Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Comment faire la valise ?...

Aller en bas 
+15
nanysh
pauline
Patricia
théomama
auroretarno
Cécile
dodo
kaomé
tallia
truiss
cheo
Sabine
ruddie
marion
anyna
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyJeu 10 Fév 2005 - 20:30

Bon je me lance : lors de la premiere op de :bab: , j'ai visité la clinique et l'infirmiere m'a conseillée :
le lait était fourni (2 marques uniquement)
et les biberons steriles aussi
les vetements : pas trop chauds clinique surchauffée
les couches et
tous les produits d'hygiene
les joujous NE PAS OUBLIER DOUDOUS ET TOUR DE LIT : les grands lits a barreaux sont pas super pour nos bibous

Pour maman ou papa
livres livres livres et photos :
stylos et papiers: le temps est long pendant les siestes de bebe.....
monnaie pour la machine a café
Se renseigner il parait que dans certains etablissement le lit accompagnant n'existe pas scratch ou manque de couverture .....


Dernière édition par le Lun 8 Mai 2006 - 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyDim 3 Avr 2005 - 12:11

pour l'operation vres 6 mois j'ai fait pareil sauf que dans le doute j'ai amene des petits pots a gogs parfaitement inutile dans mon cas les compotes et compagnie sont fourniés par la clinique la encore

ils sont restés dans la voiture Laughing
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:47

pour la valise c'est le point compliqué de clermont (même si entre la première et la deuxième opération j'ai pu voir l'amélioration) car c'est un service adulte donc il faut venir avec son semi remorque !!!

ne pas hésiter à prendre un portable histoire d'aller faire un tour pendant l'opération et être tout de m^me joignable car sinon on tourne vite comme un lion en cage.

et puis au niveau alimentation penser à prendre un peu de tout, bib, petits pots... car nos petits bambins en profitent parfois pour passer des étapes (marc à découvert les petits pots lors de l'opération des 6 mois car il refuser les bib, il a donc fallu partir en catastrophe dans un magasin pour lui en acheter !!!)

le doudou est aussi très important, parfois il peuvent même l'ammené au bloc, et c'est bien pratique pour le reveil !!!! (penser à bein le laver avant )

et enfin pour le parent qui reste il faut penser à faire de la muscul avant l'opération car pour éviter qu'ils pleurent ont est parfois obligé de les garder tout le temps dans les bras et c'est lourd à force (surtout pour l'opération des 18 mois, j'en sort et j'ai encore mal aux bras !!!!)

marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Préparation de la valise???   Comment faire la valise ?... EmptyMar 19 Juil 2005 - 17:12

Bonjour,

ca y est, l'opération de Titouan est planifiée: cela sera le 11/08 avec le Dr Michel du service du professeur Couly. Résidant à l'étranger, je souhaite savoir que prévoir dans la valise? L'attribution des chambres mère-enfant est elle systématique ( chambre particulière je suppose )? Quel est le suivi post opératoire ? Part on de l'hopital avec tout ce qu'il faut pour soulager BB?

Merci de vos réposnes et autre sprécisions que vous jugerez utiles...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyMar 19 Juil 2005 - 17:48

Bonjour Pendy!

Les choses avancent pour Titouan!
Clara a posté des infos sur l'opé de son petit Mathieu à Necker un peu plus bas.
Je pense que tu devrais p ê appeler le service de l'hopital, ils peuvent peut être te donner des infos.

Chez nous à Lyon il faut enlever les fils au bout d'1 semaine, faire une visite au bout de 15 jours. Je pense qu'il en est de mm partout donc il faudra peut e^tre envisager de rester en france un peu après l'hospitalisation qui est très courte apparemment.

Pour la valise il te faut
- des bodys
- des pyjamas
- des jouets
- un tour de lit
- un biberon cuillère Médéla (chez nous à Lyon!) qui nous a été d'un grand secours
- 1 serviette de toilette
- 1 poussette pour se promener dans les couloirs
- le lait de ton bébé


Chez nous les couches étaient fournies ainsi que les produits de toilette. ils avaient poussette, transat...

Je laisse le loisir aux autres mamans de ralonger la liste!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Sabine
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Sabine


Nombre de messages : 754
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lucas 03.08.00 et Norah 13.04.03 née avec une fente labio palatine bilatérale compléte sévère
Localisation : Comblain-au-Pont (Liège, Belgique)
Date d'inscription : 17/02/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyMer 20 Juil 2005 - 10:39

Comme le dis Ruddie tu devrais téléphoner à Necker ici en Belgique (St Luc Bruxelles) tt était fournit.

Je n'ai du apporter que des body sur tt que l'on opére ton p'tit homme en plein été comme ma puce ne prends pas des vêtement trop chaud.

Courage on est là pour t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://lucnor.skyblog.com/
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyMer 20 Juil 2005 - 16:35

Je suis heureuse de lire que l'opération est programmée....tu verras tout va bien se passer...
Pour la valise, comme te l'a dit Ruddie,il est préférable d'appeler l'hopital au moins tu es sure de rien oublier....
J'ai eu une chambre particulière (lit bb + lit maman), avec petite salle de bain danslaquelle il y avait les couches de bébé,la table à langer.....
Bon courage à toi et à ton petitbout....

Bisous

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyJeu 21 Juil 2005 - 11:53

petit conseil,

pour toi, prend de quoi t'occuper pendant l'opération sinon tu va tourner comme un lion en cage !!! même quand les opérations durent que 2-3 heures on trouve le temps long

renseigne toi aussi pour les conditions d'accueil des parents car il y a des fois où c'est sommaire !! idem pour les repas (ceux des enfants, mais aussi les tiens)

enfin, surtout en plein été, des petits trucs pour les parents du style vaporisateur ou lingettes rafraichissantes car tu n'auras pas beaucoup le temps de décrocher de ton ange pour t'occuper de toi !!!

bon courage et tu verras tout va bien se passer
tiens nous au courant
marion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyVen 22 Juil 2005 - 13:45

Merci de vos réponses...
Je pense que j'en saurai plus lors de ma visiteà Necker pour la consultation pré op ( prévue le 04/08 ). Au pire, s'il me manque quelque chose, je pourrai toujours l'acheter à Paris et compléter la valise .

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyVen 22 Juil 2005 - 18:59

pense à prendre de la petite monaie car tu vas carburer au café pendant quelques jours :D
Sinon comme les copines je te conseillerai d'appeler Necker parce que des fois on a des mauvaises surprises... moi à Debré je n'avais pas de lit, juste une chaise et ils ne fournissaient même pas un drap. La 2e fois c'était carrément une chambre avec 2 bb! Pas de chauffe biberon pas de couches, pas de lait : rien!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyMer 31 Aoû 2005 - 0:54

sujet deplacé et fusionné

<bb36<
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: la valise d'hôpital   Comment faire la valise ?... EmptyLun 8 Mai 2006 - 13:52

bonjour,

voilà demain simon est admis et moi en accompagnante etje voulais vous demander ce que vous avez eu besoin à l'hôpital pour un enfant de 5ans car ils m'ont donné une feuille mais c pour un bb du genre bodies, couches etc!!!!!

votre enfant était-il en pyjama le lendemain de l'opération, est-il parti en maillot de corps slip ou pyjama lorsqu'il est parti en salle d'op'????

Aviez-vous eu besoin de choses particulières, mon enfant se fait opéré du palais et de la lèvre, est-ce-qu'il ya du sang,....?

je suis un peu perdue car g peur d'oublier des choses essentielles!!

et vous les mamans k'aviez-vous pris pour votre occupation????

la dernière fois ue simon c fait opéré il était agé de 9 mois alors ça remonte à loin loin loin.....Lol

j'attends vos réponses!!!!

biz tallia
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyLun 8 Mai 2006 - 14:22

pour calvin pour sa dernière opération de janvier, même s'il n'avait que 2 ans, il était en pyjama. selon les hôpitaux, les enfants partent en body, en pyjama ou encore en tunique fourni par l'hôpital.
pour toi, si tu es en chambre mère enfant, il y a peut être aussi un coin repas, tu peux peut être prévoir des "repas". (yaourt si frigo, gateaux pour le grignotage et du chocolat pour le moral!! lol) de la lecture mais en ce qui me concerne, j'avais pas la tête à lire.
un radio réveil, pour l'heure et aussi avoir la radio pour passer le temps.
bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyLun 8 Mai 2006 - 14:49

dans ce post qui date des debuts du forum tu devrais trouver plien de reponss ..bon courage !!!
bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyLun 8 Mai 2006 - 15:39

merci les filles!!!

je v voir ce que je peux faire! la dernière fois que simon a été opéré g t seule dasn une chambre très très vide mais là je serai accompagné de mon mari donc ça ira mieux il sera encore là le lendemain il a demandé un jour complémentaire de repos pour être là au maximum

j'attends encore des réponses!!

ce que je crains c l'alimentation de simon il va rien manger je v prévoir le lait son bec verseur et un second pour lui boire!! et prévoir des pailles car à sa lèvre il va lui enlever la boursouflure qui date de 2002 qd mm!!!!

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
cheo
Membre indispensable
Membre indispensable
cheo


Nombre de messages : 305
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo 05/03/00, Lucas 20/12/02
Localisation : Castillon du Gard
Date d'inscription : 12/04/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyLun 8 Mai 2006 - 16:07

Bon courage pour l opération de ce gd garçon......
Je n ai pas de conseil en matière de valise mais je pense qu il partira en blouse d hopital......

Prévois de quoi de changer les idées mais pas évident....

Que va t on lui faire exactement? retouche de la lèvre? vous devez rester plusieurs jours hospitalisés?

A bientot

Cheo
Revenir en haut Aller en bas
tallia
Membre fidèle
Membre fidèle
tallia


Nombre de messages : 193
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Simon (07/01) et eva (04/04)
Date d'inscription : 20/12/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyLun 8 Mai 2006 - 21:02

OUI cheo et ben il va refermer sa fente palatine l'opération avait échoué en 2002 la fente c t réouverte donc déjà ça a retouché g hâte car c pas évident et puis je suis sure que ses séances d'orthophonie vont progresser à vitesse grand V !!!! et puis il va retoucher la lèvre car il a eu un genre d'oedeme suite à l'opération de 2002!! ce qui va rendre sa lèvre supérieure super belle!!!!!

ça va me faire bizarre de voir son visage autrement! mais tout est fit pour son bien!! je pensais qu'il allait retoucher le nez mais le professeur m'a dit que son nez était très bien come ça mais je pense que c à voir par la suite voir la croissance du visage car il est encore affaissé son nez je trouve mais bon il est bo comme il est aussi!!!! on verra ce qu'il en pense Simon plus tard!!!!

merci les filles en tout cas pour vos messages!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyMer 27 Déc 2006 - 16:47

au CHUV à Lausanne

tout est fourni, mais absolument tout
( même le tire-lait pour maman, le café pour papa et maman, ...)

à prendre quand même les doudous de bébé

et de la lecture pour papa et maman (y a même internet pour les parents et gratuitement en plus)
Revenir en haut Aller en bas
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptySam 29 Sep 2007 - 9:57

Ce post est intéressant, on ne nous a pas du tout parlé de quoi emmener pour le moment...
Apparemment ça sera fait quand on viendra pour la consultation d'anesthésie.
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:07

bonjours a toutes

javais entendu qu'il etait preferable de prevoir des pijamas qui s'ouvrent sur le devant car c plus pratique pour les perf
qu'est ce que vous en penser?
vous saver sil vo mieu privilègier tellée affaires pluto que dautre en attente de vo conseil

gros bisous <bb19
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:48

alors moi j'ai fait avec body ....il fesait bien chaud à l'hopital est après les interventions on évite de faire grimper la température des enfants en les couvrants trop....
et puis à l'hopital ils avaient des pyjamas deux pièces petits bateaux plutot large et courte manche plus grand et c'était encore le plus pratique...
après je mettais la gigoteuse...avec juste le t-shirt et le pampers et ainsi quand il fallait remettre un suppo et que théo dormait enfin on avait pas besoin de faire trop de manipulation....
voilà pour ce que je prenais....
la perf dès qu'il mangeait assez il l'avait plus...
et puis on reprenait avec les manchons....
alors là ça dépend des manchons...mais souvent je les mettais sous le pyjama sinon il me fesait le roi de l'évasion..c'est à dire qu'il mettait les bras en haut et se glissait contre le bas...et hop plus de manchon....alors les longues manches c'était mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Patricia
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Patricia


Nombre de messages : 1398
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon : Avril 2003 ; Quentin : Mai 2007
Localisation : Pau 64
Date d'inscription : 27/01/2007

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:19

Moi je vais prendre des pijamas sans pieds...
Pense aussi à la gigoteuse qui se ferme vers le bas...
Comme ça s'il est perfusé au pied, pas de soucis pour les fils...
Je vois qu'on a les mêmes préocupations !
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:34

moi pour la premiere operations j'avais des pyjamas qui s'ouvraient devant et cela été très très pratique non seulement pour la perf mais aussi pour le capteur qu'il avait accroché a son pied !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyVen 26 Oct 2007 - 10:24

nous on a fait avec des body tant qu'il avait la perf car il faisait bien chaud et au pire je lui posait une petite couverture.
apres on l'habillait normalement
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2095
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... EmptyVen 26 Oct 2007 - 14:03

Nous aussi il faisait très chaud dans la Clinique donc uniquement des bodys mais à longues manches à cause des manchons qui lui faisaient mal à même la peau.
Pour moi, des vêtements d'été à courtes manches car ils surchauffes les chambres pour les petiots !

Sinon juste une jolie tenue bien chaude pour sortir le jour J !

Voilà, bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Comment faire la valise ?... Empty
MessageSujet: Re: Comment faire la valise ?...   Comment faire la valise ?... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire la valise ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» comment faire
» Lui ôter sa tétine comment faire?
» Suppression biberon et sucette comment faire et quand ?
» Comment faire accepter la cuillère
» VALISE POUR ARMAND TROUSSEAU, SERV. PR GARABEDIAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: