Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Quelques petites definitions

Aller en bas 
+6
anyna
Noah05
kaomé
pauline
dodo
Maman72
10 participants
AuteurMessage
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptyVen 1 Déc 2006 - 23:29

je commence à parler je n’arrête pas mais en découvrant ce forum j’étais « un peu timide » pour venir et y participer …. Tout au début je ne savais pas la différence entre double fente et fente bilatérale (un petit exemple) je croyais que c’était la même chose (Aurore en sait quelque chose Wink ) alors il s’est avéré que ma fille avait les deux :D une double FLP et bilatérale , bon ben pour vous dire que j’étais sous le choc après la naissance de ma fille et ensuite dans le noir sans aucune information autour de moi…. bref, j’ai appris beaucoup de chose, j’en apprends encore et je m’en passe plus de ce beau forum. Je le consulte au même temps que mon e-mail sauf que mes petits ne me laissent pas toujours le plaisir d'y ecrire quelque chose.


Dernière édition par anyna le Mer 27 Déc 2006 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptySam 2 Déc 2006 - 0:36

alors désolée, mais je découvre avec ton post qu'il y a une différence entre double fente et fente bilatérale, quelle est-elle ?

Merci de m'éclairer.

Doris



<BLOCKQUOTE id=86a071f5>
Maman72 a écrit:
Ah je me retrouve dans le top 10! Tiens je sais bien que quand je commence à parler je n’arrête pas mais en découvrant ce forum j’étais « un peu timide » pour venir et y participer …. Tout au début je ne savais pas la différence entre double fente et fente bilatérale (un petit exemple) je croyais que c’était la même chose (Aurore en sait quelque chose Wink ) alors il s’est avéré que ma fille avait les deux :D une double FLP et bilatérale , bon ben pour vous dire que j’étais sous le choc après la naissance de ma fille et ensuite dans le noir sans aucune information autour de moi…. bref, j’ai appris beaucoup de chose, j’en apprends encore et je m’en passe plus de ce beau forum. Je le consulte au même temps que mon e-mail sauf que mes petits ne me laissent pas toujours le plaisir d'y ecrire quelque chose.
</BLOCKQUOTE>
Revenir en haut Aller en bas
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptySam 2 Déc 2006 - 8:34

Et je suis contente de venir expliquer: une double fente elle touche la lèvre et le palais elle peut être unilatérale comme c'est le cas pour votre bout de choux Mathéo et une double fente bilatérale elle est des deux cotés (gauche et droit) comme c’est le cas pour ma petite puce. Voila. Bises.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptySam 2 Déc 2006 - 10:00

merci beaucoup pour tes explications

je savais pas qu'on disait double fente quand la lèvre et la palais étaient touchés comme cest le cas pour mon Mathéo

c'est chouette d'avoir un forum comme celui-ci qui peut nous éclairer

Doris
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptySam 2 Déc 2006 - 15:11

j'étais persuadée qu'une double fente désignait une fente bilatérale et pensais que lèvre +palais s'appelait une fente totale

@plus
carline
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptySam 2 Déc 2006 - 15:23

Moi aussi comme carline théo, je pensais qu'on appelé ca fente totale (en tout cas c'est ce que tout les medecins que j'ai rencontré (dont chir) emploie, et non double fente totale!) j'y comprend plus rien ! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptySam 2 Déc 2006 - 15:37

un bout d'explication ici :

http://www.chu-poitiers.fr/a0f486e4-b2db-4e81-a203-2f4b453a4b37.aspx


bye!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptySam 2 Déc 2006 - 15:47

merci pour les shéma kaomé donc Noah a une double fente mais je dirais pas totale car il avait le palais des 2 côté la lèvre des 2 côté et le nez d'un côté voilà si j'ai tout compris
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptySam 2 Déc 2006 - 16:51

donc c'est bien ca fente labio palatine unilaterale complete mais pas double fente, si j'ai bien compris
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:26

Le terme de "double fente " n'est pas tres medical et peut recouvrir plein de choses ... aussi bien fente levre et palis que 2 fentes une de chaque cote ... autant utiliser des termes precis
fente bilaterale
fente labiale
fente palatine
fente labio palatine
ou meme fente labio maxillo palatine ou fente complete unilaterale ou bilaterale
... je deplace le sujet et chacun peut y aller de sa petite precision !!!
Revenir en haut Aller en bas
elodie
Membre fidèle
Membre fidèle
elodie


Nombre de messages : 126
Age : 40
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Dylan né le 19/08/2006
Localisation : vesoul (70)
Date d'inscription : 24/12/2006

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptyMer 27 Déc 2006 - 19:31

donc si jai bie compris mon fils a une double fente fente labio maxillo palteine bilatérale complète!
Revenir en haut Aller en bas
Elsa
Membre indispensable
Membre indispensable
Elsa


Nombre de messages : 253
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Robin25/03/03, Yanis08/09/06, Iseult??/05/11
Localisation : la Réunion
Date d'inscription : 29/04/2006

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptyJeu 28 Déc 2006 - 12:56

Oui en fait tu peux dire une fente bilatérale complète ou
fente labio-maxillo-palaine bilatérale
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:51

Oulala !!! C'est compliqué tout ça ! Mais ça m'éclaire un peu. Quand vous présentez la fente de vos enfants, je serai un peu mieux de quoi il sagit...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptyJeu 29 Mar 2007 - 21:57

Théo a eu la lèvre, le maxillaire (la gencive) jusqu'au nez , parce que parfois le nez est tout de même fermé à sa base, puis il avait tout le palais. Extérieurement il avait la même bouille que le fils d'Elsa ci dessus.
Tout cela d'un seul côté....donc il s'agit d'une fente labio-maxillo-palatine unilatérale...

Chloé avait la dernière partie du palais (donc de l'os) tout en arrière pas fermé ce qui a entrainé un voile (là ou il y a la luette) trop court que nous avons du allonger. Elle a eu ce qu'on appelle une fente palatine sous muqueuse...car on ne voit pas la fente dans le palais puisque les tissus ont poussés dessus.
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptyVen 30 Mar 2007 - 15:18

ok, merci pour les explications...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions EmptyVen 30 Mar 2007 - 17:02

mais je t'en prie..... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques petites definitions Empty
MessageSujet: Re: Quelques petites definitions   Quelques petites definitions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques petites definitions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» des petites nouvelles...
» petites questions conformateurs
» petites questions sur les biberons ....
» Des petits nouveaux et des petites nouvelles!
» Petites croutes sur les points de la cicatrice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES PROBLEMES LIES AUX FLP : :: questions diverses FLP-
Sauter vers: