Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 petites questions conformateurs

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




petites questions conformateurs Empty
MessageSujet: petites questions conformateurs   petites questions conformateurs EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:11

Bonjour,
Mon petit doit se faire opéré de sa fente labiale le 18 juillet sur Grenoble... La date approche et je me pose pas mal de questions...
On nous a expliqué qu'il aurait un conformateur a mettre apres l'intervention, je voulais savoir comment cela se passe? Est ce que les enfants le garde facilement (Aïdan a 3 mois), comment il se "fixe"sur le visage? Cela ne les gene pas? Et en cas de rhume? Est ce que le conformateur irrite les narines? Mes questions sont peut etre un peu idiotes, desolé...
A bientot
alia
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

petites questions conformateurs Empty
MessageSujet: Re: petites questions conformateurs   petites questions conformateurs EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:17

tes questions ne sont pas idiotes...d'autant que tu n'es pas la première à te les poser.....
Théo n'a pas eu de conformteurs....mais je sais que d'autres les ont eu, Pauline notement, un bout de temps et se feront un plaisir de te répondre....
Revenir en haut Aller en bas
sonia
Membre régulier
Membre régulier
sonia


Nombre de messages : 62
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Louis (03.09.2006)
Localisation : Annemasse, Haute-Savoie
Date d'inscription : 04/12/2006

petites questions conformateurs Empty
MessageSujet: Re: petites questions conformateurs   petites questions conformateurs EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:18

Bonjour Alia

Louis s'est fait opérer à 5 mois et demi. Il a eu un conformateur pendant 3 mois jour et nuit puis 3 mois seulement la nuit. C'est une prothèse qui est faite sur mesure et qui se glisse tout simplement dans le nez (c'est en forme de U). Louis ne cherchait pas à l'enlever. Simplement il arrivait qu'en éternuant, le conformateur s'en aille ou qu'il l'accorche accidentellement en voulant se frotter le nez. Louis n'a pas l'air gêné par ce conformateur. Il a même trouvé un jeu. Quand il l'a, il s'amuse à respirer fort par le nez et comme ça il siffle. Louis n'a jamais eu les narines irritées et on a eu de la chance, car il n'a pas été enruhumé. Je crois que quand ils ont le nez pris, il faut simplement l'enlever plus souvent pour le nettoyer.

Bon courage pour l'opération.A bientôt.

Sonia
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petites questions conformateurs Empty
MessageSujet: Re: petites questions conformateurs   petites questions conformateurs EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:27

Bonjour Sonia

Merci pour tes reponses, donc si j'ai bien compris le conformateur tient tout seul...
Et je vois sur la photo de Louis que c'est tout petit, j'imaginais quelque chose de beaucoup plus gros, ca me rassure, merci
Ton petit est a croquer!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

petites questions conformateurs Empty
MessageSujet: Re: petites questions conformateurs   petites questions conformateurs EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:28

Bonjour !

Lucas a eu des conformateurs après ses 2 opérations à 3 et 4 1/2 mois, il n'a jamais été irrité mais pour la seconde opé, ça faisait un drôle de bruit lorsqu'il respirait car on aurait dit des tuyaux (verts en plus !) dans chaque narine !

Celui de la 1ère opé était plus petit et orange, on aurait dit une coccinelle !

Le seul inconvénient c'est qu'il faut bien désencombrer (avec du sérum et un mouche-bébé) le nez avant et après chaque biberon mais cela ne dure que 15-20 jours. Mais les informières t'expliqueront tout ça le moment venu !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

petites questions conformateurs Empty
MessageSujet: Re: petites questions conformateurs   petites questions conformateurs EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:33

Voici un photo de lucas à 3 1/2 mois après sa 1ère opération avec le petit conformateur "coccinelle" !

https://servimg.com/view/10047311/8

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

petites questions conformateurs Empty
MessageSujet: Re: petites questions conformateurs   petites questions conformateurs EmptyJeu 31 Mai 2007 - 16:42

Coucou, donc Axel en a eu un a l'age de 7 mois qui ressemblait beaucoup a celui de lui (le fils de sonia) mais Axel étant un peu plus grand, il avait tendance a vouloir le retirer sans cesse car ca le géné un peu pour respirer, nous étions donc obligé de mettre du sparadrap pour qu'il tienne (car sans, j'ai eu 2 frayeurs, j'ai retrouvé le conformateur dans la bouche d'Axel pendant sa sieste).
Il faut enormement le nettoyer car toute la nourriture se coince dedans et ca se salit très vite, mais si c'est un conformateur mobile comme le notre c'est très facile a retirer et a nettoyer (beaucoup moins facile a remettre je l'avoue, mais encore une fois mon fils été plus grand avez déja un sacré caractere et enormement de force pour nous repousser quand on touché a son nez!)
Axel la eu nuits et jours pendant 3 mois (je precise quand plus de la pose de conformateur il a eu une retouche au niveau de la cloison nasale). J'ai trouvé ce conformateur très contraignant autant pour mon fils que pour nous, j'ai pleuré bien des fois de ras le bol a cause de lui mais au final si c'était a refaire je le referai sans hesité car ce fut 3 mois de galere pour un magnifique resultat sur la forme de son nez qui été enormement applati au depart
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




petites questions conformateurs Empty
MessageSujet: Re: petites questions conformateurs   petites questions conformateurs EmptyVen 1 Juin 2007 - 16:49

Merci pour vos reponses, c'est moins flou pour nous maintenant...Sonia, j'ai pu voir a quoi ressemblait le conformateur de ton fils grace a ton site... Merci...
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

petites questions conformateurs Empty
MessageSujet: Re: petites questions conformateurs   petites questions conformateurs EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:28

lily a son conformateur depuis une mois et elle le supporte tres tres bien. moi je le tiens aussi avec une petite bande sparadra, qui d'ailleyrs amuse tout le monde car il dise que ma peptte a des moustaches. pour le mettre le debut n'a pas ete facile mais le chirurgien m'a bien explique et tout se passe tres bien.
il est vrai qu'il faut le nettoyer une fois par jour, voir plus s'ils sont malades mais ont s'y fait assez vite et lily ne pleure plus maintenant.
surtout tiens le coup et si moment de blouse avec le conformateur n'hesite pas mais ne lache jamais le resultat est super apres (il parrait) et je fait entierement confiance au chir

mariette, maman de la petite lily née avec fente lebio palatine bilaterale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petites questions conformateurs Empty
MessageSujet: Re: petites questions conformateurs   petites questions conformateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
petites questions conformateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» petites questions sur les biberons ....
» conformateurs
» conformateurs
» les conformateurs
» Moralement fatiguée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: