Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP

Aller en bas 
+59
yannmel
sofia
Lucie25
claire
gene7
ludivinethepisces
Fanny77
nikofrom51
Kaliste
jessy79
linette
mimie
piemchien
virgil28
sandrine 59
stephanie
louise
Audrey12
vero26
Patricia
crevette
cecile12
Cécile
ed
seddik
LANA
Chti maman
aurore
sophie1
Nasalia
elodie
Marika
kaomé
mimi 2000
Judith
ciloutem
Tocsin
truiss
manu chocho
Aurel28
Elsa
otilia2
Maman72
Noah05
sylvie
mamiebluepapo
Nanou
audrey
ruddie
théomama
nanysh
anyna
bagad
Sévi
dimileen
dodo
dadoude
pauline
Thémis
63 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
seddik
Membre régulier
Membre régulier
seddik


Nombre de messages : 92
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlys 04/08/06 et Lyam 25/11/2010 sans fente
Localisation : Baulne 91
Date d'inscription : 08/11/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:15

Super les mamans.
Pour moi aussi ça été dure de voir le petit loulou pendant l'op.Ca reveille beaucoup de souvenir tous ca.Pour le P Couly
c'est vrai qu'il est très positif mais bon je pense qu'il en a vu tellement que ça devient une routine pour lui.Entout cas pour les soutiens physcologique à Necker je ne l'ai pas trop ressentie.
Revenir en haut Aller en bas
louise
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
louise


Nombre de messages : 496
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : louise née le 22 mars 2007
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/02/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:42

Bonjour,

Déjà, je suis contente de vous avoir vu toutes les 2, votre témoignage m'a bcp touché, et il est important que la télévision parle de toutes ces choses là!

Je me suis reconnue dans les phrases de Carline qui disait à quel point une maman se rend responsable du pbl de son enfant, c'est quelque chose de très dur, difficile de se le retirer de la tête (surtout quand notre bébé est dans le ventre)!

Cela m'a fait du bien d'entendre la présidente parler des problèmes comme ceux de la digestion et des reflux, que je vie, durement, actuellement.

Mes larmes ont coulé qd j'ai vu se petit boutch passer au bloc et le chirurgien commencer à l'opérer...j'imaginai ma petite Louise il y a un mois.

Et qd le professeur couly à parler de la souffrance pour l'enfant lors de l'opération du palais...mon ventre s'est retourné car Louise vivra cette épreuve le 23 janvier 2008...on y pense souvent! Même si nous profitons de tous les meilleurs moments actuels!

Je termine en disant merci à toutes les personnes du site sans qui cette épreuve aurait été encore plus dure.
MERCI
Céline
Revenir en haut Aller en bas
http://lesaventuresdelouise.skyrock.com/
stephanie
Membre régulier
Membre régulier
stephanie


Nombre de messages : 83
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bastien 14/06/92, mathis 24/07/96, lou-anne 6/10/05
Localisation : bricquebec
Date d'inscription : 22/07/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:52

Vraiment super les filles, mais dommage que la question du language n'ai été que survolé et que celui de l'audition pas du tout abordé.
Le professeur était à mon gout comme tout les autres trop professionnel dans son discours, heureusement que vous étiez là pour faire resentir aux autres tout ce par quoi l'on passe.
Mille fois merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 13:57

Merci les filles!
je n'ai pas encore regardé l'émission, j'etais absente
Merci pour vos compliments et je suis contente que vous nous ayez trouvé sincères et que nous ayons bien fait passer le message

bises
Revenir en haut Aller en bas
Thémis
Membre fidèle
Membre fidèle
Thémis


Nombre de messages : 177
Age : 38
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Aymeric né le 7 Aout 2006
Localisation : Binic (22)
Date d'inscription : 03/09/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:02

Coucou les filles !!! Quelle belle prestation vous avez assuré !!

malgré tout je suis assez decue du contenu de l'émission car comme beaucoup l'ont dit, ca se limitait aux interventions et c'est tout ... Finalement, une personne lambda qui n'y connait rien elle va voir l'émission et elle va se dire : "ah bah c'est bon apres les opérations y'a plus rien, y'a pas de quoi en faire un drame..." Même si je vous admire carline et nath pour votre courage de témoigner, je pense que l'émission aurait été plus équilibrée s'ils avaient invité une maman et un adulte pour avoir vraiment le vécu car là c'est vraiment limité, le professeur Couly (sauf erreur de ma part) n'a évoqué que les suites ortodontiques... En fin de comptes il devraient faire une suite à l'emission avec "les fentes labio palatines les suites et le vécu..."

Enfin bref dans l'ensemble je pense que l'émission a pu servir à beaucoup et moi aussi j'ai eu le coeur serré en voyant le petit Gonzague car j'avais l'impression de revoir Aymeric (d'autant plus que pendant le tournage de l'émission il était au bloc ...)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine 59
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
sandrine 59


Nombre de messages : 1121
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon née le 07/05/99 et Léo né le 29/05/05 avec une fente labio-narinaire gauche
Localisation : Le Quesnoy (nord)
Date d'inscription : 22/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:11

Vous avez été super les filles, super

Je viens juste de regarder l'émission que j'avais enregistrée car ce matin à 9 h j'avais les gendarmes chez moi car on s'est fait cambriolé cette nuit pendant notre sommeil !!!!! Evil or Very Mad

Je suis en larmes, ça remu tellement de souvenirs !!! Sad
bizou
Revenir en haut Aller en bas
virgil28
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
virgil28


Nombre de messages : 473
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : emrika née le 15/05/1999 et loane née le 12/03/2006 avec une fente labio maxillaire bilatérale
Localisation : eure et loir(28)
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: les maternelles sur france 5 enregistrement emmission flp   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:28

belle emission mais trop courte a mon gout et beaucoup d'émossions qui ont resurgies pendant les témoignes et surtout le reportage du petit bou car loane a été opérée a necker avec donc le pr couuly qui est quelqu'un de bien et je lui tire mon chapeaux pour le travail qui la fait pour ma nounoune.BISOUS A TOUTE
Revenir en haut Aller en bas
http://premuim.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:32

c'est vrais qu'en voyant les images de l'opération j'ai pensé à toutes les mamans du forum qui en sorte juste ou qui n'y sont pas encore allées....et je me suis dite que ça n'allait pas être facile à regarder....

moi ça ne m'a pas particulièrement touchée...j'ai fait du chemin car à l'époque j'aurais été toute émotionnée aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:37

Je viens de regarder l'émission, c'est une émission fort intéressante sur ce sujet qui reste pour moi douloureux. Et c'est avec beaucoup d'émotions surtout au moment de l'opération du petit Gonzague que les bons et les mauvais souvenirs ont ressurgis (je me croyais plus forte).
Vous avez été parfaites Carline et Ruddie, même si vous étiez stressées ça n'est pas passé à l'écran, bravo à toutes les deux!!Vos réponses étaient sincères sans langue de bois et ça c'est supère!!!Je pense que vous avez fait du bien aux futures manans qui vous ont regardés.
Les explications du Professeur Couly ont été claires et intéressantes. Qu'il ne soit pas souriant on s'en fiche, c'est un homme réservé qui n'est surement pas à l'aise sur un plateau de télé, je trouve que la présentatrice a été un peu lourde sur ce sujet. le principal c'est qu'il ait des doigts d'or pour nos loulous et loulouttes et ça personne ne peut dire le contraire!!!!
J'ai vraiment aimé ce reportage....la seule chose que je reproche c'et que l'émission soit très courte et que tous les sujets n'aient pas pu être évoqués, avec plus de témoignages, il y a beaucoup à dire pour aider les futurs parents ou nouveaux parents et leurs loulous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 14:59

maintenatn que les larme on fini de couler....... mais toujrous cette image du bb qui me hante..... ca m'avait fait pareil au reportage sur M6 "l'hopital des enfant"... c retomber..... j

ce qui m'a le plsu gener....... bon je sai aps si ca va etre bien interpréter.. masi je me lance....... c la reaction de la maman et du papa du ptit bonhomme..... j'avai l'impression qu'il fesait uen fixette sur la nouvelle bouche de leur bb...... alros qu'il sortait juste du bloc et été encor tou endormi et devait surmetn avoir mal... ca m'a peainer de voir leur réaction...... je sasi pas si vous avez bien compris ce qeu je veut expliquer....... je sasi que tous le monde réagi differemetn masi moi je me suis inquiété des resultat que plusieur jour apres....... bien sur j'ai poser des question au chir avatn de rentré a la maison masi c'été vraimetn pas ma préocupation première... le nouveau visage de bb..... ca a plsu été un choc que du réjouissment......
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:37

merci beaucoup pour vos témoignages, cétait vraiment très bien. dommage que l'émission était trop courte à mon idée, mais c'est vrai que le sujet est tellement vague que tous les points n'ont pas pu être abordés. J'ai appris des choses que je ne savais pas et j'ai été surprise de savoir que l'opération du palais pouvait être si douloureuse.

Véronique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:39

j'suis trop dégouté ce matin j'avais rendez vous chez le kiné du coup j'me suis dis que j'allais enregistré l'émission. donc avant de partir je met la cassette et la, pas de son. je veux passer par mon boitier free. et la. ca ne marche pas. je suis maudite du coup j'ai reussi quand meme a enregistré mais je n'ai pas le son... j'attend le retour de mon homme ce soir pour qu'il jette un coup d'oeil. vraiment trop degouté!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:52

Dommage mimie,
remarque que ça doit être drôle de nous voir gesticuler sans le son.....
Essaie d'aller voir sur le site de France 5
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 15:55

Bravo pour votre intervention de ce matin c'est très sympas de pouvoir mettre un visage sur vos prénoms.

Moi aussi l'opération du petit Gonzague m'a donné pleins de frissons et la larme à l'oeil, j'en avais mal.

Caroline tu as insistés 2 fois sur la difficulté et la douleur après l'opération du palais de ton bohomme, ils n'ont pas relvé sur le sujet et je regrette, peux- tu m'en dire un peu plus, ma puce se fait opérer en Juillet, elle aura 10 mois, j'ai besoin de témoignages plus que d'explications médicales.

Merci et encore très beaux témoignages. <bb19

Guillemette
Revenir en haut Aller en bas
linette
Membre indispensable
Membre indispensable
linette


Nombre de messages : 241
Age : 44
Localisation : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:03

Coucou à tous !

J'ai été en pétard après moi tout à l' heure, quand je suis arrivé sur le forum, je me suis dit "mince !!!! l' émission !". Complétement oubliée...

Je suis allé de suite sur le site des maternelles, et j'ai pu la voir ! OUF !

C'est vrai que ça fait drôle de vous voir à la télé, alors qu'on se parle sur le net... J'ai appris beaucoup de choses : encore ! Mais j'ai essayé de faire abstraction des propos du Dr Couly, car je sais que dr Talmant que je vois ce soir, ne travail de la même façon. (Au niveau du protocol). Mais il m'a appris pas mal de trucs quand même !

Sinon, j' ai versé ma larme aussi j'ai eu peur qu'ils montrent l'opération ! C'est pas facile de voir un p'tit bout sur une table... Et quand ils ont dit que l'opération du palais était super douloureuse... oulala... !

Bon, j'ai hâte d'être à ce soir pour voir le chirurgien !

Bisous à tous
Revenir en haut Aller en bas
mimie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mimie


Nombre de messages : 2193
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : loa 16/07/07
Localisation : 91
Date d'inscription : 28/03/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 16:34

et oui ruddie c'est assez marrant... mais j'ai reussi sur le site de france5 il y a la redif de l'emission. j'aurai pas du m'enerver autant sur mon magnétoscope... moi j'ai bien aimer l'emission. c'est vrai qu'elle aurai pu etre plus longue. de toute facon on a jamais fini de traiter ce sujet. et bon le professeur couly aurai pu sourire un peu c'est vrai... et ruddie ton fils te ressemble drolement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://loa2007.skyrock.com
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:13

Bravo les filles! Vous avez été super et très décontractes!!!! J'ai aussi été très impressionnée par l'opération, je suis revenue quelques mois en arrière!!!
encore bravo!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 17:37

voici le lien de la vidéo :

http://www.france5.fr/images/asx/maternelles/maternelles_20070503.asx?WMCache=0
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
vero26
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
vero26


Nombre de messages : 449
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Alice née le 12/04/93, Océane née le 28/01/96, Erwan né le 9/11/2005 Fente labio-palatine bilatéral
Localisation : hte-savoie
Date d'inscription : 16/01/2007

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:00

En faite le Pr Couly a dit que l'opération du palais était très douloureuse. Pour Erwan en même pas 2 semaines il ne ressentait plus aucune douleur... tous les jours il avait ses antibiotiques et de l'efferalgan à prendre....Mais j'avoue qu'il n'a pas souffert tant que ça....

J'étais même étonné... Surtout après une intervention pareil....
Revenir en haut Aller en bas
piemchien
Big Boss
Big Boss
piemchien


Nombre de messages : 579
Age : 60
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Clara 07/04/99 Valentin 26/08/94
Localisation : Allier, Rongères (près Vichy)
Date d'inscription : 04/04/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:43

J'ai mis le lien vers la vidéo sur le site.
Merci des témoignages les filles.
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fente-labiale.org
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:49

Bon ben voilà, j'ai regardé l'émission!
Alors je ne parlerai que de Carline, tu passes super bien à la télé! Dans l'ensemble c'est vrai que l'émission rend pas mal! Je suis même plutôt contente de ce qu'on a dit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Invité
Invité




Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 19:53

oui, c'est vrai c'etait trop court et comme le titre l'indique on a parlé "de l'annonce jusqu'à la réparation" et pas des suites!
Mais en 40 mn on ne peut pas tout évoquer, c'est impossible!

Je voudrais défendre le PR COULY:
O
ui, c'est vrai il est très optimiste et au départ de cette aventure on aimerait que l'on nous dise toute la vérité sur les différentes étapes mais je crois que chaque "réparation",chaque visage est different, chaque évolution est différente et j'en conclue que meme un grand chirurgien ne peut pas tout savoir d'avance!!
je préfère qu'il m'annonce les choses au fur et a mesure que d'avoir tout pris en pleine tronche lors de ma grossesse!
"on "nous avait dit qu'il faudrait une greffe de la gencive et à priori le p Couly nous dit qu'en raison de son mode opératoire tout s'est ressoudé seul!il nous a bien dit qu'il faudrait une retouche du nez a 6 ans ou a 12 car ça dépend de l'evolution du visage!
il nous a également dit que Ruben n'echappera pas à l'orthodontiste!!
En afit il annonce les suites en fonction de l'evolution du visage!!
voilà, en tout cas je ne remercierais jamais assez le pr Couly pour ce qu'il a fait
Revenir en haut Aller en bas
jessy79
Nouveau membre
Nouveau membre
jessy79


Nombre de messages : 21
Age : 37
Nos Enfants(prenoms,dates...) : clarisse 30 mars 2006
Localisation : la petite boissière 79
Date d'inscription : 16/05/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:12

Coucou les filles, bravo pour votre témoignage, je vien de regarder l'emission sur le site de France 5,
je pense que c'est dommage que les themes de la dentition et du language n'est pas été énormément abordés, les gens ne vont encore pas se rendre compte, que ce n'est pas rien, mais bon c'est déja bien d'avoir eu une emission à ce sujet...
ca n'a pas été facile de regarder l'opé du petit bout, j'en ai pleuré quand on s'imagine son enfant sur la table d'opé ca fait mal au coeur!
en espérant que cet emission face changer el regard de certaines personnes...
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 20:49

Bravo Carline je suis tout a fait d'accord avec toi, Le Professeur Couly est un très bon chirurgien, il annonce au fur et à mesure de l'évolution (qu'il ne connait pas à l'avance, chaque enfants réagit à sa façon), quelquefois, lui aussi est surpris , et c'est la qu'il annonce la suite des opérations.
Et moi aussi je remercie le Professeur Couly pour ce qu'il a fait pour gabin, je suis sure que je ne suis pas la seule....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 21:10

eh oui ! moi aussi je remercie le proffesseur couly, mm si ile st trop optimiste a mon gout je lui fait entierment confiance...... ce n'est pas un rigolo et ca ce ressent des le premier rdv....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP   Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les maternelles sur France 5 enregistrement emission FLP
Revenir en haut 
Page 12 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Emission le 2 mai
» rooooooooh! moi aussi je vais aux maternelles!!!
» Emission les maternelles du 12 octobre 2010
» nouvelle émission RTBF SAT
» les maternelles ce matin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: