Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP

Aller en bas 
+59
yannmel
sofia
Lucie25
claire
gene7
ludivinethepisces
Fanny77
nikofrom51
Kaliste
jessy79
linette
mimie
piemchien
virgil28
sandrine 59
stephanie
louise
Audrey12
vero26
Patricia
crevette
cecile12
Cécile
ed
seddik
LANA
Chti maman
aurore
sophie1
Nasalia
elodie
Marika
kaomé
mimi 2000
Judith
ciloutem
Tocsin
truiss
manu chocho
Aurel28
Elsa
otilia2
Maman72
Noah05
sylvie
mamiebluepapo
Nanou
audrey
ruddie
théomama
nanysh
anyna
bagad
Sévi
dimileen
dodo
dadoude
pauline
Thémis
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:20

C'est évident que le Pr Couly est un bon chirurgien, déjà parce que n'importe qui ne devient pas professeur et parce que vos enfants en sont la preuve vivante non????
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:31

coucou Mamie , oui tu as raison , lui aussi est parfois surpris!
nos loulous sont magnifiques et à refaire je recommencerai avec le pr Couly! bises

c'est vrai qu'on a pas trop évoqué le parcours des plus grands ça fera peut etre l'objet d'une prochaine emission!
Vanackere, L'operation du palais pour Ruben a été terrible car il a souffert et pendant 3 semaines il n'a presque pas dormi, nous non plus dailleurs!c'est different pour chaque enfants, rassures toi il y a des antalgiques efficaces!

Nat:J'ai été contente de te revoir , t'as assuré!!!

bises
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: les maternelles sur france 5 enregistrement emmission flp   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:39

bonsoir ,rudie et carlinetho vous avez été très bien et je suis d'accord avec vous concernant le pr couly s'est quelq'un de bien et il s'est de quoi il parle et on sens qu'il prend ca a coeur en faite qu'il aime ce qu'il fait et on qu'il na pas choisi son métier par hasard.JE lui est très reconnaissante pour qu'il a fait a ma nounoune.
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:39

tu sais carlinetheo peu d'enfant echappe a l'orthondontie. même ceux nés sans fente. j'ai eu le droit a 2ans et demi d'appareil pour cause d'une machoire trop petite je vous parle même pas du nombre de dent qu'on m'a enlever. et quand je vois que mon copain ca a ete pareil. j'me dis que notre fille y aura droit. mais c'est vrai que ce sujet n'a pas été soulever pdt l'emission. quand a moi vu que ma fille n'est pas encore née je ne connais pas l'etendu de la fente mais je pense que c'est une question que je poserai des que j'en aurai l'opportunité. d'ailleur qui sait si son enfant sera suivi au niveau orthondontie??
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Chti maman
Membre fidèle
Membre fidèle
Chti maman


Nombre de messages : 187
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Roman
Localisation : nord
Date d'inscription : 08/06/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:45

Grrrr..aujourd'hui, je reprenais le boulot apres mon congé de presence parentale, j'avais programmé l'émission..tant attendue..;et grrrrrmon magnéto a foiré ou plutôt c'ezst moi qui me suis plantée dans l'enregistrement mais bon heureusement j'ai pu vous voir les filles sur le site de France 5 et sincèrement, je suis très fière de votre prestation..chacune avec son vécu, son ressenti personnel, vous avez su expliquer ce que ce c'est de vivre avec un enfant né avec une flp...vous aviez l'air à l'aise....chapeau bas à toutes les deux....bcp d'émotion dans vos témoignage...bcp de connivence avec notre propre vécu....Je ne connaissais pas le Pr Couly et j'ai apprécié ses explications...et je me suis encore instruite sur les flp..;décidement elles ne finiront pas de m'etonner....La séquence avec l'opération a en effet pour moi aussi etait tres dure à visionner...j'ai mis des images sur ce qu'a vécu mon coco et c'etait douloureux... j'ai bien pleuré....je me suis retrouvé dans vos témoignages et j'ai été très heureuse de vopus connaitre plus que virtuellement...Il estvrai que l'emission m'a semblé courte, il ya tellemtnà dire sur le sujet, certians points en effet faisaient défaut, notamment les suites des flp( orthodentie, orthophonie, soins post opératoires, massage de la cicatrice( et oui encore mon obsession...) mais l'essentiel etait là et vous avez été très biens!!!merci de nous avoir si bien representées!! chti bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:45

j'ai trouvé que les mamans ont vraiment assurés, merci pour votre sincerité,
mais j'ai trouvé que le sujet n'etais pas assez complet mais bon...
ils n'ont pas abordé le sujet pour qd plus gd, pas assez approfondi les difficulté que ca peut engendrer,...mais bon pas non plus evident de tt dire sur un tel sujet en si peu de tps, la prochaine fois faut faire ca par delarue lol,
non sinon l'emission m'a qd mm appris qqe truc que j'ignoré,

encore une fois felicitation au maman qui ont assuré
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:49

oui il faut dire que l'orthodontie est pratiquement toujours un passage obligé lorsque le maxillaire est touché et ce n'est pas pour rien que notre équipe flmp est constituée à sa base d'une chirurgienne et d'un orthodontiste...
nos enfants sont suivis depuis tout petit en orthodontie et des radios et photos sont faites régulièrement pour pouvoir avoir une meilleure idée de l'évolution de leur arcade dentaire.
mais c'est vrais que l'orhodontie est un problème fréquent chez plein d'enfant et qu'ils ne seront pas différents des autres avec leurs appareils dans la bouche.
Encore une fois je pense que l'important est d'être content de notre chirurgien et moi aussi je en changerais pour rien au monde d'équipe flmp car moi aussi je pense est tombée sur des personnes très compétentes.
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:51

le maxillaire c'est la gencive c'est ca?
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:00

c'est ça....
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:00

oui c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:01

oui mimie!
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:02

1 bon point pour moi
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:02

y a un pti truc que je trouve qui n'a pas ete abordé non plus c'est par rapport au drins et l'audition...
et puis g un peu ragé c'est qd l disait que tt a fait possible d'allaiter!!! jdemande qu'a voir...
enfin, c'etait qd mm interressant c'est deja ca.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:05

pas mieux...
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:26

Je pense que nous devrions proposer aux Maternelles de faire "les FLP, la suite..."

A nous toutes le sujet serait plus que complet non???

C'est clair qu'il y a de quoi dire!!

Vous comprenez mieux pourquoi avec Carline nous sommes sorties quelque peu frusrées de l'enregistrement.... On aurait aimé en dire tellement plus....
Mais bon, c'est un bon début!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:45

oui, frustrées mais finalement assez contente après avoir vu l'emission
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 22:46

Pareil pour moi!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:14

j'ai hâte de la voir enfin cette émission, maman dépêches-toi de me donner la cassette !!!
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:24

Super super que dire de plus, que c'est émouvant les filles, merci pour vos témoignages si touchants...

Malheureusement je n'ai pas pu enregistrer (magnéto cassé) mais je l'ai vu sur internet. Par contre si l'une d'entre vous peut me le copier (je lui enverrai la k7 ou le DVD vierge bien entendu) ce serait formidable pour Lucas lorsqu'il sera plus grand...

J'ai appris une chose importante : il ne manque rien à nos petits (j'ai oujours cru qu'il avait un trou car il manquait de chaire) c'est simplement que les tissus ne sont pas au bon endroit et distendus... Je sais pas pour vous mais ça me fait du bien de penser qu'il ne lui manquait rien... psychologiquement...

Merci et bonne nuit !

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:27

pareil sevi je ne savais aps qu'il y en avait meme trop parfois !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:29

Oui, c'est une bonne nouvelle car j'ai toujours cru que j'avais fait un bébé avec quelque chose en moins et bien non, c'est formidable, je suis si soulagée, c'est comme si ma culpabilité avait disparue !!!

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:29

Moi aussi j'ai toujours pensé qu'il manquait de la chair !!! bizarre
Et finalement, nos enfants ont bien ce p'tit truc en plus qui les rend si formidablement beau !!!!!!
love love love love love
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:31

Je pense même qu'il y a toujours trop, puisque le chirurgien doit couper des tissus pour les souder enre eux!
D'ailleurs il me semble que la difficulté est entre autre d'enlever assez de tissu, mais pas trop, juste ce qu'il faut pour que la lèvre soit harmonieuse.... pas trop tendue, pas trop souple.....
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:32

Hé hé c'est exactement ça "un pt'it truc en plus", ils sont tellement beaux nos BB !

Bisous

Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:32

pour ce qui est de l'allaitement et les flp, c'est vrai que c'est quasioment mission impossible mais (je n'ai pas encore vu l'émission) mais je pense savoir à quoi vous faites allusion, c'est par rapport au Pr COULY, que je connais également car c'est aussi lui qui a opéré Gabin et je me rappelle avoir été le voir enceinte et voulant allaiter, il m'avait dit qu'il n'y avait pas de souci pour l'allaitement (d'autant plus que Gabin avait une forme simple de FLP) il m'avait même montré des photos de mamans qui allaitaient leur bébés. Et c'est vrai que ses propos étaient très convaincants. Et arrivée à la maternité, ce n'est pas du tout ça et on perd espoir. Je pense que c'est effectivement possible mais avec une équipe spécialisée car dans les maternités, elle ne sont pas du tout préparées et du coup, on se débrouille, du coup on abnadonne vite. Je suis sûre que si on avait à côté quequ'un comme le grand Professeur COULY pour nous guider, on y arriverais mieux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP
Revenir en haut 
Page 13 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 19  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: