Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Emission le 2 mai

Aller en bas 
+14
ruddie
Nanou
pauline
Aurel28
freda
otilia2
anyna
Léna
truiss
estelle16
aurore
mamiebluepapo
kaomé
bagad
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:10

allez quelques notes d'espoir dans ce monde de brute....comme on dit
Mathilde et Gabin viennent d'avoir une consultation par les chirurgiens à Marseilles pour Mathilde et Necker pour gabin . Au début il était question de greffe osseuse au niveau de la gencive , pour les deux; et la oh bonne surprise pas de greffe osseuse, la gencive avec le temps s'est refermée (pas entièrement) mais ils ont dit qu'avec l'orthondonthie cela ne posera pas de problème !!!
voila je ne veut non pas minimiser mais dire aussi que les chirurgiens ne peuvent pas non plus tout "prévoir" aussi bien dans un sens que dans un autre ; imaginez si les chirurgiens avaient dit à mes parents, il y aura a peu près 40 opérations pour votre fille .....il y a de quoi s'enfuir en courant.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
Invité
Invité




Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 10:46

C'est super chouette pour les petits !!!!
T'as subi quarante opérations !!!
Impressionnant !!!!
bye!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:45

Eh bien 40 opérations c'est énorme !
Ce que je reproche au chirurgien c'est de trop minimiser les choses, pour Maëlie il nous a dit qu'elle n'aurait que deux opérations mais j'en doute car vu la largeur de la fente je suis sûre qu'elle en aura d'autre. En voyant l'émission mardi soir, mon mari a commencé à se rendre compte que nous n'en sommes qu'au début d'un long parcours avec notre petite puce. J'aime mieux pas y penser car autrement le moral est en chute libre.
Bisous
Lalie
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 12:58

Lalie, ça me surprend seulement 2 operations!!! enfin, peut etre!
Moi pour Axel, qui a la même fente que ta puce, le chir m'a dit 4 operations (plus les retouches)
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:33

Eh oui, 42 opérations plus toutes les autres qui n'ont rien a voir avec la flp, comme on dit je suis rodée !!!
Ne pensez pas trop aux futures opérations, vivez pleinement avec vos petits, il est bien temps de stresser 1 mois avant chaque intervention...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyJeu 4 Mai 2006 - 14:47

Et bien je ne vais rien dire à mon homme car il va avoir le moral au plus bas. Quand Maëlie est née et que je l'ai vu je me suis dis 2 opérations pour tout refaire c'est pas possible il y en aura surement d'autre. D'après ton message Pauline je ne me suis pas trompée.
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Membre régulier
Membre régulier
Léna


Nombre de messages : 81
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun pour l'instant...
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2006

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2006 - 15:15

Avez-vous regardé l'émission d'hier ?
Il y avait une opération du palais, avec greffons, mais avec une machine toute nouvelle, où les greffons étaient fabriqués par le patient et non prélevé ailleurs.
Le terme de fente a été employé, je pense donc qu'il s'agissait d'une fente palatine.
Mon homme m'a dit qu'il aurait bien aimé avoir ça à la place de sa greffe osseuse.
Ca serait super si ça se répand, cette méthode !
Revenir en haut Aller en bas
anyna
Administrateur
 Administrateur
anyna


Nombre de messages : 3330
Age : 54
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Yasmine, Nadia et Anis, porteur FLP (né le 20/09/04)
Localisation : Montauban (82)
Date d'inscription : 09/02/2005

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:02

Non pas vu Zut alors !!! je connais pas du tout cette technique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Membre régulier
Membre régulier
Léna


Nombre de messages : 81
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun pour l'instant...
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2006

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2006 - 21:10

A vrai dire, je n'ai pas bien suivi ou compris à partir de quoi ils partaient, mais avec du sang dans une machine qui ressemble à une centrifugeuse (pour ceux qui savent à quoi ça ressemble ! ), ils obtenaient des "morceaux" jaunes entourés de sang, qu'ils nettoyaient et qu'ils pouvaient modeler pour l'applatir comme ils voulaient, et installer tout ça dans le palais !
Le chirurgien en était fou Wink
Revenir en haut Aller en bas
otilia2
Membre d'honneur
Membre d'honneur
otilia2


Nombre de messages : 731
Age : 52
Nos Enfants(prenoms,dates...) : patrick 25-09-94 sara 03-06-96
Localisation : luxembourg
Date d'inscription : 12/04/2005

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyMer 10 Mai 2006 - 23:02

Moi j'ai vu l'emission sa été tres enterressant !
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptySam 13 Mai 2006 - 17:06

J' ai râté le passage de la fabrication du greffon et je suis très frustrée car curieuse de cette nouvelle technologie. Peut être que l'hôpital Debré a un site sur lequel on pourrait poser la question.
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2006 - 8:41

Herveline si tu veux j'ai enregistré l'émision sur DVD, je peux te l'envoyer si tu le veux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyDim 14 Mai 2006 - 16:52

Peux-tu juste m'expliquer comment ils s'y prennent avec cette nouvelle machine ?
Merci
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2006 - 12:56

un petit message après une longue absence...

j'ai regardé presque toutes les émissions que j'ai trouvé très bien faites.
pour rebondir sur quelques messages que je viens de lire.
Sur le nombre d'intervention tout d'abords. iS'il est vrai que certains chirurgiens minimisent les difficultés, il faut reconnaitre que la plus part du temps c'est parce qu'ils ne savent pas eu même comment les choses vont se dérouler, comment la peau va réagir, si elle sera assez souple pour tout refermer ou s'il faudra le faire en plusieurs interventions...Pour mon Marc le chirurgien a réussi a refermer la levre et le palais en 2 interventions et un an après nous avons eu la chance d'entendre que nous étions tranquilles jusqu'a sa puberté. et a ce moment là on verra si Marc veut des retouches ou si son visage lui convient comme il est. dur dur pour eux de prévoir un résultat et surtout d'anticiper les réactions de nos bouts de choux...

Pour ce qui est de la centrifugeuse, mon mari qui est pharmacologue était a peut près dans le même état d'exitation que le chirurgien... d'après ce que j'ai compris c'est une machine qui fait une sorte d'aggloméré à partir des cellules sanguines (comme une sorte de "pate") ce qui permet d'avoir de la matière vivante qui grandi donc avec le visage de notre enfant. Ca a l'air génial ce procédé et surtout moins douloureux puisque ça évite d'avoir à récupérer de l'os !!!!

enfin, pour toutes les mamans qui stress en vue de la naissance de leur bout de chou ou des futures interventions, je voudrai partager mon expérience... bien sur il y a des moments durs, très durs parfois durant lesquels on se dit qu'on ne va jamais s'en sortir, pourtant les choses ne vont qu'en s'améliorant et un jour on peut enfin prendre du recule sur tout ça et se contenter de voir notre enfant vivre et grandir..

alors courage à toutes et garder l'espoir.


Dernière édition par le Lun 22 Mai 2006 - 14:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mamiebluepapo
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
mamiebluepapo


Nombre de messages : 4225
Age : 76
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Valérie 23.05.70 Véronique 31.05.73 Pauline 24.10.98 Mathilde 30.12.01Mattéo 13.12.02 Gabin23.02.05
Localisation : Eragny sur oise 'val d'Oise
Date d'inscription : 11/10/2005

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2006 - 14:07

En voila un beau message, bien sur qu'il faut garder espoir, nos loulous nous diraient "parce que nous le valons bien !!!", tiens ça me rappelle quelque chose......bisous à tous nos loulous et nos loulouttes bbsoleil bbsoleil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mamiebluepapo.skyblog.com
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2006 - 17:46

pour ce qui est de cette technique avec la centrifugeuse.La matière grandit en même temps que le visage mais en fait c un peu comme la greffe de périoste,non??
Revenir en haut Aller en bas
marion
Membre d'honneur
Membre d'honneur
marion


Nombre de messages : 765
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Manon (02/07/00), Marc (08/08/03)
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 29/03/2005

Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2006 - 18:33

là tu m'en demande trop pour mes toutes petites connaissances dans ce domaine, mais je me renseigne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission le 2 mai - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission le 2 mai
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Vidéos des "maternelles"
» Faiseurs de sourire
» Emission de delarue sur la 2
» Rediffusion de l'émission
» nouvelle émission RTBF SAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: