Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 le palais à 6 mois (Anis)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

le palais à 6 mois  (Anis) Empty
MessageSujet: le palais à 6 mois (Anis)   le palais à 6 mois  (Anis) EmptyMer 9 Mar 2005 - 9:57

:hello:
<doc< Pour les "habitués" vous savez qu'Anis doit être opéré le 23 du palais à Toulouse
je commence a craindre surtout 3 points :
- la douleur
- l'alimentation pendant l'hospitalisation
- le retour des " trous " dans le palais

Pour ceux et celles qui ont déja subis ca pourriez vous m'éclairer ?? me rassurer ?


PS la première crainte c'est qu'il attrape le rhume de ses soeurs et que l'operation soit repoussée ....



Dernière édition par le Dim 3 Avr 2005 - 12:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

le palais à 6 mois  (Anis) Empty
MessageSujet: texte ecrit a la clinique   le palais à 6 mois  (Anis) EmptyDim 3 Avr 2005 - 10:12

je retrouvais pas le texte ecrit a chaud a la clinique ca y est
donc je vous le livre comme temoignage

PETIT JOURNAL DE MON HOSPITALISATION POUR LE PALAIS
la veille J-1
Aujourd'hui Maman a preparé la valise la poussette et les couches et hop dans la voiture
je suis tres sage et je regarde ce qu'il se passe
:bab: A la clinique je fais des sourires à tout le monde les blouses blanches ne me posent aucun probleme !
:hello: Mais les piqures et la pesée tout nu sans ma maman à coté faut pas abuser : je hurle ! vous m'enquiquinez !!!!!
je m'endors tranquillement tout ca m'a fatigué ! <dodo<

Jour J
1 heures du matin
J'ai faim et je me reveilles tout seul (comme d'hab. )pour mon biberon de la nuit ca tombe bien pour une fois maman est contente de me le donner; je sais pas encore que c'est le dernier !
:bottl:
Je m'endors avec maman <dodo<

6h 30
la encore je me reveille tout seul (suis pas un gros dormeur moi !) Un p'tit bain ca fait du bien. Mes oreilles coulent encore beaucoup.
7h15 la premedication
:hello: une toute petite piqure je suis dans mon lit maman est la mais mes paupieres sont lourdes, j'ai le hoquet et je fais un sourire maman me parle mais je m'endors
7h45
Depart en salle d'op
9h30
<doc< le chirurgien est passé voir maman dans la cjhambre où elle attends pour lui dire que c'est fini et que tout s'est bien passé et que l'anesthesiste me reveille doucement
13H
<doc< l'ORL est passé à son tour lui expliquer que les drains on été changés car les premiers étaient insuffisants donc maintenant j'aurais des bouchons dans les oreilles pour le bain !
Maman attends :pel1:
14H
elle attends toujours perplexe
15H
je suis de retour Pale la bouche enflée et ronflant . les yeux ouverts mais pas pour longtemps c'est tres fatigant tout ca et du moment que j'ai vérifié que ma mamamn est là ! je suis soulagé et je peux dormir d'un sommeil agité
reve
16H
J'essaie d'avaler sans conviction un melange lait compote à la cuillere mais j'ai trop sommeil
19H
je arraché la perf de mon pied j'ai interet a manger correctement sinon on va me repiquer!
j'ai faim allez 100 ml de lait et compote
et dodo

J+ 1
C'est la premiere nuit c'est plus ou moins agité entre les suppo et les sirop j'ai pas vraiment mal mais c'est pas agreable !
A 3 heures grace a l'infirmiere de nuit (tres gentille) je mange 180ml de lait
6h
je reveille encore tout le monde j'ai plus sommeil du tout et je suis pas bien
un gros calin pres de maman et je me rendors dans son lit
8H
Miam Miam je mange 120 ml a la seringue (merci Anne ) et je souris deja :bab:
On vous me voir et me complimente c'est chouette
Allez dodo
J+ 3
je reprends la plume de mon pit'choun
le lendemain de l'operation a ete tres bien mais les deux nuits suivantes pas autant. L'infirmiere de nuit m'a expliqué : l'oedeme du à l'operation se forme apres 24 heurs et gene la respiration en plus d'etre douloureux .
La douleut on "l'éteint" plus ou moins mais pour le reste ..
Bébé c'est reveillé plusieurs fois la nuit à cause de cette gene respiratoire (et le petit rhume qui trainait legerement n'a pas du amelioré les choses !)
et ensuite moi pour reprendre mon sommeil dur dur alors ce matin tous les deux on est plutôt sonnés ! Neutral
Anis va mieux grace aux aerosols et à l'aspiration (technique barbare mais efficace !)
Il a fait un petit peu de fievre mais c'est normal
On doit sortir apres demain Les journées sont longues ..
la nourriture a la cuillere ca passe de mieux en mieux c'est un chef maintenant !
meme si elle est donnée froide et donc on reste aux petits pots de fruits ....les haricots verts froids ....beurk

J+ 5
les valises sont faites c'est le depart quand le medecin de garde sera passé (lundi de paques) on atends et on traine dans les couloirs ..
13h30 il va passé
je reviendrais avec plaisir dans le service dire bonjour au personnel ... :hello: et merci
Au revoir
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

le palais à 6 mois  (Anis) Empty
MessageSujet: Re: le palais à 6 mois (Anis)   le palais à 6 mois  (Anis) EmptyDim 3 Avr 2005 - 10:29

vous avez bien été entourés tous les deux!
Anis est un vrai chef, super courageux!
merci pour ce récit Wink
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

le palais à 6 mois  (Anis) Empty
MessageSujet: Re: le palais à 6 mois (Anis)   le palais à 6 mois  (Anis) EmptyDim 3 Avr 2005 - 10:32

de rien je l'ai fait pour Anis plus tard
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sylvie


Nombre de messages : 1043
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 16/6/03 et Oriane 15/02/05
Localisation : Avignon (Vaucluse)
Date d'inscription : 14/02/2005

le palais à 6 mois  (Anis) Empty
MessageSujet: Re: le palais à 6 mois (Anis)   le palais à 6 mois  (Anis) EmptyDim 3 Avr 2005 - 11:29

il me tarde de lire la 2ème partie; mais vous avez peu dormi aussi; anis va t-il mieux maintenant
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

le palais à 6 mois  (Anis) Empty
MessageSujet: Re: le palais à 6 mois (Anis)   le palais à 6 mois  (Anis) EmptyDim 3 Avr 2005 - 12:05

pour repondre a ta question Anis va mieux maintenant (tu as lu "les eclats de rire ! ")et la deuxieme partie en fait c'est le post de quelqu'un d'autre
pour Anis ca suffit
je vais editer le nom !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le palais à 6 mois  (Anis) Empty
MessageSujet: Re: le palais à 6 mois (Anis)   le palais à 6 mois  (Anis) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le palais à 6 mois (Anis)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin d'info sur post opération du palais mou- BB de 4 mois
» operation palais a 18 mois / alimentation
» l'operation du palais vers 6 mois (Claire)
» Alimentation à la paille après l'opé du palais à 18 mois
» opération du palais dans 2 mois et qqs questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: