Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...

Aller en bas 
+7
nanysh
théomama
Marika
Noah05
Audrey12
vionnet
auroretarno
11 participants
AuteurMessage
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyMar 12 Fév 2008 - 18:30

bonjours les filles,

depuis que Enzo s'est fait opérer le 04 fevrier il ne fait pas bien du tout ses nuit et c'est peu dire...il tombe de sommeil mais se réveil mtoute les 2heurs en hurlant ou en se plaignant et il a des larmes...

au depard je pensait qu'il avait mal, mais la ca fait plus d'une semaine qu'il est opéré et les suppo de dafalgan devrai largemen suffir pour la douleur...
Donc je me demandait sil n'était pas choqué !!!
ca me fai mal au coeur mais il a quan meme 5 mois et dmi peu etre qu'il se rappel de quelque chose...en tout ca la nuit il est vraimen perturbé ma mere me di que c son subconcient...ca me fai kan meme mal au coeur

commen ont été les nuits de vos titi apres leur interventions?
si elles etaient agitées combien de temps ca a duré ?
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyMar 12 Fév 2008 - 19:11

Les qq nuits, après sa 1ère opération, ont été agitées, mais pendant 4 jours. Pendant qu'elle avait les manchons et qu'elle ne pouvait pas dormir sur le ventre. Et il a fallut lui redonner à manger la nuit mais pendant 15 jours sinon tout est rentré dans l'ordre.

Bon courage, mais Elisa ne dort pas correctement en ce moment. Je pense que c'est les dents parce que se rendort assez vite et mort tout ce qui est à sa portée.
Revenir en haut Aller en bas
Audrey12
Membre indispensable
Membre indispensable
Audrey12


Nombre de messages : 226
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie 15 07 04 Mathias 22 02 07 Agathe 12 09 2012
Localisation : Albi Tarn
Date d'inscription : 12/11/2006

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:42

Pour Mathias les premières nuits après l'opération du palais ont été très très dures.
On était à la clinique en tout on est restés 10 jours.
Je remercie les infirmières de nuit qui ont pris le relais les premières 48 heures pour que je dorme un peu...et sinon c'était uniquement dans les bras. Dès qu'on le posait c'était des hurlements, quand il a été déferfusé c'était dans le lit avec maman ou papa, il ne se supportait pas seul.
En plus de la douleur nous il était privé de sucette, bref ça a été très dur pendant les 3 semaines qui ont suivies l'opération. On a tenu bon et lui aussi malgré la fatigue...
C'est très lourd ces opérations tant physiquement qu'émotionnellement pour ces petits bouts, il faut être patients et les rassurer un max.
S'il pleure c'est qu'il est sans doute très angoissé, ça s'ajoute peut être encore à la douleur. Seul conseil que je peux te donner c'est d'éviter de trop le laisser pleurer pour ne pas décupler cette angoisse.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyMar 12 Fév 2008 - 22:48

pour Noah ça c'est encore assez bien passé pour Enzo je dirais que ce'st le fait qu'il a une pas mal de choses à son opé et qu'il a les manchons.... j'espère que les nuits vont mieux aller bisous SArah
Revenir en haut Aller en bas
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyMer 13 Fév 2008 - 0:46

Bin en fait pour célian je me suis dit que je ne laisserai pas le temps a la douleur de revenir alors ca a été nurelfex, efferalgan pédiatrique et codenfant toute les trois heures d'intervale. Je me mettais le réveil, je lui donnait son antalgique, un ptit néttoyage du nez, un peu d'eau et s'est reparti comme ca toute les trois heures. Célian se rendormait tout de suite et j'avoue qu'il a finalement très bien fait ses nuits a son retour a la maison. J'ai fait cela durant une semaine complète puis j'ai espacé les doses d'antlagiques.

Je pense par contre qu'il n'a plus de souvenir de l'hopital, et qu'il n'a pas été choqué.

Je crois qu'avec le temps enzo va reprendre son rythme, il est encore petit, il faut lui laisser du temps. EN ATTENDANT BON COURAGE A PAPA ET MAMAN

Bisous

MARIKA
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:07

Théo n'a jamais eu de problème avec ses nuits après les opérations....

-je lui avais bien expliqué (à 6 mois) que c'était finit
-j'avais drainé les produits de l'anesthésie (pas fait à la première et bébé bcp plus excité)
ça ça vaut le coup de le faire....


Chaque enfant réagit certe différement...c'est sur que l'inconfort manchon, suites opératoires...ne sont pas idéales...
pour ce qui est du traumatisme opératoire...et bien disons qu'à l'âge de ton fils si ça doit se répercuter quelque part c'est effectivement plutôt sur le sommeil...
en plus avec les narcoses les enfants ont parfois tendance à mélanger dodo et dodo anesthésie...d'ou l'importance même petit de leurs dire que c'est finis et que c'est pas le même dodo...et qu'on lui fera plus rien pendant qu'il dort....

moi je pense que ça peut secouer un enfant...c'est tout de même pas rien...faut le sécuriser...qu'il sente que tout va bien...
et puis ça va donner le tour ...t'en fait pas....
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyMer 13 Fév 2008 - 9:40

oui il est important de faire evacuer l'anesthesie.
Pour sa première opérations ethân a eu de l'homeopathie pour et il n'etait pas exité.il avait 2 mois et demi et faisait ses nuits.Apres l'opération il a recommencé à reclamer un bib pd 15 jours et apres ça a été.
Par contre la 2ème opération il avait 4 mois et demi et j'avais oublié l'homéopathie et g vu la difference.Lui aussi il avait du mal à se rendormir et même une fois à la maison il se reveillait ttes les 2 heures.Mais en 10 jours c rentré dans l'ordre
aller courage!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyMer 13 Fév 2008 - 11:08

Mathéo a fait ses nuits à 2 mois

après sa première opération à 3mois1/2 les nuits se sont bien passées, juste un peu dur pendant 4-5 jours à l'endormissement car il devait s'habituer aux manchons mais il ne se réveillait pas la nuit

après sa 2ème opération à 6 mois1/2 pendant une semaine il se réveillait 2-3 fois la nuit mais se rendormait assez vite, je crois pas qu'il souffrait car ses pleurs ne ressemblaient pas à ceux de la douleur, je pense juste qu'il a été quand même un peu perturbé par cette opération-là et qu'il lui fallait du temps pour évacuer ce qu'il avait vécu
Revenir en haut Aller en bas
auroretarno
Membre indispensable
Membre indispensable
auroretarno


Nombre de messages : 372
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Enzo né le 19/08/2007 à 18h30
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 23/07/2007

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyMer 13 Fév 2008 - 12:40

a oui c'est peut etre du au fait que je n'ai pa drainé l'anesthésie...
sil se fait réopérer j'y penserai ,pour ce qui est de la douleur je lui donne des dafalgan en supo tte les 6 heurs mai je pense que c'est surtou a cause de ses conformateur ca le tromatise ces trucs mal adaptés...

enfin on va vite trouver une solution ...

bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://zouzouille2007.skyrock.com/
Cécile
Membre fidèle
Membre fidèle
Cécile


Nombre de messages : 151
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Célian 14/04/2007
Date d'inscription : 29/04/2007

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:34

auroretarno a écrit:
mais la ca fait plus d'une semaine qu'il est opéré et les suppo de dafalgan devrai largemen suffir pour la douleur...


Il n’y a pas de règle dans la douleur. Si tu penses qu’il a encore mal, demande un antalgique de palier supérieur à ton pédiatre.


vionnet a écrit:
Pendant qu'elle avait les manchons et qu'elle ne pouvait pas dormir sur le ventre.

Tiens nous c'est l'inverse, il a du dormir sur le ventre pendant 24 heures... ça a été dur pour lui, surtout au départ où ils avaient oublié de positionner les électrodes dans le dos !!! Je m'en suis aperçue en voulant le changer...



Audrey12 a écrit:
Je remercie les infirmières de nuit qui ont pris le relais les premières 48 heures pour que je dorme un peu...et sinon c'était uniquement dans les bras


Dans le service où était Célian, les parents n’avaient pas le droit de rester la nuit ! (on a dormi dans une chambre hors du service). Soit disant on nous appelait en cas de réveil nocturne du petit (on n’a jamais été appelé, et on l’a retrouvé un matin à 7 heures hurlant dans le lit alors qu’il n’avait rien voulu manger la veille au soir).

Du coup, on dormait… restée avec lui dans la chambre, je ne sais pas si j’aurais réussi à dormir. Je ne sais même pas comment se sont vraiment passées ses nuits à l’hôpital.

Le soir même de l’opération, il était très fatigué, il a du beaucoup dormir.



Marika ça a du être dur le réveil en systématique toutes les 3 heures pour lui donner son antalgique.



En fin de compte, une fois à la maison, on a arrêté le doliprane au bout de 2 jours. Il n’avait plus l’air d’avoir mal. Le soir où il est rentré à la maison, il a pleuré en pleine nuit pendant une heure. Il pleurait en dormant, malgré sa tétine. Je l’ai pris aux bras un bon moment en le berçant, il a fini par se calmer. Il devait faire un gros cauchemar (?). Les nuits suivantes il a pleuré quelques fois, mais se rendormait dès qu’on lui remettait sa tétine (ou du moins arrêtait de pleurer, car il gardait les yeux fermés, je ne sais pas s’il était réveillé).



théomama a écrit:
Théo n'a jamais eu de problème avec ses nuits après les opérations....

-je lui avais bien expliqué (à 6 mois) que c'était finit
-j'avais drainé les produits de l'anesthésie (pas fait à la première et bébé bcp plus excité)




Que veux-tu dire par drainer les produits ?
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyMer 13 Fév 2008 - 13:53

Alexis, opéré le 30 janvier.

La 1 er nuit il chouinait, mais à bien dormit de 0h30 à 5h30 du mat'. ça a été, car on m'avait prévenue que ça allait être très dur, qu'il risquait d'être complètement décalé à cause de l'anesthésie (vu qu'il a dormit la nuit, plus les 3/4 de la journée): dormir le jour et réveillé la nuit. Mais ça a été.

La 2 ème nuit, il l'a fait d'un trait, sauf qu'il s'agitait toute les heures, je me levais, et lui mettait un peu de brumisateur dans la bouche, il se rendormait aussi sec. Il avait le nez complètement bouché avec les mèches, alors il ne respirait que par la bouche, ça donne soif...

La 3 ème, impèc. J'ai eu de la chance, car apparemment, le plus souvent, les nuits ne se passent pas si bien pendant quelque temps...

Si le conformateur le gène, c'est peut être ça... peut être aussi fait il une dent en même temps ? C'est l'âge... Je ne sais pas, il peut y avoir plein de choses qui entre en compte...

Bon courage à toi et bisous à bébé !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyMer 13 Fév 2008 - 15:34

en homéopathie tu peux drainer c'est à dire aider le corps à éliminer les produits tel que vaccins, antibio, anesthésiant et autre...ça évite les effets secondaire de ces produits sur l'organisme...
je sais que par exemple Théo les traine un moment car il est bcp plus agité les mois qui suivent les narcoses..et je pense pas que c'est psycho...
en homéo moi je donne une dose préop...et une post op....ça draine et ça réduit le choc opératoire...
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 18:09

il y a dans le cocktail anesthésique, un produit qui occasionne des cauchemards/terreurs nocturnes comme effets secondaires... Zoé a eu ça pour ses 2 opérations du palais, ensuite pour son opération du poumon (bien plus traumatisante sur tous les plans) j'en avais parlé à l'anesthésiste et du coup il a changé le produit par un autre, elle n'a pas eu ce genre de réveils en hurlant...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... EmptyJeu 14 Fév 2008 - 19:01

y'a un produit terrible qui fait halluciné les enfants au réveil c'est le ketalar....c'est avec ça qui avait enlevé les files à théo deux heures d'hallucinations horrible...

oui je pense que ces produits ne sont pas anodins et que certains enfants y sont plus sensibles que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty
MessageSujet: Re: les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...   les nuits de nos loulous apres leurs opérations ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les nuits de nos loulous apres leurs opérations ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: