Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP

Aller en bas 
+59
yannmel
sofia
Lucie25
claire
gene7
ludivinethepisces
Fanny77
nikofrom51
Kaliste
jessy79
linette
mimie
piemchien
virgil28
sandrine 59
stephanie
louise
Audrey12
vero26
Patricia
crevette
cecile12
Cécile
ed
seddik
LANA
Chti maman
aurore
sophie1
Nasalia
elodie
Marika
kaomé
mimi 2000
Judith
ciloutem
Tocsin
truiss
manu chocho
Aurel28
Elsa
otilia2
Maman72
Noah05
sylvie
mamiebluepapo
Nanou
audrey
ruddie
théomama
nanysh
anyna
bagad
Sévi
dimileen
dodo
dadoude
pauline
Thémis
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:35

Dommage Véro... J'ai du moi aussi faire le deuil de l'allaitement mais aujourd'hui je n'y pense même plus !

Bisous de Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 23:47

moi, non plus, bien sûr je n'y pense plus mais j'ai allaité Mattéo, mon premier fils de 4 ans et demi et je voulais bien sûr faire la même chose pour Gabin mais c'est vrai qu'à la maternité, on est pas trop aidé de ce côté là et ce qui importe c'est que le bébé mange et c'est vrai qu'on oublie rapidement par la force des choses l'allaitement !
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 0:14

c'est vrai que l'on devrait former les puéricultrices et les infirmières en maternité pour pouvoir vraiment aider les jeunes mamans à allaiter leurs loulous mais ça c'est une autre histoire. mais petites mamans vos p'tits loups sont si beaux qu'ils ne faut pas regretter....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ed
Membre indispensable
Membre indispensable
ed


Nombre de messages : 361
Age : 61
Nos Enfants(prenoms,dates...) : johan né en 1991.
Localisation : lot 46
Date d'inscription : 20/05/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 9:37

Pour ce problème d'allaitement, je vous comprends,
et faut dire que notre pays n'est pas très champion
en la matière.
Alors, quand il y a en plus un soucis comme une flp,
ce n'est pas surprenant qu'il y ait très peu de femmes
qui puissent allaiter. C'est bien dommage, car je pense
que peu de choses sont faites pour améliorer cela.
Alors que je suis persuader que cela pourrait être
facilement améliorer.
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 12:42

Bonjour!

J'ai vu complètement par hasard l'émission jeudi! J'avais un seul bébé de réveillé, Zoé au dodo alors je me suis collée devant les Maternelles et quelle bonne surprise de découvrir le sujet!!!! J'ai reconnu Ruddie et lorsque l'une de vous deux a demandé si elle pouvait donner le lien du forum, j'étais sûre que c'était celui-ci !! :D Bravo à toutes les deux!

mimie a écrit:
tu sais carlinetheo peu d'enfant echappe a l'orthondontie. même ceux nés sans fente. j'ai eu le droit a 2ans et demi d'appareil pour cause d'une machoire trop petite je vous parle même pas du nombre de dent qu'on m'a enlever. et quand je vois que mon copain ca a ete pareil. j'me dis que notre fille y aura droit. mais c'est vrai que ce sujet n'a pas été soulever pdt l'emission. quand a moi vu que ma fille n'est pas encore née je ne connais pas l'etendu de la fente mais je pense que c'est une question que je poserai des que j'en aurai l'opportunité. d'ailleur qui sait si son enfant sera suivi au niveau orthondontie??
pour éviter l'orthodontie chez les bébés sans souci : allaiter au sein le plus longtemps possible car ça favorise un bon développement maxillo-facial! Au bib : éviter les tétines qui coulent trop facilement... Pour Zoé, elle a des séances régulières chez l'ostéo et encore des bib pour rattrapper son retard dû à l'absence de succion mais malgré l'amélioration visible, elle aura probablement un appareil...


---> pour ce qui est de l'allaitement, je suis d'accord qu'il y a du boulot à faire!!! J'ai eu de la chance pour Zoé car l'équipe était très pro-allaitement et calée en tire-allaitement! Pour Lucie et Basile heureusement que j'avais pour moi mon expérience et mes connaissances venant du net car sinon ils ne seraient plus allaités à l'heure actuelle... Je trouve que concernant les bébés à fente palatine, il devrait être impératif d'insister sur les bienfaits de l'allaitement pour contrer les nombreuses maladies orl associées!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:22

salut Kaliste ça fait une paie qu'on t'a pas vue....

mais vous savez l'allaitement avec le palais ouvert est vraiment difficile. Evidemment en se donnant du mal et avec de l'aide on va peut-être arriver à allaiter un peu....mais l'enfant ne pourra sans doute pas prendre tout ce dont il a besoin au sein.
Notre chirurgienne y a beaucoup pensé car pour les bébés en afrique ce serait évidement l'idéal....mais même là les mères n'y arrivent pas....pourtant dieu sait si elles ont l'habitude!!!

alors je pense qu'il ne faut pas avoir de regrets...et puis moi qui n'ai finalement jamais pu le faire , bien que j'en aurais eu envie ( j'ai essayé avec Théo...j'ai demandé de l'aide pour ce faire...mais rien n'y a fait)....je peux vous dire que cela est vraiment loin derrière moi...et que franchement c'est devenu un problème complètment secondaire dans ma vie avec mes enfants...
Revenir en haut Aller en bas
nikofrom51
Membre fidèle
Membre fidèle
nikofrom51


Nombre de messages : 106
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Né avec double flp.
Date d'inscription : 16/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:41

bin moi je suis dégouté car j'ai quasi tout raté, je me suis posté devant l'écran à 9h30... vous croyez que l'on peut retrouver l'émission sur internet ? ou demander a france 5 de l'envoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:42

la vidéo etait sur le site de france 5 hier je pense que tu pourra la retrouver encore aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:45

j'ai mis le lien de la vidéo plus loin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
nikofrom51
Membre fidèle
Membre fidèle
nikofrom51


Nombre de messages : 106
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Né avec double flp.
Date d'inscription : 16/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:45

ouais mais le souci, c'est que mes parents viennent me voir dans un mois, et ma mère voudrait la voir donc j'voudrais à tout prix la récupérer Sad
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:47

alors la.. moi j'ai eu un pb d'enregistrement donc j'ai la cassette mais pas le son... je ne peux pas t'aider mais peut etre y'a t'il une ame généreuse qui l'a enregistré
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:48

niko, tu peux l'enregister sur ton pc a partir du lien qu'a mis Kaomé
Revenir en haut Aller en bas
nikofrom51
Membre fidèle
Membre fidèle
nikofrom51


Nombre de messages : 106
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Né avec double flp.
Date d'inscription : 16/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:58

oui car j'arrive a l'avoir dans mon lecteur windows média, mais je peux pas faire "enregistrer sous"... Comment on fait (je suis chieur aujourd'hui, je sais Smile )
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 13:58

essaie de mettre la vidéo dans "mes favoris"
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:06

oui ça marche je l'ai mis dans "mes favoris", merci Kaomé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:12

j'ai surligné le lien et j'ai fait enregister sous"mes documents"
je dois t'avouer que j'ai eu de la chance car je suis nulle avec les pc
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:13

quand j'ai le lecture ça me met "graver", peut être qu'on peut par là pour le graver
je demanderais à mon mari! chouette
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:31

j'ai essayé kaomé de graver, mais jy arrive pas ! Peut etre ton mari sera plus doué que moi !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:33

Je viens d'essayer aussi mais j'y suis pas arriver, mais bon il ne faut pas se fier à moi!!!! mais bon j'ai essayé...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
nikofrom51
Membre fidèle
Membre fidèle
nikofrom51


Nombre de messages : 106
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Né avec double flp.
Date d'inscription : 16/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:35

ouais bah moi pareil.... quel bande de bras cassés on fait !!! hihihi
bon j'vais plutot commander le dvd ou la k7 (ça existe encore ça ? mdr) chez france 5 quitte à y claquer 25 euros Sad
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:37

Ben oui ça existe encore moi j'ai renregistré sur k7, si je trouve quelqu'un qui peut me faire une copie c'est avec plaisir que je te l'enverrais...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:37

veux tu que je t'envoie le lien par mail ainsi tu pourras l'ouvrir?? on peut essayer, peut etre pourras-tu l'enregister plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:39

ouahh vous faites un beau couple!!très belle photo en NB
Revenir en haut Aller en bas
nikofrom51
Membre fidèle
Membre fidèle
nikofrom51


Nombre de messages : 106
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Né avec double flp.
Date d'inscription : 16/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:39

bin ca reviendra au meme. En fait c'est pas une video, c'est un lien ASX, donc un flux... comme si on écoutait une radio sur internet, donc on peut la regarder mais pas la récuperer :'(
Revenir en haut Aller en bas
nikofrom51
Membre fidèle
Membre fidèle
nikofrom51


Nombre de messages : 106
Age : 36
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Né avec double flp.
Date d'inscription : 16/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 EmptyVen 4 Mai 2007 - 14:39

merci Smile j'ai voulu changer pour que vous voyiez aurore lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission le 2 mai
» rooooooooh! moi aussi je vais aux maternelles!!!
» Emission les maternelles du 12 octobre 2010
» nouvelle émission RTBF SAT
» les maternelles ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: