Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 la 2ème opération de Manon ce vendredi

Aller en bas 
+9
aurore
Tocsin
Chti maman
théomama
ruddie
dodo
dimileen
pauline
Judith
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 11:08

Bonjour tout le monde!!
Nous sommes de retour depuis hier soir!
Tout s'est bien passé, même si cette fois, tout était plus pénible; comme elle était plus grande, je pense qu'elle à moins bien supporté les contraintes, seringue..manchons etc...!
Donc elle à beaucoup pleuré, pour s'endormir, c'est le calvaire...
L'opération s'est bien passée et elle à durée 1 h 30, quand nous sommes déscendus en salle de réveille, la surprise du nouveau visage à été énorme!Mais nous l'avons tout de suite trouvée magnifique, malgrès le visage enflé, les yeux vitreux etc... je suis encore étonnée de la voire chaque fois que je vais la cherchée ds son lit!!
Voilà, notre petite aventure!
Maintenant, il faut qu'elle retrouve un peu le rythme de la maison et mange un peu plus! Parce que pour l'instant c'est vraiment pas le top!!
Merci pour tout vos messages de soutien!!
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 12:01

contente de voir que la ptite manon va bien!!!!
01h30,opé eclair qu'elle a subi!!!!
le rythme va revenir peu à peu,c'est normal!!
gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 14:29

alors ... soulagée ??

j'ai bien pensé à vous vendredi, je me disait qu'il y a à peine 3 mois on était à votre place et que maintenant ça nous semble déjà bien loin

Mathéo n'a quasiment pas dormi après la 2ème opération. Il dormait peut-être 5 heures par jour en tout et pour tout et par tranche de 1/2 heure.Il ne pleurait pas lorsqu'il était dans les bras mais dans le lit, impossible de le laisser. Heureusement que l'on est restés que 2 jours.
Il avait presque 7 mois donc c'est aussi l'âge où l'enfant commence à avoir peur des inconnus. Et peut-être se rappelait-il aussi de sa 1ère opération.
Mais lorsque nous sommes rentrés à la maison il a dormi aussi bien qu'auparavant. C'était donc bien une question d'environnement.
Par contre, il a tout de suite manger autant qu'avant.

Vous retournez vendredi pour enlever les points ?
En tout cas prenez avec vous le biberon en salle de réveil. Elle aura le droit de boire tout de suite. Et prévoyez un peu plus.

mathéo nous avait sifflé 2 biberons de suite tellement il a avait la dalle. Normal il était à jeun depuis 2-3 heures du mat'

Gros bisous à Manon

Doris
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:17

Bonjour Dodo!
J'ai oublié de te dire que j'ai salué Mme Holdfeld de ta part, et elle m'a dit:" ho merci, elle est vraiment chou la maman de Gaultier!!!!"
Oui j'y retourne vendredi, ca se passe commment ca? elle serta endormie devant moi?
Tu lui à donné le biberon au bout d'une semaine??
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 15:19

Excuse moi, Mattéo pas Gaultier!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 17:46

remets toi bien vite petite mère.

Contente que tout se soit bien passé.
Prenez du repos.
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:46

merci d'avoir salué Mme Hohlfeld pour moi

Alors pour vendredi vous irez à la Polyclinique (niveau 07) c'est où vous avez eu la consultation pré-opératoire. Je crois que vous devez téléphoner le jeudi pour savoir à quelle heure exactement passe Manon et donc jusqu'à quelle heure elle peut manger.

Là ils vous mettent dans une salle où les enfants attendent ou reviennent d'une intervention ambulatoire.
Ils vous donneront une petite blouse pour Manon. Et vous l'accompagnerez en salle de réveil (là même que pour l'opération). Mme Hohlfeld vient la chercher et 10-15 minutes plus tard elle vous la ramenera au même endroit.
Donc vous pouvez attendre là c'est hyper rapide. Et comme je disais plus haut prenez le biberon avec car elle aura très faim.

Donc en résumé, seulement 1 semaine de seringue pour l'alimentation. Dès les fils enlevés, elle aura droit au biberon.

Par contre les manchons c'est 2-3 semaines si mes souvenirs sont bons (j'ai déjà oublié !!)

Et la plaque c'est 1 mois.

Et elle en aura fini avec ces accessoires.
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 19:55

Bonne convalescence petite Manon.
J'ai vu les photos, elle est toute belle!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Maman72
Membre indispensable
Membre indispensable
Maman72


Nombre de messages : 379
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Abdou: 13/01/2003, Yasmine: 10/06/2006 (née avec double fente labio-palatine bilaterale)
Date d'inscription : 15/06/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 21:57

Bon rétablissement à la petite Manon. Contente que l'opération se soit bien passée. Grosses bises. bizou
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:12

voilà alors c'est fait...petite Manon je te souhaite un bon rétablissement...
Seulement une semaine de seringue...quand je pense qu'on y a eu droit deux fois 5 semaines...c'est bien...pour ça elle est vraiment super Hohlfeld elle n'hésite pas à essayer pour voir et si ça va elle change sa manière de faire...et cela dans le but de soulager mère et enfants..
J'espère que tout va bien aller et que Manon va retrouver son rythme de sommeil....
tout de bon à toi aussi Judith...
isa
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:18

Merci Dodo!!
C'est bien précis, je sais comment ca va se passer vendredi comme ca!! J'ai même pas posé de question sur cette intervention à l'hôpital!! J'ai pas demandé pour le bib non plus!!! seulement pour les manchons!!!!!! Je pensais que c'était comme pour la première opé , seringue pendant 1 mois!!! Ca c'est une bonne nouvelle alors!!!
Merci Ruddie pour le compliment!!Oui je suis très fière!!!
Bon à part ca c'est le calvair!!quand elle ne dort pas(ce qui est le cas la plupart du temps), elle pleure elle s'énerve avec ses manchons ,elle s'ennuie en fait!!! Ca je dois dire que c'est le plus pénible!!!J'ai l'impression qu'elle n'a aucun plaisir en fait!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:35

c'est marrant parce que moi j'avais trouvé que pour Théo ça avait justement été plus facile la deuxième fois car il se laissait plus facilement distraire par ses jouets...mais il était peut-être à peine plus âgé car on avait pris un peu de retard sur le planning.
hé t'inquiète pas trop ça fait pas longtemps qu'elle a été opérée , elle doit être encore énervée par tout ça ....ça va tourner....sans doute n'est-elle pas très confortable, on le serait à moins, mais ça va aller...et après elle aura enfin la paix pour un bout de temps....
courage!
isa
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 22:52

Merci Théomama, oui je pense effectivement qu'elle est un peu énervée suite à son week end!! Mais bon quand même, elle commencait tout juste à s'amuser avec ses mains et maintenat voilà...!!! Mais bon c'est pour son bien!!!
Je suis vraiment de bonne humeur dpuis que je sais que je vais pouvoir donner le bib vendredi, ca une frustation en moins!!
Y a encore un truc qui m'angoisse, c'est de devoir remettre la plaque quand elle va tomber!!! Sa bouche me parait toute petite, et sa plaque est très grande(elle avait la machoire vraiment très large!) j'ai peur d'abimer les cicatrices ds la bouche! je l'ai fait une seule fois depuis l'opération avec deux infirmière auprès de moi pour m'aider!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyLun 20 Nov 2006 - 23:19

c'est vrai que c'est pas évident les 1ères fois à remettre cette immense plaque dans cette bouche qui est devenue toute petite

en fait il faut mettre la plaque de travers puis la tourner une fois qu'elle se trouve à l'intérieur de la bouche, pas évident

mais tu verras, on s'y fait vite (pas le choix !!)
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 10:55

un truc qui est bien les filles,chez vous ,ils emdorment les bb pour enlever les fils!!!
pour ce qui est de la plaque,vous parlez de la plasue palatine?
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 11:39

dadoude,
oui, on parle de plaque palatine..
comment font-ils pour enlever les fils chez toi?

judith,
c'est marrant, parce que pour nous la plaque était devenue limite côté grandeur avant l'intervention et du coup après elle était de nouveau mieux adaptée...alors j'ai pas eu de crainte à la replacer...mais généralement on l'a tellement changée cette plaque que nous sommes très habiles et tu vas sans doute très bien t'en sortir....mieux que n'importe qui d'autre en tout cas...
c'est vrais que ta fille est peut-être frustrée de ne pouvoir manipuler ses bras à volonté....t'as plus qu'à lui enlever les manchons le plus possible en restant à côté....elle cherche beaucoup à les mettre à la bouche? je te pose la question parce que Théo il a pas essayé durant 15 jours après l'intervention, je crois qu'il sentait bien qu'il ne fallait pas trop toucher à cette zone.
Pour le reste les manchons l'on pas trop dérangé dans ses jeux car il pouvait tout manipuler juste pas mettre à la bouche....c'est peut-être surtout ça qui énerve ta fille..
parce que maintenant que j'y pense , Chloé a aussi eu les manchons 5 semaines le printemps dernier et malgré son âge avancé ça ne l'a pas empêchée se jouer normalement...à tel point qu'on oubliait qu'elle les avait.
bon j'espère pour toi qu'elle va s'y faire....et comme tu dis elle retrouvera déjà son bib vendredi ce qui est super! ah! quand je pense que me suis embêtée avec 5 semaines de seringue....je m'en remet pas...
isa
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:00

Oui je veux bien te croire!!! Ca a changé depuis quand alors cette histoire de seringue??
Moi il me semble que j'avais parlé avec elle de 4 semaines, mais il y a déjà un moment et je n'ai pas reposé de questions , heureusement que Dodo en à parlé!!!
Ben oui Dadoune, ils enlèvent les fils commme ca sans endormir chez vous?????
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 12:10

ben nous oui ils enlevent les fils comme ca sans endormir !
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 15:25

Pareil à Lyon! Les fils du palais sont résorbable donc on touche pas, et pour la lèvre non. Ca prend 2 minutes, une pince à épiler, un ciseau fin et le tour est joué!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 22:00

oui bein alors au chuv de lausanne la toubibe préfère enlever les fils de la lèvre avec le masque...je pense qu'elle veut prendre aucun risque , l'enfant peut bouger. alors il y a huit ans elle endormait les mômes avec un produit qui s'appelle le "kétarare" je crois, et c'était l'horreur car au réveil les enfants déliraient complètement durant une heure...maintenant je crois...judith et doris vous le dirons mieux que moi....qu'elle fait ça au masque....mais bon personellement je pense que mes enfants n'aurait pas bougé une oreille...
judith....je ne sais pas depuis combien de temps elle a changé son histoire....tu lui demanderas!
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:01

oui je crois qu'elle m'a parlé d'un masque, je vou dirai tout en détail,promis! Pour l'instant elle a encore les steri strip, et il sont toujours mouillés... je pense pas que ce soit très bon, car sa nouvelle narine ne fait que couler!!!un nez tout neuf avec un rhume déjà, non mais!!???
Je trouve qu'elle s'habitue aux manchons, mais alors le soir elle fait des crise de larmes qui durent ptesque 1 heure!!! comme si elle angoissait de s'endormir, on a jamais eu ce problème avant.. à part les colliques!
Mais bon, en général, ca va vers le mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:13

mathéo a aussi chopé un rhume au CHUV et c'est la narine réparée qui coulait

pour les manchons au bout de quelques temps je lui enlevais des moments pour qu'il puisse jouer comme il voulait mais je surveillais de très près qu'il ne mette pas ses doigts à la bouche, d'ailleurs il essayait même pas
Revenir en haut Aller en bas
Judith
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Judith


Nombre de messages : 502
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Renaud 26.7.99,Loic 30.7.01,Manon 11.6.06 et née avc une flmp à gauche et Arthur 24.02.08
Localisation : suisse
Date d'inscription : 11/02/2006

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:33

Dès que je la libère un peu, elle met les 2 mains à la bouche, pas le temps d'en lacher une que la voilà a dedans!!!Alors pour l'instant pas question!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyMar 21 Nov 2006 - 23:38

oui ils doivent les endormir au masque qu'ils utilisent en début de narcose...c'est d'ailleurs pour ça qu'à l'époque ils ne l'utilisait pas, car les anéstésistes n'étaient pas trop pour...
tu sais ta fille malgré son jeune âge fait peut-être le lien entre l'endormissement et la narcose...tente de lui expliquer que c'est finit et qu'elle ne risque plus rien...et puis, surtout si elle a le rhume, ça doit lui changer les sensations au niveau de la respiration et peut-être qu'elle est aussi gênée par ça...tu vois c'était tout ouvert avant et là non seulement c'est fermé mais en plus il y a les muqueuses tuméfiées...humidifie l'air elle respirera mieux.
Moi je sais qu'à la deuxième intervention j'avais drainé les produits narcotiques avec de l'homéopatie 24 heures après l'intervention et mon fils avait été beaucoup moins exité qu'à la première...depuis je le fais toujours et je trouve utile...mais bon c'est peut-être du hasard.
Il me semble que nous avions du changer les stéri strip au bout de trois jours...c'est pas le cas pour vous? sinon appelle au Chuv pour savoir si tu peux le faire...à mon avis c'est mieux que la mouille...c'est un peu tactique car il faut être deux pour le faire mais c'est pas sorcier...
...voili voilou...moi la mienne ça fait trois nuit qu'elle me réveille car elle nous fait sa troisième bronchite en trois mois...et ze suis fatiguée aussi...pense à vous
isa
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 EmptyMer 22 Nov 2006 - 10:44

a l'hopital Necker aussi ils mettent le masque pour enlever les fils de la lèvre, ça ne dure pas plus de 5 minutes mais au moins les petits ne risquent pas de bouger...c'est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Contenu sponsorisé





la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la 2ème opération de Manon ce vendredi   la 2ème opération de Manon ce vendredi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la 2ème opération de Manon ce vendredi
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2ème opération de calvin
» 2eme operation du palais
» Lola : 2eme opération (Pr COULY)
» Lyna et sa 2ème opération - le palais !
» 2eme operation d Ellora

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: