Nos bébés et la fente labio-palatine
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


forum
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Emission le 2 mai

Aller en bas 
+14
ruddie
Nanou
pauline
Aurel28
freda
otilia2
anyna
Léna
truiss
estelle16
aurore
mamiebluepapo
kaomé
bagad
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:43

Aurel js suis impressionnée par la précision du diagnostic, c'est déjà super de savoir tt ça avant la naissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:45

Coucou Ruddie,
c'est en effet ce que j'ai cru comprendre en lisant tes posts précédents et je te crois mais c'est juste que j'ai du mal à imaginer comment on peut refermer la gencive sans greffe, c'est peut-être qu'il s'agit d'une "encoche" de la gencive ? enfin en tout cas tant mieux si la greffe peut être évitée...de notre côté, pas de doute, mais la fente est très importante..En tout cas ça confirme bien à Aurel que son chirrugien ne lui a pas parlé de greffe car elle en aura pas nécessairement besoin, donc garde espoir Aurel! et Ruddi ej'epsère que ce srea ausis le cas de Swann!
bisous
Revenir en haut Aller en bas
aurore
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
aurore


Nombre de messages : 1413
Age : 45
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Benjamin, le 28/04/03 Hugo, le 19/07/05 né avec une FLP
Localisation : Nuits-Saint-Georges
Date d'inscription : 08/04/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:46

Nous à l'heure actuelle, Hugo a le palais et la lèvre de fermés mais il reste encore un petit trou dans la gencive (qui était bcp plus importante mais qui s'est bcp refermée après l'opération de la lèvre), à chaque fois j'ai demandé au chirurgien s'il aurait besoin d'une greffe et à chaque fois il m'a répondu qu'il fallait laisser faire le temps, enfin il ne se prononce pas. Moi je vx bien laisser faire le temps mais j'aurais voulu qu'on nous en dise plus quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aufeminin.com/blog/hugben21
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 14:59

le chir a bien fait son blabla sur le pourquoi de cette malformation mais dès que je lui ai posé des q° sur l'orthodontie, l'orthophonie et comment la nourrir, il m'a dit qu'il n'y avait aucun problème que tous ce passerai bien,

alors il est peut-etre gentil et competent pour les chirurgie, mais il dit pas tous, c bien de pas vouloir nous allarmer, mais faut qd mm nous dire ceux a quoi on peut s'attendre car qd je lis ce forum, je doute mainteant que avec 3 opération et un appareil dentaire tous sera rentré das l'ordre Neutral Neutral

oh zut ! jsuis enervé après le chir maintenatn Mad
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:00

PS : désolée si je vous ai donné de fausses infos sur la nécessité de greffe en cas de fente du maxillaire ! pardon, je en le ferai plus! c'est parce que nous dès la grossesse on nous a annoncé la nécessité de greffe pour le maxillaire alors je croyais que c'était pour tout le monde pareil !! il faut croire que dès l'écho ils ont vu l'ampleur de la fente, alors qu'ils nous annoncé une fente peu importante, puff!
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:04

Anne a écrit:
PS : désolée si je vous ai donné de fausses infos sur la nécessité de greffe en cas de fente du maxillaire ! pardon, je en le ferai plus! c'est parce que nous dès la grossesse on nous a annoncé la nécessité de greffe pour le maxillaire alors je croyais que c'était pour tout le monde pareil !! il faut croire que dès l'écho ils ont vu l'ampleur de la fente, alors qu'ils nous annoncé une fente peu importante, puff!

pas grave, mais toi au moins il t'en on parler, moi rien du tout....

1er coté de la levre, 2eme coté et palais. et hop plus de soucis..... Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:07

Moi aussi Aurel pendant la grossesse j'étais très énervée après tous ces professionnels qui banalisaient le problème pour nous rassurer : "ce n'est rien c'est très bien réparé", "de nos jours tous les enfants, même sans fente, vont chez l'orthophoniste ou chez l'orthodontiste"...Oui c'est vrai mais nos enfants ils ont la totale alors ça agace un peu! mais il faut prendre chaque problème les uns après les autres, et profiter des grands moments de bonheur entre chaque épreuve...
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:12

Anne a écrit:
Moi aussi Aurel pendant la grossesse j'étais très énervée après tous ces professionnels qui banalisaient le problème pour nous rassurer : "ce n'est rien c'est très bien réparé", "de nos jours tous les enfants, même sans fente, vont chez l'orthophoniste ou chez l'orthodontiste"...Oui c'est vrai mais nos enfants ils ont la totale alors ça agace un peu! mais il faut prendre chaque problème les uns après les autres, et profiter des grands moments de bonheur entre chaque épreuve...

c tous a fait le blabla qu'il nous a sortie, mais bon j'y pense pas tous le temps donc ca va
en ce moment je me préocuppe plus de préparer ma valise pour la mater en cas de dépard anticipé, car chéri ne serai pas quoi m'apporter si je prépare rien, il ne sais mm pas ou ce trouve le balai lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Modérateur
Modérateur



Nombre de messages : 992
Localisation : 13
Date d'inscription : 09/02/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:16

aïe aïe ces hommes ! tu as raison, c important de préparer ta valise et l'arrivée de ta pitchounette car on est vite pris au dépourvu !
(et n'oublie de lui montrer où se trouve le balai pour qu'il puisse faire un peu le ménage pendant que tu seras à la maternité, on ne sait jamais!)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:19

Anne a écrit:

(et n'oublie de lui montrer où se trouve le balai pour qu'il puisse faire un peu le ménage pendant que tu seras à la maternité, on ne sait jamais!)

bah faut pas trop qe je compte dessus, car il bosse 12 heure par jour, alors pas facile, donc g hate qu'il prenne son congés paternité, car un petit coup de main ne sera pas de refus
Revenir en haut Aller en bas
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 15:33

c'est des filous ces chirurgiens!!!!
Disons qu'ils ne veulent pas nous faire fuir tt de suite!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
isabel
Nouveau membre
Nouveau membre
isabel


Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 06/04/2006

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:32

Ca y est : je crois que je suis vraiment devenu une maman FLP à part entière. Je m'explique : sur un forum de grossesse lambda, de futures mamans du mois d'août (comme moi) commentaient l'émission d'hier soir sur M6. Et une écrit que si on avait décelé que son enfant avec un bec de lièvre (grrrrrrr...), elle aurait préféré avorter.
Je lui ai fait une explication de texte..... Je ne m'en serai pas crue capable il y a seulement quinze jours :-))))
Je vais m'auto-complimenter mais je suis fière de moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
kaomé
Administrateur
 Administrateur
kaomé


Nombre de messages : 4001
Age : 58
Nos Enfants(prenoms,dates...) : julie (85), olivier(92), flavien(95), tiphaine(97), calvin(03),anaëlle (04)
Localisation : aubusson 23
Date d'inscription : 21/04/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:35

comme quoi!! on arrive a tout !! <mzam<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pierre-robin.com/index.htm
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 17:43

isabel a écrit:
Ca y est : je crois que je suis vraiment devenu une maman FLP à part entière. Je m'explique : sur un forum de grossesse lambda, de futures mamans du mois d'août (comme moi) commentaient l'émission d'hier soir sur M6. Et une écrit que si on avait décelé que son enfant avec un bec de lièvre (grrrrrrr...), elle aurait préféré avorter.
Je lui ai fait une explication de texte..... Je ne m'en serai pas crue capable il y a seulement quinze jours :-))))
Je vais m'auto-complimenter mais je suis fière de moi !!!

et bah dit donc, c pas des chose a dire ca ? mais moi mon homme a pensé la mm chose aussi. j'ai mis les chose au clair direct, c'était hors de qestion ! c'etait ok, si on avait décelé une maladie grave, mais pas une malformation, et puis quoi encors !

les gens croit trop que les enfant, c comme les magasin, ca nous plait pas, allez hop on n'en veut pas et on avorte. n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:42

oui, incroyable...

zhom aussi a eu des réflexions du type : c'est pas grave on va en faire un autre... non mais j'vous jures!
Revenir en haut Aller en bas
pauline
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
pauline


Nombre de messages : 1639
Age : 39
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Axel né le 14/04/2006, Nathan né le 11/02/2008 et Sacha né le 25/01/2013
Localisation : La barre de Semilly 50
Date d'inscription : 05/03/2006

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: emission sur M6   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 18:46

Isabel, c'est quel forum?
Revenir en haut Aller en bas
http://popo171184.skyrock.com
ruddie
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
ruddie


Nombre de messages : 1453
Age : 50
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Mon loulou Swanny et Cléo ma chipie!!
Localisation : Chaponost près de Lyon
Date d'inscription : 09/02/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:02

BRAVO ISABEL!!!

Tu vas voir, ce n'est qu'un début.... Ils n'ont qu'à bien se tenir tous ces gens qui croient que nos bébés n'auraient pas du exister!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://boutchiboutch.free.fr
truiss
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
truiss


Nombre de messages : 1584
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Cédric
Date d'inscription : 11/02/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:04

j'ai regardé sur MM mais j'ai pas trouvé ton post, ça devait être ailleurs... ouh la vilaine curieuse!!!
Revenir en haut Aller en bas
lalie
Membre ultra indispensable
Membre ultra  indispensable
lalie


Nombre de messages : 563
Age : 57
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Maëlie née le 07.04.06 avec une fente labiale et palatine unilatérale à gauche
Localisation : Dourdan 91
Date d'inscription : 16/03/2006

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 19:39

Bonjour,
Nous aussi nous avons regardé l'émission hier et c'a nous a donné un aperçu de ce qui va se passer pour notre puce le 15 mai prochain. Plus je regardais le reportage et que je me mettais à la place de la maman et plus c'était très très dur, j'ai regardé mon homme et lui aussi était très ému. Nous nous sommes rendus compte que le temps passait vite et que bientôt ce sera au tour de notre puce alors pour le moral c'est pas terrible !
Revenir en haut Aller en bas
nanysh
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
nanysh


Nombre de messages : 2217
Age : 18
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Ethân le 16.09.2005
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 15/12/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:24

d'habitude je ne regarde jamais cette emision puisque je n'ai pas la 6 chez moi ms hier j'etai chez une amie et je l'ai vu.Je suis contente de l'avoir regardé.
J'ai été emu qd ils ont montré le petit.Surtout ds le bloc.C un aspect qu'en tant que parents on ne voit js qd ils se font opéré et j'ai les larmes qui me sont monté.

resultat:bonne emission pr le reste aussi(ça m'a bien fait rire) <w
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Membre régulier
Membre régulier
Léna


Nombre de messages : 81
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun pour l'instant...
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2006

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:34

lalie,
Je comprends votre appréhension, mais tu sais, je discute sur un autre forum, un forum pour grossesse et désir d'enfant, où je me suis fait quelques amie virtuelles, et toutes celles qui m'ont parlé de ce bébé ont fait les louanges de la médecine, elles l'ont trouvé beau, ce bébé, surtout après, mais aussi avant !
Ca m'a rassurée, d'avoir des avis "extérieurs".
Surtout que je ne trouvais pas le résultat si "beau" que ça. Peut-être qu'on ne se rend plus compte...
Je crois vraiment qu'il faut prendre ces opérations comme une chance.
Je pense au site américain sur l'opération sourire (je ne me rappelle plus du nom du site), où on voit des enfants qui n'ont jamais été opéré... qui n'ont pas eu cette chance, car bien que ça soit de la souffrance, c'est une chance aujourd'hui, que nous avons !
Je repense aussi aux commentaires que m'a retranscris ma mère, quand nous avons présenté mon homme à la famille (oncle et tante, etc).
Qu'ils lui avaient demandé s'il avait eu "le terme qu'on devrait plus employer", elle a dit oui, et tout le monde lui a dit que c'était du beau résultat, qu'on ne voyait quasiment rien, que la médecine avait fait de grands progrès, car avant, les personnes en gardaient toujours quelque chose de vraiment pas esthétique.
Même le chirurgien a montré mon homme à un patient, pour rassurer la famille.
Pensez que vos loulous seront de plus en plus beau, surtout aux yeux des autres, et même si ce n'est pas le regard le plus important, c'est un regard qui compte.

PS : Truiss, moi j'ai trouvé hihi Wink
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:46

Je comprends que pour les futures mamans ou les mamans en attente des opé, l'émission ait été un peu dure, mais elle est aussi pleine d'espoir, on voit vraiment le moral de cette maman évoluer. Quand le chir lui dit qu'elle était complètement détruite au début, je crois qu'il a raison, j'étais moi même dans cet état. Le chir va fabriquer un beau sourire à bébé et faire retrouver le sien à la maman, et ce n'est pas rien.
Aure, je comprends que tu aimerais en savoir un peu plus sur les opé, mais ton chir ne pourra vraiment se prononcer qu'à la naissance. Quand à l'orthodontie, l'orthophonie et l'alimentation, se ne sont pas du tout ses domaines. Tout est très cloisonné en médecine, à moins de tomber sur des équipes qui bossent vraiment en inter disciplinarité.
Bises
Herveline (maman de Kelig)
Revenir en haut Aller en bas
Aurel28
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Aurel28


Nombre de messages : 792
Age : 43
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Lola, née le 03 juillet 06 ; Enzo né le 05 mars 08 ; Charlie né le 31 décembre 12
Localisation : 28-Chartres
Date d'inscription : 07/03/2006

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:05

bagad a écrit:
Quand à l'orthodontie, l'orthophonie et l'alimentation, se ne sont pas du tout ses domaines. Tout est très cloisonné en médecine, à moins de tomber sur des équipes qui bossent vraiment en inter disciplinarité.
Bises
Herveline (maman de Kelig)

oui mais il savent bien qd mm que ca va pas etre facile, avec l'experience, si c pas eu, qui peut me renseigné sur les probleme lié a tous ca ? car moi mon gygy, elle y connait rien et mon medecin généraliste c pareil, donc si je comprend bien, on verra bien qd les problème arriverons.... j'aurai bien aimer que l'on me dise " vus savez, ca va pas etre facile a ce niveau là, elle risque d'avoir des problème qd ces dent vont poussé etc..." qqe chose comme ca, mais moi le chir m'a dit qu'il n'y aurai pas plus de soucis que qqun d'autre.... faut pas me prendre pour un bille qd mm !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bagad
VIP (vraiment importante pipelette)
VIP (vraiment importante pipelette)
bagad


Nombre de messages : 1332
Age : 49
Nos Enfants(prenoms,dates...) : Kelig né le 09/03/2005
Localisation : Manche (Lieusaint)
Date d'inscription : 28/04/2005

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:18

Je pense vraiment que ce n'est pas leur partie. Et qu'il faut consulter les spécialistes séparément, les uns après les autres, en temps voulu.
Herveline
Revenir en haut Aller en bas
Léna
Membre régulier
Membre régulier
Léna


Nombre de messages : 81
Age : 44
Nos Enfants(prenoms,dates...) : aucun pour l'instant...
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 18/04/2006

Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:20

Je ne peux pas beaucoup t'aider.

Concernant le parcours de mon homme, il a fait un peu d'orthophonie, pas mal d'orthodontie, sa mère m'a plusieurs fois vanté son courage, car il y avait plus de travail à faire que pour des patients sans ce problème. Même l'orthodontiste a salué son courage, car il y allait fort.
Et pour l'alimentation, il n'a pas été allaité au sein, il avait des tétines bouillies si je me rappelle, et ça pouvait ressortir par le nez.
Ma belle-mère en avait parlé avec beaucoup de simplicité et naturel.

Je me rappelle de la seule opération où j'ai pu l'accompagner, le soir quand nous sommes revenus chez ses parents, nous avons mangé, sa mère et moi, et je lui ai demandé comment elle faisait pour trouver le sommeil pendant ces soirs de veille d'opération, elle m'a répondu que depuis le temps, elle avait des cachets pour dormir. Cette nuit-là, moi, je n'ai quasiment pas dormi...

Ce que je pense aussi, c'est que ces malformations et ces opérations font mûrir les loulous plus vite que les autres.
Mon homme a 23 ans bientôt, et des fois il fait le gamin, je me dis que c'est peut-être pour rattrapper ce qu'il n'a pas fait enfant, il était très sérieux, enfant.
Mais bon, ça ne l'a pas empêcher de se faire draguer par une "vieille" qui le voulait à tout prix Wink lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Emission le 2 mai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Emission le 2 mai   Emission le 2 mai - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Emission le 2 mai
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vidéos des "maternelles"
» Faiseurs de sourire
» Emission de delarue sur la 2
» Rediffusion de l'émission
» nouvelle émission RTBF SAT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nos bébés et la fente labio-palatine :: LES FENTES LABIO PALATINES :: ACTUALITES MEDICALES SITES et LIVRES-
Sauter vers: