Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Moralement fatiguée

Aller en bas 
+6
Patricia
ruddie
Audrey12
Layana
théomama
mamchris
10 participants
AuteurMessage
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:20

Lloris s'est fait op mardi 2 décembre par le doc James.

L'op en elle même s'est bien passé sauf qu'en l'ex tubant, problème d'air dans la cage toracique ( pneumotorax). Trois jours de réa.

Maintenant nous sommes à la maison et la galère n'est pas finie. Nous n'en sommes qu'à 9 jours depuis l'op et je n'en peu déjà plus de ces conformateurs...
Lloris a toujours dormi sur le ventre, vous voyez le topo...
J'en suis à calculer le nombre d'heures oû il les porte dans la journée, j'en suis à quatre. Bien sur je sais que ce ne doit pas être suffisant mais...
En plus, pour réussir à le faire dormir dans la journée, je le cale dans le landeau avec un oreiller (pleurs +++) et du coup je ne lui met pas sa barre (pied bôt droit,donc barre qui maintient les deux chaussures)

Le doc James préconnise 1mois et demi de conformateur, sais pas comment je vais tenir

En plus, il en à marre de la soft cup...il voudrait têter!!!

Pauvre petit et pauvre de moi!

Mais ca fait du bien d'avoir cinq minutes pour l'écrire
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:37

ces suites n'ont psa l'air simples....
et je comprends bien ta fatigue...y'a de quoi!!!

ça fait bcp de choses à gérer...

t'as de la famille ou quelqu'un pour te relayer un peu la journée???

mafoi je crois que tu fais au mieux...et tant pis pour la barre si tu dois faire sans le temps que les suites opératoires aillent mieux...
tu peux toujours essayer aussi de le nourrire à la seringue avec un embout médela peut être qu'il appreçierait plus que la soft cup et je pense que si tu lances un coup de file à James elle te dira que c'est ok...
de toute manière l'important et de ne pas téter..nous on a toujours fait à la seringue..
ça te ferait déjà un souci en moins..

bon courage p'tite mère !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyVen 12 Déc 2008 - 15:53

Tu fais bien de me le dire, ( l'important c'est de ne pas têter), hier,comme il refusait le bib, j'ai repris la tétine, qu'il à refusé aussi d'ailleurs...mais heureusement.

En ce qui concerne le relay, ca va être dure...Je suis dans ma montagne. Et mes amies sont au travail...à la crêche d'ailleurs. Ma mère est à deux heures et mon homme bosse (8h le matin et 8h le soir) génial!
Mais je vais peut être voir avec l'ADMR de mon coin
Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyVen 12 Déc 2008 - 16:03

J'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour toi et ton ptit bouchon... en attendant je te souhaite bon courage...
bisou
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:04

un petit message de soutien et d'encouragement. J'espère que ça va aller de mieux en mieux pour ton petitou.
Je sais que c'est souvent la galère ces suites opératoires surtout quand on s'occupe toute seule de son BB...moi j'avais la grande soeur en plus à gérer à la maison !!
Courage il te faut tenir bon, tu as raison demande de l'aide à l'ADMR (moi j'avais une dame qui venait me faire le ménage, le repassage, etc...2 fois par semaine)
C'est vrai que tous ces oins ont l'air suoer contraignants pour ce petitou. Moi je ne connais que les conformateurs qu'il a du garder 6 mois d'affillée et effectivement c'est souvent la grosse galère...mais ça vaut vraiment le coup de s'accrocher.
Allez plein d'encouragements pour toi et ta famille, tu verras bientôt ce ne sera plus que de mauvais souvenirs.
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyVen 12 Déc 2008 - 17:44

c'est sur c'est pas simple tout ça! Mais c'est pour le bien de ton loustic!
Les conformateurs modèlent le cartilage du nez, ton Loris aura des narines bien rondes!
Nous aussi on les a mis à Swann 1 mois 1/2, peut être même 2, et je peux t'assurer que je ne regrette pas! Si tu lui fixe avec un sparadrap ils doivent tenir même si ton fils dort sur le ventre non??
Pour le bib tu devrais bientôt avoir le droit de lui redonner, d'ici 5 ou 6 jours! il faut tenir bon aussi! Swann ne pleurait plus les 4 derniers jours à chaque fois, soit 11 jours de pleurs à qhaque repas, mais c'est la même chose, il faut tenir, pour que les points ne sautent pas! Tu peux bien lui donner la seringue sans problème le tt en effet c'est qu'il ne tête pas!
Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyVen 12 Déc 2008 - 23:01

Allez courage !
Le conformateur, il va s'y faire et il finira par l"accepter, et capitulera si toi tu ne laches pas... Pas facile à dire, oh je sais, mais quelle satisfaction après !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptySam 13 Déc 2008 - 9:45

Citation :
mère est à deux heures

elle ne pourrait pas venir quelques jours pour que tu puisses te reposer....faire une petite sortie sans bébé ...voir un petit souper en amoureux...

ça te ferait de bien....
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptySam 13 Déc 2008 - 12:40

Merci pour vos encouragements...

En effet comme toi Ruddie, Lloris pleure lorsqu'il prend son bib, je voit bien que c'est la tétine qu'il cherche...mais comme tu le dis ,plus que quelques jours...
et les conformateurs,c'est pour le bien de ses narines... Alors!!!
J'en suis à 5h par jours mais hier lorsque je les ai enlevé il y avait du sang desus...ce qui veut dire que je l'ai égratigné avec. BOUhhh Mais comme il hurle quand je lui met!
Mon pauvre bb, nos pauvre bb!!!

Je me repette mais merci de vos encouragements par ce qu'à des moments je foutrais bien conformateur+soft cup à la poubelle Boulet
Revenir en haut Aller en bas
isaettof
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 24
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : florian né le 23mai 2006 et une petite puce prévue le 31janvier 2009,fente labio palatine bilatérale
Localisation : tournai en Belgique
Date d'inscription : 17/10/2008

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptySam 13 Déc 2008 - 13:21

Je te souhaite beaucoup beaucoup de courage!!!
Ca doit pas etre facile, tiens le coup, essaie de laisser le ménage de coté et occupe toi uniquement de ton ptit lou et de toi. C'est déjà énorme!

Bientot ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

On pense à vous!!!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptySam 13 Déc 2008 - 14:20

courage, courage et surtour pense a te reposer tu vas en avoir besoin, et tant pis pour le menage ça attendra

tout mon soutien
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptySam 13 Déc 2008 - 15:27

ils sont pas trop long les confo?? parfois il faut les recouper ...
Revenir en haut Aller en bas
marie81
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
marie81


Nombre de messages : 698
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : timoty 07/07/99 et ellora 28/12/07
Localisation : verviers belgique
Date d'inscription : 07/02/2008

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyDim 14 Déc 2008 - 1:50

chance j espere que ca ira mieux bientot Wink
Courage bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ell07.skyrock.com
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyDim 14 Déc 2008 - 22:59

Allez courage !!!!!
On est loin, mais on est là !
Et on peut toutes t'assurer que dans quelques temps ça ira mieux... Et quand tu verras son joli nez, tu n'y penseras plus !
Allez, tiens le coup !
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyDim 14 Déc 2008 - 23:30

Courage!!
Tu sais, il ne faut pas croire, on est toutes passées par là! J'en ai pleuré des fois et des fois de faire souffrir mon fils! Mais c'était pour son bien! Bientôt tout ça sera derrière toi et tu seras super heureuse d'avoir été jusqu'au bout parce que ton Loris sera le plus beau des enfants!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Conformateurs...   Moralement fatiguée EmptyLun 15 Déc 2008 - 8:53

Merci pour les enouragements...

Pour te répondre Théomama, en effet au sujet des conformateurs, je me suis demandé si ils n'étaient pas trop long? Mais avec mon homme; on hésite vraiment à les recouper car nous avions recoupé la plaque palatine qu'il a fallu polir un peu, sinon elle l'écorchait... calimero Mais je demanderais à James, je dois la voir mardi..quoique'avec toute cette :neige:....

Petite appartée pour répondre à Ruddie....au sujet de LLoris(que l'on prononce yoris) "qui va devenir le plus beau des petits garçons".
Je ne sais pas pour vous mais moi, lorsque j'ai vu mon petit après l'op sans sparadrap, je voulais presque le retrouvé avec son "trou"...Je m'étais faiteà cette malformation et je ne l'a voyais plus....Ah!!!L'amour!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyLun 15 Déc 2008 - 9:38

Ben oui, pas facile ce changement d'un coup, parce qu'on s'habitue, et puis il va falloir se satisfaire de cette nouvelle frimousse!
Mais bon on ne peut pas vivre avec une fente non réparée dans ce monde de brutes!!!
Moi je veux bien une photo de ton loulou, il est déjà tellement beau avec sa fente....
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyLun 15 Déc 2008 - 15:05

oui moi aussi je ne voulais pas qu'on change mon fils avant l'opération de la lèvre..mais bon je savais que ça n'avait rien de réaliste...

mais quand je vois un bébé comme Lloris je retrouve les expression et le visage de mon fiston et ça me fait chaud au coeur...

les confos n'ont pas la même matière que la plaque...au pire tu limes à la lime à ongle...si si ...j'ai essayé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyMar 16 Déc 2008 - 14:14

Pareil !
Mon mari était bleuffé du résultat, et moi je me suis dit qu'heureusement que le chir n'était pas là , car je n'aurais pas su le féliciter sur le coup, et pourtant, quel travail !!!
Quant aux conformateurs, moi aussi je les ait recoupés, au début avec appréhension, et ensuite sans remords !!!
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyMer 17 Déc 2008 - 0:07

Allé, allé, encore une bonne journée de passé
6h de trajet pour aller voir le doc James à l"hop
-tout va bien, le palais de Lloris semble aller comme il faut... (on peu reprendre le bib avec une vraie tétine)
prochain RDV, au mois de Mars

Fatiguée, je vais mangé...

Ps: pour la photo, faut que je m'y colle au plus vite

Bonne soirée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mamchris
Membre régulier
Membre régulier
mamchris


Nombre de messages : 88
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lloris (11/07/08)FLP Gauche op le 2décembre08 par le doc James
Localisation : Ardeche
Date d'inscription : 27/03/2008

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyMer 17 Déc 2008 - 15:29

Il hurle comme jamais il l'avais fait...pas envie de faire la sieste...mais ça mère a besoin de faire un pause!!!!

Quelque peu démoralisée, pas le goût de grand chose, encore un pyj...

Il a neigé ce WE, j'ai pretté ma salopette à Max(12ans, fils de mon homme) Je viens de me rendre compte qu'il l'a déchiré...sans rien me dire bien-sur

Lloris crie toujours
Tenir bon
... Combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyMer 17 Déc 2008 - 18:10

mais qu'il est beau cet enfant !!! moins quand il hurle je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée EmptyMer 17 Déc 2008 - 19:24

il a une super bouille! et tout rigolo avec ses cheveux!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Contenu sponsorisé





Moralement fatiguée Empty
MessageSujet: Re: Moralement fatiguée   Moralement fatiguée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moralement fatiguée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: NOTRE MORAL AU QUOTIDIEN-
Sauter vers: