Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 comment aider nos loulous à faire leurs dents?

Aller en bas 
+13
sandrine 59
dimileen
dodo
Sévi
kaomé
Noah05
bagad
manu chocho
pauline
Maman72
dadoude
théomama
claire
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptySam 6 Jan 2007 - 17:39

bonjour,
Je suis la maman du petit Nicolas qui a maintenant 4 mois et demi, et j'ai l'impression qu'il est géné par ses dents, nous lui avons acheté des anneaux de dentition qui ont l'air de le soulager mais pour l'instant, il a l'air d'être surtout dérangé par ses incisives du bas.
Comment avez vous fait pour aider vos petits bouts?
et comment faire losque vient le tour des dents dans le bourgeon??
merci de vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptySam 6 Jan 2007 - 22:20

pour les dents dans le bourgeon il n'y a rien de spécial à faire...parfois les dents en bord de fente peuvent mettre plus de temps à arriver....et là encore il faut attendre....

Pour les effets secondaire des dents qui pousse....moi j'ai mis de suppo de camomilla (comme en oméopathie) et des suppo de paracétamol quand elles perçaient. Ce qu'il y a de sûr c'est que Théo a plus souffert des dents que de ses opérations!
Je lui ai aussi mis du gel sur les gencives pour soulager....
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptySam 6 Jan 2007 - 23:28

moi jr donnais pour les 2 premiere dent du chamomilla en granules
les autre ne l'ont pa gener
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyDim 7 Jan 2007 - 9:55

Moi je mets du gel sur la gencive aussi et je masse un tout petit peu ça la soulage ma petite puce.
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:57

pareil, chamomilla en granules et gel pansoral !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyDim 7 Jan 2007 - 18:40

pareil aussi , camomilla en dose et gel Delabarre et suppo de Doliprane
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyMar 9 Jan 2007 - 18:34

l'homéopathie et le gel ont l'air d'être courament utilisés, je vais essayer. Au risque d'être hors sujet, côté homéopathie, vous connaissez un moyen de calmer ma pile electrique le sor, histoire de le coucher avant minuit? la calmosine ne marche pas et il est surexcité même en ayant bien dormi la journée. help, j'en peux plus!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyMar 9 Jan 2007 - 22:51

Pour les dents, nous c'est camomilla en granules, camilla en petites dosettes liquide en cas de fortes crises et del pour les gencives.
Pour le sommeil, on a utilisé une fois un sirop homéopathique (noctium) après la deuxième opé de Kelig.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyMer 10 Jan 2007 - 23:08

camomilla devrait aussi le calmer de manière générale....
sinon dans les bras de maman...il n'y a pas de remède miracle pour faire dormir les enfants sinon ça se saurait! hihihi!
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:31

moi j'ai donné de l'homéo et le gel osa je sais pas si c'est le même qu'en france c'est pas toujours des plus pratique mais ça a eu l'air d'aider
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:39

certains croient au bienfait du collier d'ambre! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:07

Chamomillia et delabarre pour les dents, câlins pour le soir. Sinon j'ai acheté un super livre pour faire quelques positions de yoga avec Lorine (2 ans) avant de dormir, ça la calme bien ! (je te donnerai le nom du livre ce soir).

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyJeu 11 Jan 2007 - 18:06

malheureusement je peux pas t'aider car heureusement pour moi j'ai des enfants qui font leurs dents sans trop de soucis

pour Arnaud (bientôt 5 ans) ça été comme sur des roulettes, un peu grognon mais sans plus (il sortait 1 dent par semaine)

pour Mathéo on est en plein dedans ces jours-ci et lui aussi est un peu grognon, par contre lui il fait de la fièvre pour chaque dent (donc suppo de Dafalgan), mais ça va, il pleure pas

Doris
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyMar 16 Jan 2007 - 10:18

Comme promis, les coordonnées de ce super livre de yoga ;

Le yoga des petits pour bien dormir (Album)
de Stéphanie Alglave (Traduction), Rebecca Whitford (Auteur), Martina Selway (Auteur)

Lien : http://www.amazon.fr/yoga-petits-pour-bien-dormir/dp/2070576248

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:07

Ou peut-on trouver ce collier d'ambre dont parle Kaomé ?

Moi aussi chamomillia en granule et en dose puis dolodent en massage et suppo doliprane au cas ou grosse douleur.

Mais toujours pas de petites quenottes qui pointent ...
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:15

tu peux en trouver
ici

bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
dimileen
Membre d'honneur
Membre d'honneur
dimileen


Nombre de messages : 913
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : priscillia(14/09/92) dimitri(20/03/96)charleen(14/06/2006)->fente labio alvéolaire droite
Localisation : Senlis, oise (60)
Date d'inscription : 25/09/2006

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyMar 16 Jan 2007 - 11:17

Merci kaomé, tu es géniale !!!
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyMar 23 Jan 2007 - 15:39

Pour Léo qui est super énervé le soir et qui se réveillait plusieurs fois la nuit, je lui donne 4 granules de Stramonium 9 ch depuis à peu près 2 mois et pour l'instant, j'ai l'impression que ça marche !
Pour les dents, je lui donné Chamomilla en suppo et du gel dolodent.
Revenir en haut Aller en bas
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 15:12

Bon, après un mois de frottements intensifs sur la gencive du bas, il semblerait que nous rentrions dans le vif du sujet, j'avais trouvé des dosettes de "camilla" qui semblaient le calmer, et du doliprane quand il faisait un peu de température. Je pense que nous allons intensifier la prise du doliprane et peut être passer au "camilla" en suppo. Apparemment le "camilla" est semblable au "chamomilla" mais contient d'autres composés en plus.
Pour ce qui est du gel, j'ai essayé mais dès que je lui pose le doigt sur la gencive, il me le gobe, du coup le gel a à peine le temps d'entrer en contact avec sa gencive qu'il se trouve digéré dans la foulée!
Mais Nico a l'air de bien gérer la situation, ses nuits sont complètes, il dort juste moins la journée (1h hier, en 2x30min, dur journée mais il s'est rattrapé le soir après une balade en poussette, ouf) mais ce n'est pas un gros dormeur, je suis un peu habituée....
Je vous posterais un message quand sa dent aura bien voulu sortir, en tout cas, merci pour vos conseils!!

Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyJeu 1 Fév 2007 - 22:09

oui la pose du gel est toujours laborieuse..entre la salive et le reste on se demande ce qui reste sur la gencive.J'en remettais à mon grand il y a deux semaines parce que la pousse de ses mollaires lui fesaient mal et je me suis encore fait la même reflexion.
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:27

A quoi sert le collier d'ambre ?

Celian prépare la canine gauche et les incisives du haut en meme temps ! c'est pas la joie. Température, rougeurs aux fesses, régurgitations, troubles du sommeil (jour et nuit) saut d'humeur, j'ui un peu naze. Il avait pourtant sorti les incisives du bas sans trop de complications, mais là c'est le bouquet. Je lui donne doliprane pour la température et les douleurs, et j'avais essayer chamomilla suppo sans trop de succès, sinon du gel sur la gencive, ca le calme trois minutes.

Je m'inquiète aussi pour la canine gauche qui se trouve tout juste sur la déformation de sa gencive, est-ce qu'elle va sortir elle aussi ? Pour l'instant je ne voit rien.

Bisous

Marika
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyMer 10 Oct 2007 - 23:44

le collier d'ambre faut y croire moi perso jy croit pas du tout ! Pour moi ca depend vraiment des enfants et non de si ils portent ou non ce fameux collier ! Après c'est une facon de voir que je respecte totalement !

Pour ce qui est de la dent sur la deformation de la gensive ya pas de raison qu'elle ne sorte pas ! Je me suis aussi demandé et finalement la voila qui pointe son nez et malheureusement j'ai peur qu'elle lui fasse rapidement mal car elle se retrouve beaucoup trop a l'interieur de la bouche et donc sur la langue ! enfin bon on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 0:57

Hum, cela ne me dit toujours pas a quoi il sert, car je ne le connait pas, est-ce qu'il s'uitililise comme un anneau de dentition, et l'ambre a t il un effet anti douleur ?

Merci

Marika
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 8:20

je sais pas trop comment ça marche, magnétique???...le fait est que je trouve dangereux de mettre quoi que ce soit autour du cou de nos enfants....
les canines sont assez douloureuses..se sont des dents robustes et ça se sent à leur sortie...pour celle de la fente faudra encore patienter c'est normal...

continue au doliprane....gel...et chamomilla....ça va bien finir par aller mieux....y'a pas de miracle faut que ça sorte....et on peut pas tirer dessus pour y aider....
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? EmptyJeu 11 Oct 2007 - 10:01

je n'aime pas non plus quelque chose qui enserre le cou, et l'ambre? connais pas trop ses vertus!!!!ne t'inquiète pas pour la dent côté fente elle va venir, droite, penchée, à l'arrière, a l'avant c'est pas un problème les orthondontistes ont les moyens de redresser cette quenotte....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty
MessageSujet: Re: comment aider nos loulous à faire leurs dents?   comment aider nos loulous à faire leurs dents? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment aider nos loulous à faire leurs dents?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...
» comment aider nos boubou à parler...
» Comment cela ce passe au niveaux des dents ?
» comment faire
» Comment faire la valise ?...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: dentition-
Sauter vers: