Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 NANTES Dr Talmant

Aller en bas 
+63
louloute46
BeatriceC
Mariso
miminematt
léna44310
Cend
vio
emdije
Clairon
Anne-Laure
k_reen
stephanie53
arlac
nathetclémence
vickie
cecile_44
SMATT35
sourd émilie
Rose-Anne
deldom53
claire
MAPISSOUZE
misscocotte
sacele
Layana
peggy
kelliane
gwen777
benben
twinnie
lydhelen
Thémis
gig350
Sévi
nadg76
gregenonore
Nolween
Laetitia1809
mamiebluepapo
estelle16
daisy
kaomé
maguy
vionnet
Cidalia
Elsa
mattps29
linette
Marie29
théomama
pauline
ruddie
dadoude
lily penard
Laurette
nanysh
bagad
Tocsin
aurore
truiss
Nanou
Kaliste
anyna
67 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyMer 16 Fév 2005 - 17:59

[quote]<SPAN class=postbody>ville : NANTES
Chirurgien : Dr TALMANT JEAN-CLAUDE

Clinique / Hopital : CLINIQUE JULES VERNES
Adresse : 4 ROUTE DE ¨PARIS - 44000 NANTES
TELEPHONE /


Dernière édition par le Ven 1 Avr 2005 - 11:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: merci   NANTES Dr Talmant EmptyMer 16 Fév 2005 - 18:06

<merci Merci pour toutes ces precisions
Dit comme cela on dirait que <bab camille a vecu comme un poeme
il a beaucoup de chance...meme si le conformateur doit pas etre marrant tous les jours...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Dr Talmant à Nantes   NANTES Dr Talmant EmptyJeu 3 Mar 2005 - 12:10

Gabriel vient d'ëtre opéré il y a une semaine
j'en profite pour vous remercier pour votre soutien
ce petit message de pensée à notre égard est non seulement convivial mais réconfortant
L'équipe de l'unité enfant est accueillante et nous a beaucoup entourés avant, pendant et après l'opération, nous avons pu noter trois supers points :
durant l'opération, une infirmière venait nous tenir informés du déroulement de l'état de Gabriel et de l'opération, l'équipe est pour le peau à peau bébé- parents, mon mari et moi avions chacun un lit d'accompagnant sur notre demande pour autant de nuits que nous voulions
nous avons choisi les deux premières nuits, les plus difficiles, ensuite, nous nous sommes relayés
Dr Talmant a fermé le palais mou et une grande partie osseuse de Gabriel
IL devait y avoir deux opérations (la première à 6 mois et la seconde à 18 mois), mais il a fermé en un temps
Le suivi post opératoire dans le cas d'une fente palatine seule est plus léger
RV dans 6 mois sauf si une partie osseuse claque durant la période de cicatrisation
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: des nouvelles de gabriel   NANTES Dr Talmant EmptyJeu 3 Mar 2005 - 14:48

Nous sommes toutes heureuses d'avoir des nouvelles de Gabriel
smil
je me suis permise de surligner dans ton message les points importants

Et maintenant 10 jours apres l'operation ca va mmieux ? pas de douleurs ..et il mange comment :int:


love
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyJeu 3 Mar 2005 - 18:49

Content que tout ce soit bien passé.

C'est vrai que le personnel est vraiment charmant !!!

T
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Sauf la secretaire ?   NANTES Dr Talmant EmptyJeu 3 Mar 2005 - 19:26

Et la secretaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 14 Mar 2005 - 13:03

Mon Gabriel va de mieux en mieux, je peux commencer à enlever ses manchons
mais cette semaine, le les lui laisse encore pour la nuit
idem pour les têtées
j'ai réussi ma relactation, mais je ne continue pas, j'ai des soucis aux seins qui m'empêchent de continuer (pas grave du tout)
pour Gabriel, il va bien, il mange tellement de bouillies au chocolat (et de purées et compotes) que son estomac est gros comme ses joues !! du coup, il a grandit en flêche : gazouillis, jeux et tonicité dans les jambes, ce n'est plus mon bébé c'est un petit garçon qui commence à pointer son nez pour cette seconde naissance !!
il est plein de vie !
pour ses RGO, il en souffre encore, mais j'ai baissé son inclinaison dans son lit
cette semaine, je vais voir Kaliste et Zoé qui se fera opérer mercredi matin !
ne l'oublie pas dans ta récap !
Quant à moi, je suis en plein contre-coup, je vais me reposer
merci encore
et à bientôt de vous donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 14 Mar 2005 - 13:08

heureuse d'avoir de vos nouvelles apparement le petit <bb19 a grandit ! donc on l'appelle petit gars maintenant !

je marque Zoe et kaliste des que j'ai une minute ... donne leur de gros bisous et garde en pour toi

panbis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 14 Mar 2005 - 15:48

Je garderai bien tout mais je vais partager !!
et toi de ton côté ta puce ??
J'aimerais bien mettre une photo récente dans l'album mais je ne sais pas comment faire
je peux te mailer avec la photo ou tu préfères que je me débrouilles avec tes explications ?
merci !
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyMar 15 Mar 2005 - 0:13

comme tu prefere pour la photo :bonnenuit:
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:29

Coucou Emilie!!!

Je continue sur ton post (bien lu le post-it Anyna! Wink )

Zoé s'est également faite opérer à Nantes par le Dr Talmant le 16 mars 2005.

Nous avions choisi ce chirurgien suite à beaucoup de témoignages lus sur internet et aussi par bouche-à-oreille. Sa grande expérience (à la fois en nombre d'années et en nombre d'opérations) et sa technique nous ont convaincus.

Il était prévu 2 opérations pour la fente palatine de Zoé (car très large et donc impossible de tout fermer en une fois).

--> La première a donc eu lieu pour ses 6 mois, le Dr Talmant a refermé une très grande partie du palais mou (plus qu'il ne pensait pouvoir faire) mais n'a pas positionné les muscles du voile comme il le souhaitait. Les muscles de Zoé étant trop fragiles, il espère pouvoir le faire lors de la 2e opération.

--> la 2e aura lieu pour ses 18 mois, le chirurgien devra réouvrir la fente du palais mou pour "récupérer" les muscles afin de former le meilleur voile possible. Et il fermera également le palais dur et le reste du palais mou à ce moment.


En ce qui concerne mon vécu sur l'hospitalisation de Zoé : l'équipe était très gentille dans l'ensemble mais j'ai très mal supporté les 2 jours suivants l'opération. Zoé a plutôt bien récupéré mais refusait systématiquement de manger. Comme on était pas très au point côté cuillère, l'équipe parlait d'elle comme "la petite fille qui ne sait pas manger à la cuillère" et que comme elle ne prenait encore que mon lait c'était normal : on ne prend que des solides à la cuillère!!!! Une infirmière a décidé de prendre les choses en main et a donc gavé (du moins a essayé) ma puce avec de la compote (elle hurlait!!!), bref elle m'a achevée en me disant qu'on ne retirerait pas la perf de Zoé tant qu'elle ne remangerait pas!!!! (cercle vicieux : perf = pas faim..). Finalement une autre infirmière a bien voulu enlever la perfusion de Zoé et quelques heures après celle-ci prenait mon lait à la seringue (j'étais fière d'elle). Le reste du séjour s'est bien passé, Zoé faisait craquer tout le monde et comme elle remangeait bien on ne m'embêtait plus à ce sujet!!!

Je dois quand même rajouter que toutes les infirmières ou aide-soignantes n'avaient pas le même avis!! Certaines disaient qu'ils fallait laisser faire les choses, d'autres que Zoé pouvait sans problème être 100 % au lait maternel à 6 mois, j'essayais de me rappeler ce que ces personnes me disaient lorsque les autres me tenaient un tout autre discours!!!

Je crois que j'aurais du être plus ferme et refuser qu'on laisse sa perf à Zoé et aussi imposer le fait qu'elle était encore allaitée... Mais en même temps j'avais tellement peur qu'elle ne veuille vraiment plus manger!!

Pour ce qui est du Dr Talmant, il est rassurant en ce qui concerne l'opération, explique bien ( il ne faut pas hésiter à lui poser des questions). En ce qui concerne les "petits" tracas de la vie quotidienne liés à la fente (nourriture, moyen d'alimentation, etc...) il n'a pas vraiment d'avis là-dessus et il vaut mieux venir ici pour avoir des info!! Wink Nous sommes très satisfaits du Dr Talmant et lui avons confié et confierons encore sans hésitation Zoé!


Merci Emilie d'être passée me voir!!! Ta présence et ton soutien m'ont énormément aidée!!!


Une semaine après l'opération, la fente de Zoé s'est en partie réouverte (elle fait environ 2 cm de long maintenant contre 5 mm après l'opération). La partie arrière du voile semble tenir bon!


Nous reverrons le Dr Talmant vers septembre pour fixer la date de la 2e opération.


Bises


PS : même avis sur la secrétaire : elle m'a prise pour une cruche lorsque j'ai téléphoné pour dire que la cicatrice de Zoé craquait!!! Elle m'a quand même crue au bout d'un moment et j'ai pu rappeler pour parler au Dr Talmant qui m'a rassurée comme il a pu (pour lui c'est quelque chose de banal et il ne faut pas s'affoler...)

PS2 : message écrit le 2 mais posté seulement maintenant car pas d'internet avant...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:50

merci Kaliste de tes precisions et bon courage pour Zoe
pour l'alimentation a l'hopital pas evident de tenir tete !!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 4 Avr 2005 - 12:56

Salut Kaliste,
Je suis contente de te lire. Emielie m'avait donné de tes nouvelles, je vois que ça a l'air d'aller mieux.je comprends qu'on ait peur quand le palais se rouvre. Pour le personnel de la clinique, j'ai eu le problème à la maternité: on entend des avis différents tous les jours (sur l'allaitement, l'alimentation, le gavage,etc..), on ne sait plus quoi penser, après j'avais aussi regretté ne pas avor été + sûre de moi et d'avoir écouté tout le monde! enfin, heureusement cette période est finie !
Zoe va pouvoir bien manger à présent, même s'il y a encore une petite fente. Alors bonne continuation à toutes les 2 et j'espère que tu n'auras plus de problèm d'ordi pour continuer à nous donner des nouvelles.
Bises à +
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyVen 13 Mai 2005 - 10:46

J'oubliais Anyna ! la secrétaire, je l'ai évitée !!!! dès que je pouvais la voir, je rasais les murs !!
elle s'est calmée !!
on a RV le 15/09 avec le chirurgien pour faire un point, je vais donc être amenée à la revoir, mais là je n'ai plus d'angoisse, puique tout est fini pour Gabriel
je l'ignorerai si elle n'est pas cool
Revenir en haut Aller en bas
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyVen 13 Mai 2005 - 11:56

j'ai pas encore pris rdv : je vais essayer le 15 sept ! Wink
bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: docteur Talmant et sa gentille secrétaire super sympa   NANTES Dr Talmant EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:21

Bonjour à tous, depuis quelques temps je cherche un nouveau chirurgien pour une rhinoplastie. Il y a quelques mois j'en ai déjà subi une, dans le service de professeur Vasquez, et c'est ce qu'on peut apeller un joli ratage, aucun changement visible, et je respire plus mal encore qu'avant... bref, j'ai entendu parler du docteur Talmant, que tout le monde encense et loue et remercie et idolatre. Donc je me suis dis, "pourquoi pas". Je viens donc d'apeller le secrétariat du docteur Talmant à Nantes et suis tombé sur sa super secrétaire. D'un côté ça me rassure d'avoir lu des remarques à son sujet sur ce forum, j'avais peur de m'être fait des idées. Fallait entendre le ton condescendant avec lequel elle m'a parlé, j'avais envie de raccrocher, elle n'écoutait rien de ce que je disais, répondait à côté, et moi je lui expliquais que j'habite à Paris, qu'il me faudrait un peu plus de renseignements sur le docteur avant de prendre la décision de partir pour Nantes pour un rendez-vous peut être sans lendemain. bref, de toute façon, elle me sort qu'il n'y a pas de place libre pour un rendez-vous avant un an, octobre 2006! Sur le coup, j'ai pas pensé à lui demander si Talmant avait une clinique ou un cabinet privé, et là je viens d'apeller a nouveau et elle n'est plus là, c'est une autre qui m'a répondu que non, Talmant n'avait pas de clinique privée et n'opérait qu'à la clinique Jules Vernes. Grrrrr, pourquoi j'ai l'impression qu'on me ment??? Il serait bien le seul à renoncer au paquet de fric qu'apporte une clinique privée en plus des opérations dans les hopitaux et cliniques publiques, qui en plus sont moins sures, car ils ne font pas toujours les opérations eux-mêmes, ayant de jeunes chirurgiens a former, et bien sur nous on est au courant de rien. et puis surtout, je peux pas me résigner à l'idée d'avoir à attendre un an, et même pas pour me faire opérer, juste pour un simple rendez-vous! je ne suis pas agé de 6 mois, 8 mois, quatres ans, je viens d'achever mes études, dans un an je me serais peut être lancé dans la vie active, je sais même pas si je serais encore en France, et je me vois mal sortir à mon employeur "désolé je prend trois semaines de congé pour me faire refaire le nez à Nantes". octobre 2006 c'est beaucoup trop long quand on est dans ma situation. donc, je vous le demande à vous, le professeur Talmant n'a vraiment aucun autre cabinet en dehors de la clinique Jules Vernes???
Sinon j'ai la possibilité de me faire opérer par le docteur Oger. Ca ne me posait aucun problème jusqu'à présent, il a sa clinique, je pourrais être opéré dans un ou deux mois, le vrai bonheur, et le docteur Malek m'a dit que c'était un bon chirurgien... mais finalement tous ces témoignages du génie de Talmant me font hésiter. Quelqu'un a t'il déjà eu a faire à Oger? le problème, c'est que vous êtes tous parents d'enfants en bas âges, voir de nourrissons. Et lorsque le professeur Malek a refermé ma fente labio-palatine, mes parents sautaient de joie, parce que bien sur, d'un petit bébé avec un trou rouge dans la lèvre à un petit bébé avec une simple cicatrice, il y a un pas énorme, et on croit que tout est beau tout est rose et parfait dans le meilleur des mondes. Et dans vos déclarations enthousiastes, je retrouve les déclarations que m'on rapporté mes parents de cette époque, vous n'avez aucun recul, comment vous le reprocher, c'est bien normal! Moi aussi quand j'étais petit on ne voyait presque plus rien après les opérations, une narine juste un peu plus large que l'autre, et bien sur une cicatrice sur la lèvre, c'est tout... la croissance hélas réserve de très mauvaises surprises, dans la salle d'attente du professeur Oger on était plusieurs jeunes à peu près du même âge, c'était pas joli joli...
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 3 Oct 2005 - 19:39

bonjour Dorian ...
je viens de lire ton message avec attention je suis Anyna l'admin du foru m et je souhaiterais que tu commences par une presentation comme tous ... et je t'envoie un MP !!!!! c'est la premiere fois depuis que j'administre ce forum que je lis un message sur ce ton
on est la pour informer ..renseigner et rassurer les critiques ne font avancer personne !!!
a tres bientot j'espere cependant ... car j'aimerais beaucoup que l'on puisse t''aider !!

COPIE DE MON MP

Citation :
bonjour Dorian ...
je viens de lire ton message avec attention je suis Anyna l'admin du foru m et je souhaiterais que tu commences par une presentation comme tous ... et je t'envoie un MP !!!!! d'autre part et c'est la premiere fois depuis que j'administre ce forum que je lis un message avec un ton aussi ...desagreable et ....je ne trouve pas le mot ..Tu as le droit d'etre en colere d'avoir ton opinion et de cchercher des infos mais je ne VEUX pas de commentaires desobligenat envoers les chirurgiens .... ils font leur travail aussi bien qu"ils le peuvent et la biologie etla medecine ne sont pas une science exacte ..laors je te prie d'essayer de changer un peu ta facon de t'exprimer si tu souhaite avoir des reponses CLAIRES et precises....

je suis desolée d'employer ce ton mais j'ai franchement pensé a effacer ton message.... mai je suis paour la liberté de s'exprimer ...dans une certaine limite !!alors j'espere que tu comprends mon avis c'est un forum calme et poli ...certains penseront lisse .... je m'en fiche ... on est la pour informer ..renseigner et rassuere les critiques ne font avancer personne !!!
a tres bientot j'espere cependant ... car j'aimerais beaucoup que l'on puisse t''aider !!

Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 3 Oct 2005 - 22:32

Bonjour Dorian,

il semble que tu aie beaucoup de rancoeur face à ta malformation et aux problème qu'elle occasionne dans ta vie de tous les jours.
Je crois qu'on ne peut pas te le reprocher, l'injustice de la vie nous rend parfois amer, quelle que soit la forme qu'elle prend.
Essaie simplement de ne pas retourner toute cette amertume vers nous qui n'y sommes pour rien.
Bien sûr qu'on est aux anges devant les résutats des opé même s'ils ne sont pas parfaits... d'abord parce que nous savons qu'il y a quelques années ce résultat là n'était pas possible et que c'est une chance d'en arriver là, ensuite parce que pour nous parents c'est aussi une façon de tenir le coup que de ne voir, pour l'instant, que le positif, et de s'imaginer que'on ne verra plus rien.
Nous ne sommes cependant pas aveugles, et comme toi dans les salles d'attentes nous voyons les plus grands, nous savons que nos enfants auront cette différence là...
Mais voilà, il est préférable pour nous de dire que "c'est merveilleux" plutôt que de dire "d'une manière ou d'une autre il sera toujours différent, il aura des emmerde à l'école et sera victime de discrimination dans son travail..." ça peut être aussi une réalité, et peut être que non, on verra... en attendant, même si ça te laisse sceptique, nous considérons pour la plupart ici nos enfants comme les plus beaux de la terre, comme tous les parents, et nous espérons, nous rêvons pour eux le meilleur, et qui sait, c'est peut être bien ce qui leur arrivera Wink tout dépend de ce que l'on entend par là bien sûr...
Ta colère est justifiée, et je pense qu'ici on peut la comprendre plus qu'ailleurs. Elle n'est pas constructive mais ça peut faire du bien aussi de gueuler un bon coup pour se libérer. Attention cependant à ne pas te tromper de cible...

En ce qui concerne le docteur Oger, c'est lui qui a opéré mon fils. Il est réputé et a une technique bien à lui en ce qui concerne le palais. J'aurai envie de te dire que c'est le meilleur parce qu'il a opéré mon fils et que je voudrais bien moi même m'en persuader pour me dire que tout ira bien ensuite, mais je suppose qu'il n'est ni mieux ni moins bon que les autres.
Il m'a donné l'impression parfois d'être très satisfait d'opérations qui à moi ne me paraissaient pas si satisfaisantes vues de l'extérieur (sur des "grands") mais en même temps je ne suis pas médecin et je ne sais absolument pas de quelle façon juger cela, sachant que je ne connaissait pas ces patients ni le degré de gravité de la malformation de départ.
A priori on viens le consulter du monde entier. Je pense que tu t'entendra bien avec lui, vous avez le même cynisme Wink (c'est pas un reproche hein moi aussi je le suis un peu sur les bords :D

Voilà je sais pas si ça t'a apporté une aide dans ton choix, en tous cas tu peux toujours aller le consulter et voir avec lui...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:06

je suis d'accord sur tout, sauf sur cette colère que je n'éprouve pas du tout, je suis septique, inquiet, pessimiste, mais pas en colère, j'ai du mal m'exprimer. cependant merci pour ce témoignage sur le professeur Oger, qui est loin de me rassurer. Je veux me persuader que les jeunes que j'ai vu dans la salle d'attente, vu leur nez et leur lèvre, étaient des patiens pré-opératoires, mais ils étaient peut être post... que penser, à qui m'adresser? je pense me payer le culot de réclamer des photos d'autres patients Avant/après à Oger, mais je suis pas sur qu'il accepte et qu'il le prenne très bien. Mais je m'en fiche, c'est le message que j'essaye de faire passer, on est tellement dévoués et desespérés et plein d'espoir envers eux que ça finit par leur monter à la tête et qu'ils comprennent pas qu'un jeune de 20 ans se permette de venir réclamer des comptes et d'émettre quelques critiques envers EUX grandes pontes de la chirurgie. On a le droit d'avoir des doutes, des questions, des craintes, et de ne pas être d'accord sur TOUT sous peine qu'on n'y connait rien.
Ce commentaire sur Oger ne fait que renforcer un peu plus mes doutes, j'ai envie de tout laisser tomber, mais en même temps j'en peux plus que rien n'aboutisse jamais et que mes efforts soient toujours vain...
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:13

j'ai les boules... peut être que je devrai changer de chirurgien pour Cédric???
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:16

Si tu habites à Paris pourquoi ne te renseIgnes-tu pas à l'hôpital Necker ? Le Pr Couly est très bien, par contre il faut demander s'il opère aussi les adultes car je ne sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 53
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:22

le probleme des photos c'est que pour les montrer les chirurgiens doivent avoir plus ou moins l'accord des parents je crois ..le professeur Mondie avait pris une photos d'anis avant l'operation qui n'a pas eu lieu ..et le Dr Saboye en prends a chaque visite et m'a montré des le debut des photos d'autres enfans sans meme que je le demande ...

Il faut essayer d'avoir un MAX d'avis .....Truiss je ne sais pas troip quoi te dire ... tu peux eventuellement consulte un autre chir ...mais pour l'instant tu es en phase de suivi ..pas d'operation en vue alors tracasse pas trop ... zeen
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 3 Oct 2005 - 23:26

Nous a Necker il nous avait montré une photo d'un enfant (que la bouche) qui avait une fente qui se rapprocherait le plus de celle de notre futur bébé (j'avais rencontré le Pr Couly à 7 mois de grossesse) et qd on a emmené Hugo avt l'opération il l'a prit en photo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Kaliste
Membre indispensable
Membre indispensable
Kaliste


Nombre de messages : 266
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Zoé née le 17 septembre 2004, Lucie et Basile nés le 16 novembre 2006
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 01/04/2005

NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant EmptyJeu 15 Déc 2005 - 21:45

bonjour Dorian!

Je réagis avec du retard à ton message car ça fait un long moment que je ne suis pas venue.

Pour te répondre, le Dr Talmant n'opère qu'à la clinique Jules Verne et est au tarif sécu (pas de dépassement d'honoraires sur ses opérations concernant les flp, du moins pour les enfants, sinon je ne sais pas).

Avant de choisir un chirurgien pour Zoé, j'ai beaucoup lu de témoignages, contacté des personnes par téléphone, mail, etc...

Nous n'étions pas concernés par le côté esthétique, et nous voulions que l'opération de la fente de Zoé (extrêmement large) soit confié à un chirurgien qui lui éviterait le plus de problèmes pour toute sa vie.

Le rendez-vous avec le Dr Talmant nous a convaincus! Il a une réelle passion pour son métier et a évolué dans sa technique afin d'améliorer sans cesse les résultats...

Pour nous, il était ensuite évident que Zoé serait opérée par le Dr Talmant, la question de distance kilométrique ne s'est jamais posée pour nous! (il y a un chirurgien à 30 km de chez nous et Nantes est à 250 km).

Il nous a dit qu'il opérait des adultes ayant des séquelles d'autres opérations, je pense que tu devrais d'abord le contacter par e-mail avant d'avoir à faire à sa super secrétaire! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: dr talmant   NANTES Dr Talmant EmptyLun 20 Fév 2006 - 18:00

salut bonjour à toutes et à tous , et merci pour tous vos messages <w je souhaite à mon tour témoigner de mon expérience: j'ai eu la chance de rencontrer le docteur talmant à 7 mois de grossesse <ENC< et je dois dire que ce fut pour mon mari et moi même une vrai bénédiction. après le premier rv j'ai beaucoup mieux vécu ma grossesse car il a vraiment su nous rassurer .déjà rien que pour cela merci. sacha a été opéré à 5 mois et demi à la clinique de l'esperance.Là encore je dois dire que toute l'équipe soignante a été formidable (même si je n'ai fait que pleurer pendant l' hospitalisation). Dans qqs semaines sacha se fera à nouveau opérer et même si je sais que je vais encore pleurer Crying or Very sad je suis contente que ce soit lui qui l'opère . enfin bref en ce qui concerne sa secrétaire ne soyons pas trop durs avec elle , car elle bosse jusqu'à des heures pas possible,quitter le bureau à 17h00 elle ne doit pas savoir ce que c'est!! bye!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NANTES Dr Talmant Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NANTES Dr Talmant
Revenir en haut 
Page 1 sur 27Aller à la page : 1, 2, 3 ... 14 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nantes, Dr Talmant
» Talmant / Mercier
» Jean Christian TALMANT / NANTES
» question sur opération fente nantes dr Talmant
» dr jean christian Talmant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: