Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 conformateurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

conformateurs Empty
MessageSujet: conformateurs   conformateurs EmptyMer 23 Juil 2008 - 12:27

salut les filles (oups et les garçons)!

petite question: les conformateurs sont ils identiques pour chaque hopital? Parce que j'ai lu qu'un bb du forum les avais perdu et un autre les avais au fond de la narine et je me demande comment c'est possible avec l'élastique autour de la tete et le "rebord" au milieu des narines (je sais pas si c'est tres clair mais bon...)
voila si vous pouvez me renseigner! merci!
Revenir en haut Aller en bas
anonyme
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable



Nombre de messages : 415
Date d'inscription : 18/06/2008

conformateurs Empty
MessageSujet: Re: conformateurs   conformateurs EmptyMer 23 Juil 2008 - 14:05

Layana , comme je te le disais sur msn, d'aprés ce que je sais , il y a différantes sortes de conformateurs ceux fais sur mesures : à la demande du chirurgien un labo les produits et sont payants environ 95€ (nn rembourser par CPAM mais certaine mutuelles versent une participation a voir!!) Je pense qua ce prix cela doit être le TOP enfin j'espère! Quoi que j'ai un doute car il me semble que justement une maman du forum disais qu'il tombait sans aret et que la petite l'avait perdu à plusieurs reprises , jusqu'au jour ou elle ne la plus retrouvait!
Et la deuxième sorte : il s'agit de petits tuyaux que le chrirugien fabrique lui même , de differante taille et messure , suivant l'enfant . (Ils sont gratuit) Je sais que c'est les conformateurs utiliser par Dr JAMES.
Donc chaque hopital enfin plutôt chaque chirurgiens doit avoir sa propre technique et differant models.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

conformateurs Empty
MessageSujet: Re: conformateurs   conformateurs EmptyMer 23 Juil 2008 - 22:52

chaque hopital a ses confo et sa façon de les maintenir.
comme tu le sais ethân a eu le même conformateurs que nathan et je n'ai jamais vu un autre enfant avec.
Par contre c clair qu'il ne pe pas tomber puisqu'il y a l'elastique mais moi j'ai deja retrouvé le confo ds la bouche d'Ethân!!!il aimait le machouiller à une epoque!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

conformateurs Empty
MessageSujet: Re: conformateurs   conformateurs EmptyJeu 24 Juil 2008 - 12:32

lol Nathan fait pareil! du coup je m'étais renseignée sur les confo et effectivement ils sont rarement avec l'élastique! enfin moi je pense que c'est quand meme plus pratique vu le nombre de fois ou il les enlève! (au moins ils sont autour du cou donc pas perdus!)
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

conformateurs Empty
MessageSujet: Re: conformateurs   conformateurs EmptyJeu 24 Juil 2008 - 18:07

Loa avait un conformateur de taille universel je dirai juste après l'opération et quand son nez a degonflé environ 1 semaine après elle avait un conformateur que le chirurgien a fait faire par un prothésiste pendant l'opération donc qui etait parfaitement a sa taille. c'est vrai qu'au début c'etait galère car quand je lui mettait elle eternuait et le conformateur partait ensuite elle s'y est habitué mais quand elle a compris qu'elle pouvait le retirer elle passait plus de temps a jouer avec qu'a l'avoir dans le nez. elle devait le garder 3 mois on lui a retirer 1 semaine avant la fin des 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

conformateurs Empty
MessageSujet: Re: conformateurs   conformateurs EmptyVen 25 Juil 2008 - 0:16

au fait Annie pour info les conformateurs faits sur mesure par un prothesiste ne sont pas forcément payants! ceux de Nathan et Ethân par la meme occasion (tu me dis si je me trompe Nanysh!) ont été fabriqués comme ca et on a pas payé! j'en conclue donc que ca depend des hopitaux! bizou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conformateurs Empty
MessageSujet: Re: conformateurs   conformateurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conformateurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conformateurs
» Les conformateurs
» les conformateurs
» conformateurs
» cout et efficacité des conformateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: