Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 3 mois apres l'opé du palais

Aller en bas 
+3
théomama
Noah05
Aurel28
7 participants
AuteurMessage
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMer 6 Juin 2007 - 18:05

lola c fait opéré du palasi ya 3 mois

la nourriture ressort toujours le nez

et elle a aussi mauvaise haleine, toujours des fils au font de la bouche avec des depot jaunatre... je pense que la mausvaise haleine et du a cela......

j'ai l'impressionq ue les fils ne bouge plus depuis qqe temps... j'ai peru qu'il ne parte plsu tous seul......

la mauvaise haleine et survenu apres l'opé, je n'avait pas fait le rapprochemetn de suite........

g appeler le Pr couly, la semaine derniere,il ne ma pas rappeler, j'ai rappeler hier et la la secretaire me sort "bah vous etes pas venu a votre rdv de la semaine derniere " bah oui c normal si j'été pas au courant, le Pr m'avait dit pas avatn novembre

je l'entend diiscuter avec le chirugien et g un rdv le 19 juin.... ca m'inquiete un peu car si ca avait pas été grave il me l'aurai dit au téléphone.....
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMer 6 Juin 2007 - 19:20

pour la mauvaise haleine c'est du au dépot qui se met sur les fils, et la nourriture passse toujours par le nez car il faut un moment avant pour qu'elle ne passe plus, donc pour ça pas de soucis à te faire.

pour les fils je me rappelle plus après combien de temps ils sont parti je dirais dans le mois qui suivait mais vraiment pas sûre mais franchement si c'était grave elle t'aurait donner un rdv plus vite, donc je pense que tu n'as pas de soucis à te faire.

biz
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMer 6 Juin 2007 - 21:19

...c'est vrais que chez nous tous les files étaient loin après 2 mois grand maximum...mais je me souviens que ça a mis bien plus de temps chez certains enfants du forum....

Pour la mauvaise haleine....je n'ai jamais eu sauf lorsqu'on avait refermé une fistule et enlevé les végétations chez Théo...mais en deux semaines s'était finis...

Pour la nourriture par le nez...ça peut prendre du temps même beaucoup de temps...soit ça passe par le voile et il faut qu'il se remuscle....soit ça passe par une fistule...

mais tu fais bien d'aller vérifier si tu as des souçis il ne faut pas rester avec.....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMer 6 Juin 2007 - 22:26

bah c bizarre la nourriture repasse par le nez que qd elle mange a la cuillière et au bib ca va nikel...... mais c pas un ptit peux, je me dit si ya un trou, ca devrait resortir moins ou alros c un gros trou, je pense plutot qu'elle ne sait aps avaler correctement........ j'espère que c ca du moins...


mon généraliste ma dit que d'apres elle les fils si il sotn aps parti 3 mois apes ya des chance qu'il parte pas......

je me demande comment il votn lui retirer sans l'endormir.... elle va trop trop bouger et pas ouvir sa bouche....j'ai pas envie d'une anethesie genéral pour enlever des fils....

au debut je me disait que l'halaine pouvait venir de son doudou qu'elle tete pour dormir masi ca le fesait pas avant et sa mauvais haleine dur toute la journée... cpas non plsu a vomir mais ca sent pas trés trés bon....


merci les fille !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:18

Bonjour,

Camille a été opérée en avril 2006 et elle a eu de la nourriture dans le nez jusqu'en septembre 2006, alors, un peu de patience.

Pour ce qui est des fils je n'en ai pas souvenir.

Bien cordialement.

Tit crapule
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMer 6 Juin 2007 - 23:23

oui c'est bizarre que la purée repasse et pas le lait....quand c'est le voile ce serait plutôt le liquide qui repasse derrière...c'est vrais que ça donnerait plutôt à penser qu'il y a un petit passage au palais et qu'en appuyant la langue avec la purée ça l'a fait repasser par là...
il faudra vérifier la chose auprès de ton chirurgien...

pour l'haleine tu peux toute fois essayer de lui donner mercurius solubilis 9 ch en homéopathie...ça a un fort pouvoir désinfectant pour tout ce qui est bouche et gorge...

pour les files je ne sais pas ce qu'ils font si ils ne tombent pas car je n'ai pas d'expérience sur ce sujet...sauf qu'en principe le corps a tendance à éjecter les choses ....

tu es pleine de souçis ma pauvre...vivement ce rdv chez le médecin!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyJeu 7 Juin 2007 - 9:00

oui vivemetn le rdv.....

moi aussi je me dit que c avec l'appui de sa langue sur le palais que ca ressort, masi elle ce laisse pas regarer a l'interieur.... vu que je susi pas medecin, ce que j'ai vu me parrait correcte........

merci pour l'homéo, je note t je file a la pharma....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:02

bon courage ma belle, alala on a l'impression de jamais sans sortir !

Bon pour Axel s'est pas pareil parce qu'il n'a pas encore le palais fermé mais quand il mange tout repasse par le nez et quand il boit son lait rien du tout (sachant que son palais mou est refermé) donc comme théomama je pense qu'il doit y avoir un tit trou dans le palais !

Tiens nous au courant !

Au fait je crois que c'était carline qui avait eu se probleme de mauvaise haleine a cause des fils
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyJeu 7 Juin 2007 - 12:34

Coucou Aurel

Nous en sommes presque à deux mois après l'opé et il y a encore un paquet de fils... Comme Lola ça fait une masse jaunâtre au fond de la gorge mais pas de mauvaise haleine pour Axel. Pour le palais les fils il y en a un tous les milimètres alors il doit falloir du temps pour que ça se résorbe et ne pense pas au pire en envisageant une autre opé !!!
Attends d'avoir l'avis du professeur qui a sans doute plus l'habitude que ton généraliste ...
Tiens nous vite au courant ....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:03

donc voila il y a eu qqe biberon qui sont repaser par le nez comme je l'ai dit......

masi depuis ce WE il me semble ! en tous cas j'ai bien regarder hier a 16h et ce midi, masi les alimetn ne repasse plsu par le nez.... c a confirmer car du coup avec l'habitude, on fait plsu attention si on netoie le nez ou pas......

c bizarre..... ca voudrait donc dire qu'elle commence a savoir avaler correctemetn et que ca remonte pas par le nez

et moi qui est pris rdv chez le chir !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sophie1
Membre fidèle
Membre fidèle
sophie1


Nombre de messages : 138
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : axel 5/09/06
Localisation : gif sur yvette, 91
Date d'inscription : 10/01/2007

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMar 12 Juin 2007 - 14:52

au moins le rendez vous te permettra d'être complètement rassurée...
ça m'étonnerait qu'il y ait un trou quand même et que les aliments repassent par là puisque l'or de cette opération le prof Couly nous a dit qu'il refermait et le palais + le plancher nasal et entre les deux il y a maintenant des cellules souches qui poussent .. faudrait que je trouve un schéma de la bouche pour tout bien comprendre ...

Pour Axel depuis l'opé du palais il n'y a plus rien qui passe ! plus de nettoyage de nez !!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:44

tu sais même en refermant sur plusieurs couches les fistules peuvent être là.....

Aurel tu fais bien d'y aller de toute manière...au moins tu seras rasssurée....mais tu vois si c'est le voile ça veut dire qu'il est peut-être plus opérationnel .....
enfin c'est déjà chouette si ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:55

de toute facon ,ya encors des fils et la mauvaise haleine

pis c peut-etre jsute un coup de chance

mais c vrai que pas de nettoyage de nez super, fini les pleur !!!
Revenir en haut Aller en bas
ptit-papillon
Nouveau membre
Nouveau membre
ptit-papillon


Nombre de messages : 25
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscilla le 17/03/2005 et oceane le 03/10/2006
Localisation : ethe belgique
Date d'inscription : 09/06/2007

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMar 12 Juin 2007 - 20:59

moi oceane s'est fait operer du palais ,et elle a perdu presque 1 mois apres
plus rien ne sort par le nez ,juste de temps en temps du lait mais tres rare.
et puis nos p'tit bout doivent apprendre à avaler differement aussi,il faut leur laisser le temps
Revenir en haut Aller en bas
http://angelsofmyheart.skyblog.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMar 12 Juin 2007 - 21:06

mais je crois qu'il y a beaucoup de cela...sans compter les oedemes qui doivent se résorber...et le reste des suites opératoires...

et puis que faites vous quand vous avez mal à la gorge....et bien je suis sûr que vous essayer d'utiliser le moins possible votre voile lors de la déglutition...et bien j'ai souvent pensé durant le semaine d'hopital qui a suivis la plastie du voile de Chloé l'année dernière, que ce devait être la même chose à la puissance 10 pour elle.....

Et puis il faut savoir que le cerveau lui même doit s'habituer à cette nouvelle morphologie....et ça peut lui prendre un peu de temps....

bref...finalement quand on y pense après une telle opération c'est normale que les suites soit pas toujours faciles....
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMar 12 Juin 2007 - 22:23

tout a fait !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMar 19 Juin 2007 - 19:51

j'avais donc pris rdv avec le chir et entre temps, la nourriture ne resortai presque plsu part le nez et les gros depot jaunatre son parti tout seul

j'ai donc vu qd mm le chir ce matin et ????

TOUT VA BIEN

il faut qu'elle jsute quelle m=uscle son pas lai et que celui ci reprenne de l'étenchéité, masi pas de trou dasn le pallai, quelle soulagemtn !!!!!!!

il lui rest un ptit fil qui finira bien par partir

enfin voila, fini les inquiétude

ah oui ! pis la généticinne suspecter un syndrome de van der machin, masi le chir a dit non..... j'y penser mm plus a ce truc....
Revenir en haut Aller en bas
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:14

salut Aurel
Je suis contente pour ta puce et tu dois être soulager.
Ca fait 3 mois que Maëlys s'est fait opérer et comme ta puce elle a mauvaise haleine .Elle a pratiquement plus de fils.Parcontre je lui redonne pas le bib elle se dèbrouille très bien avec le canard.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMar 19 Juin 2007 - 20:54

et bien c'était donc bien le voile...tant mieux....

la généticienne devait penser au syndrome de Van derWoude....pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMer 20 Juin 2007 - 3:49

pour l'haleine, ca va beaucoup mieux depuis que le tas de fils et tomber


théo mama : qd on avait été voir lé généticienne, elle nous avez dit qu'elle voayit un boule (une fistule) sur la levre de lola, elle a dit quelle en parlerai au Pr couly, pis finalemetn n'ayant pas de nouvelle de ca, je ne me suis pas inquiété plus que ca

puis hier au rdv, le pr couly regarde la lettre et lit qu'elle suspect un syndrome de van derwoude... sur le coup, qd j'ai entendu le nom, j'ai eu un choc, car j'en ai deja entendu parler sur ce forum et en pslu je suis en essai bb.... psi le chir a regarder nos levre au papa et a moi et a lola et a dit qu'il y avait rien
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyMer 20 Juin 2007 - 9:05

je connais une famille en suisse qui sont porteurs de ce syndrome...lequel n'a que la fente pour conséquence. Enfin quand je dis "que", entendons-nous, ça veut dire que c'est rare qu'il n'y ai qu'un seul symptome dans un syndrome.
C'est vrais que souvent dans le Van der Woude il y a une fente plus ou moins importante dans la lèvre inférieur...

je comprends que tu aies eu un choc...d'autant que je crois que dans ce cas la fente c'est un risque sur deux...

mais bon...ce que t'as dis Couly est plutôt rassurant...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais EmptyJeu 21 Juin 2007 - 13:04

oui, faudrai pas que tous mes enfant soit porteur de fente... c pas que c la mort mais c qd mm pas facile a vivre tout ce qui entoure cette malformation.....

j'ai déja peru que bb2 y echape et que bb3 y ai le droit... c pas evident..... masi bon, c pas uen maladie grave ou mortelle alors on tente le coup mais j'ai qd mm au fond de moi la peur que mes enfant me le reproche un jour..... mm si j'en doute..... ya toujour le doute

alros si falait que je soit porteur d'un mauvais gène ca m'ennleverai mon espoir d'voir d'autre enfant

amsi si le pr couly a dit qu'il n'y avait rien...... je fonce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





3 mois apres l'opé du palais Empty
MessageSujet: Re: 3 mois apres l'opé du palais   3 mois apres l'opé du palais Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
3 mois apres l'opé du palais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alimentation à la paille après l'opé du palais à 18 mois
» les étapes mois après mois (Maël)
» le palais à 6 mois (Anis)
» operation palais a 18 mois / alimentation
» Le palais, et après ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: