Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je découvre ce forum

Aller en bas 
+17
vionnet
linette
truiss
Kaliste
Alexandra
bagad
dodo
aurore
kaomé
mattps29
mael77
daisy
mimie
mimi 2000
théomama
Patricia
jbmaxgwen
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jbmaxgwen
Nouveau membre
Nouveau membre
jbmaxgwen


Nombre de messages : 28
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathys(26/03/2005)- Axel (10/02/2007)
Localisation : Pordic, Côtes d'armor
Date d'inscription : 15/02/2008

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:38

Bonjour,
Je découvre tt juste ce forum.
Je m'appelle gwenaelle, habite ds les côtes d'armor. et j'ai deux petis garçons, mathys qui aura 3 ans le mois prochain, et axel qui a tt juste 1 an depuis dimanche.
et il vient de subir sa troisème intervention: reconstruction du palais, plus une retouche labiale et pour compléter tt ça, la pose de drains.( il faisait des otites à répétition, et surtout n'entend pas bien du tout.)

jusque là tt se passait plutôt bien après chaque opération, mais là depuis mardi ça ne va pas trop fort. il pleure ss cesse, je n'ai pas l'impression qu'il a mal, même s'il lorgne sur le dolipranne avec des yeux de " petit drogué", j'ai plus l'impression qu'il a des angoisses, liés à cette dernière intervention. Je dors avec lui depuis 3 nuits, mais il ne s'endort jms complètement, 1/2h à tt casser à chq fois, et se réveille en hurlant.

Je ne sais pas trop quoi faire pour le rassurer, les bras, les calins ... ne suffisent plus à l'apaiser.

je viens vers vous pour avoir un peu d'aide...
merci d'avance
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyVen 15 Fév 2008 - 17:57

Bonjour,
Tout d'abord bienvenue... Tu vas voir ou trouve plein de conseils et surtout des témoignages ca fait beaucoup de bien.
Pauvre Axel ca ne va pas trop fort... Mon fils n'a eu qu'une intervention et il était plus jeune, mais a l'hopital le personnel m'a dit de ne pas hésiter a le prendre contre moi, je vois que c'est ce que tu fait déjà, c'est un bon anti douleur.
Si tu vois qu'il ne va pas bien, que tu penses qu'il souffre demande a ton medecin quelque chose de plus fort que des dolipranes... Il a peut être autre chose... je pense que d'autre parents vont te donner des conseils, ils saurons peut etre mieux que moi... Tiens nous au courant...Courage
a tres bientot
alia
PS : J'habite dans la drome mais j'ai suis de Saint-Brieuc, si je me souviens bien c'est a quelques km de chez toi lol
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyVen 15 Fév 2008 - 18:24

Bonjour et bienvenue !
Quentin a été opéré du palais à 6 mois, et la suite a été très douloureuse !!! N'hésites pas à lui donner des cachets pour la douleur, nous ça a duré plus de dix jours... Alors surtout quand les bras ne l'apaisent pas, c'est peut être qu'il a mal ...
Courage.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:02

coucou! bienvenue....
et bien tout d'abord assure toi qu'il n'ai pas mal....si les médoc l'apaise tu y verras déjà plus claire....

ensuite c'est sûr qu'entre l'inconfort post op....les produits de narcose et le reste il se peut qu'il lui faille un peu de temps pour se remettre....

si c'est pas la douleur....y'a pas tellement de remède miracle hors mis tes bras...

il a été opéré du palais dur ou du mou aussi?
Revenir en haut Aller en bas
mimi 2000
Membre indispensable
Membre indispensable
mimi 2000


Nombre de messages : 285
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Milan 11 ans et Gaël né le 28/03/2006
Localisation : RParisienne
Date d'inscription : 03/01/2006

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:19

Bonjour Gwen,

Tout d'abord bienvenue sur le forum.
L'opération du palais est la plus douloureuse, les enfants souffrent au moins 10 jours alors n'hésite pas à lui donner des médocs pour calmer la douleur.
Revenir en haut Aller en bas
jbmaxgwen
Nouveau membre
Nouveau membre
jbmaxgwen


Nombre de messages : 28
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathys(26/03/2005)- Axel (10/02/2007)
Localisation : Pordic, Côtes d'armor
Date d'inscription : 15/02/2008

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:29

Merci pour vos réponse et témoignage.
C'est pas facile de se retrouver seule à la maison, visiblement c'est pour tt le monde 1 peu pareil
Je vais voir le pédiatre tt à l'heure, il doit rester des suites de l'anesthésie. il a très soif et la diarhée, et je pense aussi à une ottite,; dès que je l'allonge il pleure. Enfin, comme vous me dites, rien tel que les bras de maman. enfin vivement que papa rentre du boulot pour prendre le relais.

axel est né avec une fmlp bilatérale.Pour ces deux précédentes opérations, les lèvres en 2 tps, il n' apas autant souffert, c'est ce qui me fait poser qq questions. en même tps il était plus pétit?
1ère opé 3 mois pour la lèvre gauche, 2éme 6 mois pour la lèvre droite et voilà la troisième le palais. c'était palais dur et mou + la gencive qui était tjs fendue en 2.
Aux vues de ce que j'ai lu les modes opératoires sont vraiment différents d'une région à l'autre.

en effet pordic n'est qu'à 10km de st brieuc, tu es partie depuis lgtps? Moi je n'y suis que depuis 2005, je suis originaire du morbihan. je suis venue rejoindre mon chéri.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyVen 15 Fév 2008 - 19:54

coucou bienvenue a toi. Loa s'est faite opéré il y a 2 mois bientot. et depuis elle dort plus ou très peu la journée. nous avons pu consulter le psy de l'hopital. peut etre peut tu faire pareil?? bon courage pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:15

coucou et bienvenue a toi et ta petite famille

valentine c'est fait opérer a 10 mois, elle a souffert pendant quelques jours mais avec les anti douleur sa c'est calmé

bon courage a toi et au petit axel
daisy
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:20

en fait ce que je constate c'est que les enfants qui se font refaire palais dur et mou en même temps ont parfois un peu plus de mal pour les suites...ça fait tout de même une grosse opération et un gros changement morphologique aussi...
il faut que le cerveau s'habitue à la nouvelle morpho notement au niveau du voile...et ça peut prendre quelques jours durant lesquels l'enfant le ressent comme une gêne...

la diahrée et la soif demande tout de même de s'en inquièter...ça peut aussi venir des antibios....enfin tu fais bien d'aller chez le médecin!!! j'espère que ça va aller....
Revenir en haut Aller en bas
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyVen 15 Fév 2008 - 20:35

Bonjour et bienvenue. Je ne pourrais pas te dire comment réagir puisque Mael n'a subi qu'une seule opération pour remettre en place le maxillaire et refermer les 2 fentes. Son palais n'a rien.
J'espère que ton médecin t'en dira plus.
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:30

bonjour !

Je ne pourrais pas trop t'aider car pour Lauryne l'opération est prévu le 19/3 prochain.Je voulais savoir ou avait été opérer ton petit bout.

Céline
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyVen 15 Fév 2008 - 21:43

bonjour et binevenue ici

pour les pleurs ça pourrait être aussi le changement d'audition, il entend ce qu'il n'entendait pas avant et peut être que ça lui fait peur tous ces sons là! la seule chose, attendre qu'il les apprivoise! le rasurer! et tout rentrera dans l'ordre avec le temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
jbmaxgwen
Nouveau membre
Nouveau membre
jbmaxgwen


Nombre de messages : 28
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathys(26/03/2005)- Axel (10/02/2007)
Localisation : Pordic, Côtes d'armor
Date d'inscription : 15/02/2008

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyVen 15 Fév 2008 - 23:59

Je rentre de chez le pédiatre, on essaye le codefant, il pense que les pleurs st dûs à la douleur, surtout qu'il pleure aussi après manger notamment du frais. et puis si ça ne marche pas, il est de garde ce WE...et puis je retourne mardi voir le chirurgien, pour qu'il enlève les fils, je pourrais tjs demander làbas. l'équipe est très sympa, ms pas d'une grande aide lorsque ça ne va pas

céline, axel s'est fait opérer à rennes par le docteur azzis, c'est la aussi que tu fais opérer lauryne?
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptySam 16 Fév 2008 - 0:15

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptySam 16 Fév 2008 - 10:34

le palais est tres sensible au froid et au chaud.je devais tout lui faire tiede ce n'est pas evident de trouvé la bonne t° .
une fois trouver je n'ai plus eu de souci.
bon courage et au plaisir
daisy
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptySam 16 Fév 2008 - 11:33

j'espère que le codenfant fait son effet.....?
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptySam 16 Fév 2008 - 12:14

bonjour!

Nous nous sommes du finistère donc pas très loin de chez vous et nous faisons opérer Lauryne à Nantes avec le Pr Talmant.

A bientot.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptySam 16 Fév 2008 - 15:09

en effet pordic n'est qu'à 10km de st brieuc, tu es partie depuis lgtps? Moi je n'y suis que depuis 2005, je suis originaire du morbihan. je suis venue rejoindre mon chéri.


Je suis partie il y a 5 ans pour le travail de mon mari, je reviens en Bretagne au moins une fois par an pour voir la famille et les amis que j'ai laissé là bas...
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptySam 16 Fév 2008 - 15:20

Salut

Bienvenue sur le forum

bon je crois qu'on t'as déjà répondu

mais si tu as d'autres questions, n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyDim 17 Fév 2008 - 21:18

Bienvenue les bretons, ma terre d'origine. Notre loulou a été opéré à Rennes mais pas par le professeur Azziz, par le professeur Cadre.
Pour les pleurs, effectivement, il faut être sûr qu'il n'ait pas mal et pour le sommeil, tout devrait rentrer dans l'ordre d'ici 2 à trois semaines. Kelig était pareil après son intervention sur le palais mou, c'est plus douloureux et il était plus grand (18 mois), il s'est bien rendu compte de ce qu'il se passait et a fait des angoisses nocturnes après l'opé, l'enfer, il ne voulait plus dormir, puis tout est rentré dans l'ordre. Patience et gros câlins, il n'y a pas d'autre recette, même si ce n'est pas toujours évident avec la fatigue qui s'accumule

Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Alexandra
Membre fidèle
Membre fidèle
Alexandra


Nombre de messages : 177
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 08/04/2007
Localisation : SAINT LAURENT DU VAR
Date d'inscription : 17/11/2007

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyDim 17 Fév 2008 - 22:47

bienvenu 3
Et plein de courage à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:08

bonjour et bienvenue!

as-tu une écharpe de portage ou un porte-bébé? J'ai beaucoup utilisé l'écharpe après les opérations de Zoé pour la rassurer... Souvent une fois endormie, je la déposais doucement dans son lit...

Courage!
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyDim 17 Fév 2008 - 23:36

Bonjour et bienvenue!
Tu as bien fait de passer au codenfant, ça avait été très efficace pour cédric!
Les filles ont raison : palais dur + mou + les oreilles ça fait beaucoup, et il est plus grand, c'est long et pas évident!
C'est curieux mais l'opération que cédric a le moins bien toléré des 4, c'était la pose des yoyos! La plus bénigne! Je me souviens il avait l'âge du tiens il a fait une de ces colères en se réveillant!
Comme quoi on ne peut jamais prévoir...
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyLun 18 Fév 2008 - 1:22

Bienvenue !

Pauvre bouchon, c'est pas facile pour lui !

C'est la 1 ère fois que j'entend dire qu'un chir opère la lèvre en 2 fois et à côté de ça se lance pour le palais entier en une fois... C'est certain que les méthodes sont vraiment diffétentes... bref,

Je suis maman de 2 garçons, dont Alexis 6 mois qui est né avec une double fente labiale et maxillo palatine...
Il s'est fait opérer depuis presque 3 semaines (1ère opération), de la lèvre (2 fentes en même temps), voile du palais et cloison nasale. Les 2 premiers jours un peu dificiles, et ça va de mieux en mieux... même parfaitement aujourd'hui. Il sourit et mange depuis le lendemain du jour J.

Bon courage, à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
jbmaxgwen
Nouveau membre
Nouveau membre
jbmaxgwen


Nombre de messages : 28
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathys(26/03/2005)- Axel (10/02/2007)
Localisation : Pordic, Côtes d'armor
Date d'inscription : 15/02/2008

Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum EmptyMer 20 Fév 2008 - 11:55

Merci à toutes pour ces messages.

le codefant a bien fait son effet, vendredi et samedi il a vraiment bien dormi, mais
J'ai passé ma fin de WE à l'hopital. Dimanche soir axel a commencé a saigné du nez. rien de bien méchant au début, on a pris ça pour un bon gros signe de fatigue, et puis ça n'a pas arrêté. donc sur conseil de mon chir, on est allé à l'hopital le plus près de chez(malheureument pas celui ou il s'est fait opéré) il n'a pas arrêté avant 3 h du matin. pour le chir, rien d'inquiétant, mais voir mon petit' bout en sang pendant 6 h, j'ai encore bien stressé.est-ce déjà arrivé à l'un(e) d'entre vous.
en plus à st brieuc, ils ne connaissent pas du tout les fmlp. il ne savent pas vraiment gérer, et axel était un peu l'attraction.

tout est rentré dans l'ordre. on a été transféré sur rennes hier matin pour l'ablation des fils, azzis n'a rien vu de particulier, peut-être les fils de la cloison nasale auraient causés les saignements.
le chir lui a retouché un peu la lèvre, il a une bouche magnifique maintenant.
je vais essayé d'envoyer les photos avant/après

Et nous voilà rentré à la maison, ENFIN.
il fait une petite sieste.
je pense que je vais resortir le porte bébé, c'est vria que c comme ça ke je l'endormais tt bébé.
esperons que les frayeurs sont terminés pour un moment.

En tout cas, ça fait du bien de parler, à d'autres personnes dans la même situation. Même si les parents et amis sont là, ils ne comprennent pas tjs.

Bises
Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je découvre ce forum Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je découvre ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» nx sur ce forum
» Nouvelle sur le forum
» présentation
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: