Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Nouvel Inscrit

Aller en bas 
+26
maguy
franky
Judith
vero26
louise
bagad
aurore
Sévi
laure35
odile
Cécile
Noah05
yaka
dimileen
gene7
dodo
Marie29
théomama
mamiebluepapo
ruddie
ed
irada
ema
virgil28
sandrine 59
pauline
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 15:13

Ben oui pourquoi se priver de tchater avec tous ces beaux jeunes hommes qui apparaissent de + en + sur le forum !

J'aimerai tant que Lucas leur ressemblent (Nicolas, Francky, Niko et tous les autres) lorsqu'il sera grand !

Pour l'instant je le trouve très mimi mon chéri, comme dit Carline, son nez épaté et sa lèvre biscornue (+ ses dents de triaviol) me font craquer !!!

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:07

j'avais oublié les dents!! lol<dent
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 16:14

Bonjour Nouvel Inscrit - Page 2 Bienvenu , merci de venir nous faire partager ton histoire mais aussi ton expérience !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 19:16

et Carline et ses yeux et ses cheveux...... ben dis lui Ruben à maman même quand je fais du boudin j'suis beau na!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyLun 4 Juin 2007 - 21:11

Bienvenue Nicolas et merci beaucoup pour ton témoignage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: La suite...   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:05

Bonsoir à toutes,

Je me rends compte que vos réactions me font voir d'une façon différente comment ma mère a pu vivre toutes ces années, et qu'elle a souvent dû se sentir impuissante et souffrir dans son coin. Après tous ces moments je sais que je peux compter sur elle (et sur mon père aussi évidemment même si nos relations ont été moins fusionnelles qu'avec ma mère pendant ces moments)

Je lui suis reconnaissante de toujours avoir été à mes côtés (ce n'est pas le cas de toutes les mamans) ; le peu de souvenirs que j'ai de l'hôpital Trousseau, de retours du bloc opératoire où ma maman m'attendait dans ma chambre sont assez forts, lorsqu'enfin je retrouvais la personne la plus importante et qui pouvait le mieux me réconforter.

Comme me le demandait Ruddie, effectivement aujourd'hui ça va mieux (même si d'être venu sur le site a réveillé quelques vieux souvenirs), dans le monde des adultes les gens ont moins de prises sur nous, je n'ai pas eu de manifestation désagréable depuis quelques temps, la dernière doit remonter à 2003 avec un abruti (mais ça a toujours son petit effet sur le moral...)

Je sais que je n'ai jamais trop aimé parlé de ce sujet avec ma mère parce que j'ai compris à un certain moment que son avis n'était pas vraiment objectif...désolé

Quelqu'un écrivait dans un message que les moqueries venaient souvent dans les rencontres avec les autres écoles ou dans des situations où on est confronté à des inconnus, je suis tout à fait d'accord, je pense que ça explique ma réticence pendant longtemps à aller vers les autres parce qu'effectivement ce sont les moments où on est le plus exposé, les gamins qui se permettent d'être très méchants parce qu'on ne les reverra plus jamais, ça marque le subconscient j'ai l'impression.

A contrario je n'ai par exemple jamais eu de problèmes avec les gens qui étaient dans la même classe que moi parce qu'ils s'habituent à notre petite originalité, et puis il y a aussi des enfants gentils, ne l'oubliez pas !!!

Yaka tu écrivais que tu avais peur d'être différente avec ton petit Simon du fait de sa FLP, moi j'ai toujours su que j'étais favorisé par rapport à mon frère dans mes rapports avec ma mère, d'une part parce que j'étais le petit et parce que j'avais plus de moments avec elle pour aller voir les médecins et autres.
Je ne pense pas que mon frère l'ait mal vécu, il s'est rendu compte je pense que j'avais un petit désavantage par rapport à lui et je pense aussi que ma mère a su bien le gérer.

Pour répondre aux questions de Sévi :
Sur le plan sentimental très franchement c'est le calme plat en ce moment et je n'ai jamais eu un succès démesuré il faut être honnête, j'ai eu mes aventures, mais je crois que ma sobriété en la matière est plus due à ma timidité qu'à ma FLP.
Je paye en fait la période entre 15 et 21 ans où je me suis petit à petit "coupé du monde", avant d'essayer de sortir la tête de l'eau en école de commerce.

Sur le plan professionnel ça n'a eu aucune influence ni en phase de recrutement (enfin je crois) ni dans mon travail au quotidien.
Je n'ai jamais sollicité de poste exposé à la clientèle mais je ne pense pas que ça aurait posé problème.
Aujourd'hui je suis cadre dans une filiale d'une grande banque française depuis le 1er février et le premier produit financier sur lequel j'ai travaillé arrive dans les agences bancaires le 18 juin !!!

@+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 0:44

Merci de ton témoignage...ce que tu dis sur ta maman me touche!

Je pense à ma fille, née il y a 2 mois édemie avec une fente labio-maxillo-palatine...et ça me touche qd tu parles de ta maman qui a fait bcp pour toi...qui a du s'en vouloir...et t'as donner son amour comme personne...ce que je vie actuellement...ce n'est que le début!

J'ai une fille formidable...et j'espère que ce forum existera encore qd elle sera gde...qu'elle puisse y faire des passages...

Biz Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 8:33

Bonjour!

j'imagine que ta maman a du le vivre comme nous en effet! Ce n'est pas si facile à gèrer! Pas facile d'aider son enfant sans le surprotèger... Mais je pense que c'est possible!!!
Moi aussi j'ai eu ma période où je surprotègeais Swann, j'avais même peur de mon aimer Cléo sa petite soeur... Et puis le temps fait son boulot, la fente n'est plus aussi présente, parce qu'on apprend à vivre avec et surtout la petite soeur sais très bien prendre beaucoup de place!!!!!

Il y avait eu un sondage sur l'adolescence et la fente, et moi je reste persuadée que c'est une période déjà très difficile et qu'avec en plus une fente ça en rajoute pas mal! L'âge du paraitre,de la connerie, je m'attends à ce que mon loulou ait des soucis, mais on ne sait jamais!

En tous cas tu moi je te trouve plutôt très mignon, la photo de ton avatar est impressionnante, je t'assure qu'on ne voit rien, et pourtant mon oeil commence à être aiguisé de ce côté là! Et puis bravo pour l'école de commerce! Tu es la preuve vivante (puisque certains se font du soucis!!) qu'on peut avoir une fente et être une tronche!!!!
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:50

Merci pour tes réponses Nicolas, je me disais que ta maman serait heureuse de lire elle-aussi tes messages... Je me mets à sa place, quel Bonheur de savoir qu'on a réussi à élever son enfant (avec ou sans FLP) du mieux qu'on a pu et qu'il nous est reconnaissant !

A BON ENTENDEUR !!! Rolling Eyes

Bisous de Sévi - viens sur le forum aussi souvent que tu le désires !
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Invité
Invité




Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 9:51

coucou

Oui, tu es une belle preuve de réussite et ça nous rassure!
Comme le dis Ruddie(coucou), tu es plutot beau gosse et on ne voit rien et pourtant maintenant je sais reconnaitre une flp, l'oeil aiguisé com dis si bien Rruddie.
Comme beaucoup c'est la période de l'ado qui me fait peur pour Ruben, l'age ou ces 13/18 sont un peu idiots et ne font pas de cadeaux!!
Préparons les comme tu le dis à rencontrer le monde très tot et à les préparer, ce ne sera pas toujours facile!


carline
Revenir en haut Aller en bas
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:16

Bonjour Nicolas,

J'ai zappé les réponses des filles (désolée), j'ai préféré lire seulement tes messages...

Le papa d'Erwan est né lui aussi avec une flp, il a 35 ans aujourd'hui et pour lui aussi ce n'a pas été facile tous les jours.... Nous habitons dans une petite ville, tout le monde se connait.... Moi j'ai débarqué ici il y a maintenant 6 ans et ce qui m'a choqué c'est qu'ici tout le monde l'appel "CHECHE" et la plupart ne savent même pas son prénom... Pourtant il n'est pas difficile à se rappeler c'est LAURENT.......

Il s'en est prit plein la gu..... pendant son adolescence et en faite ce qui l'a sauvé entre " " c'est qu'il est devenu pompier.

Il était quelqu'un qui venait en aide aux autres alors que lui aussi aurait eu besoin d'aide, même si encore aujourd'hui il ne le reconnait pas.... Il a grande souffrance en lui.....

Alors que tout le monde avait une famille lui n'avait personne ou alors juste des rencontres d'un soir parce qu'il se mettait minable pour ne pas voir la réalitée....

Je l'aime...... Il a donné un sens à ma vie..... Et j'espère avoir comblé un grand vide qu'il avait dans son coeur......

Et sincèrement Nicolas... Tu es très séduisant...... Alors tu as toutes tes chances........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Merci Nicolas   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 12:43

Cela faisait quelques jours que je n'étais pas revenue sur ce forum,
mais je suis très heureuse de revenir et de tomber sur ce post.
Et très émue aussi.
Mon petit garçon Clément est né avec une fente labionarinaire.
Et c'est vrai que je vis tout au jour le jour avec lui,
que je commence déjà à penser comment lui raconter, lui expliquer...
Mais je n'ai jamais songé à comment il pourrait vivre son adolescence et le regard des autres...
Car pour le moment, c'est moi qui le vit pour lui.
Il va avoir un an dans quelques jours..


Je lui caresse souvent la bouche, la lèvre supérieure.
Je ne sais pas d'ailleurs si c'est un bon geste.
Bref ce petit message pour te remercier d'avoir posté, car tu m'as émue et m'a permis de comprendre comment peut réagir un jeune homme vis à vis de cette fantaisie.
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 13:32

c'est certain que comme mère on est pas objective du tout!!!

et puis moi je n'ai pas traversé ce que traverse mon fils...c'est pourquoi il papote aussi de tout ça avec des adultes qui eux aussi on eu une fente....

parce que moi je ne suis que sa maman......et c'est déjà beaucoup....

mafoi je trouve que tu es plutôt beau garçon....et puis la vie professionelle a l'air de te réussir.....c'est super encourageant pour mon fiston et moi de voir de tels témoignages.....

merci........
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 14:57

Bonjour et bienvenue ici!
Je suis la maman de 2 garcons et une fille qui est née avec une flmp à gauche!
c'est beau de lire ton témoignage et ce que tu ressens pour ta maman, les souvenirs de la retrouver après une opération etc...

Ce que je me dis en lisant ton histoire, c'est que tu est quelqu'un de beau. Tu es bien physiquement bien sûr ( et d'autres n'ont pas manqué de le remarquer!!! ) mais tu as je pense, cette beauté intérieure qui fait que ce que tu dis est sincère et que tes mots sont justes, enfin tu as ce que finalement ont les gens qui ont soufferts, une force intérieur et une intelleigence!!!

Mais c'est vrai que tu es un beau mec!

à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
franky
Membre fidèle
Membre fidèle
franky


Nombre de messages : 101
Age : 39
Localisation : val de marne (94)
Date d'inscription : 20/02/2007

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 15:28

Salut nicolas bienvenue sur le forum ... vi j arrive un peu à la bourd !!

Je suis moi même né avec une FLP il y à maintenant + de 22 ans de cela et je comprend trés bien tout ce que tu as raconter dans ta présentation.

a+
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 16:13

C'est vrai qu'ils sont pas mal bo goss aussi nos hommes flp (francky, nicolas, niko, abdel et j'en oublie) ça donne espoir... merci d'etre la.!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:21

Bonsoir à tous,

Merci pour vos messages de bienvenue à ceux qui ont récemment répondu à mes messages.

Ca fait plaisir de voir que les uns et les autres se redonnent confiance dans ces moments délicats que vous vivez chacuns et chacunes.

Je pensais éventuellement poster des photos de moi bébé et enfant si vous souhaitez voir "d'où" je suis parti.

Je passe le week end chez mes parents ce sera l'occasion de faire une petite recherche.

@+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMar 5 Juin 2007 - 23:36

Bonsoir Nicolas des photos de toi bébé enfant ado ou maintenant seraient bienvenue...

Dis donc sur l'avatar on ne voit rien du tout c'est super !

quel espoir pour nos loulous....!!

Avez tu le nez et le maxilaire detoucher aussi(j'espère que ce n'est pas trop indiscret ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 0:30

Après vérification de ce qu'est l'os maxillaire, effectivement j'ai bien une fente de l'os de la face. Lorsque je touche mon visage je sens qu'il y a une brêche qui coupe ma gencive et qui remonte pratiquement jusqu'à l'orbite oculaire, c'est ça qui déforme un peu mon visage de profil, mais de face ça ne se voit pas.

Je suis né sans narine gauche et sans palais pour faire simple. Ma première opération à 3 mois fut d'ailleurs un voile du palais.

Sur la photo ma cicatrice est cachée par mon nez, en fait le problème ce n'est pas la cicatrice en tant que telle, mais un problème de mec... la moustache qui la fait ressortir !

@+
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 3:02

Bonjour et bienvenue à toi Nicolas sur ce super forum !

Merci pour ton témoignage.

Avant de connaître ce forum et de savoir que ma fille serait concernée, je trouvais un charme particulier à un jeune homme du boulot sans savoir pourquoi. Je le trouvais différent, mature, le regard empli de sensibilité et de paillettes, avec un plus...
Nous avons discuté un peu et s'il n'avait pas été aussi timide, c'est évident, je m'en serais volontiers fait un ami.
Maintenant, je le sais, il a eu une FLP. Je retrouve ce charme particulier chez toi et les hommes de ce forum.
C'est dommage qu'il soit resté encore si timide et je sais qu'avec les filles, il n'a pas pu courtiser celle qu'il aurait aimée. Mais ça arrive à d'autres !
Si je peux me permettre un conseil, foncez les gars (et les filles !), il n'y a jamais trop de temps de perdu. Et les cicatrices sur un visage d'homme, curieusement, sont fort appréciées des dames en général... signe de virilité ?

Bien sûr, il n'y a pas qu'à travers l'autre sexe qu'on réussit sa vie. Les conseils que tu donnes aux mamans pour aider la confiance en soi sont vraiment précieux. Là aussi, fente ou pas, il faut foncer... expérimenter, s'autoriser à, s'ouvrir. Mais aller de l'avant n'est pas facile pour tout le monde.

Je veux en venir au fait que de nombreuses personnes sans fente -avec ou sans problème physique- ont, elles aussi, un mal fou à se valoriser, c-à-d à connaître leur valeur. Je suis sûre qu'à force de travail, de discussions comme ici et de bonnes rencontres, on peut changer les choses...

Ce forum m'apporte personnellement beaucoup dans ce sens alors que je n'ai pas eu de fente.
J'espère qu'il t'en apportera autant et que tu nous accompagneras longtemps.

A bientôt de te lire,
Maguy
Revenir en haut Aller en bas
Moon
Membre d'honneur
Membre d'honneur



Nombre de messages : 782
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clément (29/06/07) flmp gauche, petite soeur sans fente
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 18/05/2007

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 12:29

Bonjour Nicolas (et bonjour à toutes)


Personnellement ton témoignage me fait un peu peur, je n'avais pas intégré que les enfants ayant eu une FLP pouvait garder un ressenti si négatif si longtemps... Sad
Je pensais que les séquelles des opérations étaient de l'ordre des petits tracas (orthophoniste, orthodontiste...), de ceux que tous les enfants peuvent se trouver amenés à rencontrer dans leur vie.
J'espère que mon propre vécu m'aidera à soutenir mon fils dans les épreuves qu'il devra traverser (j'ai la maladie coeliaque, j'ai aussi parfois le sentiment d'être exclue de la société actuelle qui dévore du blé à tout bout de champ)
Smile


Je te remercie pour ton témoignage et tes conseils, qui vont nous aider à grandir avec notre fiston!!
(et je suis bien d'accord avec toutes celles qui trouvent ton avatar très très réussi, et je serais bien contente de voir le chemin parcouru à travers tes photos)

à bientôt!
Morgann
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 14:40

ouah, je suis encore plus impressionnée par le résultat, car on n'imagine effectivement pas que tu es né sans narine gauche, c'est spectaculaire. Je crois que le chirurgien qui t'a opéré a ou avait une grosse réputation.

Comme le dit Maguy, tu dégages beaucoup de charme et la belle qui y succombera aura beaucoup de chance.


Moon, je ne sais pas si tu connais le livre "alimentation : la 3ème médecine", tu devrais le lire, celui qui l'a écrit conseille d'éliminer totalement le blé de notre alimentation (il n'y a pas que çà évidemment) et des études ont montré que les personnes qui suivaient cette alimentation réduisaient de façon spectaculaire les risques de cancer au cours de leur vie. Par contre, c'est une alimentation très particulière, qui va à l'encontre de toutes nos habitudes alimentaires.

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyMer 6 Juin 2007 - 15:26

Bienvenue à toi Nicolas,
Je suis la maman de Mathias né avec une flp depuis à peine 3 mois et demi et franchement j'espère qu'il sera aussi bien que toi à 26 ans !! Je n'ai pas autant l'habitude que d'autres mamans de "repérer" les gens qui ont eu des fentes mais là honnêtement je ne vois rien du tout.
Tu sais je pense que l'adolescence est toujours une période difficile et qu'on se trouve toujours énormément de défauts: moi à 14 ans je faisais déjà ma taille (1m72) et j'avais (j'ai toujours d'ailleurs) le visage criblé de taches de rousseurs. Je te raconte même pas tout ce que j'ai pris dans la tronche juste à cause de ça!! ça m'a complexé des années durant, comme toi je n'allais jamais vers les autres et j'évitais toutes les occasions qui me faisaient rencontrer de nouvelles personnes...et les garçons c'était vraiment le niveau zéro.
Et puis tout c'est arrangé petit à petit (bon largement après la vingtaine) et c'est justement ce qui avait fait qu'on se moquait de moi qui a charmé mon mari lors de notre rencontre.
Mon mari est un ex pilier de rugby et tous ses amis sont aussi des joueurs et bien je confirme que quelques cicatrices par ci par là ça fait un effet boeuf sur les filles, ils ont toujours eu beaucoup de succès.
Tout se que je regrette aujourd'hui c'est de ne jamais avoir "réagi" à toutes ses moqueries qui me pourrissaient la vie alors je suis sure que j'apprendrai à mon fils à se "défendre" vis à vis de tout ça...bon mon mari serait plutôt partisan du bon vieux gnon en pleine face (passé rugbystique oblige), mais je pense quand même qu'avoir un peu de réparti sera bien suffisant.
Allez va tu es mignon comme tout alors n'hésite pas à faire un vrai atout de ta petite particularité, je suis sure que ça fera fondre n'importe quelle fille!!
En tout cas merci encore pour ton témoignage.
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 19:13

Audrey, comme toi, je veux apprendre à ma fille à se défendre de ceux qui la blesseraient. J'hésite entre lui apprendre à tirer la langue ou à faire une grosse grimace ou à répondre "tu t'es vu ?"
Revenir en haut Aller en bas
estelle16
Membre fidèle
Membre fidèle
estelle16


Nombre de messages : 192
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : 1 fille ,Eléonore née le 14/10/2004 et Corentin né le 04/10/2004..Tt 2 n'ont pas hériter de ma FLP!!
Localisation : Charente
Date d'inscription : 30/03/2006

Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 EmptyJeu 7 Juin 2007 - 20:19

Bonjour et bienvenue a toi,je vois que toutes les personnes du forum t'on déjà accueilli..c'est super de lire un nouvelle arrivant avec du vécut..je suis née moi aussi avec une FLP mais double....
A bientôt et merci de participer a ce forum,c'est important pour les parents d'avoir des témoignages d'adultes nés avec une FLp et rassurant pour nous adultes de se lire avec des traits de vie bien semblabe....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvel Inscrit - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Nouvel Inscrit   Nouvel Inscrit - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvel Inscrit
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A l'aide!! Nouvel inscrit et une multitude de questions
» nouveau insrcit
» nouvel examen
» Voici Kélig
» Le nouvel Hugo est arrivé !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: