Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 les conformateurs

Aller en bas 
+8
Noah05
dadoude
théomama
nanysh
Judith
dimileen
aurore
seddik
12 participants
AuteurMessage
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

les conformateurs Empty
MessageSujet: les conformateurs   les conformateurs EmptyMar 27 Mar 2007 - 12:24

Bonjour
Voilà je me pose beaucoup de questions au sujet des conformateurs.J'ai vu plusieurs de vos loulous qui en avait porter et je trouve que les rèsultats sont pas mal.Maëlys a le nez applatie et j'ai un peu peur pour l'avenir car les enfants peuvent être cruels en eux.
Maëlys doit retourner à necker le 17 avril et le prof Couly est contre ces conformateurs.Est ce quelqu'un sait si à Trousseau ils en mettent.
J'aimerais avoir d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyMar 27 Mar 2007 - 14:54

Comme Maëlys, Hugo n'en n'a pas eu (opéré par le même chirurgien), je me suis aussi posée la question, mais bon s'il le dit il faut lui faire confiance, Hugo aussi à la narine droite encore applatie ! Demandes lui pourquoi lui n'en met pas et que d'autres chir en mettent puisque tu y retournes bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyMar 27 Mar 2007 - 15:20

oui Seddik à trousseau ils en mettent.

Charleen s'est faite opérer à trousseau par le superbe chirurgien Zazurka et elle en a porté des fixes après l'opération pendant une semaine, puis des mobiles pendant 1 mois et demi et c'est vrai que je trouve que c'est tres bien...
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyMar 27 Mar 2007 - 17:56

Manon n'a pas porté de conformateurs non plus, tu devrais poser la question à ton chirurgien, il va t'expliquer pourquoi iln'en met pas!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:11

ici à grenoble ils en mettent mais je ne sais pas pourquoi certains le font et pas d'autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:23

J'ai dèjà posé la question au chir.mais pour lui ca ne sert à rien il dit que ce n'est pas efficace ca embête plus les bébés qu'autre chose.J'ai envie d'avoir un autre avis je vais essayer à trousseau.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyMar 27 Mar 2007 - 20:57

notre chirurgienne m'a dit qu'ils les avaient aussi abandonnée au CHUV à lausanne car embêtant pour les mères et les bébés et pas très efficace...
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyMer 28 Mar 2007 - 13:07

chez nous ,non plus ,pas de conformateur !!!!
elle a juste garder un morceaux de tulles gras dans la narine toucher (droite)!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyMer 28 Mar 2007 - 15:17

pas de conformateurs pour Noah non plus
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyVen 4 Mai 2007 - 11:17

C'est vraiment surprenant les différences entre chaque chirurgien !! Moi ça m'étonne de plus en plus...pourtant ils opèrent bien la même malformation non??
A Toulouse pour Mathias, c'est conformateur depuis l'opération (déjà plus de 2 mois) à lui laisser jour et nuit.
Le chirurgien et le stomato ont bien insisté pour être sérieux et le lui remettre s'il se l'arrache. Honnêtement je leur fait confiance quant à l'efficacité mais j'espère que je pourrais bientôt le lui enlever!!
Par contre je lis beaucoup de posts sur le massage de la cicatrice, moi on ne m'a rien recommandé là dessus...je poserais la question la semaine prochaine.
Est ce que tu lui a demandé pourquoi il n'en met pas??
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

les conformateurs Empty
MessageSujet: les conformateurs   les conformateurs EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:03

bonjour pour répondre a la question loane n'a pas eu de conformateurs et de plus je ne savais pas ce que s'était jusque là.A TOUTE
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:27

chez nous ils en mettent plus car , à moins de faire une retouche sur le cartilage du nez , ils trouvaient que ça ne changeait pas grand chose et que c'était contraignant pour les parents et les enfants.
Alors pas de conformateurs....sauf après des chirurgies du nez.
En fait le chirurgien du nez, que j'ai déjà rencontré avec Théo, m'a expliqué que le cartilage qui s'est formé durant la grossesse dans une certaine position est indéformable à moins de le modifier chirurgicalement...


alors bon....voilà c'est tout ce que je sais sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:36

pour le chirurgien qui a operer lily il ne fait aucun doute que les conformateurs sont tres efficaces, je lui fait entirement confiance.
petite anecdote: lors de la semaine d'hospitalisation de lily, j'ai rencontrer un couple qui venait faire operer leur petite fille pour la deuxieme fois a nantes car le chirurgien qu avait operer leur fille la prmiere fois n'utilisait pas de conformateur et pour eux le resulltats n'etait pas stisfaisant et ils etaient super content du resultat avec conformateur
peut etre une exception mais moi sa m'a rassurer

mariette, maman de la petite lily née avec fente labio palatine bilaterale
Revenir en haut Aller en bas
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:40

je suis aussi totalement satisfaite du conformateur et meme si cela n'a pas tjs été facile s'il fallait le remettre je le referais...
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:53

Audrey,

Pour la cicatrice, le massage est indispensable...
Cela permet de casser la fibre et d'assouplir la cicatrice.
Ma maman est infirmière et me l'a bien confirmé...c'est indispensable.

Notre louise n'a pas eu de conformateurs...L'équipe de Lille n'en met pas.

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





les conformateurs Empty
MessageSujet: Re: les conformateurs   les conformateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les conformateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conformateurs
» conformateurs
» Les conformateurs
» les conformateurs
» conformateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: