Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 NANTES Dr Talmant

Aller en bas 
+63
louloute46
BeatriceC
Mariso
miminematt
léna44310
Cend
vio
emdije
Clairon
Anne-Laure
k_reen
stephanie53
arlac
nathetclémence
vickie
cecile_44
SMATT35
sourd émilie
Rose-Anne
deldom53
claire
MAPISSOUZE
misscocotte
sacele
Layana
peggy
kelliane
gwen777
benben
twinnie
lydhelen
Thémis
gig350
Sévi
nadg76
gregenonore
Nolween
Laetitia1809
mamiebluepapo
estelle16
daisy
kaomé
maguy
vionnet
Cidalia
Elsa
mattps29
linette
Marie29
théomama
pauline
ruddie
dadoude
lily penard
Laurette
nanysh
bagad
Tocsin
aurore
truiss
Nanou
Kaliste
anyna
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
AuteurMessage
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyMar 29 Déc 2009 - 11:35

d accord merci theomama, je te souhaite une bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:14

Dans le cas de Josephine c'etait bien une dent de lait qui a pousse et est tombee . elle ressemble tout à fait aux autres .Sa fente est en biseau donc la dent n'avait pas de place et est sortie rapidement .Elle n'etait rattachee que par le haut et bougeait beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:33

c est son papa qui a directement tirer dessus? ouille ouille ! hihihihi bonne journee a vous !
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyMar 29 Déc 2009 - 12:45

quand une dent bouge beaucoup il ne faut pas la laisser . celà fait mal en mangeant . C'est la meme chose pour les enfants qui perdent leurs dents de lait . son papa a tire et la dent est sortie facilement . Josephine n'a pratiquement rien senti .
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 2:07

Petit coucou à tous et à toutes, je viens vous donner des nouvelles, tout va bien de notre coté etdemain rendez vous avec dr talmant après 4 mois de conformateur.Je suis un peu stressé ,car je sais pas trop ce qu'ilva dire.On verra bien, en tout cas ,ce forum est très précieux ,merci à tous et à toutes
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 9:36

ben tout cela a l'air très bien.....et ton fiston a déjà un joli petit nez...
qu'est ce qui te fait souci dans le fait de voir le chirurgien?
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 10:13

eh bien, simplement de retourner où nous avons passer des moments difficile me fait toujours un pincement au coeur.Peur d'entendre que ce n'est pas comme il le souhaitais...etc, enfin on va bien voir, entout cas nous sommes du résultat et lui disons un grand merci. Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 11:50

oui je comprends...et bien j'espère qu'il saura vous rassurer.
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 22:54

Nous voilà de retour, terminé les conformateurs, je suis super contente et inquiéte ,car j'ai peur ques le s narines s'affaissent ,je me sentais rassuré avec ces prothèses, la cicatrice est encore un peu rouge ,vous rappeler vous combien de temps elle est resté rouge.Je vais mettre du dermatix tous les jours. Voilà ,je suis un peu stréssée par rapport à la cicatrice aussi. Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:07

Josephine a ete operee par le dr Talmant en Juin
Les narines ne se sont pas afaissees
la cicatrice est incolore mais un peu plus visible certains jours .
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:21

merci twinnie, je viens d'aller voir les photos de joséphine
elle est magnifique ,je pnese que ce qui m'inquiéte ,c'est que la cicatrice soit rouge ,j'ai l'impression que ca macérait sous le confo que l'on enttoyait une fois par jour.Bon aller ,il ne faut pas trop s'inquiéter! Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:35

Kerian aest magnifique aussi sur ton avatar ..La cicatrice ne restera pas rouge ..il faut attendre un peu comme pour toutes les cicatrices
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:50

Kerian est parfait !! pour la cicatrice d'Hêlin il reste encore des petits endroits rouges juste sous le narine la ou le confo appuyait le moins, mais ça partira avec le temps j'en suis sur , ça a tellement bien évolué...
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyJeu 21 Jan 2010 - 23:52

grrr, cè embétant d'être flippé comme ca,je t'appelerais demain karine si tu veux bien...bonne nuit les filles ,merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyVen 22 Jan 2010 - 8:35

la cicatrice va encore changer durant les mois à venir...y compris la rougeur...ne t'inquiète pas trop.....
Revenir en haut Aller en bas
sourd émilie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tifany 08.11.2003 Jordan 04.05.2006
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 23/01/2010

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptySam 23 Jan 2010 - 17:19

bonjour a tous je suis contente de voir qu'il y a des gens qui vont chez docteur talmant je mappelle Emilie jai 30 ans mon fils jordan a presque quatre ans il c'est fait opérer en 2006 et il est magnifik.il ne faut pa ke la maman de Kerian sinkiète moi aussi la cicatrice de mon fils était rouge el est dorénavant presque invisible et sa narine n'est pas retombé.Moi je suis de la Nièvre et je nai pas hésiter a fer 600km pour ke ce sois lui ki lopère.je voudrai bien mettre des foto mais je commence seulement sur internet et je ne sais pas comment fer.Ne tinkiète pas pour tou ca ton peti est magnifik et ca va bocou évoluer en bien.Bon courage a tous
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptySam 30 Jan 2010 - 13:46

merci à toutes
Est que l'une d'entres vous utilisait dermatix ,et combien de fois par jour?
et pendant combien detemps? car la cicatrice est toujours un peu rouge ,rhume n'aide pas non plus!!
merci à toutes
gigi
Revenir en haut Aller en bas
sourd émilie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 13
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tifany 08.11.2003 Jordan 04.05.2006
Localisation : nièvre
Date d'inscription : 23/01/2010

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptySam 30 Jan 2010 - 15:18

moi je n'ai pas eu dermatix ca doit etre nouveau et si tu as eu les foto de jordan ca dérougi avec le temps fo kan meme kelk semaine ou mois kom une autre cicatrice.Et voyant la foto de kérian elle n'est pa très rouge
Revenir en haut Aller en bas
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyDim 31 Jan 2010 - 18:59

bonjour,

Nous avons utilisé Dermatix, une pommade transparente qui aide à une meilleure cicatrsation. Il paraît qu'on peut l'utiliser des années plus tard, j'ai donc conservé le tube. Mais il sera périmé un jour, lol !
La cicatrice de Yuna a bien blanchi, ne pas s'inquiter pour cela à mon avis.
De grosses bises
Revenir en haut Aller en bas
SMATT35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rose (31 juillet 2009), fente palatine postérieure
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/10/2009

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyVen 5 Fév 2010 - 1:03

bonjour à tous

demain nous allons à la consultation d'anesthésie pour l'opération du palais de Rose le 23 février... et nous voulons en profiter pour poser des questions à l'équipe du professeur Talmant (puericultrice ou pédiatre de l'équip/service car on pense pas pouvoir voir le chir)... savez vous si c'est possible ?

En fait nous voulons savoir si il est absolument obligatoire que Rose sache manger à la cuillère parfaitement ou pas car ce n'est pas le cas actuellement... elle a pas mal de difficultés et on est pas sur que elle sera prête pour l'opération. On essaie la cuillère tous les jours mais c'est 5 ou 6 cuillère pas plus.
Du coup notre pédiatre nous a dit que nous devions quand même bien revérifier ça avec l'équipe et savoir si nous devions repousser l'opération si c'est le cas...
en fait comme Rose stagne niveau poids , voir a perdu du poids ces derniers jours, je pense qu'il a voulu nous alerter sur le fait que si elle ne réussit pas à prendre la cuillère et que il n'y a pas d'autres solutions, à trop vouloir cette opération on risque de mettre sa santé en danger aussi...

donc demain on va essayer de se renseigner sur les méthodes qu'ils emploient dans l'équipe pour aider les bébés à s'alimenter après l"opération puisque le biberon est interdit...
de votre côté, est ce que tous vos enfants (pour ceux qui ont déjà été opérés la bas) savaient manger à la cuill!ère ? en dehors du biberon cuillère, l'équipe vous a t-elle aidé avec d'autres moyens ? a t-on le droit d'essayer autre chose ?
et pensez vous qu'il faille tenter l'opération si elle ne sait pas manger à la cuillère...?

je vous avoue qu'on se pose pas mal de questions du coup...et perso ça m'angoisse pas mal cette histoire d'alimentation. Rose fait de la réeduc au niveau de l"oralité avec un kiné (elle a un spr aussi) mais je pense pas qu'elle fasse des miracles non plus en deux semaines... pensez vous qu'un déclic soit possible après l'opération justement avec la fermeture de la fente palatine ?

merci d'avance pour vos conseils...

sinon j'ai aussi des questions sur l'organisation là bas genre les chambres maman/enfant, possibilité qu le papa reste dormir aussi, comment sont les lits pour bébé, peut on y installer un plan incliné et un harnais pour le RGO de mon bébé ... mais je viendrai vous embeter avec mes questions si on arrive pas à avoir trop d'infos demain Smile

bonne soirée à tous

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyVen 5 Fév 2010 - 7:50

coucou....

disons la logique de l'adaptation de l'alimentation en post op est la suivante...il faut éviter que l'enfant téte, suce, pour ne pas que ça tire sur les fils....

alors....pour nous c'était seringue avec embout médéla.....et franchement si l'enfant peine à la cuillère je pense pas que ce soit plus compliqué....après il y a encore la soft cup....

je pense qu'ils faut voir avec eux comment faire autrement qu'avec la cuillère vu les difficultés de ta fille..mais qu'il serait dommage de repousser l'opération pour cela....car OUI la fermeture du palais l'aidera de toute manière....!!!! et ça l'aidera aussi pour la cuillère.....

d'ailleurs c'est pas impossible qu'elle s'y mette après l'opération .....mais pour toute sorte de raison il est bien de ne pas attendre encore des mois pour la fermeture de ce palais...


pour le RGO ..en principe les lits s'inclinent à l'hopital...et puis ils hospitalisent sans doute aussi des enfants avec des RGO donc ça devrait jouer...mais là encore causes en avec eux avant.

Il faut insister pour avoir des réponses
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyVen 5 Fév 2010 - 9:38

calvin n'a jamais voulu de la cuillère avant l'opération, tout repassait par le nez .

a l'opération tout est rentré dans l'ordre puisque ensuite plus du tout droit au biberon. il a réussi a manger tout à la cuillère, cuillère douce au sillicone et pas la petite cuillère que l'on utilise nous!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
SMATT35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rose (31 juillet 2009), fente palatine postérieure
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/10/2009

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:28

vous me rassurez un peu car ce matin la kiné qui suit Rose était assez pessimiste...
on va pser toutes les questions cet aprem et essayait quand même de voir le docteur Talmant entre deux portes mais là ça va être dur dur je pense... en tout cas il doit bien y avoir quelqu'un pour nous répondre la bas...

sinon elle a une bronchiolite actuellement qui peine à passer (ça fait 3 semaines que l'on fait de la kiné respi, et pourtant le kiné est très bon) donc là aussi ça peut être une raison pour pour repousser l'opération si la petite est pas stable niveau santé ....

ahlalala j'avoue que l'attente de ne pas savoir ce qu'il va se passer me pèse vraiment...
cette obligation de cuillère (qui s'explique bien sur) nous pose vraiment problème car ça lui/nous met la pression pour qu'elle réussisse alors que la pauvre choupette elle peut pas aller plus vite que la musique si elle est pas prête encore... mais bon si il y a des moyens comme l'embout medela, peut être que ça ira...

bon vivement cet aprem pour que comme dit Théomama nous ayons des réponses :-)
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:43

ne te mets pas la pression avec cette histoire cuillère! nous aussi il devait savoir manger à la cuillère et ce n'était pas le cas mais je stressais plus pour l'opération que sur le fait qu'il devait savoir manger à la cuillère!
par contre le hic risque d'être par rapport à la bronchiolite! ça risque d'être une raison pour repousser l'opération!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 EmptyVen 5 Fév 2010 - 13:47

oui je pense comme Kaomé...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NANTES Dr Talmant
Revenir en haut 
Page 20 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 23 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nantes, Dr Talmant
» Talmant / Mercier
» Jean Christian TALMANT / NANTES
» question sur opération fente nantes dr Talmant
» dr jean christian Talmant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: