Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 L'opération de Clément....

Aller en bas 
+8
Virginie80
Layana
kaomé
Moon
théomama
lily penard
Noah05
Lisa45
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

L'opération de Clément.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 0:37

c koi une fente vélaire ????
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L'opération de Clément.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 9:51

c'est quand le voile est fendu.....

pour la mise en bouche fait quand même gaffe que les jouets ne soit pas allongés.....
Revenir en haut Aller en bas
Lisa45
Membre régulier
Membre régulier
Lisa45


Nombre de messages : 41
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (25-10-07)
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 20/01/2008

L'opération de Clément.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 15:01

J'ai fait passer le message à ses frères surtout quand on est à table il aime bien jouer avec les petites cuillères...pour le moment : interdiction de lui donner ainsi que le traditionnel bout de pain.....

La seule chose que je n'ai pas eu c'est des recommandations de la chir donc je fais en fonction de la logique.....j'ai même demandé aux infirmière si il y avait des soins à donner, il y a juste à lui donner à boire pour rincer sa bouche après chaque repas......

Ce midi je lui ai donné du doliprane car il pleurait à chaque bouchée pourtant ma purée était très fine....nous avons eu du mal, mais il a mangé.

Virginie si te regardes bien mon avatar tu verras ce qu'est une fente vélaire.....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L'opération de Clément.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... - Page 3 EmptySam 16 Aoû 2008 - 19:08

pour les recommandation je pense que tu as compris..on ne fait pas vraiment de soins en bouche...faut juste faire gaffe au sutures...

éviter aussi les aliments qui pourrait être blessants ou s'accorcher au files...le pain par exemple..mais bon c'est encore pas trop de son âge...
Revenir en haut Aller en bas
Lisa45
Membre régulier
Membre régulier
Lisa45


Nombre de messages : 41
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (25-10-07)
Localisation : Beaugency (45)
Date d'inscription : 20/01/2008

L'opération de Clément.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 18:57

Bonjours à toutes

Et oui une revenante, je viens vous donner des nouvelles de mon petit Clément....il va très bien....j'ai eu ma visite pré-op au mois de novembre avec le Dct LeTouze et elle était ravi de don travail....L'opération est maintenant un souvenir lointain....
Une chose que j'aimerai relever, depuis son opération Clément n'a pas eu une seule otite (d'ailleurs depuis sa naissance) et pas d'angine...et là il sort d'un petit rhume (alors qu'avant son opé il n'arrêtait pas d'être malade).....vous pensez que c'est du à son opération....
Je vous met une photo d'avant et après dans le post àdéquat.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

L'opération de Clément.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 19:07

ravi que tout aille bien, pour nous pareil lily n'est jamais malade et oui je pense que tout ça est du aux opé. Maintenant lily n'était pas un bébé très souvent malade et même moi que son frère alors se n'est pas un bon exemple.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

L'opération de Clément.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 22:30

vraiment super que tout aille bien.....

pour les rhumes....difficile à dire....mais bon ils finissent tous par en attrapper un jour ou l'autre.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
lindeperg carine
Membre indispensable
Membre indispensable
lindeperg carine


Nombre de messages : 385
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : cloé née le 04 mai 2008
Localisation : alsace 67130
Date d'inscription : 04/09/2008

L'opération de Clément.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... - Page 3 EmptyJeu 12 Mar 2009 - 23:03

pareil pour Cloé elle n'a été malade qu'a 8mois !!!! bronchite

Apres est ce liée au fait qu'elle a été opéré 2mois avant je n'en s'est rien !!!

perso je pense plus que ca viens des dents !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cloemarchal.skyrock.com
Contenu sponsorisé





L'opération de Clément.... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: L'opération de Clément....   L'opération de Clément.... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'opération de Clément....
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» pour Stat : type de fente
» nouvelles de Clément
» S'incrire pour la recap es anniversaires
» Opération de Clément lèvre et nez
» l'histoire de Clément pour aider les future parents

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: