Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 NANTES Dr Talmant

Aller en bas 
+63
louloute46
BeatriceC
Mariso
miminematt
léna44310
Cend
vio
emdije
Clairon
Anne-Laure
k_reen
stephanie53
arlac
nathetclémence
vickie
cecile_44
SMATT35
sourd émilie
Rose-Anne
deldom53
claire
MAPISSOUZE
misscocotte
sacele
Layana
peggy
kelliane
gwen777
benben
twinnie
lydhelen
Thémis
gig350
Sévi
nadg76
gregenonore
Nolween
Laetitia1809
mamiebluepapo
estelle16
daisy
kaomé
maguy
vionnet
Cidalia
Elsa
mattps29
linette
Marie29
théomama
pauline
ruddie
dadoude
lily penard
Laurette
nanysh
bagad
Tocsin
aurore
truiss
Nanou
Kaliste
anyna
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
AuteurMessage
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:00

en tout cas marrant de voir une autre photo a "moustache" ! nous on fait remonter au dessus du nez ! c est folklo ! lol ! bonne nuit aussi a tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:07

pour ma part je pense que le conformateurs est du sur mesure, car en l'observant de plus pres cela semble etre un morceau plate de silicone roulée sur lui meme en fonction des largeurs de narines, d'ou la pate plate du milieu qui appuie sur la cicatrice.
je me trompe peut etre ! ça a l'air d'etre du " roulé collé"... ça va tout le monde me suit !!!

nous visite post op dans 10 jours,
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:11

oui c'est exactement ça ..
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:18

alors pourquoi lauryne a recu par la poste? ils ont garder des modeles de chacun?
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 28 Sep 2009 - 23:22

Je pense oui que le Dr Talmant a pris des mesures de chaque enfant..Josephine en a eu un nouveau la il y a 2 semaines lors de sa visite post op ..
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 10:11

en ce qui concerne les remarque,nous en avons eu mais les gens pensait qu'ethân était sous oxygène;En effet chez nous les confo se porte avec un elastique autour de la tête pour eviter qu'il tombe tout le temps.Alors qd on disait ce qu'il avait,tout le monde pensait qu'il était sous oxygène(même s'il n'y avait pas de bouteille!!!lol!!!)
si j'y arrive,je vous met une photo pour que vous visualisiez mieux!!
https://servimg.com/view/12609402/43
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 11:38

bonjour! bien dormi? bon j ai la reponse je viens de telephoner au service du dr talmant! apparemment les mesures de chaque enfants sont dans un dossier, donc en effet le conformateur est adapté a chaque cas! je vais donc egalement le recevoir par la poste, ouf.
Voila, j ai vu la photo de ethan, pas tres discret mais au moins ca doit tenir! lol . Moi qd les gens posent des questions ca ne me gene pas, ce dont j ai horreur, c est des regards qui en disent long, a la limite de la maltraitance! ah je vous jure.
Bon pour info:arret pilule hier, et oui on va essayer de faire le petit troisieme (dernier). En esperant qu il n aura pas ce petit defaut.... bonne journee!
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyMar 29 Sep 2009 - 15:54

j'espère que ça marchera pour vous pour le 3 ème.
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:30

petit compte rendu de mon hospitalisation..

Nous sommes rentrés de mercredi ,et nous venons de vivre une semaine magique ,sur le plan transformation bien sur, a notre premier rendez vous ,dr talmant nous avait dit que :
"notre enfant serait un enfant normal", aujourd'hui cette phrase prend toute son ampleur et sa grandeur, kerian est revenu du bloc avec des hematomes bien sur ,mais aussi un nouveau visage, de nouvelles expressions, et un regard magnifique, moi qui était en larmes en le laissant partir au bloc, j'étais soulagé en le revoyant ,mon mari qui avait été fort avant l'intervention, était en pleure a son arrivé.Nous ne remercierons jamais assé dr talmant ,grace a ses doigts d'or, il a reussi a rendre notre petit bout magnifique..Nous avaons un poids en moins..

Maintenant nous sommes un plus tendu avec les conformateurs, mais parait t'il qu'il faut se laisser le temps net c'est aussi indispensable pour un beau résultat.
Un grans merci aussi a toute l'équipe de l"unité des enfants qui sont si rassurant..
quel etape..
Merci a toute ..
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyVen 2 Oct 2009 - 23:46

je suis contente pour vous, ca rappel des souvenirs, le depart au bloc pour moi a ete un veritable cauchemard, je me souviendrai toujours du suppo qu on lui met juste avant pour la detendre, elle etait completement stone !!! elle me souriait je dirai "betement" et je devais lui tenir la tete, elle se laissait completement aller. Enfin c est fait ouf! et l equipe c est vrai est tres sympathique je confirme a 100 pour 100 ! moi je revois talmant le 5 nov j ai hate! on peut leur dire merci ils font du bon boulot. Bonne continuation a ton mino! moi je suis egalement pres de RENNES! on n est pas seules! bisou!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptySam 3 Oct 2009 - 0:09

enchantée misscocotte, c'est vrai que l'on se sent moins seul sur ce site, et pour quoi pas echangé nos mails..bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
gig350
Membre fidèle
Membre fidèle
gig350


Nombre de messages : 110
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : bréwen né le 07 mars 2005et kerian né le 14 avril2009 flp unilatéral g
Localisation : rennes
Date d'inscription : 17/12/2008

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptySam 3 Oct 2009 - 0:11

j'ai oublié aussi de remercier bénédicte la maman de camille ,et je voulais souhaiter plein de courage a martin , qui était près de la chambre de kerian, a ses parents aussi, a maryus aussi, le plus dur est passé...en esperant avoir de vos nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyDim 4 Oct 2009 - 10:27

bonjour!

Concernant la taille du conformateur c'est bien du sur mesure.Le Pr Talmant garde sur le dossier la taille du conformateur de chaque enfant comme ca il pe en refaire un sans souci .

A bientot.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyDim 4 Oct 2009 - 11:54

Lauryne est bien mignone !!La photo de l'avatar est elle recente?
A t'elle deja ete operee pour refermer son palais ?
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyDim 4 Oct 2009 - 12:03

petit coucou ! le conformateur est bien arrivé par la poste hier! je dirai meme qu il est mieux que l ancien ! la petite languette est plus large et atteri mieux la levre! j espere qu il n est pas trop tard d ailleurs sur ce point pour que du coup ca applatisse la cicatrice ! voilà c est vrai on a une jolie photo de lauryne ! bonne journee a vous !
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyDim 4 Oct 2009 - 23:23

hep Denis parait que tu passes par là petit voyous!!!! (il se reconnaitra) n hesite pas a mettre un mot ici, tu as ta place bien au contraire! parce que je suis fiere de t avoir rencontré, et de voir une famille aussi forte que la tienne, c est rassurant de voir que tu es bien dans ta peau, et que moi et sans doute d autres mamans se demandent si leur enfant acceptera la petite difference qu il aura eu.
Talmant est unique et on le remercie tous, toi tu as eu une longue histoire de 18 ans avec lui et tu l apprecie beaucoup, alors pour les futurs operés ca peut faire du bien de le savoir! gros bisou , et je sais que tot ou tard tu liras ce message ! MERCI A TOI tu m as donné beaucoup et autant que dr talmant !
Revenir en haut Aller en bas
mattps29
Membre indispensable
Membre indispensable
mattps29


Nombre de messages : 220
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lauryne -28/09/2007-
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 19/04/2007

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:25

bonjour!

Sur la photo Lauryne avé un peu peu plus d'un an et elle n'avait pas encore été opérée du palais.L'opération du palais a été faite en mai dernier et maintenant c'est magique car les mots sortent de sa bouche à une allure folle.Lauryne vient de fêter ses 2 ans.Je vais mettre une photo plus récente car elle a bien changer.

A bientot.
Céline
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:42

Salut
Décidément vous allez dire que je ne donne pas bco de nouvelles mais en ce moment, c'est un peu dur avec Barthélémy, il refuse systématiquement de prendre ses biberons et je commence à désespérer...Je ne sais plus quoi faire. En ce qui concerne notre visite chez le dr Talmant, nous avons moins attendu que la première fois. et effectivement nous avons eu droit à la séance photos, puis les explications sur les fameux manchons et enfin une visite du service. pour les questions, on n' en avait pas vu que nous avions déjà vu le dr avant la naissance et qu'il nous avait déjà bien expliqué tout ce qui allait se passer. Dans la semaine qui a suivi notre visite nous avons trouvé les manchons comme ça c'est fait!! (Si ça peu aidé quelqu'un nous les avons trouvé chez Go sport).
Bisous a plus
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:50

nous on avait trouvé les manchons dans un magasin de roller! c est nickel et la bonne taille et pas cher. bon courage pour barthelemy.
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:53

Merci. En ce moment, Barthélémy dort avec un sommeil entrecoupé par des pleurs. J'attends un coup de fil de la sage femme qui le suit pour savoir si elle a une idée pour que ça s'arrange.
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:56

oh fait, j'ai oublié le principal Barthélémy se fait opérer le 17 février 2010, il n'y a plus qu'à attendre....
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 5 Oct 2009 - 10:59

ouhhhh c est loin encore ! faut pas etre pressé!
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:13

C'est loin mais c'est quand même 2 jours avant ses 6 mois !!!!mais c'est vrai qu'il va nous falloir beaucoup de patience!!
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:32

ah il est tout petit! la mienne c etait a 7 mois! on a ete mal renseigné on a fait nos recherches tout seul pour tomber finalement sur talmant.
Revenir en haut Aller en bas
deldom53
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 48
Age : 48
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Apolline 17.07.2003 Clément23.05.2006 Barthélémy 19.08.2009 flp unilatérale gauche
Localisation : Bais (Mayenne -53)
Date d'inscription : 13/08/2009

NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 EmptyLun 5 Oct 2009 - 11:44

Oui il est tout petit et il sait déjà se faire entendre. Je vais vous laisser pour aller nourrir ce monsieur : je l'entends qui crie famine!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NANTES Dr Talmant
Revenir en haut 
Page 18 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Talmant / Mercier
» Pr Mercier /Talmant nantes
» Jean Christian TALMANT / NANTES
» question sur opération fente nantes dr Talmant
» dr jean christian Talmant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: