Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 NANTES Dr Talmant

Aller en bas 
+63
louloute46
BeatriceC
Mariso
miminematt
léna44310
Cend
vio
emdije
Clairon
Anne-Laure
k_reen
stephanie53
arlac
nathetclémence
vickie
cecile_44
SMATT35
sourd émilie
Rose-Anne
deldom53
claire
MAPISSOUZE
misscocotte
sacele
Layana
peggy
kelliane
gwen777
benben
twinnie
lydhelen
Thémis
gig350
Sévi
nadg76
gregenonore
Nolween
Laetitia1809
mamiebluepapo
estelle16
daisy
kaomé
maguy
vionnet
Cidalia
Elsa
mattps29
linette
Marie29
théomama
pauline
ruddie
dadoude
lily penard
Laurette
nanysh
bagad
Tocsin
aurore
truiss
Nanou
Kaliste
anyna
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
claire
Membre régulier
Membre régulier
claire


Nombre de messages : 58
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nicolas 17/08/2006
Localisation : Questembert (56)
Date d'inscription : 28/09/2006

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 1:44

hello!!
je me permet de poster une petit message pour mapissouze, ta fille a la même bouille que mon Nico, dingue!!! j'ai halluciné en voyant la photo!! trop mignonne!!!
Nous sommes également suivi par le Dr Talmant, un grand monsieur qui fait un travail remarquable.
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 9:09

Josephine a egalement ete operee par le Dr Talmant et c'est magnifique . Elle porte toupours le conformateur qu'elle supporte tres bien mais pas les manchons . on ne les lui a mis que 15 jours car celà ne changeait rien . Elle n'essayait pas d'enlever le conformateur et ne pouvait pas dormir correctement sur le ventre avec . Ses parents ont craque assez vite car elle avait beaucoup de mal à s"endormir . Elle dort maintenant avec une sucette et en a plein dans son lit pour les retrouver toute seule la nuit et celà marche tres bien . Ce sont ses doudous . Elle avait besoin de sucer et comme elle ne peut plus manger au biberon celà remplace .
C'est une petite fille tres heureuse qui sourit tout le temps et à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 0:18

Salut ! Nous allons voir le dr Talmant demain apres-midi avec notre petit Barthélémy à 15 heures. C'est la première visite avec notre bout d'chou mais j'angoisse un peu sur comment cela va se passer. Je me demande aussi combien de temps on va attendre dans la salle d'attente vu que la première fois que j'y suis allé, nous avions rdv à 19 heures et nous sommes passés à 22h45!!! j'espère ne pas attendre aussi longtemps car avec le petit ce sera dur!!!
Je vous redonnerais des news.gif" border="0" alt=""/> après la visite.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 7:15

coucou! en règle général le chirurgien va regarder la fente et voir à quoi elle ressemble pour prévoir le travail qui va faire dessus .
mais souvent c'est plutôt les parents qui ont encore plein de questions à poser lors de cette visite. Alors prépares une liste de vos questions....

pour l'attente....je vous souhait effectivement d'attendre moins longtemps que la première fois....t'as intérêt à prévoir pique nique et biberon ...
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyJeu 24 Sep 2009 - 18:59

Salut,
nous nous n'avions pratiquement pas attendu, et tu auras srement plus de chance cette fois ci vu l'heure (plus tot dans la journee).
Ca sera séance photos et regard sous tout les coutures , comme le dis Isa prepare une liste de questions , il repondra a toute tes questions c'est aussi pour cela qu'il y a du retard de temps en temps , il ne te poussera pas vers la sortie.

Par contre j ai pas tout compris tu as deja eu une visite !!!

@+
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptySam 26 Sep 2009 - 15:38

ouah sacré attente ! j espere que ca n aura pas ete aussi long cette fois ci pour toi!
ben moi j ai un probleme , le conformateur se casse !!!!!! help a toutes celles qui auraient connu ca! en plus ca tient de moins en moins bien, deja qu elle trouve le truc pour le retirer elle meme mais en plus les rhumes n arrangent rien, et je me demande si le nez n est pas devenu trop grand pour son conformateur ( apres tout en 4 mois un bébé grandi ). bref non seulement il casse mais ca ne tient quasiment plus. Au secours je fais quoi moi!!! BONNE JOURNEE !
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyDim 27 Sep 2009 - 12:57

misscocotte,

helin a été opérée le 2 juin et depuis une dizaine de jours elle enlève seule aussi son conformateur, nous avns voulu lui remettre les manchons en journée mais elle les enleve avec les dents LoL

c'est vrai que le rhume mouille en permanence le strip et donc le conformateur glisse il faut le changer souvent, mais il faut le faire c'est pour la bonne cause !!

tu es en fin de parcours comme nous , appelle le dr, il faut faire ce qu'on peut, mais c'est pas toujours facile
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 20:01

bonsoir!

Concernant le conformateur, Lauryne l'a très bien supporté mais nous l'avons appelé car il se cassé à la base et le chirurgien nous en a posté un autre.
Quand il y avait un rhume, nous changions le strip régulièrement.

A bientot.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:06

trop forte helin!!! lol
merci celine! ca me rassure de voir que ca casse chez les autres aussi ! on le remet tellement souvent dans la journee qu on se demande si ce n est pas un peu de notre faute.
Par contre je suis etonnee ! par la poste ! moi qui croyait que c etait du sur mesure... quoique je trouvais que la languette n atterissait pas toujours (et meme rarement) sur la cicatrice. vous aussi??? ca a tendance a se deplacer tout seule dès qu elle bouge alors ...
bref nous avons rdv le 5 novembre, et dans un mois on le retire ! youpie ! donc je vais telephoner a la clinique aussi en esperant recevoir ca aussi par courrier! merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:15

oui c'est etonnant!!!chez nous les conformateurs sont sur mesure et je trouve ça plus logique d'ailleurs parce que suivant les fentes et la morphologie de l'enfant,il peut y avoir de grosse difference!!!
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:18

oui je suis d accord! enfin je vous dirai ce que talmant nous conseil ! bisou !
Revenir en haut Aller en bas
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 21:34

COUCOU NOUS L OPERATION C EST DANS UN MOIS !!!! LUCY A PRIS 300G EN UNE SEMAINE MAI IL RESTE ENCOR 550G A PRENDRE !! JE CROISE LE DOIGT POUR QU ELLE CONTINUE COMME CA !!!! NANTES Dr Talmant - Page 17 Bebe19
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:01

ah contente d avoir des nouvelles de la miss pissouze ! allez hop du lait du lait et encore du lait, des compotes... elle va grossir ! bon courage ! tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:04

OUI C EST VRAI QUE LA JE N AI PO BEAUCOUP DE TEMPS POUR PASSER DONNE DES NOUVELLES MAI JE NE VOUS OUBLIE PO !!! MERCI BEAUCOUP !!! JE DONNERAI DES NOUVELLES APRES LE RENDEZ VOUS DU 8 OCTOBRE !
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:10

tiens ca me fait penser a un truc ! je ne sais pas si vous c est pareil, en parlant a tout ceux qui ont deja le petit collant sous la levre (ou qui ont eu) mais nous les gens nous regarde vraiment de travers ! et je ne parle pas de commentaire derriere le dos...
avant on pouvait voir une malformation mais apres... un petit collant sous le nez d un bebe de 6 ou 7 mois ben ca passe mal ! les gens doivent s imaginer qu on lui a cassé le nez ! c est fou ! mon ami a deja failli s en prendre a un type et moi a deux personnes agees qui me regardaient mauvaise en disant " pauvre gosse" et ces regards , pas un sourire envers mon bebe, juste des regards insistants sur elle puis sur moi, avec un air de mepris. Mon bebe souris ! rendez lui ce sourire enfin!!!!!!! ARRETEZ de vous faire des films ! ca m enerve, bon bref c etait mon coup de gueule, et merci encore pour ce forum! a bientot!
Revenir en haut Aller en bas
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:14

NOUS C EST PAREIL !!!! LES GENS QUI NOUS REGARDE DE TRAVERS ! OU QUI REGARDE LUCY ET QUI CE TROUVE TT BETE PARCE CE KIL NE SAVENT PLUS COMMEN REAGIR ! ET CA FINALEMEN CA ME FAIT BIEN RIRE ! MAI BON COURANGE LA TERRE EST PEUPLEE DE CON ON A PA FINI DE S ENNERVE !
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:18

Josephine porte encore son sparadrap sous le nez mais nous n"avons jamais eu de regard malveillant ..Au contraire ..Josephine est toujours souriante et tout le monde lui rend ses sourires sans arriere pensee ..
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:24

tient c est curieux, on n a pas les memes reactions. tant mieux pour vous et josephine!

ben bon courage pour miss pissouze aussi ! en effet les gens sont parfois bien nuls!
Revenir en haut Aller en bas
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:25

OUI TT A FAIT MERCI A TOI AUSSI !!!!
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:39

je crois qu'il faut positiver.Nous sommes alles à Disneyland cet ete et Josephine faisait rire tout le monde avec ses sourires dans les queues .On ne nous a demande qu'une fois ce qu'elle avait .Les gens se posent certainement des questions mais en la voyant si gaie ils sont sympa ..
Revenir en haut Aller en bas
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:41

LUCY EST TRES SOURIANTE AUSSI !! ET C EST UN VRAI PETIT CLOWN !!! CA AIDE DE LES VOIR PLEIN DE VIE COM CA !
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:42

En tout cas les rares fois où ils ont pose des questions ils ne se doutent pas du tout de ce qu'elle a ..et je reponds qu'elle a eu une operation du nez ..


Dernière édition par twinnie le Lun 28 Sep 2009 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:45

MOI IL ME POSE QUE QUESTION SAVOIR SI ELLE SERA OPEREE !!!! JE TE DIRAI APRES !!! LOL
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:49

Avant son operation c'etait different mais ce n'etait jamais mechant seulement curieux ..
Revenir en haut Aller en bas
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 EmptyLun 28 Sep 2009 - 22:54

HEUREUSEMEN QUE C EST PLUS SOUVENT COMME CA !!!! BONNE NUIT TT LE MONDE !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NANTES Dr Talmant
Revenir en haut 
Page 17 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talmant / Mercier
» Pr Mercier /Talmant nantes
» Jean Christian TALMANT / NANTES
» question sur opération fente nantes dr Talmant
» dr jean christian Talmant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: