Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je découvre ce forum

Aller en bas 
+17
vionnet
linette
truiss
Kaliste
Alexandra
bagad
dodo
aurore
kaomé
mattps29
mael77
daisy
mimie
mimi 2000
théomama
Patricia
jbmaxgwen
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:00

tant mieux si tout rentre dans l'ordre....

j'ai pas eu droit au saignement de nez mais je pense qu'effectivement ça peut arriver après de telles interventions...et puis le nez ça saigne et ça saigne...

bon et bien remettez vous bien!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 12:02

et bien, quel péripécie! pas de besoin de ça! mais bon rien de grave c'est l'essentiel! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
mael77
Membre d'honneur
Membre d'honneur
mael77


Nombre de messages : 838
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eléa (04/12/00), Marien(28/12/02) et Mael né le 07/04/07 avec fente labio-maxillaire gauche
Localisation : Provins 77
Date d'inscription : 12/01/2007

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyMer 20 Fév 2008 - 16:55

C'est bien si les choses sont rentrées dans l'ordre.
bises
Christelle
Revenir en haut Aller en bas
daisy
Membre indispensable
Membre indispensable
daisy


Nombre de messages : 334
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentine 02/12/05 et Pierre prévu pour le 12/01/09
Localisation : Merville 59
Date d'inscription : 11/02/2008

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 0:11

bonsoir valentine apres son operation du palais a saigné du nez de la bouche et des oreilles car on lui avait mis des drains en meme tps
je m'en voulais de la voir comme ca j'ai craquer et je me suis mise a pleurer.
heureusement mon homme etais la .
ca c calmer apres
contente que tout est rentrer dans l'ordre
a bientot daisy
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 11:23

nous on a pas connu les saignements de nez mais la veille du jour où Mathéo devait se faire enlevé les fils sur la lèvre il a beaucoup saigné de la bouche

la chirurgienne a contrôlé et n'a rien vu du tout, tout était nickel

apparemment çA arrive des fois et on sait pas trop pourquoi
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 13:05

Bonjour et bienvenue.

Elisa a saigné de la bouche après la 1ère intervention, mais rien pour le nez.
Revenir en haut Aller en bas
marie-cécile
Nouveau membre
Nouveau membre
marie-cécile


Nombre de messages : 36
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : MATHIS 29/02/04 ET LOU-ANN 4/05/07 FENTE DU VOILE DU PALET
Localisation : BRETAGNE HENANBIHEN
Date d'inscription : 18/02/2008

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:30

bonjour jbmaxgwen et bienvenue je suis moi aussi des cotes d'armor de henanbihen exactement ma fille lou-ann a été opéré mardi par le docteur azzis d'une division palatine j'espère que ton petit bonhomme va mieu pour nous dur dur mais bon je pense qu'il faut que je soit patiente . Tu est de qu'elle ville exactement ?
bisous et bon courage pour la suite
marie-cécile
Revenir en haut Aller en bas
jbmaxgwen
Nouveau membre
Nouveau membre
jbmaxgwen


Nombre de messages : 28
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathys(26/03/2005)- Axel (10/02/2007)
Localisation : Pordic, Côtes d'armor
Date d'inscription : 15/02/2008

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 15:50

ça me rassure un peu de voir qu'axel n'est pas le seul à avoir saigner. on ne savait pas expliqué pourquoi, et rester ds l'inconnu ça n'aide pas à se rassurer
le chir n'était pas trop inquiet, mais il n'avait pas eu le cas dans ses opé du palais.et voir mon loulou saigner pdt 6 h, c'était dur.

Moi aussi j'ai craqué, ça ne m'est pourtant pas arrivé bien souvent, je devais rester forte pour axel.
lundi a-m, c'était la bonne grosse crise de larme, en plus pour le repas j'ai eu droit à de la tartiflette, rapportée gentillement par son papa, ki avait oublié que je n'aimais pas les lardons!! LOL

cette nuit il a mieux dormi, on croise les doigts pour ce soir.
en tout cas ces manchons ne l'empèche pas de faire des bêtises, alors c que ça va mieux...
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:05

Tu sais on a toute le droit de craquer. Ca fait retomber la pression. Pour Axel essaie l'arnica 9ch, le soir. Mon homéo m'a dit que ça aidait à effacer les traumatismes... Moi Elisa en a eu après son opération et ça a du marcher, parce que pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
jbmaxgwen
Nouveau membre
Nouveau membre
jbmaxgwen


Nombre de messages : 28
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathys(26/03/2005)- Axel (10/02/2007)
Localisation : Pordic, Côtes d'armor
Date d'inscription : 15/02/2008

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:09

je vais appeller son papa pour qu'il passe à la pharmacie en rentrant.
tout les conseils sont les bienvenus pour apaiser les loulous
on va essayé dès ce soir.
merci et je te tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyJeu 21 Fév 2008 - 17:31

contente que ça aille mieux et l'homéopathie est vraiment bien je trouve... biz
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyVen 22 Fév 2008 - 11:44

bienvenu 3 Gwenaelle !!
c'est vrai que ce n'est pa facil de voir nos loulou dans des situation dan lesquelles on se sent complètement impuissante... mais c'est vrai que ce forum va bien taidé are pondre a tes question mai surtout à t'apporter le soutien de maman qui comme tu di comprennent mieu que quiquonque ce que tu ressent...

pour ce qui est des nuits post-opératoires nous aussi Enzo ne dormait vraimen pa bien il sendormait et se reveillait toute les 2 heur en hurlan tombait de sommeil sur nous et repleurai quan on le posait ou se rereveillait 2 h apres a peine..quand il etait bébé il ne la pa fait je pense que quand nos titis sont plus vieux ils n'ont pas la meme aprehension et que pendant un temps meme cour ilks ont quelquessouvenir et c'est surtout le subconcsien la nui qui fait rejaillir toute langoisse et la nervosité de la journée..(les soins..) mais ne tinquiete pas trop ca va passer nous titi refait ses nuits !!!


je te souhaite bon courage et surtou n'ésite pa a poser tes questions il ny a jamais de question bètes...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
jbmaxgwen
Nouveau membre
Nouveau membre
jbmaxgwen


Nombre de messages : 28
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathys(26/03/2005)- Axel (10/02/2007)
Localisation : Pordic, Côtes d'armor
Date d'inscription : 15/02/2008

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:03

queslques petites nouvelles d'axel à j + 15 post op, il va bcp mieux, pleure encore bcp au moment du coucher, mais ne se réveille plus en pleurant
je ne sais pas trop ou est la frontière entre les angoisses nocturnes et la "comédie", car qd on le reprend avec nous il rit, joue et monte les escaliers tout seul malgré les manchons....

en tout cas on continue l'homéo

c maintenant son grand frère, aui aura 3 ans le mois prochain, qui "est malade", il "a mal au ventre" à mon avis c'est plus psychosomatique, pour celles qui ont des premiers enfants plus grand, avez vous eu ce genre de réactions? ça me parrait normal, on s'occupe plus d'axel et il cherche lui aussi de l'attention, il faut que l'on fasse plus attention,

c bien je fait les questions-réponses, rien de tel que ce type de forum pour s'autoanalyser...

EN tout cas je tenais à vous remercier pour tout vos messages, ils m'ont bien réconforter, dommage que j'ai trouvé ce forum si tard...

Gwen
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 18:12

ouah... c'est en lisant tout cela que je me rends compte que je vais devoir élever ma petite loupiotte bien différement....

Courage à toi et je comprends ton inquiétude quant à la vue de tout ce sang... ma fille c'ets ouvert la tête à 18 mois il a fallut 5 points de sutur... une blessure à la tête saigne toujours beaucoup et est toujours très inquiétante pour els parents..

je te souhaite bien du courage avec ton petit bout de chou!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 22:12

tu sais moi j'ai pas l'impression d'avoir élevé Théo autrement qu'un autre....
finalement tout s'est bien passé lors des interventions pas de problème de sommeil...ni alimentaire...ni orthophonique.....

Théo était un petit mec assez speed...mais finalement il a jamais fait de colères...ou de crise à n'en plus finir...bref il a toujours été très collaborant...et en lisant le suite opératoire de certains enfants et les autres difficultés rencontrées je me rends compte que ça a été assez facile avec théo....
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2008 - 23:44

Corentin nous a fait ça également après la 1ère opération d'Elisa. Maman qui s'occupe toujours de bébé, elle part avec elle, me laisse tout seul...
Alors pareil, j'ai mal au ventre, à la tête,aux jambes...
Je lui ai que maman devait plus s'occuper d'Elisa, tout les soins, les manchons, les points, tout et il a compris.
Et là, miracle, il m'a dit "je suis grand maintenant !"
Et depuis plus de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Lucie25
Membre indispensable
Membre indispensable
Lucie25


Nombre de messages : 342
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sarah, née le 13/03/2005 et Fanny née le 11 juin 2008 avec FLMP complète à gauche
Localisation : Champvans Les Moulins (près de Besançon)
Date d'inscription : 25/02/2008

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 11:17

Oui, la réaction de jalousie de ma grande m'inquiète un peu, car je pense qu'au début je devrai beaucoup m'occuper du bébé... D'autant plus que mon gros costaud de compagnon ne pourra faire aucun soin sans tomber dans els pommes... Donc je devrai assurez tout ce quotidien au détriment du temps passer avec ma grande...

Comment va t elle le prendre?....

Enfin, chaque chose ne son temps et je pense que els enfants sont des mines de surprises! J'espère qu'elles seront bonnes!!!!

Je pens equ'il faut beaucoup parler avec le grand et lui expliquer... Ils comprennent beaucoup plus de chose que l'on ne croit... Ces jour ci Sarah sent que je ne suis aps dans mon assiette... et elle est adorable elle qui d'habitude fait caprice sur caprice est devenue douce comme un agneau (ou presque!!!!) Alors parle lui, essaye de lui ménager un ^peu de temps pendant les siestes du plus petit... Fait des choses rien qu'avec lui pendant que Papa veille sur le bébé... Paratge des tâches en gros Wink

Bon courage!

bizou
Revenir en haut Aller en bas
jbmaxgwen
Nouveau membre
Nouveau membre
jbmaxgwen


Nombre de messages : 28
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mathys(26/03/2005)- Axel (10/02/2007)
Localisation : Pordic, Côtes d'armor
Date d'inscription : 15/02/2008

Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2008 - 12:17

j'essaye de lui expliqué, je pense qu'il comprend bien.
dans la journée il est chez sa nounou, à qui il parle de ses soucis, de son petit frère qui l'empêche de dormir. qd il est rentré hier soir, il a joué à "foot2rue" avec papa, et on a lu plein d'histoires, il est bcp plus cali,n que d'habitude.

lucie, pour ce qui est de la jalousie, mathys n'en a pas montré à l'égard d'axel avant ces derniers jours. on s'est réparti les enfants qq tps pareil, un grand gaillard qui tombe dans les pommes à la vue du sang..., alors les soins d'axel je n'en parle même pas) il allait au tobogan, faire du foot ..., et le soir, tous les 3, on lisait les hsitoires, pour qu'il est papa/maman un peu rien que pour lui.

De mon côté, j'ai été bcp plus "accroché" à mon fils avec axel. j'ai eu bcp de mal à la laisser en garde. peur qu'on ne lui donne pas à manger comme il faut( dans le sens pratique du terme,). je ne pense pas les avoir élever différemment, hormis le mois post op ap les 3 interventions et cet hiver ou il nous a fait otite sur otite, depuis sa naissance axel est un p'tit gars comme les autres , plein de vie, juste un peu plus costaud avec tout ce qu'il a déjà vécu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je découvre ce forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je découvre ce forum   Je découvre ce forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je découvre ce forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» nx sur ce forum
» nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Nouvelle sur le forum
» Amandine 17 Ans ! :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: