Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 NANTES Dr Talmant

Aller en bas 
+63
louloute46
BeatriceC
Mariso
miminematt
léna44310
Cend
vio
emdije
Clairon
Anne-Laure
k_reen
stephanie53
arlac
nathetclémence
vickie
cecile_44
SMATT35
sourd émilie
Rose-Anne
deldom53
claire
MAPISSOUZE
misscocotte
sacele
Layana
peggy
kelliane
gwen777
benben
twinnie
lydhelen
Thémis
gig350
Sévi
nadg76
gregenonore
Nolween
Laetitia1809
mamiebluepapo
estelle16
daisy
kaomé
maguy
vionnet
Cidalia
Elsa
mattps29
linette
Marie29
théomama
pauline
ruddie
dadoude
lily penard
Laurette
nanysh
bagad
Tocsin
aurore
truiss
Nanou
Kaliste
anyna
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
maguy
Membre d'honneur
Membre d'honneur
maguy


Nombre de messages : 808
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yuna née le 16 juin 2007 (FLMP à droite complète)
Localisation : Veules-les-Roses (76)
Date d'inscription : 09/02/2007

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyMar 9 Fév 2010 - 0:58

Bonsoir,
Idem pour nous. Yuna ne savait pas manger à la petite cuillère et ça mangoissait aussi. Donc 1 à 2 semaines avant, nous nous sommes entraînées à la seringue avec un petit embout souple (un tuyau de 3 centimètres).
Ce fut vraiment l'idéal après l'opération et le staff nous a fournit en seringues de 20 ml.
Bon courage et bonne récupération à la pépette !
Revenir en haut Aller en bas
cecile_44
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 1
Age : 47
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Eloan (né le 4 mai 2009, fente labio palatine droite)
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 10/02/2010

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyMer 10 Fév 2010 - 1:04

Bonjour à tous

Je suis nouvelle sur le forum que j'ai souvent consulté depuis l'annonce de la fente chez mon fils Eloan jusqu'à la 1ère opération à 6 mois. Merci, car il me fut d'une précieuse aide.

Mon fils a été opéré par le Dc Talmant le 6 novembre 2009 et je vais donc essayer de répondre aux questions de la maman de Rose.

Déjà, le résultat de l'opération est vraiment magnifique.
Certes, 3 mois après la cicatrice est présente mais est vraiment fine et le nez est bien droit.

L'équipe soignante du service "enfant" de la clinique est super (attentive, dispo,...). Le Dc Talmant recommande d'ailleurs de passer les voir avant l'opération (ce que j'avais fait). Tu tournes à droite après l'accueil, au fond du couloir l'ascenseur et c'est au 3ème étage.

Pour l'hospitalisation, la chambre comprend :
- le lit bébé : il est recommandé d'apporter le tour de lit, la boîte à musique, la turbulette... tout ce qui peut permettre que le bébé d'être moins déboussolé. Le lit est inclinable.
- le lit du 1er accompagnant est compris dans la chambre
- le lit du 2ème accompagnant est à préciser à l'accueil lors de l'admission (NB : c'est un lit pliant). Mon mari est resté presque toutes les nuits. Par contre, c'est payant donc pris en charge ou non selon les mutuelles (la mienne m'a remboursé à hauteur de 75%).

L'alimentation est une question qui m'a aussi beaucoup stressé.
Eloan ne mangeait que quelques cuillères avant l'opération.
Après, il a rapidement mangé des crèmes dessert mais pas les légumes. Je lui diluais donc avec du lait infantile et lui donnait à la seringue et c'est rapidement bien passé.
Les 48 heures après l'opération sont difficiles, mais ce cap passé, ça va de mieux en mieux plus les jours passent. De plus, l'équipe soignante est là pour t'aider.

Le biberon est interdit pendant 1 mois, mais de mon côté, je ne lui ai jamais redonné. Il mange encore à la seringue pour la soupe de légumes (lait + légumes) mais mange à la cuillère pour les desserts et les compotes. Il est en train de passer progressivement à la cuillère pour les légumes et à la tasse pour le lait. Et ça se passe bien.

Sinon, je ne pense pas que l'alimentation soit un motif pour reculer l'opération, alors que le fait que bébé soit malade en est un car l'anesthésie ne peut pas se faire (le bébé ne doit pas avoir de t°C pour subir l'anesthésie).

Le séjour en clinique se passe de la façon suivante :
- entrée la veille de l'opération (bébé à jeun à partir de minuit)
- anesthésie puis opération (L'équipe soignante nous avait recommandé de ne pas attendre dans la chambre. Je suis donc sorti de la clinique avec ma maman puis on nous a rappelé quand Eloan était dans la salle de réveil)
- après l'opération, les bébés ont le visage gonflés (nous, on avait donné des granules homéopathique d'arnica avec l'accord de l'équipe soignante pour éviter les hématomes)
- Eloan est revenu du bloc avec un conformateur fixe sur le nez
- après 5 jours, le conformateur fixe est retiré et un conformateur mobile est posé
- sortie le lendemain de la pose du conformateur pour que l'équipe soigannte nous apprenne à l'enlever pour le nettoyer

Ensuite, port du conformateur pendant 4 mois et des manchons de bras pendant 1 mois 24 heures sur 24 et ensuite pendant la nuit et les siestes.

Bon courage pour le 23 février.

cécile
Revenir en haut Aller en bas
vickie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 10/02/2010

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Gabriel   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:52

Bonjour,

5 ans plus tard, je reviens apporter quelques nouvelles de Gabriel. Mon pseudo a dû changé, j'étais Emielie, je reviens avec mon prénom Vickie ! J'avais perdu mon mot de passe :-) Donc, vous pourrez revoir mon historique sur la première page avec Gabriel et Emma en photo, tous petits NANTES Dr Talmant - Page 21 Bebe19

Gabriel a maintenant 5 ans 1/2, toujours une grande soeur Emma et un petit frère de 3 ans Louis ! NANTES Dr Talmant - Page 21 Ma

Il est en grande section et grandit bien.

Il voit le Docteur Talmant chaque année, en ce moment, il est surtout suivi pour l'audition.

Otites sur otites, il a fini par être opéré à 4 ans pour avoir des T-tubes, il avait perdu 75 % dans chaque oreille ! Maintenant, il doit refaire un audio-gramme fin février car il a perdu un yoyo dans l'oreille droite !

Le Docteur Talmant qui est pour travailler en équipe mais qui ne connaît pas notre ORL car trop loin va lui adresser courrier lui demandant de lui prescrire la rééducation tubaire avec orthophoniste. Comme ça, ça évite de perforer de trop et trop longtemps, car l'ORL voulait lui laisser trois ans.

Par ailleurs, il a été suivi en psychomotricité, tout ce qui touche la compréhension et le langage a un lien direct avec la psychomotricité et comme il n'entendait pas bien, il ne comprenait ni ne parlait bien, ne mémorisait pas, du coup, il a eu besoin d'un coup de pouce.

Maintenant ça va mieux. Le Dr Talmant m'a conseillée de lui HT un petit livre de diction pour mémoriser et articuler et de l'emmener voir l'ortho. pour les exercices de déglutition pour son audition.

Affaire à suivre. NANTES Dr Talmant - Page 21 Gifgars
J'aimerais bien mettre des photos, comment dois-je procéder ?

Bisous à toutes et courage !NANTES Dr Talmant - Page 21 Soleil20
Revenir en haut Aller en bas
SMATT35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rose (31 juillet 2009), fente palatine postérieure
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/10/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:09

Bonjour



Merci à tous pour vos conseils …

Alors on est allé à nantes pour la consult d'anesthésie et ça s'est très bien passé… on était plus serein grâce à vos messages. Effectivement ils nous ont rassurés en nous disant que on trouverait bien des solutions pour la nourrir et qu'ils n'avaient jamais vu une opération être repoussé pour des raisons alimentaires.

Bien sur si le problème pulmonaire avait continué, là oui on aurait repoussé. Heureusement plus de kiné depuis mardi et c'est guéri !

Sinon on est tombé sur un super anesthésiste, super pro… il a même appelé le service orl pour nous donner des nouvelles car notre orl avait pris contact avec Nantes mais on avait pas de retour. En effet Rose aura aussi des pea ce jour là, et peut être la pose d'aérateurs … il a aussi appelé le service enfant pour dire qu'on montait les voir. Bref on était en confiance…

On est donc allé au service enfant et les infirmières nous ont dit pareil, on trouvera bien des solutions pour Rose… on a visité une chambre et discutait avec elle du séjour, c'est effectivement plus rassurant de savoir où on va…

Pour l'alimentation, on a un biberon cuillère de nuby et je vais acheter des embouts (est ce bien ça dont vous parlez comme embout :

http://www.medela.fr/F/breastfeeding/products/finger.php

bon sinon forcément l'angoisse monte un peu puisque l'opération se rapproche à grands pas… j'espère que ma louloute va bien supporter l'opération et surtout le sevrage biberon, sucette car la pauvre elle s'endort avec la totote…

sinon hier petite victoire : 12 cuillères de purée au lieu de 5 habituellement… pourvu que ça continue comme ça J

en tout cas merci encore pour vos témoignages et je repasserai surement avant l'opération puis après quand on sera revenu à la maison (ou pendant là bas si un de mes amis je prête sa clé 3G pour avoir internet là bas… ah les nouvlles technologies dur dur de s'en passer LOL)
Revenir en haut Aller en bas
vickie
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 2
Age : 49
Date d'inscription : 10/02/2010

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Gabriel   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:26

http://mereaufoyer.com/

Coucou à toutes !

Voici le lien de mon blog, j'y vais moins mais j'y écris des minis articles sur ma vie de mère au foyer, il y en a deux sur mon témoignage et notre expérience concernant la FP de Gabriel, maintenant que c'est fini, à vous toutes, il peut y avoir quelques tuyaux...

A bientôt ici !

Merci.NANTES Dr Talmant - Page 21 Manga01
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyLun 15 Fév 2010 - 19:16

Salut à toutes et tous !
Comme toujours je ne donne pas beaucoup de nouvelles mais je viens assez régulièrement voir les messages et les nouveautés sur le forum. Bon sinon, avec Barthélémy, on se prépare pour le grand jour : en fait on devrait être en train de faire notre valise puisqu'on part demain après-midi pour Nantes et qu'il sera opéré mercredi matin à 8h. Ouf, ça y est on y est : maintenant la seule chose qui me stresse c'est une espèce de p'tit bruit que le dr entend dans ses poumons, j'espère que ça va aller car je n'arrive pas à m'imaginer que ça ne va pas se faire mercredi mais bon on verra bien. Bon, j'vous laisse je vais préparer mes valises : j'en ai 4 à faire!!! Les deux de mes deux grands qui en profitent pour partir en vacances chez les papys et mamys, celle de mon P'tit bout et la mienne, en fait Papa se retrouvera tout seul à la maison, ça va lui faire drôle....Allez bisous et à dans une dizaine de jours pour des nouvelles du séjour qui, je le sais grace à tous vos commentaires, se passera à merveille
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyLun 15 Fév 2010 - 21:57

NANTES Dr Talmant - Page 21 Ontetfai et j'espère que tout ira bien .
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyMar 16 Fév 2010 - 11:16

Merci Isa, encore quelques préparatifs à faire et on se met en route : on dépose d'abord les deux grands en vacances et après on se dirige vers Nantes. Allez, on y croit et je vous dit à dans une dizaine de jours.NANTES Dr Talmant - Page 21 Icon_thumleft
Revenir en haut Aller en bas
SMATT35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rose (31 juillet 2009), fente palatine postérieure
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/10/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyVen 19 Fév 2010 - 0:31

bonsoir tout le monde...

J-4 avant l'opération mais petit couac pour nous... Rose a un rhume et de la fièvre seulement ce soir (je l'entends tousser dans son sommeil là ...) ....
donc on file chez le pédiatre demain qui va la mettre sous antibio... mais bon c'est pas gagné...
on va à Nantes quand meme lundi et on verra pour le bilan à ce moment là...
d'ici là peut être que le rhume ce sera résorbé...
j'avoue que je me tâte à appeler le service car si c'est fini dimanche, ce serait dommage de repousser ...

bref un peu le moral en baisse car super dur de se dire que ça risque d'être repoussé...
pourtant on avait réussi à se débarrasser de cette fichue bronchiolite ... arghhhh
bon allez on verra lundi...

bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyVen 19 Fév 2010 - 8:03

zut...ça fait combien de jour que son rhume a commencé ?
Revenir en haut Aller en bas
SMATT35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rose (31 juillet 2009), fente palatine postérieure
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/10/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptySam 20 Fév 2010 - 19:21

le rhume a commencé mercredi... hier on est allé chez le pédiatre, résultats elle est sous antibio et kine respi de nouveau... on croise les doigts pour que ce soit bon pour lundi (elle tousse un peu gras, rien de sifflant... )...

je suppose qu'ils font un bilan à l'admission le soir d'avant donc on verra à ce moment là... savez vous si l'anesthesiste passe la veille et si c'est lui qui fait le bilan ?
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptySam 20 Fév 2010 - 21:51

oui et bien pourvu que ça passe..mais c'est vrai que le délais est court....
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2010 - 0:48

Bonsoir Smatt35 ; alors comment va votre puce Rose ?
Revenir en haut Aller en bas
SMATT35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rose (31 juillet 2009), fente palatine postérieure
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/10/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2010 - 10:54

merci Nathetclemence de prendre des nouvelles...
et bien elle va mieux et n'a pas eu de fièvre depuis jeudi soir. elle tousse presque plus, voir plus mais on sent/entendu plutôt juste que quelques fois ça coule dans la gorge donc ça ronflotte un peu ...

bref on espère qu'ils vont l'opérer mais bien sur si il y a le moindre risque on préfère reporter...

du coup le stress monte, la valise se termine...
et je la regarde mettre tout ce qu'elle trouve à la bouche et pensant que demain (peut être) ce sera plus possible et la pauvre ça me serre de le coeur mais bon c'est pour son bien...

bon allez je file un petit lavage de nez s'impose pour Rose :-)
et puis sieste avant le kiné respi...

je vous donnerai des nouvelles soit demain si l'opération est reportée soit le week end prochain si elle se fait opérer...:-)
merci encore à tous pour vos conseils...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyLun 22 Fév 2010 - 11:15

bon donc pas de nouvelles = bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:20

Salut ! On est de retour depuis Mercredi après-midi.
L'intervention de Barthélémy a eu lieu comme prévu le 17 Février et tout s'est bien passé mais ça a été très long : il est renté au bloc à 8h15 pour arriver en salle de réveil vers 13h30et retour dans la chambre à 16h15. Mais tout a bien été et le dr Talmant est fier de son travail et j'vous l'confirme il peut car le résultat est comme à son habitude FABULEUX.
Sinon à la fin de notre séjour j'ai pu voir la petite Rose qui malgrè son petit rhume a quand même pu se faire opérer au grand soulagement de ses parents. Je suis allée la voir avant de partir Mercredi matin et j'ai eu droit à un sourire, l'opé s'est bien passée aussi et elle est en forme.
Bon, je vais essayer de vous mettre des photos mais la dernière fois que j'ai essayé j'ai pas réussi NANTES Dr Talmant - Page 21 Shake_ne j'espère que cette fois ça va fonctionner....
Allez, j'vous fais tout plein de gros bizou.gif" border="0" alt=""/> merci de tous vos bons conseils et de toutes vos infos car elles nous ont permis de passer un bon séjour même si ce n'était pas de tout repos.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyVen 26 Fév 2010 - 17:50

Bon rétablissement !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyVen 26 Fév 2010 - 23:52

c'est super que vous vous etes rencontrer ;
Bon rétablissement a Rose et a Barthélémy ;
bon courage a vous tous et reposez-vous bien car ça doit être fatiguant !!!
bizou
Revenir en haut Aller en bas
SMATT35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rose (31 juillet 2009), fente palatine postérieure
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/10/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyDim 28 Fév 2010 - 14:36

bonjour à tous

ça y ai, nous sommes rentrés hier aprem !
Rose va bien, l'opération s'est bien passé mais les suites sont un peu dur dur.
Elle chouine et pleure beaucoup, surement un mélange de nouvelles sensations dans la bouche, de frustration (pas de totote, pas de bib et des manchons), d'inquiètude aussi je pense...
l'endormissement sans totote est assez difficile mais quand même beaucoup mieux depuis que nous sommes rentrés car l'hopital c'est pas reposant.
l'alimentation, c'était super bien le lendemain puis y a eu un moins bien le jeudi et vendredi (on s'y attendait pas mais les infirmières nous ont dit que ça arrive parfois à J+2), elle refusait la nourriture... là depuis ce matin ça va mieux, elle mange à la cuillère, surtout des purées. Quand elle est décidée et bien elle mange très bien à la cuillère :-))) , chose qu'elle faisait assez difficilement avant... Mais du coup niveau ration de lait c'est pas suffisant. Donc on mélange le lait avec des céréales à la carotte (la carotte c'est son truc LOL) mais on sent qu'elle ne comprends pas pourquoi le lait c'est pas au bib ! Par contre elle pleure énormément en mangeant au début, elle voudrait tellement son bib que elle refuse d'ouvrir la bouche !! on doit forcer la première cuillère hélas...

sinon le séjour là bas c'est bien passé... l'équipe est très bien, on est accompagné. ils prêtent la soft cup, une tasse, donnent des seringues... bref ils nous guident. Ils n'hésitent pas à soulager l'enfant s'il a mal.
Le docteur Talmant est passé tous les jours, a répondu à toutes nos questions. C'est incroyable, on a l'impression qu'il ne dort jamais ce monsieur et que son travail passe avant tout ! quel implication ! nous sommes très contents en tout cas ...

sinon nous avons vu Barthélémy et sa maman qui nous a bien épaulé les premiers jours... merci encore ! ça nous a fait du bien d'avoir des témoignages de maman et de voir son joli petit gars sourire et jouer seulement quelques jours après une si lourde opération... deldom 53, j'espère que le retour s'est bien passé et que Barthélémy va de mieux en mieux ?

et puis tous les conseils donnés sur le forum ont été précieux :-) ... encore merci à tous !

pour les mamans qui vont bientôt à Nantes, n'hésitez pas si vous avez des questions,
à bientôt NANTES Dr Talmant - Page 21 413956

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyDim 28 Fév 2010 - 15:50

Citation :
C'est incroyable, on a l'impression qu'il ne dort jamais ce monsieur

oui je me dis souvent cela de ma chirurgienne aussi Wink

bon super que tout se soit bien déroulé !!!! et chaque jour qui passe vous amène vers du mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:06

MATHILDE ..
et ben... c'est bien , une phase de passée ; bon rétablissement a Rose.....et a Barthélémy de deldom53....
"Le jour J pour Clémence approche a grand pas ....
et encore merci d'avoir donné des nouvelles.
biz !!
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:39

Mathilde; je voudrais savoir si votre fille Rose a eu et si elle a un traitement.....
merci..
Revenir en haut Aller en bas
SMATT35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rose (31 juillet 2009), fente palatine postérieure
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/10/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:54

oui elle est sous augmentin pendant 8 jours et paracetamol pour la fièvre et douleurs (à l'appréciation des parents car sinon pas de consignes à ce sujet...)
d'ailleurs pour les douleurs c'est une question que j'ai oublié de poser le dernier jour au chirurgien... est ce que nos bébés peuvent en ressentir encore les semaines suivantes ?

les infirmières avaient l'air de dire que non ... et vous vos expériences ?
Revenir en haut Aller en bas
nathetclémence
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
nathetclémence


Nombre de messages : 486
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : paul né le 25 septembre 2002 et clémence née le 14 juin 2009 avec une fente vèlo-palatine
Localisation : fauville en caux (76)
Date d'inscription : 24/11/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyDim 28 Fév 2010 - 23:58

Citation :
et vous vos expériences ?
je ne peux pas vous répondre....je vous dirais ça au retour de son hospitalisation ...
Revenir en haut Aller en bas
SMATT35
Nouveau membre
Nouveau membre



Nombre de messages : 35
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Rose (31 juillet 2009), fente palatine postérieure
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/10/2009

NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 EmptyLun 1 Mar 2010 - 0:34

nathetclémence a écrit:
Citation :
et vous vos expériences ?
je ne peux pas vous répondre....je vous dirais ça au retour de son hospitalisation ...

ah oui bien sur.. en fait je demandais aux autres mamans qui passeraient par là ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NANTES Dr Talmant
Revenir en haut 
Page 21 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talmant / Mercier
» Pr Mercier /Talmant nantes
» Jean Christian TALMANT / NANTES
» question sur opération fente nantes dr Talmant
» dr jean christian Talmant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: