Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Des petits nouveaux et des petites nouvelles!

Aller en bas 
+5
anyna
truiss
mamiebluepapo
kaomé
maelito
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:21

Bonjour à tous!
Je suis la maman de Alexis , né le 03 août 2003, de Emilie et Marie, des jumelles nées le 09 juin 2005. Et oui, j'ai eu 3 bébés en 2 ans! Croyez moi, c'est du sport! Emilie est née avec une FLP unilatérale. Elle s'est fait opérer de la lèvre à Necker (Paris) par le Pr Couly, elle avait 2 mois. Quand nous lui massons sa cicatrice, elle crie beaucoup, c'est déchirant. Son opération du palais est prévue le 16 janvier 2006. Pour le moment, on l'entraîne à manger à la cuillère et à boire au bec verseur car elle n'aura pas le droit de téter pendant 3 mois(!) après cette opération. Je suis friande d'astuces et de témoignages pour faciliter cet apprentissage et préparer au mieux Emilie à cette opération! MERCI.
A bientôt
M
Revenir en haut Aller en bas
maelito
Membre indispensable
Membre indispensable
maelito


Nombre de messages : 354
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mael 04/06/2005
Localisation : tours
Date d'inscription : 24/09/2005

Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:32

Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Bienvenu

bon courage à toi, 3 petits bouts en 2 ans, ça doit etre fatiguant, j espere que tu arrives à rester zeen
je suis la maman de Maël né le 4 juin 2005, nos enfant sont quelques jours de difference..
comme Emilie, mon loulou s est fait opéré de la lèvre pour ses 2 mois, depuis il se porte à merveille et boit 4 bib de210 /240 ml, je commence à l habituer à la cuiller et il se debrouille pas trop mal surtout avec les beldicrem vanille, le pot est vide en 10 min....
contrairement à Emilie, Maël se fait opérer du palais le 29/11, et il mangera pdt qq jours à la cuiller et pourra normalement reprendre son bib rapidement
Pour les pleurs lorsque tu lui masses la cicatrice, il n y a pas grand chose à faire, ils detestent ça, j essaie de lui detourner son attentionen lui donnant le paquet de coton.....bon ça marche une fois sur deux mais bon c est déjà ça!!

ciaooo
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyLun 7 Nov 2005 - 11:53

bonjour et Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Bienven5 sur le forum!! je comprend que ce soit du sport que de s'occuper de 3 bébés en même temps, étant à 1/2 concerné (mes 2 derniers ont 13 mois 1/2 de différences!! alaide Wink )
tu trouveras des réponses à tes questions dans les différents postes. Sinon, demande, on est là!! super
à plus!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Invité
Invité




Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:21

Bonjour et bienvenue. Mon petit Yann avait 5.5 mois pour son opération. Il hurlait aussi quand on le massait. Mais comme c'est pour son bonheur, je fermais mes oreilles et mon coeur. Essaies de chanter avec elle et de lui distraire. Fais que le massage devient un jeu et ça marchera. Bon courage. Annick
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyLun 7 Nov 2005 - 12:34

Bonjour aux nouvelles mamans et à leurs petits bouts et bienvenue sur le site. J'espère qu'il vous apportera toutes les réponses à vos questions avec ses "supères mamans " et "supers papas" prèts à vous venir en aide.
Bisous aux petits loups
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:36

bonjour et Bienvenue!

3 bébés en 2 ans! tu dois pas chômer en effet! La plupart de nos bibous n'aiment pas qu'on leur masse la cicatrice, ça ne doit pas être très agréable, mais il faut le faire quand même... pas facile pour nous aussi de les voir pleurer!
Tu dis que ta puce n'aura pas le droit de téter pendant 3 mois!!! C'est la première fois que je vois un délai si long sur le forum! Certains hôpitaux laissent les bébés têter dès le retour du bloc! Pour nous le délai était de 3 à 4 semaines et déjà je trouvais ça énorme, mais 3 mois!!!
Connais-tu le biberon-cuillère?
Ils en vendaient à Debré où a été opéré Cédric, ils les importaient d'espagne, je pense que tu dois pouvoir en faire commander par ta pharmacie ou l'hôpital, c'est un bon alternatif dans ces cas là, mais il faut un bon moment d'adaptation. Si ta puce connais déjà la cuillère ce sera plus facile!
Cédric n'aimait pas ça du tout du tout à la première opération! A la seconde c'était mieux parce qu'il mangeait déjà à la cuillère...
Est ce que ta puce aura une plaque palatine?
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:50

Eh bien ça doit être le protocole de Necker car Gabin n'a pas le droit au biberon pendant 3 mois aussi. Moi j'ai trouvé (on me l'avait conseillé) un biberon a bec verseur de la marque NUK mais avec le bec en silicone très souple et Gabin l'a bien aimé. Bon courage pour les 3 p'tits loups et bisous à eux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyLun 7 Nov 2005 - 14:52

Merci à tous pour vos réponses. Pas de plaque palatine de prévue pour mon Emilie. Quant au délai, vous n'êtes pas la première à être étonnée de sa longueur. D'autres papas et mamans sur le site Mon enfant et son sourir m'ont fait part de leur expérience plus courte. Cela dépendra de sa cicatrisation j'imagine.
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyLun 7 Nov 2005 - 15:29

Bienvenue M !! et courage ... je note entre parenthese que tu es la 3eme mamn de jumeau en 1 semaine a t'inscrire sur le forum...

Pour Emilie, masse massse et masse ...lis la rubirsuie masser la cicatrices ( https://fente-labio-palatine.forumactif.com/viewtopic.forum?t=282) il ay a deja 2 pages de questions et reponses ....
sinon destrucs et astuces il y en a deja des tonnes (enfin ^presque) sur le forum le problemes c'es de les denicher
Anis a repris le biberon 5 jours apres l'operation du palais alors 3 mois ca me parait tres long ...entre les biberons a bec et les biberons couilleres .... et les trucs des parents de Necker (il y en a une "bande" je crois) on devrait arriver a t'aider ...

bizou a bientot ....
je vais essayer chez moi d'agrandir ton "avatar'" car la tes petits ..sont tout petits !!
Revenir en haut Aller en bas
Nasalia
Modérateur
Modérateur
Nasalia


Nombre de messages : 433
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Johan, 28/01/2005 né avec une fente du palais mou et dur, Noé né le 03/12/2006
Localisation : NICE
Date d'inscription : 14/09/2005

Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:35

Bienvenus à vous tous...
C'est vrai que ça doit être du sport d'avoir trois enfants en bas age, si rapprochés...
J'imagine ma tête si on m'annonce à la prochaine grossesse que ce sont des jumeaux...
Quelle était la tienne???
J'espère qu'au moins que les nuits sont calmes...
Pour le fait de masser la cicatrice, je ne suis pas concernée (fente palatine seulement).
Pour le délais de trois mois, je le trouve énorme également...
J'espère que ta puce se fera rapidement à son nouveau mode de nourriture...
Gros bisous à vous, et bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://bebejohan.skyblog.com
Invité
Invité




Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyLun 7 Nov 2005 - 21:51

Bonjour

et je me joins aux autres membres pour saluer ton courage et surtout reste zen!!
Mon fils Titouan a été opéré par le Dr Michel ( adjoint du Pr Couly ) en Aout pour la femreture de la lèvre et sera opéré pour le palais début février. Le Dr Michel m'a remis le petit "guide " de l'opération ( pour les plus techniciennes: uranostaphylorraphie, si vous arrivez à la placer au scrabble, vous gagnez à coup sur!!) . IL m'a précisé qu'il y avait une erreur sur le guide qui mentionne effectivement une non utilisation du bibi pendant 3 mois alors que 2 " suffisent " selon lui. Peut être à revalider avec le Pr Couly?

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyLun 7 Nov 2005 - 23:40

Je connais une dame près de chez moi dont la petite fille vient de se faire opérer d'une fente palatine à Necker et effectivement, elle n'a pas le droit au biberon pendant 3 mois. Le professeur Couly préfére prendre des précautions, mais c'est très long et pour l'instant, elle galère car sa puce ne veut pas manger beaucoup à la cuillère, ni au bec verseur et pourtant, elle avait commencé à l'entrainer tôt. Je vais lui parler de la marque NUK
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyMar 8 Nov 2005 - 13:23

Bonjour à tous,
3 mois c'est effectivement long. C'était pas le cas pour Yann. Il a commencé à boire au biberon habermann 3 jours après l'opération et une semaine après à son biberon dodie. Bien sure j'avais agrandit la tétine. En tout cas ce que je peux dire, ça n'a pas affecté la cicatrice de Yann. Elle est superbe aujourd'hui. A Genève ça se passe comme ça. 3 jours après biberon habermann et quelques jours après, biberon normal. Chaque service à ses principes mais il faut voir le plus pratique et plus efficace.
J'aimerais bien poster quelques photos de Yann sur le site, mais je ne sais pas comment faire et si j'ai droit.
A+
Annick
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyMar 8 Nov 2005 - 13:30

En fait cette précaution est surtout pour le palais, pour éviter que des fentes se recréent ou que des points sautent.
Selon beaucoup de protocoles, il faut à tout prix éviter les mouvements des muscles du palais pendant la cicatrisation, c'est pourquoi on utilise pas le biberon pendant un temps plus ou moins long...
Je ne crois pas que ça ait de retentissement sur la lèvre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyMar 8 Nov 2005 - 15:59

Ah! c'est moi qui ai mal compris. Je pensais que c'était pour l'opération de la lèvre. Donc là je n'ai pas d'expérience à vous partager puisque mon petit va se faire opérer le 22 novembre. C'est moi qui aurais besoin de vos conseils après.
Bon après-midi à tous.

Annick
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyMar 8 Nov 2005 - 18:08

Salut M!
Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Blinkie20message20057bi

à vous tous !!
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyMar 8 Nov 2005 - 20:54

Annick a écrit:


J'aimerais bien poster quelques photos de Yann sur le site, mais je ne sais pas comment faire et si j'ai droit.
A+
Annick
tu mets des photos sur la galerie bien sur que tu as le droit ...tu t'es inscrite et je te mets en "membres" ...
pour le forum on a decidé de ne plus ajouté de hotos dessus pour pas l'alourdir !!
Revenir en haut Aller en bas
manu chocho
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
manu chocho


Nombre de messages : 1178
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : mélissa 17/02/00 et nathalie 29/12/04
Localisation : Yport ( 76 )
Date d'inscription : 26/09/2005

Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! EmptyMar 8 Nov 2005 - 22:09

M bonjour et bienvenue à toi sur le forum
c'est bien long 3 mois sans biberon pour un bébé , bon courage au petit bouchon et à ses parents
bienvenu 3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty
MessageSujet: Re: Des petits nouveaux et des petites nouvelles!   Des petits nouveaux et des petites nouvelles! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des petits nouveaux et des petites nouvelles!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits nouveaux Grenoblois ;)
» nouveaux membres
» nouveaux sur le forum
» Des nouvelles des petits et grands opérés de 2009
» bienvenue aux nouveaux ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: QUI EST QUI? :: PRESENTATIONS.......-
Sauter vers: