Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 NANTES Dr Talmant

Aller en bas 
+63
louloute46
BeatriceC
Mariso
miminematt
léna44310
Cend
vio
emdije
Clairon
Anne-Laure
k_reen
stephanie53
arlac
nathetclémence
vickie
cecile_44
SMATT35
sourd émilie
Rose-Anne
deldom53
claire
MAPISSOUZE
misscocotte
sacele
Layana
peggy
kelliane
gwen777
benben
twinnie
lydhelen
Thémis
gig350
Sévi
nadg76
gregenonore
Nolween
Laetitia1809
mamiebluepapo
estelle16
daisy
kaomé
maguy
vionnet
Cidalia
Elsa
mattps29
linette
Marie29
théomama
pauline
ruddie
dadoude
lily penard
Laurette
nanysh
bagad
Tocsin
aurore
truiss
Nanou
Kaliste
anyna
67 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
AuteurMessage
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:44

oui c est tres bien comme ca, c est une bonne idee ! ben oui normalement je suis inscrite.
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:57

bon alors je te donne l'accès...
et je crée l'album...heu...c'est quoi déjà le prénom de ta fille??? j'ai honte mais j'arrive pas à tout avoir en mémoire...
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 21:59

ok j'ai ouvert l'accès...j'attends le prénom pour te faire l'album ...Kaomé y mettra une petite image moi je sais pas faire....
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 22:51

c est bon ca marche !
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyVen 19 Juin 2009 - 8:21

tant mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
lydhelen
Nouveau membre
Nouveau membre
lydhelen


Nombre de messages : 39
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : titouan,5 ans et gabriel,7 mois (a une fente palatine posterieure)
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:45

et oui, je suis déjà de retour;en fait gabriel a vu l'anesthésiste à son arrivée et depuis l'après midi, il commençait à siffler,dès qu'il l'a entendu,il a dit toi c'est sûr, on t'opère pas demain!
voila,ça faisait 15 jours que je faisais super attention au moindre courant d'air,à croire qu'il a senti mon angoisse et qu'il a fait exprès! enfin là,il est sous becotide et vento;
j'essaie de positiver en me disant que du coup les vacances vont être plus agréables (pour lui comme pour nous) mais en rentrant hier soir à la maison,j'étais franchement déçue!
là, après une nuit,ça va mieux!
ce qui est dommage,c'est que c'est repoussé au 24 juillet, donc, la semaine juste après nos vacances et que du coup,je serais obligée de reprendre le boulot au mois d'aout,je n'aurais donc qu'une dizaine de jours avec lui après l'opé,alors que là, on s'était arrangé pour prendre nos 3 semaines de vacances après l'opé, ainsi,il aurait été en pleine forme à son retour chez la nounou; mais bon! ce sont les aléas de la vie!
ce n'est finalement pas très grave!
les infirmières ont l'air très sympa, je leur ai parlé de Josephine qui venait de partir et de helin, elles m'ont dit qu'elles allaient toutes les 2 très bien en partant!
elles ont dit que c'était décevant de ne pouvoir opérer gabriel comme prévu mais qu'on avait la chance d'habiter pas loin, que ce cas était arrivé à des parents qui venaient de l'autre bout de la france, elles n'ont pas tord;
bon courage à baptiste et à la petite cocotte qui se font opérer la semaine prochaine!!!
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyVen 19 Juin 2009 - 11:54

oh la c est pas de chance ! j espere que la mienne ne sera pas malade car franchement j aimerai me debarrasser de ce stress ! bon ben qu il se soigne bien alors! bisou
Revenir en haut Aller en bas
twinnie
Membre d'honneur
Membre d'honneur
twinnie


Nombre de messages : 765
Age : 72
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Josephine 05.12.2008 FLP droite Theophile 23.05.2013 FL gauche
Localisation : Lyon operés à Nantes par les dr Talmant
Date d'inscription : 13/09/2008

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:31

oui c'est pas de chance ..Moi aussi j'avais peur que Josephine soit malade avant l'operation et qu'ils aient fait tout ce trajet pour rien
Heureusement ils sont maintenant en route pour Lyon et Josephine va bien ..
Revenir en haut Aller en bas
théomama
Administrateur
 Administrateur
théomama


Nombre de messages : 18862
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : théo 24.04.1998 chloé 08.07.2001
Localisation : suisse
Date d'inscription : 23/10/2005

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyVen 19 Juin 2009 - 13:40

zutttttttt et crottttttttttte !!!!

bon ben voilà....y'a plus qu'à faire avec .....

soignes le bien!
Revenir en haut Aller en bas
benben
Membre indispensable
Membre indispensable
benben


Nombre de messages : 206
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Baptiste né le 26/12/2008 et Lubin né le 25/05/2011
Localisation : Manche
Date d'inscription : 21/10/2008

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:22

Coucou tout le monde , voila nous sommes rentré lundi soir, 1 jour en avance ...
tout c'est bien passé le Dr Talmant a tout refermé (palais) mais il y aura sans doute une petite ré ouverture mais qui n'aura pas de communication avec le nez cela pourrais meme se refermé tout seul...
la prochaine visite est prevu pour dans 6 mois.
Baptiste s'en sort comme un chef , il mange tres bien et s'endort pas mal malgrés le manque du pouce , en fait le plus difficile c'est ces fichus manchons.

Bisous à tous, à tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
Layana
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)



Nombre de messages : 1502
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Nathan (06/03/08) Joshua (11/08/11)
Localisation : Valence (26)
Date d'inscription : 01/05/2008

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyMer 1 Juil 2009 - 10:43

contente que tout aille bien pour votre petit bonhomme!
bon rétablissement à lui, et bon repos à vous 3!
Revenir en haut Aller en bas
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: EQUIPES   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:52

NOUS AUSSI ON VA A LA CLINIQUE JULES VERNES ET LE DOCTEUR TALMANT bb19
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyVen 24 Juil 2009 - 22:57

et une de plus ! lol ! ah il a du boulot dr talmant! quand y vas tu? j espere que tout ce passera bien pour ta pissouze !
Revenir en haut Aller en bas
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:33

LOL OUI MOI AUSSI
LUCY SE FAI OPERER LE 28 OCTOBRE
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:39

oh bah il y a le temps ! on est nombreuse ici, nos bébés passent par de drole de chemin dès le debut de leur vie, c' est pas chance , mais t inquiete pas, Talmant est tres rassurant, il est vraiment sure de lui, il m impressionne moi par son attitude, mais tout le monde a nantes est tres sympas! et crois moi je ne le dirai pas si je ne le pensais pas!!!! ta tite puce sera bien dorloté!
Revenir en haut Aller en bas
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:43

OUI EN FAI JE N AI PO PEUR DE L OPERATION EN ELLE MEME MAI PLUS POUR TOUT CE KE CA VA AVEC SON NOUVEAU VISAGE LES CONFORMATEUR LES MANCHON COMMEN ELLE VA SUPPORTER TOUT CA MAI SI ELLE S ADAPTE TRES VITE MOI C EST PO FORCEMEN LE CAS
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyVen 24 Juil 2009 - 23:52

ben je suis en plein dedans! moi c etait l operation, mais pour les conformateurs, au debut j avoue vaut mieux etre deux a le mettre, ca chatouille au debut et elle va eternuer souvent... mais elle va s habituer, je dirai pour notre cas, car tous les doc n ont pas le meme systeme, que le plus galere est de faire tenir le conformateur avec le collant qui a tendance a se decoller. mais ce conformateur est en silicone ce n est pas douloureux, faudra le nettoyer tous les jours sous l eau. Les manchons sont a garder 3 semaines en tout, en gros quand tu sors de la clinique il ne reste que deux semaines. Bon là ca fait mal au coeur car les trucs dans la bouche c est fini pendant tout ce temps. Mais apres tu dois quand meme les mettres pendant 4 mois mais juste la nuit.
Pour son visage j ai vu des mamans la bas a qui le visage de leur bébé manque! qui n ai plus comme avant puisque la fente est fermée, mais bon on sait bien que ca ne peut pas rester comme ca, c est pour le bien de ta fille, et elle sera jolie comme tout apres !
Revenir en haut Aller en bas
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptySam 25 Juil 2009 - 11:56

OK CA A PO ETAI TROP LONG ??? OULA OULA ET MOI QUI A UNE FLECHE QUI NE CONNAIS PO LES MOT LAISSE TOI FAIRE OU AIDE MOI C EST PO GAGNE !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
kelliane
Membre indispensable
Membre indispensable



Nombre de messages : 326
Age : 51
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Tanguy mars97 Hêlin nov08 FLP gauche
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 28/06/2008

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptySam 25 Juil 2009 - 12:50

au vue du resultat obtenu pour notre petite Hêlin, je ne peux que te rassurer et te dire que le Dr Talmant va donner à ta petite fille le visage qu'elle aurait eu si la fente n'avait pas été là. Le résultat pour nous est magnifique, et le séjour à Nantes a été très bien pris en charge, les dames sont super gentilles et le dr passe tous les jours voir les enfants, et repond gentillement à toutes nos questions.
Franchement chapeau à ce Monsieur ....
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptySam 25 Juil 2009 - 13:02

oui c est vrai il passe tous les jours ! de quoi etre rassurant!
Revenir en haut Aller en bas
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptySam 25 Juil 2009 - 14:13

OUI IL ES SUPER JE NE L AI RENCONTRE KE 2 FOI MAI VOILA SA REPUTATION LE PRECEDE DE TT FACON !!! ON A DES AMI KI ON FAI OPERE LEUR FILLE AVEC EUX ET ELLE EST SUPERBE ET SI ON NE SAIS P KELLE AVAI UNE FENTE ON NE LE VOI PO DU TT !
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptySam 25 Juil 2009 - 14:23

ah oui, ben tu peux y aller tranquille ! j espere qu on continuera a avoir des nouvelles apres!
Revenir en haut Aller en bas
MAPISSOUZE
Membre régulier
Membre régulier
MAPISSOUZE


Nombre de messages : 60
Age : 41
Nos Enfants(prenoms,dates...) : CHLOE 10/01/2002 LUCY 27/04/2009 FENTELABIOPALATINE COMPLETE AVEC BOURGEON
Localisation : BREST
Date d'inscription : 26/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptySam 25 Juil 2009 - 14:34

OUI BIENSUR ET C EST AVEC PLAISIR bb19
Revenir en haut Aller en bas
lydhelen
Nouveau membre
Nouveau membre
lydhelen


Nombre de messages : 39
Age : 55
Nos Enfants(prenoms,dates...) : titouan,5 ans et gabriel,7 mois (a une fente palatine posterieure)
Localisation : nantes
Date d'inscription : 31/03/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:43

ça y est ,Gabriel a enfin été opére le 24 juillet, ça s'est très bien passé, il a donc eu l'opération du palais et la pose des diabolos, tout le monde a été très sympa à Jules Verne;
Le Dr Talmant nous a bien expliqué son intervention (2h30 environ d'opé),c'est un magicien, quand je regarde le palais de Gabriel, on ne voit même pas qu'il y a une cicatrice , ni points, ni aucune difference avec un palais "normal"; magique je vous dis...
en tout cas, nous sommes ravis, il peut enfin manger sans s'étouffer par le nez, ça change la vie...
le plus dur en effet est de supporter les manchons, on sent bien que ça l'enerve, ainsi que l'envie de têter pour trouver son sommeil;
il est rentré du bloc vers 13h30 et à 17h, il mangeait un demi pot à la vanille, il était bien dans les choux quand même!
la 1ere nuit a été difficile, surtout qu'on vient le voir toutes les 2 heures mais ensuite ça allait mieux, dès le lendemain il a repris du poil de la bête et j'ai réussi à lui decrocher un sourire!
les repas au début n'étaient pas évidents (surtout après l'arret des analgésiques) car on sentait qu'il avait envie de manger mais qu'il avait mal aussi car il piquait des crises de larmes à chaque repas; maintenant (2 semaines + tard), ça va mieux mais il pique tjrs des colères le matin lorsqu'il prend ses premières bouchées de bouillie, mais je pense que c'est parce qu'il a faim et que ça ne va pas aussi vite que le bib;
enfin dans une semaine, nous pourrons recommencer le bib le matin!
lors de l'hospitalisation de Gabriel, il y avait 2 familles qui venaient faire opérer leurs enfants par le Dr Talmant, ils étaient d'Urruguay!!!
ainsi qu'une autre famille de Paris, tous étaient très sympas et on se sent moins seul du coup!
Voila, j'espère que ça rassurera les familles qui vont faire opérer leur petit bout prochainement, n'hésitez pas si vous avez des questions;
bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
misscocotte
Membre régulier
Membre régulier
misscocotte


Nombre de messages : 89
Age : 49
Date d'inscription : 08/06/2009

NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 EmptyVen 7 Aoû 2009 - 12:55

et des compliments supplementaire pour l equipe talmant ! vous en avez vous tous de la chance de voir vos bebes manger ! la mienne refuse biberon et cuillere ! et elle a 8 mois ! bizarre ! a croire qu elle ne veut que l allaitement...
bon et bien il y a toujours autant de famille a traverser la clinique, j imagine encore le couloir, le frigo avec les petits pots, la salle de jeux, et encore tous ces alles et venu avec les petits bouts pour les occuper!!!! hihihi
un gros bisou a gabriel et bon courage pour les manchons! c est vrai moi c est l horreur de lui les mettre (juste la nuit maintenant) ca me fait pitier! les bras tendu pour dormir c est pas top. bonne journee ! bisouuuuuuuuuuuuu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: NANTES Dr Talmant   NANTES Dr Talmant - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NANTES Dr Talmant
Revenir en haut 
Page 16 sur 27Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nantes, Dr Talmant
» Talmant / Mercier
» Jean Christian TALMANT / NANTES
» question sur opération fente nantes dr Talmant
» dr jean christian Talmant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: LES EQUIPES CHIRURGICALES-
Sauter vers: