Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Le palais, et après ?

Aller en bas 
+16
pauline
crevette
auroretarno
marie-lou
Virginie80
Aurel28
schearazade
Sévi
ruddie
Moon
piemchien
théomama
dodo
louise
Noah05
Patricia
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 0:19

Patricia,

Pour les diabolos, Mattéo en portent depuis 1 an maintenant et dois les retirer en avril prochain.

Je pense que ça leur est bénéfique car si cela peut éviter qu'ils deviennent sourds et ne puisent communiquer avec les autres....

Depuis qu'il en a, Mattéo est moins malade (alors qu'avant tous les mois, il l'était et faisait des bronchiolites) et parle mieux, enfin il a fait d'énormes progrès surtout depuis septembre dernier.

Plus ils les gardent, mieux c'est (enfin c ce que pense mon ORL !).

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 10:25

non j'ai jamais flippé pour les drains....faut juste éviter de mettre la douche dans l'oreille ou l'oreille sous l'eau...mais sinon y'a pas de problème...que des avantages...!

il a déjà droit à son pouce après une telle intervention???
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:18

Ca me rassure votre avis sur les diabolos, bien qu'en plus on a de la chance, comme ils sont en titane, ils ne craignent que l'eau savonneuse ...
Virginie, Mattéo va-t'il un peu mieux ?
Isa, comme quoi d'une équipe à l'autre... je ne comprends pas pourquoi ils ne se mettent pas tous d'accord pour le bien être de leurs petits patients. Donc Quentin n'a pas eu de manchons, aurait pu reprendre le bib à j + 3 et a pu remettre son pouce à la bouche quand il l'a décidé ! ( au moins ça me permet de dire qu'il a moins mal ! ).
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:19

oui....comme tu dis....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 13:47

Les diabolos chez nous on commence à connaitre on en est à la 3ème paire. Swann a des oreilles récalcitrantes!
Certains ORL ne veulent pas une goutte d'eau dans les oreilles! Le notre dit que le conduit de nos loulous est encore petit pour que l'eau y rentre (faudrait mettre la paume de douche en plein dedans ou faire la planche). Donc Swann a le droit de mettre la tête sous l'eau et ne s'en est pas privé cet été! Il n'a jamais eu d'infection ou quoi que ce soit!
Et maintenant il faut faire attention à ce qu'on dit, monsieur a l'oreille très très fine!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 19:38

Joli jeu de mot Ruddie !!
C'est la nouveauté qui effraie un peu, quoi qu'après la plaque et le conformateur on devrait être habitué...
Mais en fait, on risque quoi s'il met la tête dans l'eau ? Il faut desuite aller voir l'ORL ? Le pédiatre suffit ?
Revenir en haut Aller en bas
marie-lou
Administrateur
 Administrateur
marie-lou


Nombre de messages : 1373
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valentin 26-08-94 et Clara 07-04-99 née avec une double FLP
Localisation : Rongères (Allier) près de Vichy
Date d'inscription : 29/11/2007

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:02

Clara ausi à des diabolos et cette année on a supprimé la piscine, l'ORL ne veut absoblument pas. Quand il faut lui laver les chevaux je dois lui mettre des cotons dans les oreilles pour éviter que l'eau rentre. Par contre je suis tout à fait de ton avis Ruddie, il faut faire très attention à ce que l'on dit car elle aussi à l'oreille très fine maintenant.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 20:17

bon en fait comme il y a un passage dans l'oreille on risque une infection de l'oreille ....théo nous en a fait une une fois parce qu'il s'était baigné au lac sans les bouchons...

disons que je dirais cela...tant que l'eau est propre c'est pas trop embêtant mais si l'eau est pas top c'est mieux de protéger pour pas prendre de risque...je sais que dans notre assoc certaines mamans avaient arrêté d'aller aux bains thermaux car c'était infection une fois sur deux....

mais entre Théo et chloé à la maison j'ai rien mis et j'ai jamais eu de souçis.
il semble aussi que les drains longue durée soit moins embêtant pour l'eau....
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyVen 30 Nov 2007 - 22:02

Bonjour Patricia,

Oui, Mattéo va mieux depuis kil a ses "yoyos".

Depuis, il a dût avoir une angine, c tout ! ça me change d'aller chez le médecin tous les mois et de voir le kiné pour des séances de kiné respi....

Il avait donc raison mon ORL !

Par contre, pas d'eau dans les oreilles, enfin, il faut éviter...pour les infections comme le dit ISA plus haut. Mais bon, s'il en a un peu, c pas grave car Mattéo a été à la piscine cet été et il a été éclaboussé (j'ai eu peur) mais cela n'a rien fait !

Je penses k c plus s'il plonge la tête dans l'eau...

Enfin, voilà, j'espères t'aider un peu à y voir plus clair !

En tout cas, la nouvelle photo de QUENTIN est super ! Il est trop beau ton filou !!!! et il a de ses yeux....très expressifs...attention les filles, voilà Quentin !!!

Allez bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 21:16

bonjours patricia

je suis bien contente que ton tit aille mieu, c'etait peut etre ses petites oreilles qui le faisai souffrir
enzo s'est fait opérer du voile du palais le 22/11 c vrai qu'au debu il a eu mal mais avec la morphine puis les doliprane il na plus eu mal et depuis hier je ne lui en donne plus et ca va...
par contre il ny a jamais eu d'odeur dans sa bouche donc de ce coté je ne peu pas taider qu'en pense ta chir ?
tu as eu des soinsa lui faire ? nous on doit jusqu'a ce quil ai le droi de teter donc jusqu'au 7/12, lui laver le nez et le palais apres chaque bibi, mais toi il a pu teter une semaine apre c ca ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 22:28

Patricia a écrit:
oups !! pardon , toutes les 3 heures ( le 3 et le " sont sur la même touche ! ) .
disons que ça me permettra de voir s'il a enfin moins mal, mais c'est vrai que des fois, ensuite il est dur à calmer...

Prescription de sortie pour la même opération : Basile a eu 15 jours de doliprane en systhématique toutes les 6 heures...
Pour l'alimentation, ben pas de bib, ni de sein pendant 3 semaines et puis maintenant qu'il a l droit, il ne souhaite pas téter. Je ne crois pas qu'il soit douloureux mais ça doit le géner qd me^me pas mal!!! On essaie donc les bouillie... ça lui plaît mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptySam 1 Déc 2007 - 22:48

mince il veut plus de ton néné?
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:03

zut crevette, j'espère que ça va vite lui passer...

aurore après chque bib tu dois lui laver le palais? donc a chaque fois tu dois lui enlever la plaque? car nous c'était une fois par jour quand la plaque tombait...

bon courage bisous
Revenir en haut Aller en bas
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:23

Noah05,

En théorie, il fo enlever la plaque après chaq repas et si el tombe ou encore si elle est bcp sale....

Apparemment, cela est différent selon les pratiques des chirurgiens.

Moi, perso, je lui fais une fois car il ne la salit pas trop et puis avec la "colle", ça colle ! lol ! et ça lui fait mal, alors je préfère lui faire qu'une fois et ne pas l'embêter avec ça.

Crevette :
Il reviendra vite vers "toi" ton petit bout, il fo juste du temps au temps !!!

<love:
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 0:27

c'est sur que chaque protocole est différent, nous c'est justement pour ça que la chit disait de faire quand la plque tombait a peu près une fois par jour car comme il y avait la colle ça pouvait embêter... et je pense que tu as bien raison de faire comme ça... bisous
Revenir en haut Aller en bas
crevette
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 571
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Titouan 07/02 , Lancelot 09/05 et Basile 09/05/07
Localisation : Charente maritime
Date d'inscription : 22/01/2007

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 8:48

théomama a écrit:
mince il veut plus de ton néné?

Ni bib, ce qui me rassure, finalement !!! ça doit le géner !!! On tente chaque jour un peu... mais il n'aime pas du tout ..on va voir!!! Moi, qui attendait ce jour là avec impatience... l'essentiel, c'est qu'il soit au lait mat'... (à 80%)
visite avec le chir le 14/12..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 9:07

je pense que ce doit être sensible. même si il a pas vraiment mal...mince alors...


plaque avec les plus grand quand la plaque prend sur les dents et plus sur les gencives Herzog demande aussi de la laver après chaque repas.
Je pense qu'on peut pas le faire avec les plaques bébé car avec la colle à dentier c'est pas possible. Et ce n'est pas la même alimentation non plus.
Donc je pense que c'est plus une histoire de plaque et d'âge que de chirurgien en l'occurence
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 11:26

ha oui suis vraiment bête. j'ai plus pensé aux dents pour temps c'est d'une logique...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:14

Allez Basile, c'est pas mieux chez maman qu'au bibi quand même ?
Aurore, Quentin n'avait ni plaque ni traitement pour la bouche !
Quant à son haleine, le chir nous a dit de lui rincer la bouche avec un peu d'éludril je crois.... On laisse donc faire.
Et le bib, 2 par jour depuis hier, ça a l'air de lui plaire...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:20

Citation :
ha oui suis vraiment bête. j'ai plus pensé aux dents pour temps c'est d'une logique


je me suis dite ...tiens c'est bizarre de la part de Sarah qu'elle y ai pas pensé...un peu de fatigue à 22h30?
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 22:43

Comme Enzo (forcément on a le mm chir), Swann doit se rincer la bouche après chaque repas à l'éludril dilué! Je trouve ça logique, histoire d'enlever toutes les impuretés laissées sur la cicatrice.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyDim 2 Déc 2007 - 23:43

théomama a écrit:
Citation :
ha oui suis vraiment bête. j'ai plus pensé aux dents pour temps c'est d'une logique


je me suis dite ...tiens c'est bizarre de la part de Sarah qu'elle y ai pas pensé...un peu de fatigue à 22h30?

et oui un peu de fatigue, je me suis dis suis trop nulle lol, mais comme nous on opère plus tôt j'ai plus pensé aux dents, pas bien ça quand je dis qu'il faut toujours se brosser les dents...
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptyLun 3 Déc 2007 - 12:19

oui comme nat !!!
mais avant ses întervention je ne lui lavait pas apres chaque bibi, juste sil regurgitaitou si elle se decollai
c bien patricia si basil aime les soin moi enzo c unpeu la croi et la banniere...les odeur et certainemen un certain inconfort doive etre parties comme ca c bien tt est rentré dan lordre !!

jespere crevette quil revoudra ton sein ca semble etre un echange damour et de tendresse si importan...

bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Virginie80
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Virginie80


Nombre de messages : 3146
Age : 46
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Matteo né le 22/11/2005 avc une FLP alvéolaire bilatérale
Localisation : Picquigny en Picardie (20 mn d'Amiens)
Date d'inscription : 30/07/2007

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 1:13

Dîtes moi les filles,

Vous qui avez des enfants plus âgés k matteo, quelle est la suite après la fermeture de la lèvre et du palais ????

A quel âge s'occupe t-on des dents ? Et du nez ?

On m'a dit k c'était pas avant l'âge de 10 ans.

J'espère k j'en saurais plus à mon rdv le 20 déc avec le chir (car si j'ai bien compris, pour le moment, c un contrôle une fois par an après), mais quelle est la suite ?

Si vous avez des infos à me donner, je suis preneuse ....

Merci et bisous !
Revenir en haut Aller en bas
http://matteo-et-son-sourire.skyrock.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 EmptySam 8 Déc 2007 - 2:42

et bien mon fils est plus jeune que le tien mais je peux te dire que chaque hopital et chirurgien agit differement ! Pour notre part, 1ere visite orthophonique a 2 ans, greffe de la gensive vers 4/5 ans et pour les dents après la greffe !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Le palais, et après ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le palais, et après ?   Le palais, et après ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le palais, et après ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Après opération du palais...Fistules
» apres l'Opération du palais
» 3 mois apres l'opé du palais
» alimentation apres operation du palais
» Probleme d'alimentation apres opé du palais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: