Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Lola : 2eme opération (Pr COULY)

Aller en bas 
+8
Marika
dadoude
Noah05
Aurel28
Tocsin
ciloujules
mamiebluepapo
anyna
12 participants
AuteurMessage
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyDim 2 Juil 2006 - 10:59

Ciloujules :
Citation :
Bonjour à toutes et tous!Ca y est notre petite lola a été opérée la semaine dernière, le 19 juin par le pr Couly.Tout s'est tres bien passé malgré une semaine difficile et stressante .La nourrir à la seringue n'a pas été evidente.Nous avons revu le pr Couly aujourd'hui pour lui oter les points.
Prochain rendez vous le 17 juillet pour fermer la fente coté gauche.
Grande surprise aussi elle n'a pas besoin d'opération du palais car il est la et bien la.
il a juste fermé le palais primaire en meme temps que la lèvre.
Nous partons quelques jours avec son grand frère chez mamie à Bordeaux pour decompresser un peu.
Gros bisous à tout le monde et bon courage aux petits bouts qui vont etre bientot opérés.
Cécile, maman de la petite Lola.
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyDim 2 Juil 2006 - 21:14

Très bonne nouvelle de Lola, merci Anyna. Repose toi bien Cécile et revenez en pleine forme bisous petite puce Lola
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
ciloujules
Nouveau membre
Nouveau membre
ciloujules


Nombre de messages : 14
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 20 juillet 2004 et LOLA née le 17 mai 06
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 05/01/2006

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyVen 21 Juil 2006 - 17:02

Enfin nous revoila!!!
Ca y est ma petite Lola a subi sa 2eme intervention, et tout s'est tres bien passé.Le résultat est assez spectaculaire.Le Pr Couly a entièrement fabriqué sa lèvre supérieure!!!C'est encore enflé car elle a été opérée lundi mais ca fait très bizarre de voir notre bébé avec une bouche!!
Elle est trop belle, elle aura besoin d'une autre intervention car elle a le nez tres ecrasé mais ca ne se fera pas avant la derniere année de maternelle!
Enfin nous sommes super content du résultat, son papa appréhendait énormément mais il est super content, donc tout va bien.
Dès que les piles de mon appareil photos seront rechargées je ne manquerais pas de mettre la photo de ma princesse sur la galerie.
Juste un petit hic, j'ai beaucoup de mal à la faire manger!et je m'inquiète d'autant plus avec ces grosses chaleurs!Encore bibi seringue jusqu'à demain puis retour à la tétine et fini les vilains manchons!!!!
Gros bisosu à tout le monde
Cécile maman de lola
Revenir en haut Aller en bas
Tocsin
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
Tocsin


Nombre de messages : 417
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Marie née le 03/04/97
Localisation : Sevran (Seine Saint Denis)
Date d'inscription : 10/05/2005

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:31

Super bonnes nouvelles!!!

reprends vite des forces petite puce et reçois de trés gros bisou.

C'est sur qu'avec la chaleur cela ne doit pas être top pour ta petite nènètte, courage et merci pour les nouvelles Cécile, reposez vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyVen 21 Juil 2006 - 18:34

bon tu as répondu a ma qestion photo.... lol

je me demande aussi si elle n'aura pas le nez écrasé... quand on a vu le pr couly, il nous a dit que son nez serai normal....

déja les tétine et la fin des manchon, c cool, je croyer qu'elle garderai ca longtemps

le pr nosu a dit qu'on pourrait continué de la nourir au bib cuillère après l'opé... j'espère que ca va aller....

sinon, voila 2 grosse étape de fini pour vous... maintenant votre lola a une "vrai" bouche... moi g hate...

et le palais c pour qd ?
Revenir en haut Aller en bas
ciloujules
Nouveau membre
Nouveau membre
ciloujules


Nombre de messages : 14
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 20 juillet 2004 et LOLA née le 17 mai 06
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 05/01/2006

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyDim 3 Sep 2006 - 16:11

Salut tout le monde!!
Nous sommes revenus de notre longue periode de repos chez mamie dans les landes!Ca fait un bien terrible !Lola a bien changé!Elle est magnifique.Ca a été un peu galère la semaine suivant la 2ème opération car elle ne mangeait quasi rien et il faisait une chaleur torride!
Je me suis beaucoup inquiétée car j'avias peur qu'elle se déshydrate!Mais non elle est costaude la petite Lola.Sa cicatrice a bien évoluée!
Il ne reste que le petit nez ecrbouillé à refaire mais pas vant l'age de 5 ou 6 ans!Donc pas d'affollement!
Vous pouvez allez voir dans mon albums j'ai rajouté des photos apres la 1ere op puis après la 2eme puis des photos de maintenant!
bisous à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Noah05
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Noah05


Nombre de messages : 3086
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Noah 15.10.2005
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/12/2005

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyDim 3 Sep 2006 - 21:45

contente de voir que tout vas bien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyJeu 26 Oct 2006 - 18:30

Bonjour LOLa !
Je m appelle alice , g 27 ans et on appris à l ehco morpho que le bébé avait une fente labiale gauche. Et aujourd hui à la 3 eme echo on nous a dis qu il avait aussi une fente au palais.Moi aussi mon bébé va etre operé le 22 janvier ( il aura 1 mois notre bébé) par le pr COULY et j aimerai en savoir un peu plus sur ce type d operation . Est ce que ça reste bénin comme operation ? va t il pouvoir l operer en meme temps que sa levre ? est ce que je pourrai l allaiter au sein mon bébé ? Et est ce que les bébés en souffre ?
Je m inquiete enormement aujourd hui c encore un nouveau coup dur! surtout que pendant ces 2 mois toutes les gygy, et echographiste affirmait qu il ne s agissait que d une fente labiale gauche isolée .Et en plus l echographiste que g vu aujourd hui s est bien gardé de me parler qu il avait aussi un kyste au plexus ( je ne sais meme pas ce que s est !!).
A bientot
Revenir en haut Aller en bas
dadoude
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
dadoude


Nombre de messages : 2728
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : héloïse ,née le 27/05/2004 et tiziano ,né le 28/07/2010
Localisation : châtillon sur seine(21) ,dans la région des meilleurs vins de france
Date d'inscription : 22/03/2005

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyJeu 26 Oct 2006 - 20:39

contente de voir que tout vas bien!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dadoude.skyblog.com/
Marika
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Marika


Nombre de messages : 801
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maxence 02.02.01 - Célian 04.12.2006 FLP droite opéré Bastian 10.09.08
Localisation : Valenciennes 59 Nord
Date d'inscription : 16/09/2006

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyJeu 26 Oct 2006 - 22:09

Ca fait vraiment plaisir de savoir que ca se passe bien pour votre petite Lola. Je vous embrasse et a très bientot.

PS : Je suis passé la voir sur la galerie, quelle changement et quelle belle petite poupée !

Marika
Revenir en haut Aller en bas
ciloujules
Nouveau membre
Nouveau membre
ciloujules


Nombre de messages : 14
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 20 juillet 2004 et LOLA née le 17 mai 06
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 05/01/2006

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyVen 27 Oct 2006 - 11:47

Bonjour tout le monde et bienvenue chewbi!
Je serai ravie de répondre à toutes tes questions!En effet notre petite lola a été opérée 2 fois car fente bilatérale .
Nous sommes tres content du résultat, sachant que lola n'avait pas de lèvre supérieure, le pr couly a fait un travail remarquable.Il faudra lui faire une opération du nez car il est tres ecrasé, mais pas avant l'age e 5 ou 6 ans.
Lola n'avait que le palais primaire de touché qui a été fermé en meme temps que la lèvre.Le reste du palais était respecté mais nous ne l'avons su qu'à la naissance, donc plus d'opérations en décembre( comme quoi il peut aussi y avoir qqs bonnes surprises!)
En tout cas n'hesite pas à poser des questions, je ferai de mon mieux pour y répondre.
Bon courage , il y aura des moments d'angoisse certe mais au final tu verras que tout ira bien et que finalement c'est passé assez vite! ( c'est en tout cas ce que nous avons ressenti)
Bises à toutes et tous
Cécile maman de lola
Revenir en haut Aller en bas
ciloujules
Nouveau membre
Nouveau membre
ciloujules


Nombre de messages : 14
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 20 juillet 2004 et LOLA née le 17 mai 06
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 05/01/2006

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: !   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyLun 23 Avr 2007 - 11:46

!


Dernière édition par le Mer 25 Avr 2007 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyLun 23 Avr 2007 - 13:49

Comme je l'ai mis ailleurs.....

....papa de lola .....alors je ne savais pas qui postait sur l'autre message....je trouve ton entrée en matière un peu raide....bien que je puisse comprendre ton désarrois...on le serait à moins...
...je trouve qu'un peu de rondeur au message ne nuirait pas...mais ça n'engage que moi....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyLun 23 Avr 2007 - 22:46

Désolée pour pour votre petite famille!
preservez Lola!
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyLun 23 Avr 2007 - 23:06

pourquoi : Faites attention ???

Préservez vos enfants, c'est tout ce que l'on peut vous dire et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyMar 24 Avr 2007 - 8:43

Préservez vos enfants mais pourquoi Faites Attention ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
dodo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 2017
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Arnaud (2002) - Mathéo (2006) flmp unilatérale - Emma (2009)
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 09/11/2006

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:41

je désolée pour vous

mais je trouve quand même un peu bizarre de l'annoncer ici

surtout pensez aux enfants
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyMar 24 Avr 2007 - 10:05

faite attention à vos couples ....je pense....mais bon comme ce monsieur ne s'est pas trop étendu....
Revenir en haut Aller en bas
ciloujules
Nouveau membre
Nouveau membre
ciloujules


Nombre de messages : 14
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Jules né le 20 juillet 2004 et LOLA née le 17 mai 06
Localisation : Creteil
Date d'inscription : 05/01/2006

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:22

Bonjour à toutes et tous ,
je souhaite vous présenter mes excuses pour ce qu'à ecrit mon conjoint.
Je n'étais pas au courant, encore désolée.
Cécile.
PS: Lola va très bien nous avons rdv avec le Dr Benasseur pour voir ce qu'on peut faire au niveau de son nez.
Elle a été opérée le 2 février d'une hypoplasie du pouce droit.L'opération s'est très bien passée( tjs à Necker) maintenant elle fait ses séances de réeducation.
Bises à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) EmptyMer 25 Avr 2007 - 21:28

merci pour ton message Cécile...je pense que le papa est un peu desespéré....mafois....

tant mieux si la puce va bien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty
MessageSujet: Re: Lola : 2eme opération (Pr COULY)   Lola : 2eme opération (Pr COULY) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lola : 2eme opération (Pr COULY)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: L'AVENTURE des FLP : comment ca se passe ? :: LES DIFFERENTES OPERATIONS-
Sauter vers: