Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 théo 9 ans, en route pour la greffe!

Aller en bas 
+35
lily penard
florette
cecile12
Fanny77
pee37
mimi 2000
mily
nanysh
louise
manu chocho
gene7
sophie1
bagad
mamiebluepapo
laure35
Sévi
Noah05
virgil28
ema
dodo
truiss
pauline
dadoude
Judith
Patricia
Marie29
Elsa
Maman72
kisko
ludivinethepisces
dimileen
Marika
ruddie
sandrine 59
théomama
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptySam 18 Aoû 2007 - 23:41

bein oui la mère d'une copine a aussi eu mal à la hanche après une greffe...comme quoi...

peut-être que leurs petits organismes s'adaptent mieux....

moi je continue quand même les antiinflamatoires pour diminuer l'oedème à la joue ....mais j'ai pas redonné de paracétamol entre deux....
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:03

Bravo Théo, tout s'est bien passé, ouf!!
je rentre juste de vacances!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 15:58

super que Théo n'ait pas eu mal !!! et super aussi que se soit fait, une étape de plus!! ou de moins???

Il a bien raison de profiter de la bonté de maman qui lui fait des crèmes vanilles.

il va etre encore plus beau ce loulou!!!

un gros bisou pour toi Théo sur la joue pas enfleé biensur!!
Remets toi vite !! et bon courage pour la rentrée
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 18:08

oui tout va pour le mieux....la joue a déjà bien dégonflé....on doit se battre pour ne pas qu'il court et galope tel un cabris...

on continue à adapter l'alimentation...
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyLun 20 Aoû 2007 - 22:57

super que ça aille de mieux en mieux...

alors il a loupé la rentrée des classes? ou il a recommencé quand même, enfin si vous avez le même jour de rentrée qu'en Valais?

biz sarah
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyMar 21 Aoû 2007 - 8:26

bein non chez nous c'est le 27.....

et bien c'est une bonne chose que l'on ai fait ça durant les vacances.....sinon je crois que je l'aurais tout de même gardé à la maison cette semaine. Car avec les enfants autour c'était trop risqué pour ses sutures.

Là on va déjà éviter la récréation et la gym jusqu'à mi septembre. Et je ferais les trajets jusqu'à l'école pour pas qu'il face l'imbécile avec ses copains. En plus toute cette équipe de petits mecs vont être tout excité par la rentrée ...je vois déjà le tableau.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:14

alors ce soir c'est pas la forme....

alors que Théo semble se remettre plutôt bien de son intervention....voilà que j'ai remarqué depuis quelques jours une sorte de partie plus grosse sur la suture de la hanche....
Et ce soir, parce que je changeais le pansement j'ai vu qu'effectiment il y a avait une sorte de boule sur la suture...

rien n'a suinté et ce n'est pas rouge autour...mais.....
je pense qu'il doit y avoir du liquide dessous....
bref...je passe en chir péd demain matin pour montrer cela à un chirurgien car mon rendez vous pour enlever les files n'est que mardi et je ne veux pas attendre jusque là....


De plus mon fils a ce soir...mais c'est pas le première fois un mal de tête carabiné!!!! et, à mon avis...ce doit des tensions liées à son opération......

Y'en a qui ont eu ça chez les plus âgés????
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 22:32

il est toujours sous antibio?

sinon au pire il lui en remettront un coup

il faut se mefier toujours apres les op et faire gaffe car ca vient a retardement

je me suis fait un terrible abces a la bouche suite a une op des dents de sagesse
mais le truc enorme
cr en fait apres l operation ca desenfle tout doucement puis une partie desenfle pas puis je me suis pas inkiétée j ai attendu
attendu
et faut pas
en meme temps ca fait pas mal
au pire il le ponctionne (c est ce qu il m ont fait) sinon antibio si c est pas mechant
mais ca fait pas mal du tout
j ai eu je ne sais combien d abces et d infection

ce que j en ai retenu c est qu il faut pas attendre car ca s arrange pas tout seul tet il ne faut pas laisser une infection 15 jours
faut bien desinfecter et prendre la fievre tant qu elle monte pas, ca roule sinon toubib
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:08

Je pense à vous, j'espère que ce n'est rien, mais tu fais bien d'aller chez le medecin demain.

Bisous
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptySam 25 Aoû 2007 - 23:28

j'espère qu'il n'y a rien de trop grave... reviens nous donner des nouvelles dès que tu en as! essaie de dormir quand même!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 7:29

oui il est toujours sous antibios alors je ne suis pas trop inquiète....et oui j'ai bien dormis..sauf ce matin parce que ma fille s'est glissée dans mon lit et que je n'arrive plus à dormir...

voilà hier soir j'ai fait des petits massages à mon fiston pour son mal de tête ....ça l'a endormi et le mal de tête est passé...enfin lui aussi est déjà réveillé.....( il a d'ailleurs "flasché" sur la photo de Thais...)

bref j'espère juste qu'on fera pas long au CHUV parce qu'on fait les 65 ans de mon père aujourd'hui....
et que s'ils doivent ponctionner ils feront le nécessaire pour la douleur....sans que je doive me battre pour.....

je vous redis tout ça ce soir....
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:21

bon alors....

sur la hanche rien de bien méchant...apparement il y a du liquide mais ça devrait se résorber tout seul....

du coup il lui a enlevé le file qu'on devait enlever mardi matin...afin que ce soit fait....et ça c'était bien cool....
Théo n'a pas eu mal.....

Il a aussi regardé la gencive...ça avait l'air d'aller.....Théo me disait qu'il y avait quelque chose qui bougeait hier....et bien c'est ...comment dire.....un gros bout de peau ou de gencive qui se lève un peu....brrrr....j'ai pas aimé voir ça....

alors d'après l'assistant ça va se recoller....hum....oui...j'espère....

j'ai sommé Théo de surtout ne pas y toucher avec la langue....

ah..rien que d'en parler ça me fait froid dans le dos....

bon ...et bien sinon il doit rester tranquille jusqu'à la mi septembre....côté alimentaire on doit encore faire gaffe....

pour les douches c'est OK mais on a oublier de demander dans combien de temps pour les bains.....si quelqu'un sait???

sinon il le revoit dans deux semaines pour s'assurer que le liquide de la hanche s'en va....et peut-être aussi que la gencive va bien......

voilà.....
soulagée qu'il ai pas eu besoin de ponctionner.....
soulagée de pas devoir encore y aller mardi....

inquiète pour le bout de gencive pas collé...

Théo commence à en avoir marre de se tenir tranquille et de manger du spécial.....

l'école dès demain ....l'occupera un peu!
Revenir en haut Aller en bas
gene7
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
gene7


Nombre de messages : 457
Age : 63
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célia 23.09.89 Quentin 24.08.91 Mégane 02.04.93 Thaïs 12.07.95
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/03/2007

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:25

super pour la hanche... c'est vrai que ça doit être bizarre ce bout de gencive!
pour les bains, je ne me rappelle plus, mais je pense qu'il vaut mieux attendre encore les 2 semaines et reposer la question...
comment l'anni de ton papa, ça c'est bien passé?
bonne rentrée scolaire à tes 2.... ça va te faire bizarre demain... tout calme par la maison !!! profites-en bien!
à+ Gene
Revenir en haut Aller en bas
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 21:56

bon beh c est rasssurant tout ca c est bien

dans quelqus temps ca sera recollé

bonne soirée et bonne rentrée !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 11:01

l'anni du grand-père c'est bien passée...difficile d'empêcher Théo d'aller jouer avec les autres ......mafois....

j'ai rappelé l'assistant ce matin, car je devais reprendre un rdv....
pour le bain il peut déjà......
pour la nourriture ...tant que c'est pas dur.....
pour la gencive ....ça l'inquiète pas du tout....il dit que c'est encore enflammé et que ça va s'arranger........suis rassurée...

voilà....
Théo a repris l'école....ai appelé l'enseignant avant pour les récrés, afin qu'il reste en classe...et la gym.....

Pour Chloé c'est cet après-midi elle se réjouis....tant mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptySam 1 Sep 2007 - 21:08

alors quelques nouvelles du post-opéré!

Théo va bien...il a repris l'école la semaine dernière....dur dur de le tenir tranquille car sans douleur......

La cicatrice à la hanche fait 5 cm et est toute fine....je pense qu'elle ne se verra pas trop.....il y a encore un peu de liquide dessous mais ça va mieux....

pour la bouche et bien c'est hallucinant il n'y a plus de fente dans la gencive...c'est tout plat comme un gencive normale.....alors je dis super!!!!

voilà...l'orthodontiste m'a appelé pour prendre des nouvelles....plutôt sympas...et j'irai le trouver dans 6 mois pour faire une radio...pour voir ce que donne la greffe....et préparer la pose de l'appareil qui servira à lui repousser ses incisives en avant....

bon...je crois que c'est tout.....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptySam 1 Sep 2007 - 23:20

que de super nouvelles!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyMar 9 Oct 2007 - 20:58

des petites nouvelles...
ça fait donc bientôt 2 mois que Théo a eu sa greffe...

la hanche où l'os a été prélevé ne lui pose aucun problème,la cicatrice est toute fine , très discrète....

la gencive a mis du temps à cicatriser et à désinflamer(comment on écrit ce mot là???)...mais là c'est tout bon....c'est joli de voir la gencive bien bombée là ou il y avait encore la fente il y deux mois....

les files ....sont tous loin....

voilà on attends la radio en début d'année 2008 pour savoir ce que tout cela aura donné....
Revenir en haut Aller en bas
florette
Membre fidèle
Membre fidèle
florette


Nombre de messages : 185
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Sandra 03/07/93, Dorian 27/12/94, Floriane 08/12/98 née avec une fente palatine avec +++
Localisation : Haute-Saône
Date d'inscription : 05/02/2007

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2007 - 8:39

C'est super!!! bizou
Revenir en haut Aller en bas
http://florette70.skyblog.com/ http://florence12.canalblog.com/
kisko
Membre fidèle
Membre fidèle
kisko


Nombre de messages : 111
Age : 45
Date d'inscription : 27/12/2006

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyMer 10 Oct 2007 - 11:19

beh impec ptit bonhomme ca roule!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2008 - 8:02

up!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2008 - 15:07

super pour théo, tout ces efforts vont payer, pour un enfant euh un ado (il ne va pas être très content) c'est important
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2008 - 17:12

en fait je faisais remonter le poste pour kristie...c'est un peu de vieille histoire..
mais à l'occas je vous remettrai une photo de sa gencive..enfin elle est plein de dents maintenant!
Revenir en haut Aller en bas
kristie45
Membre régulier
Membre régulier
kristie45


Nombre de messages : 69
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : noémie 09/12/2002 née avec une fente labio-palatine latérale gauche, cyrielle 2004 et Baptiss 2005
Localisation : beaugency 45
Date d'inscription : 10/10/2008

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyDim 12 Oct 2008 - 23:32

merci theomama ca me rassure un peu de fait que ma fille Noémie va se faire opérer en 2009, elle n'aura que 6 ans et la je me demande pourquoi mais bon pas grave.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 EmptyLun 13 Oct 2008 - 8:34

notre orthodontiste a fait le choix de faire la greffe juste avant l'arrivée de la canine ...afin que cette dernière densifie l'os...

si elle est fait plus tôt elle peut parfois reperdre de l'os et on doit en refaire une...
mais je te rassure tout de suite...selon le témoignage des chir qui la pratique vers 4-5 ans la majorité du temps la greffe est suffisante..

l'autre chose c'est que si on la fait très tot cela peut nuire à la croissance de l'arcade...d'ailleurs à l'époque elle se faisait à la naissance..mais pratiquement plus personne ne le fait car ça nuisait vraiment à la croissance du maxillaire etc...

l'arcade arrête de croitre à l'arrivée des dents définitives...

voilà...donc bon...l'important est que cette greffe soit faite...et ce n'est pas le cas partout...cette greffe est très importante...qu'elle soit faite à 4-5-6 ou 10 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: théo 9 ans, en route pour la greffe!   théo 9 ans, en route pour la greffe! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
théo 9 ans, en route pour la greffe!
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» En route pour l'opération du palais
» En route pour les opérés d'avril 2008 !
» En route pour l'hôpital ...avec Mattéo...
» greffe de la langue pour combler une fistule au palais
» tracas pour la greffe de la gencive...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: