, Belgique) l a opérée le 14 janvier de la lèvre et du nez, et le 07 avril du palais.
Pour la suite c est comme Moon t a dit,... visite 1X par an...

Gros bisous.. et si tu as des questions ou que tu veux tt simplement discuter, j suis la Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:35

bonjour et bienvenue
tu pe poser toutes les questions que tu ve ic.Nous sommes bcp à avoir vecu ce que tu vis alors n'hesite pas
au plaisir nanysh
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:46

Bonjour et Bienvenue ! Tu es ici sur le bon site, nous repondrons volontiers aux questions que tu te posent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyLun 28 Avr 2008 - 15:53

Bonjour et bienvenue sur le forum. Surtout n'hésite pas à poser toutes les questions que tu veux.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyLun 28 Avr 2008 - 16:16

bonjour!

Ma fille Lauryne née le 28/9/07 est née avec une fente labio maxillo palatine.
N'hésite surtout pas à poser tes questions.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyLun 28 Avr 2008 - 17:00

Bienvenue, tu es de quelle réguion ?

Lucas est né il y a 2 ans avec une fente labiale et palatine bilatérale complète à gauche et partielle à droite, il a été opéré par le Dr James-Pangaud de Lyon.

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyLun 28 Avr 2008 - 18:03

bonjour et bienvenue,
je suis Flo la maman d'Elisa née le 19 07 2007. Elle a une fente labio palatine droite. Elle est suivie à Nécker,. Elle c'est faite opérée le 10 09 07 de la lèvre et le 04 04 08 du palais.
N'hésite pas pour les questions et pour le reste.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:14

salut, je suis la maman de Loa 9 mois qui est née avec une fente labionarinaire complète a gauche. elle est suivi a trousseau par le professeur vazquez. n'hesite pas a venir pour poser tes questions et si ca peux te rassurer tu peux alkler voir sur les blog que certaines ont fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyLun 28 Avr 2008 - 21:21

bonjour,
lily est née avec une fente labio-palatine bilatérale elle a maitenant 17 mois et c'est une belle pepette.
n'hesite pas on est nombreuse sur le forum alors pose toutes les questions que tu veux.

mariette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyLun 28 Avr 2008 - 22:20

Bonsoir Virginie

Ruben est né avec la meme fente que ton bb et il est suivi à Necker par le PR COULY!
On se pose 1000 et une questions quand le diagnostic tombe et on sent le monde s'ecrouler!!
Mais 2 ans après, je peux te dire qu'après des moments difficiles, tout va super bien, mon fils est super beau et on ne vois presque plus rien, pourtant il avait une super fente!!
il parle plutot bien et à un sacré caractère!!

Prends un maximum d'info concernant l'alimentation et les opérations et puis nous sommes là pour t'aider

à bientot
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyMar 29 Avr 2008 - 8:44

bonjour et bienvenue a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:45

BONJOURS je vous remercie toute d'avoir pris le temps de me répondre. ces soulagent de voire qu'il y a des personne qui a était dans ma situation je me sens moins seul!!!...............j'ai encore un peut de mal a en parler sens pleurer mais j'en suis certaine que dici qu'elle que jours sa ira mieux. les question j'en n'est plein par ou commencer je ces pas. entout cas tous se que vous me racompter me soulage mercie a toute .
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyMar 29 Avr 2008 - 9:47

bonjour
bienvenu 3

mon fils Mathéo est né avec une fente labio-maxillo-palatine unilatérale à droite

le plus dur, je trouve, c'est d'encaisser le choc de l'annonce de la fente

profite de poser toutes les questions qui te passent par la tête, nous sommes là pour te répondre et tu verras qu'après ça ira mieux quand tu seras un peu rassurée sur la suite
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyMar 29 Avr 2008 - 10:29

Virginie, tu as encore un peu plus de 2 mois pour préparer la naissance de ton petit bout, c'est votre premier enfant ? Vous habitez dans quelle région ?

ON est là pour toi alors n'hésite pas à poser tes questions !

Bisous
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:08

c'est vrai ce tu habites où ? car si tu as besoins d adresse pour des chirurgiens, je crois que sur le forum tu as du mode au 4 coins de la france, voir plus, alors si besoin ....
je t ai mis des photos de lily avant opération et aprés tu vas pouvoir voir que le resultat est pas mal et donc peut etre te remonter un peu le moral
on est toutes passées par là, alors n'est aucunes hontes, tes questions on se les ai posé, tes doutes on les a eu aussi et maintenant on va mieux (enfin presque)


http://picasaweb.google.fr/mampenard/Lily


mariette
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyMar 29 Avr 2008 - 13:26

hé!Virgine avec un enfant sur 700 porteur d'une fente....on est une sacrée équipe tu verras super
Revenir en haut Aller en bas
montitou
Membre indispensable
Membre indispensable
montitou


Nombre de messages : 255
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Duy Lam 25/07/01 ; Minh Tam 29/01/08 né avec flp unilatérale droite
Localisation : 77 SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 03/03/2008

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyMar 29 Avr 2008 - 14:21

Bonjour et bienvenue Virginie.
Mon fils est né avec une fente labio-palatine, découverte à la naissance, (je te dis pas le choc pour mon mari et moi) mais ça n'a duré qu'un court instant et ensuite nous notre amour dans nos bras et c'était merveilleux.

Tu as le temps de te renseigner et t'y préparer, alors profites pour poser ttes les questions.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyMar 29 Avr 2008 - 18:08

Bonjour et bienvenue !
Tu n'as pas trouvé une maman, mais plein de maman, des papas, des jeunes et des grands parents, tantes....
N'hésites pas à nous poser des questions, et n'ai pas honte, on a tous pleuré, connu une phase de rejet , eu plein d'angoisse..... Mais maintenant on est tous pareils : fous de joie et de bonheur grâce à tout ce qu'ils nous apportent ... Et je ne l'échangerai pour rien au monde, je garde sa fente !
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle
Alexandra


Nombre de messages : 177
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 08/04/2007
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 17/11/2007

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyMar 29 Avr 2008 - 23:00

Coucou et bienvenu 3

Mon loulou est né le 08 avril 2007 avec fente labio palatine gauche. Si tu as des questions, n'hésite pas.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyMer 30 Avr 2008 - 17:19

Coucou Virginie,

Bonjour et bienvenue dans "notre" grande famille !

N'hésites pas à poser toutes les questions qui te passent par la tête (même les plus bêtes selon toi)... mais de quelle région es tu ?

Moi, je suis la maman d'un petit Matteo qui a 2 ANS et demie et qui est né avec une Fente labio-palatine alvéolaire bilatérale et nous sommes d'Amiens (Picardie).

Au plaisir de te lire ....
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyMer 30 Avr 2008 - 19:04

Salut et bienvenue sur ce super forum !
Mon fils est né avec un syndrome de Van der Woude et une fente labiale bilatérale.
C'est un petit garçon plein de vie. Ne t'inquiétes pas, ce ne sera pas tous les jours facile mais tu verras tu t'en sortiras et ton bébé sera le plus beau du monde !
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:01

Bonjour et bienvenue!

Je suis enceinte de 7 mois (date d'accouchement prévue le 15 juin) et tout comme toi on m'a diagnostiqué une fente labio maxillaire (pour le palais on est encore sûr de rien... peut être en saurais je plus lundi soir vu que je vais à ma dernière écho.)

Je serai suivi par le professeur James pangaud de Lyon et j'accoucherai à la mère et l'enfant de Besançon. je serai égalemtn aidé par une PMI proche de chez moi... Elle me propose d'ailleurs un soutien psy gratuit et évidement par la suite de l'aide au soins du bébé...

Bisous et bon courag eà toi!

Lucie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty
MessageSujet: Re: mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler   mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon bb a une fente labio-palatine gauche isoler
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: