Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le palais, et après ?

Aller en bas 
+16
pauline
crevette
auroretarno
marie-lou
Virginie80
Aurel28
schearazade
Sévi
ruddie
Moon
piemchien
théomama
dodo
louise
Noah05
Patricia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2008 - 15:13

Ben en fait c'est pas un trou rond , ça fait comme une lézarde, et du coup c'est plus long que large !
Un cm, peut être pas, mon mari vous dirait que je n'ai pas le compas dans l'oeil ( ça craint pour un prof de Maths !! ) ; mais c'est vrai que sa fissure je dirais est longue.
Ca n'a pas l'air de trop le géner à moins que ce soit pour ça qu'il prenne si peu son pouce, et pour la nourriture, il est au bib, comme ça tout part direct au fond de la bouche...

Le chir nous en dira plus le 25.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyMer 9 Jan 2008 - 22:29

mais tu es sûr que cette fissure est ouverte jusque dans les fosses nasale???
parce que le palais de mon fils a toujours un fissure aussi...il a pas le palais lisse et ne l'aura jamais...mais les tissus sont fermés...
si tu vois ce que je veux dire....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 0:41

pour les fistules c'est vrai que c'est toujours assez petits, comme je suis dans le mileu dentaire enfin je pense que c'est du a ça j'avais dit à la chir qu'il avait une fistule et en regardant une seconde car il gigotait elle pensait que je me trompait... mais non il a bel et bien une fistule qui avec le temps s'est diminué et presque plsu rien car c'est très rare que ça repasse.
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 10:40

Pour Marie également outre le fait qu'elle a eu defférentes fistules palatines qui ont étées refermer, lorsque l'on regarde on a l'impression qu'il y a toujours une fente du fait que le palais n'est pas lisse et en alcôve mais non, il est bien fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:36

Ben quand on lui a donné à la cuillère, c'est bien sorti par le nez, depuis le chir a dit de ne plus réessayer, et quand on regarde son palais, cettee zone est la seule à être noire ( comme à la naissance ) alors que tout le reste est bien rose !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyJeu 10 Jan 2008 - 11:43

oui effectivement...et bien c'est vrai que sans vouloir t'affoler ça doit être une bonne ouverture quand même ...
bon et bien y'a plus qu'à attendre de voir ....et puis ils pourront refermé ce passage un peu plus tard....en espèrant que ça le gêne pas trop pour le langage...et l'alimentation....

chez ton fils ils ont refermé palais mou et du en une fois si je me souviens bien?
et c'était quoi l'alimentation post op?

je te demande ça parce que ça m'intéresse toujours de voir si ces protocoles ont tout de même des incidences sur les suites ou non....même si on peut difficilement se faire des idées sur si peu d'enfant....
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:21

desole les filles mais j'ai du mal a me figurer la chose..
nos loulous apres opération n'on pa le palais dur dur, mais avec des creux et des bosses c ca ?

je demande parceque c'est vrai que j''ai du mal a me figuere et si c'est "normal" que ca fasse ca je me ferais moins de soucis si je suis averti....
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 17:41

oui c'est ça....et puis je te rappelle que les tissus sont fermés mais pas les os.....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyVen 11 Jan 2008 - 23:25

Oui Isa, je pense aussi que sa fissure est pas des plus petites ( tant qu' à faire... ).
Lors de l'opération, on a refermé palais dur, palais mou, lui qui avait une fente très large puisqu'elle avait bifurqué à droite ( début de bilatérale et donc pas de luette non plus, le vide total au fond de sa bouche ) .
Quant à l'alimentation, reprise du bib le samedi alors qu'il avait été opéré le mercredi , avec du lait à T° ambiante, et pas de manchons lui qui suce le pouce .
La reprise du bib s'est très mal passée, il en a bu 120 puis a hurlé, et n'en a repris que 30 à la pipette, lui qui remangeait 210 à la pipette . Le bib suivant pire, 30 au bib puis il n'a plus voulu ouvrir la bouche... Est ce là que ça a laché ? Aucune idée, puisque personne n'a prévenu le chir, et nous sommes sortis le dimanche sans que personne ne lui ait ouvert la bouche !!!
Quand ça a laché, on ne saura jamais, maintenant, comme tu dis, pourvu que ça ne le dérange pas trop pour manger ( là de toutes faons bib exclusivement pendant 4 mois ) et surtout pour parler ...

Aurore, t'inquiètes pas trop , ça ira ...
Moi, ça fait trois semaines qu'il n'est pas malade, et ça fait tellement plaisir qu'on ne pense plus à cette nouvelle tuile .
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 2:52

oui va savoir Patricia...c'est vrai qu'il a eu une grosse opération en une fois....et qu'il devait donc y avoir pas mal de tensions sur ce palais...et que la succion derrière n'a peut-être pas aidé....
mais bon...il faut aller de l'avant....et ils reprendront cette fistule....
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 12:11

oui meme si ca ne se referme peu tout seul il la reprendront...ne te fais pa de soucis apparement il n'en souffre pa c'est le plus importan..

je sais que dans le mode opératoire de ma chir comme tu di isa les os ne sont fermés,...
mais dans certain mode opératoire il y a greffe d'os et la l'os est fermé alors il ne peu pa y avoir de fissures ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 12:13

mais alors le palais qui cher nous est dur reste mou ?
c'est pour ca que virgini a peur que son titi mange du pain ou des chips...ca m'inquièterais aussi, j'aurais peur que ca abime la peau et fasse un trou, je pense pa ke ca soit possible mais ca me fai peur...
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:03

Patricia, c'est sûrement du que l'opération était plus lourde... et je pense que s'il voit que ça le dérange pour quoi que ce soit il te proposeront une nouvelle opération...

aurore, Noah a toujorus c'est 2 fentes mais refermée avec une mini-fistule on voit toujours et on verra toujous les bosses... MAis par contre Noah mange de tout et ça ne lui a jamais mal ou blessé...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 15:24

ok merci sarah ca me rassure mais par contre Enzo lui ca ne se présent pa sous la forme de 2 fente palatine il a pas de palais les cloison nasales sont apparentes...on vera je vais en parler a la chir

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 19:32

Coucou Patricia,

Ils ne t'ont pas proposé de lui mettre une plaque palatine pour protéger son palais ?

Nous, à chaque op, il a eu sa plaque pdt presque 3 mois......par précaution !

Et puis, le biberon a été interdit pdt qq mois..... j'ai dû lui donner son lait à la seringue.

Tu sais Aurore, si j'ai peur que Mattéo abîme son palais, c parce k je suis mal informé par mon chir et k je vois sur le forum, kil y a bcp de bb qui ont des fissures suite à cette intervention.....et kom moi, mon chir ne m'en avait pas parlé....je me pose bcp plus de questions !!!!

En tout cas, je vous fais de gros bisous !!!!

La pression de la succion (de la tututte ou de la tétine du bib) n'est pas conseillée en effet pour un palais tout neuf !

En tout cas, j'espère que vos loulous ne souffrent pas trop, les filles, et que cela ne les dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptySam 12 Jan 2008 - 22:06

j'ai pas d'expérience de greffe osseuse dans le palais...alors je sais pas auroretarno...

pour nous le palais dur garde une fente entre les deux os...et la greffe osseuse est faite au niveau du maxillaire pour stabiliser les os entre eux et combler le vide dans la gencive...mais derrière même si les os se sont rapprocher il reste un espace entre les deux segements du palais....
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008 - 14:45

La plaque, je l'ai de moi même demandais au chir et c'est là qu'il m'a dit que ça ne craquerait pas....
J'espère qu'il n'est pas trop géné, et surtout que le chir va pas trouver son trou important.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008 - 15:42

C'est pas évident ces fistules...le biberon est une des causes, la secondes est le chirurgien ( simplement les coutures trop tirées ) et si un enfant enfonce un jouet par exemple...

Mot d' ordre, je pense, vigilance...nous, comme Virginie, on reprendra le bibi le plus tard possible...
Comme je peux rester avec louise, je pourrais la surveiller! Et s'il y a un pbl je ne pourrais en vouloir qu'à moi

Allez gros bisous les filles
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008 - 17:33

Les fistules peuvent aussi se faire toutes seules! Swann a eu une fistule après ses 2 opé du palais petit alors qu'il buvait au bib medela, qu'il avait les manchons et pas de sucette! Des fois ça lâche c'est tout!
En effet, le palais n'est pas lisse, il est plein de bosses et de creux, mais fermé, et c'est bien là l'essentiel!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyDim 13 Jan 2008 - 20:20

oui j'pense que c'est comme le dis ruddie, la faute a pas de chance ces maudis fistules . Pour nous pas de manchons, reprise alimentation normale 2 jours apres, reprise de la suce aussi et 7 mois apres fermeutre du palais, aucunes fistules a l'horizon pour le moment et un palais tout lisse !!! On touche du bois
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2008 - 15:11

louise a écrit:
C'est pas évident ces fistules...le biberon est une des causes, la secondes est le chirurgien ( simplement les coutures trop tirées ) et si un enfant enfonce un jouet par exemple...

Mot d' ordre, je pense, vigilance...nous, comme Virginie, on reprendra le bibi le plus tard possible...
Comme je peux rester avec louise, je pourrais la surveiller! Et s'il y a un pbl je ne pourrais en vouloir qu'à moi

Allez gros bisous les filles

tu sais si Louise aura une fistule il en faudra pas t'en vouloir... même avec une grande surveillance ça peut arriver....


la chir m'avait prévenu que d'un côté elle avait pu faire une "couche" car moins de tissu et de l'autre 2 car assez de tissus....

biz Sarah


Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 16:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyLun 14 Jan 2008 - 16:13

les fistules çA arrive même avec toutes les précautions nécessaires

la chirurgienne de Mathéo nous avais prévenus que ça arrivait très souvent

Mathéo a un palais bien lisse, sauf qu'il a une fistule au milieu mais le reste est nickel
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2008 - 9:51

oui c'est sur , il ne faudrait pas t'en vouloir si jamais des fistules apparaissait comme le dit nat et pauline malheureusement ca arrive meme avec toute les précautions possible...peut etre oui c'est les tissus qui sont trop tiré ou la croissance qui les fai en tendant les tissus mystere, mais regarde le mode opératoire d'axel l'autorisait a manger 2 jours apres et pourtant il n'a rien..

bisous les filles et donnez nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2008 - 17:16

D'après ce que je lis, beaucoup de vous petits ont aussi des fistules...

Je dois dire que Lucas en a encore 1 de sure et peut-être une seconde mais cela ne le dérange pas, même lorsque les yahourts ou le chocolat (super la couleur !) ressortent par son nez... Il me montre et dit "caca", puis prend un mouchoir pour essuyer tout seul !

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 EmptyMar 15 Jan 2008 - 20:27

Tu ne sais pas encore si ça le genera pour parler ?
Il ne parle pas du nez ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le palais, et après ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palais, et après ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après opération du palais...Fistules
» apres l'Opération du palais
» 3 mois apres l'opé du palais
» alimentation apres operation du palais
» Probleme d'alimentation apres opé du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: