Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 NANTES Dr Talmant

Aller en bas 
+63
louloute46
BeatriceC
Mariso
miminematt
léna44310
Cend
vio
emdije
Clairon
Anne-Laure
k_reen
stephanie53
arlac
nathetclémence
vickie
cecile_44
SMATT35
sourd émilie
Rose-Anne
deldom53
claire
MAPISSOUZE
misscocotte
sacele
Layana
peggy
kelliane
gwen777
benben
twinnie
lydhelen
Thémis
gig350
Sévi
nadg76
gregenonore
Nolween
Laetitia1809
mamiebluepapo
estelle16
daisy
kaomé
maguy
vionnet
Cidalia
Elsa
mattps29
linette
Marie29
théomama
pauline
ruddie
dadoude
lily penard
Laurette
nanysh
bagad
Tocsin
aurore
truiss
Nanou
Kaliste
anyna
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
AuteurMessage
lydhelen
Nouveau membre
Nouveau membre
lydhelen


Nombre de messages : 39
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : titouan,5 ans et gabriel,7 mois (a une fente palatine posterieure)
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2009

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMar 28 Avr 2009 - 16:59

coucou, moi l'ai trouvé les manchons chez go sport mais en kit aussi! cela servira pour titouan (5ans);
par contre j'ai commencé à donner le gouter de Gabriel à la cuillère, pas évident, suis obligée de compléter avac 1/2 bib et surtout les 3/4 du petit suisse resortent par le nez, pas génial!
pour les légumes, j'ai commencé per les céréales aux légumes dans son bib du soir pour qu'il s'habitue déja au goût et il semble aimer ça; début mai je commence les purées;
Qu'est-ce que vopus donniez à lily dans les seringues?
et en rentrant à la maison, quand elle mangeais mieux, vous lui donniez quoi et comment?
@vionet:ce serais possible de voir la photos de tes manchons adaptés? car l'interieur est en syntétique et je ne trouve pas ça génial, d'autant que l'on part dans le sud 1 semaine après son opé, j'ai peur qu'il ait beaucoup trop chaud dedans et je ne vois pas comment vous avez pû bricoler ça!
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMar 28 Avr 2009 - 18:53

Pour les photos ce sera dur puisque appareil photo numérique ne marche plus, les petites mains de mes enfants sont passées par là !!
Par contre à l'intérieur coudre contre les protège poignets des bandes de velcro.
Sur le bandeau en éponge coudre l'autre partie en velcro.
Ensuite enfillé le bandeau en éponge, puis le protège poignet. Mettre les bandes en face et voilà en plus vous pouvez en faire plusieurs, pour pouvoir lavé ceux qui sont sales ou mouillés par la transpiration.
thumleft Bon courage et bon travaux de couture !!!
Revenir en haut Aller en bas
lydhelen
Nouveau membre
Nouveau membre
lydhelen


Nombre de messages : 39
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : titouan,5 ans et gabriel,7 mois (a une fente palatine posterieure)
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2009

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:00

ok,j'ai compris, je pensais qu'il fallait découper les poignets en éponge! c'est pas mal comme idée, par contre les poignets en éponge ne sont pas trop larges pour les bras de bébé?
en tout cas merci pour l'astuce,
bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMer 29 Avr 2009 - 12:41

on a essayer les petits suisses a la cuillère mais lily n'en voulais pas du coup dans la seringue on lui mettait des bledigoutter ou bledidej, bien liquide pour remplir les seringues
Arriver a la maison on a continuer assez longtemps car lily ne voulait rien d'autres et pour moi le plus important était qu'elle mange, ça a du durer 2 mois a peu pres
Revenir en haut Aller en bas
vionnet
Membre d'honneur
Membre d'honneur
vionnet


Nombre de messages : 772
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : corentin, né le 09 janvier 2005 Elisa née le 19 juillet2007(FLM à droite, FP bi-latérale)
Localisation : Vellevans (Doubs)
Date d'inscription : 04/10/2007

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptySam 2 Mai 2009 - 22:08

Pour l'alimentation ça a été les blédidéj avec la soft cup médela. En tte petite quantité et environ ttes les 3 ou 4 heures. Et quand ça allait bien c'était des compote, pommes et crème de riz, poire et qq fois bananes. Ca a duré environ 1 mois ou 2. Je ne me souviens plus exactement, le temps passe tellement vite et finalement on oublie ts les mauvais moments pour ne gardez que les meilleurs !
Revenir en haut Aller en bas
lydhelen
Nouveau membre
Nouveau membre
lydhelen


Nombre de messages : 39
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : titouan,5 ans et gabriel,7 mois (a une fente palatine posterieure)
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2009

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyLun 4 Mai 2009 - 18:30

bonjour,
j'ai vu qu'il existait des biberons "special need" de Medela genre bib. haberman, ils disent que c'est utile pour les bebes ne pouvant faire l'effort de têter; le Dr Talmantm'a dit que c'était surtout pour avant l'opé mais je me dis que peut être que ça peut être bien pour après car il pourras avaler sans soliciter son palais qui sera douloureux, est-ce que quelqu'un a déja testé en post opé?
sinon, j'ai vu aussi les "finger feeders" de medela qui sont des embouts souples à mettre au bout des seringues, est-ce que quelqu'un connait ça aussi? est-ce utile?
merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:37

il y a une maman qui a essayer le finger feeders et qui a bien aimé mais je ne me souviens plus de son nom, d'autres pourront peut être te le dire.
Nous perso on a rien pris de tout ça, on est resté très banal avec notre seringue, alors utile ou pas je ne sais pas le but est que bébé mange et tous les moyens sont bons. Moi après j'ai un peu du mal avec le côté commerciale, est ce que les enfants ont besoin de tout ça si ils arrivent avec des choses plus simple, mais encore une fois ce n'est que mon avis.
Je cherche toujours le nom en même temps, je vois très bien la photo de son avatar mais ça ne me reviens pas désolé
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyLun 4 Mai 2009 - 19:39

ça y est j'ai trouvé c'est magalie, tu peux lui envoyé un MP mais de mémoire ça fait longtemps qu'on ne l'a pas vu sur le forum, mais tu peux toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyLun 4 Mai 2009 - 21:23

bon ...pour l'haberman...que j'ai pas utilisé le problème c'est que l'enfant peut téter quand même....alors en post op si l'enfant ne doit pas prendre de biberon j'imagine que c'est pas conseillé non plus..



alors tu pensais peut être à l'embout souple médela qu'on met au bout de la seringue..et cela peut être utilisé en post op. C'est ce que nous avons utilisé Théo ne devant pas prendre le biberon..
je te mets l'image ou se trouve l'embout

http://www.bouche-a-oreilles.org/index.php?id=51
Revenir en haut Aller en bas
lydhelen
Nouveau membre
Nouveau membre
lydhelen


Nombre de messages : 39
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : titouan,5 ans et gabriel,7 mois (a une fente palatine posterieure)
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2009

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMar 5 Mai 2009 - 14:46

merci,je crois que je vais essayer l'embout, est-ce que théo pouvait boire un bib. entier avec l'embout?
Mariette, je suis d'accord avec toi, autant faire simple, mais je flippe tellement que mon bébé ne mange pas !
j'aime autant m'organiser avant que courrir après dans l'urgence parce que je n'arrive pas à l'alimenter, d'autant que la cuillère c'est loin d'être ça et que l'opé est dans 1mois 1/2!
si vous avez d'autres idées, suis preneuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:06

Citation :
merci,je crois que je vais essayer l'embout, est-ce que théo pouvait boire un bib. entier avec l'embout?

oui oui ...je l'ai nourris comme cela deux fois durant 5 semaines...

j'installais un bib dans le chauf biberon et je pompais avec la seringue (20ml) il mangeait très bien ....il avait même moins de colique ...
c'était plus une question d'organisation pour avoir les deux mains libres..alors je m'asseyais sur le canapé...je fléchissais une jambe et je le coinçais dans ma jambe fléchies ...ça allait très bien
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMar 5 Mai 2009 - 21:56

je comprends très bien j'étais comme toi, le stress monte et c'est légitime.
Mais ne t'inquiète pas de trop en générale les enfants s'en sortes très bien. Lily n'a pas beaucoup mangé a la clinique, voir même pas du tout, je m'inquiétait beaucoup car je ne voulais as qu'elle perde trop de poids, et puis elle a repris gout a la vie et a la nourriture quand elle a vue son frère. D'ailleurs les infirmières l'ont dit, son visage c'est illuminé quand elle l'a vu. Ils ont juste besoin de leur monde, de bisous et d'amour, enfin juste est un grand mot mais ça fait beaucoup
courage
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2009 - 11:37

hêlin mange bien à la cuillère, et se débrouille bien aussi avec les seringue qu'on trouve avec le doliprane en sirop. J'ai la soft cup mais j'ai toujours pas le truc pour faire couler, ya rien qui sort !! je vais la mettre au blédidej pour le gouté, c'est dans trois semaines pour nous...

on ne trouve pas les portege poignet marque " fila" demandé par le dr talmant.... si c'est une autre marque??
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyVen 8 Mai 2009 - 20:17

le docteur Talmant t'a parlé de la marque Fila pour un exemple mais moi j'ai acheté ceux de décathlon et ça a très bien fait l'affaire.
et en plus ils sont moins cher et plus joli
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptySam 9 Mai 2009 - 11:00

merci on file chez decathlon ce matin!!
Revenir en haut Aller en bas
lydhelen
Nouveau membre
Nouveau membre
lydhelen


Nombre de messages : 39
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : titouan,5 ans et gabriel,7 mois (a une fente palatine posterieure)
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2009

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyLun 11 Mai 2009 - 10:33

oui nous aussi, le dr talmant nous a montré les fila comme exemple mais il nous a dis qu'il y en avait chez go sport,c'est là que je les ai trouvé,ils sont beige et rouge!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyLun 11 Mai 2009 - 11:45

oui il nous avait aussi parler de ceux de go qport mais on a pas de go sport a côté de chez nous alors j'ai filé chez décathlon.
En faite n'importe qu'elle marque est bonne, le tout est d'en avoir
Revenir en haut Aller en bas
lydhelen
Nouveau membre
Nouveau membre
lydhelen


Nombre de messages : 39
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : titouan,5 ans et gabriel,7 mois (a une fente palatine posterieure)
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2009

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMer 13 Mai 2009 - 11:45

je voulais demander à mariette si les bledidej sont fournis par la clinique Jules Verne ou si vous les avez apportés vous même?
Quels sont les aliments proposés par la clinique après l'opération?
Est-ce qu'il faut que je prevoie ce qu'il faut (petits suisses, bledidej,petits pots,purées etc...)
merci d'avance!
bonne journée à tous!
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMer 13 Mai 2009 - 13:13

tout est fournie par la clinique jules vernes, tu n'as pas besoin d'apporter quoique se soit.
Ils ont des bledidj, bledigoutter, compote, petit suisse, yaourt, si tu veux ils peuvent te faire de la purée. Tout est a disposition des parents dans la salle de jeu, tu n'as qu'a te servir au besoin.
Les enfants mangent quand ils veulent et ce qu'ils veulent.
Si Gabriel aime vraiment quelque chose et que tu ais peur qu'ils n'en aient pas, tu peux toujours en apporter, mais il y a le leclerc a deux pas de la clinique et tu pourras toujours aviser en temps et en heure.
Ils ont aussi les petits bols, cuillère, seringue et compagnie
Prévoie juste le transat, la poussette canne (plus que indispensable), doudous, jouets préférés, musque et tour de lit.
Pour le doudoud si tu en as deux c'est pas mal car le premier descend au bloc avec nos petits 'ça rassure bébé et les parents) et des fois quand il revient il est un peu sali par du sang donc le deuxième est nécéssaire.
Pense aussi a toi, apporte, livres, musiques, ton portable (qui est autorisé). Et voilà beaucoup de patience et quelques larmes. Je te souhaite beaucoup de courage, a quand déjà l'opération.
si besoin n'hésites pas
Revenir en haut Aller en bas
lydhelen
Nouveau membre
Nouveau membre
lydhelen


Nombre de messages : 39
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : titouan,5 ans et gabriel,7 mois (a une fente palatine posterieure)
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2009

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMer 13 Mai 2009 - 15:06

merci pour les infos, Gabriel se fait opérer le 19 juin (jour de ses 6 mois);
ça va vous sembler bête comme questions mais la poussette canne , c'est pour l'emmener où? il peut sotir de la clinique pandant son hospitalisation?
Les doudous, il parait qu'il ne pourra pas les prendre à cause des protections au bras, c'est juste pour las avoir près de lui alors?
Sinon, ils les laissent en body dans la chambre ou je prend des pyjamas?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMer 13 Mai 2009 - 17:09

je connais pas la clinique en question..mais moi j'ai bcp promené théo dans les couloirs avec la poussette pour lui changer les idées..

heu..malgré les manchons mon fils pouvait encore toucher ses doudous..mais effectivement la mise en bouche est déconseillée

pour ce qui est des body et autre....je sais pas non plus comment ils font là ou tu vas..mais moi je prenais plutot des grands Tshirt larges pour passer la perf etc plus facilement et une gigoteuse...comme cela on avait pas besoin de déshabiller théo pour lui remettre des suppos...on ouvrait la gigoteuse défaisait le pampers et hop!
ça évitait de trop le réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
gregenonore
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 23
Age : 42
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Joséphine FLP droite 5/12/08
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/07/2008

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMer 13 Mai 2009 - 18:56

salut lydhelen,
on va peut être se croiser, ma fille Joséphine est opérée le 12 juin, mais on doit sortir le 18 je pense, le jour où vous allez entrer, non?
Revenir en haut Aller en bas
lily penard
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
lily penard


Nombre de messages : 1440
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : arthur (24 /02/2004) lily (29/11/2006) née avec fente labio palatine bilaterale et Louise (19/08/2011)
Localisation : rennes
Date d'inscription : 31/10/2006

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMer 13 Mai 2009 - 21:50

Alors pour la poussette oui c'est pour promener bébé dans les couloirs. Pour ma part Lily a très peu dormi les nuits (8 en tout) et je l'ai beaucoup promener les nuits, des fois même elle s'endormait dans la poussette alors je la laisser dedans et des fois même se sont les puer ou infirmières de nuit qui la promenaient pour me laisser un peu dormir.
Pour les doudous, moi Lily avait le droit de mettre le petit noeud du chapeau de son doudou dans la bouche, car pas dangereux pour les fils et puis ne t'inquiète pas a force il s'habitue très bien avec les manchons et prennent facilement leur doudous. Et puis c'est leur meilleur ami, ils en ont vraiment besoin.
En fonction du temps et de la chaleur il les laissent en pyj avec turbulette que tu dois apporter bien sûr. Moi pour ma part j'habillait Lily la journée, ils sont plutôt pour là bas aussi, ça leur fait du bien c'est un peu comme pour nous, on a l'impression que ça va mieux, et puis moi ça me faisait du bien aussi. Par contre prend des vêtements facile a mettre, avec pression au dos et sur toute la longueur du tee shirt si possible, car on aime pas vraiment forcer avec leur petite lèvre. Et puis ta chipie sera toute belle habillé avec ses petites robes et elle fera craquer les puers
voilà j'espère avoir repondu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyMer 13 Mai 2009 - 23:28

merci mille fois pour toutes ces infos mariette, j'en prends bonne note, j'ai acheté ma poussette canne, les manchons... tout et rose bien sur !! des pyj qui s'ouvre pr devant ( j'ai pensé que pour les deux trois premiers jours c'est plus facile avec les fils des capteurs,

je vais faire ma liste pour ne rien oublier, vendredi je pars à la clinique pour la prise de sang et visite pre anesthesique...
Revenir en haut Aller en bas
Sévi
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
Sévi


Nombre de messages : 2097
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lorine (30/10/2004) et Lucas (06/03/2006) --> FLMP bilatérale complète
Localisation : 25 - Doubs (entre Pontarlier et Morteau)
Date d'inscription : 15/08/2006

NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 EmptyJeu 14 Mai 2009 - 12:01

... cela me rappelle les heures passées à arpenter les couloirs de la clinique avec ma poussette et Lucas qui ne veut pas s'endormir...

3 ans après c'est encore le meilleur moyen de lui faire faire une sieste ! Même si les jambes dépassent largement de la poussette !!

Bises
Sévi
Revenir en haut Aller en bas
http://sevi25.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NANTES Dr Talmant
Revenir en haut 
Page 11 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 19 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talmant / Mercier
» Pr Mercier /Talmant nantes
» Jean Christian TALMANT / NANTES
» question sur opération fente nantes dr Talmant
» dr jean christian Talmant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: